
La démocratie a parlé et après plus d’un mois de débats et de meetings, les Républicains ont décidé d’apporter leur soutien à Valérie Pécresse. Je la félicite sincèrement pour cette victoire qui était loin d’être assurée lorsque l’outsider qu’elle était a décidé de jouer le jeu de LR pour recueillir une investiture. Je tiens aussi et surtout à saluer le très beau score d’Eric Ciotti, qui va bien au-delà des 25% du premier tour et qui montre bien qu’il y a chez LR deux forces divergentes mais complémentaires, une libérale et girondine, l’autre régalienne et jacobine. Divergentes car l’aile plus centriste veut battre Emmanuel Macron en parlant à cet électorat urbain et CSP+ qui autrefois votait Fillon et désormais soutient Macron, tandis que l’aile plus droitière ambitionne de gagner en s’adressant à ces millions de français déçus par la Droite et partis au RN. Mais ces forces sont complémentaires car en réalité, pour gagner, il faudra combattre sur deux fronts. Cette faiblesse est une force : il n’y a qu’aux LR qu’on peut tenter de concilier ces deux France dressées l’une contre l’autre par le duel Macron / Le Pen en trouvant une voie commune. C’est dans cet esprit que je soutiendrai loyalement notre candidate, parce que ma priorité, notre priorité, doit être de créer l’alternance.
Julien AUBERT
Pardon : les sondages …..
J’aimeJ’aime
Vous êtes sûr, Maxime, que le moindre sondage puisse être juste ou moyennement juste, quel que soit le sujet prépondérant : je n’ai jamais été sondée, sauf depuis mon intervention chirurgicale…. par laser, puis sonde !!!
Malgré tout, bien sûr, je comprends à mon tout petit niveau intellectuel par rapport à celui de tous ceux et celles qui s’expriment sur votre blog (et qui, du coup, m’instruisent), que les condages ne représentent qu’une moyenne. C’est comme les décès du Coronavirus !!!!
Tout faux !!!
J’aimeJ’aime
Bonsoir Monsieur Aubert. Je suis sidéré que cette femme porte sur ses épaules une telle responsabilité…. N’avait t’elle pas quitté les Républicains il à de celà quelques temps ? (tout comme Monsieur Bertrand). Celà en dit long sur le sens de leur engagement et sur leur fidélité… J’associe volontiers votre partie à une auberge espagnole…Quand à la dernière saillie de Madame Pécresse (confiner les non- vaccinés), celà en dit long sur l’étendue de ses capacités intellectuelles, sur sa capacité à trier le bon grain de l’ivraie. J’en veux pour preuve, les billets de Monsieur Tandonnet, d’une rare honnêteté intellectuelle. Pas de parti pris, que des éléments factuels. Celà tranche de l’hystérie qui s’empare des débats lorsque l’on évoque le douloureux sujet du Covid. Celà a au moins le mérite de mettre à nu la personnalité des collègues, des membres de la famille, des camarades sportifs… L’unité de façade affichée par les républicains (r minuscule notez bien…), me fait penser à tous ces clowns a roulettes qui se sont chamaillés au sortir de la guerre, et qui de guerre lasse en ont appelé au General… Des nains entre eux disait Mitterrand.Seul Monsieur Ciotti me paraissait valable. Alors comme je n’aime pas du tout votre secrétaire de direction, pas plus que l’autre assureur, propulsée potentielle candidate, je ferais ce qu’il est nécessaire pour la faire chuter. N’ayant qu’un immense mépris pour cette « chose », je ne vous ferais pas pourtant l’affront de reprendre dans le texte, le sketch de Christophe Aleveque la concernant…. Cherchez bien, celà vaut le détour…Quant à moi, si dans les derniers mètres, je dois choisir entre elle et Emmanuel Macron, je voterai s sans hésiter pour le fossoyeur de la France. N’avez vous donc pas encore compris ? Ce pays est foutu !!! (comme le dit si bien H16 sur blog). J’ai pour ma part les mêmes idées politiques et les mêmes convictions depuis l’âge de 14 ans. Convictions… terme désué s’il en est… Pourtant je fairais une entorse à mes principes… Au fait, connaissez vous les règles du jeu d’échecs ?. Vos corélegionnaires seraient bien inspirés de les étudier… Bonne chance !
J’aimeJ’aime
Politique interchangeable .
J’aimeAimé par 1 personne
Pas d accord
J’aimeJ’aime
Macron l’a échappé belle, madame Pecresse très Macron compatible n’est pas une adversaire
fiable avec de vrais convictions …0n verra à l’usage mais sans illusions…
Elle a gagné (disent tous les médias) pour « la France républicaine »
Personnellement j’aurais aimé que ce soit « la droite française » plutôt que la république passe – partout et mise à toutes les sauces. ( Nos parents n’ont pas fait la guerre pour la république mais pour la France. ) Il est temps qu’elle emploie des mots justes avec une vision et qu’elle s’y tienne car on a tendance à penser que Macron et elle c’est du « en même temps » .comme dit Yves Thiriet « bonnet blanc et blanc bonnet »
J’aimeAimé par 1 personne
A son age, déjà bien avancé malgré les ressources de son maquilleur, on ne change pas ! Européiste béate, jacobine et étatiste elle restera . Et ce ne sont pas ses quelques déclarations opportunistes qui y changeront quoi que ce soit…
J’aimeJ’aime
Vous avez faux d imaginer la moindre compatibilité VP et EM.
Dans les faits il s agit de tout le contraire.
J’aimeJ’aime
vont t » il comprendre un jours que la droite et celle national dit RN , doivent se tendre la mains pour gagner ,seul elle ne peuvent gagner , se sera Macron-Lepen ,a LR qui sont diviser ,va falloir a un moment choisir son camps ,sinon on aura de nouveau le Macron michel43
J’aimeAimé par 1 personne
« Pécresse la traîtresse » disait Fillonâ¦On comprend que la majorité des gens soient dégoûtés de la politique VIVE ZEMMOUR !
Envoyé à partir de Courrier pour Windows
De : Maxime Tandonnet – Mon blog personnel Envoyé le :samedi 4 décembre 2021 15:39 à: maillotcatherine@yahoo.fr Objet :[New post] Communiqué de M. Julien Aubert, député LR, à lâissue de la désignation de Valérie Pécresse comme candidate aux présidentielles
maximetandonnet posted: » La démocratie a parlé et après plus dâun mois de débats et de meetings, les Républicains ont décidé dâapporter leur soutien à Valérie Pécresse. Je la félicite sincèrement pour cette victoire qui était loin dâêtre assurée lorsque lâoutsider quâelle ét »
J’aimeJ’aime
Bien en accord avec JA.
Sauf que l objectif n est pas seulement de créer une alternance, l objectif est de mener le redressement de la France après en avoir dressé un projet clair et complet qui convaincra une majorité.
Normalement la partie est facile vu l état de délabrement du pays.
Peut on sincèrement s appuyer sur des candidats non crédibles n ayant aucun fait leurs preuves. VP dispose d une expérience, d un pragmatisme, d un attachement à la France , d une autorité et d une volonte qui font particulièrement défaut à ses adversaires.
Reste à souhaiter que federer reste une constante, mais qu il faudra ensuite s y tenir . Angela M a su faire car elle disposait d un esprit rationnel et consensuel…
J’aimeJ’aime
La situation devient intéressante. Comprendra t elle qu’elle a plus à gagner sur sa droite que sur les Macronistes ? La victoire est à sa portée si elle arrive à conserver ceux qui se reconnaissaient dans Ciotti et à récupérer ceux qui se sont portés sur Zemmour par désespoir de voir revenir une droite s’assumant comme telle. Et si elle réussit cela, le vote utile fera ensuite son œuvre auprès de ceux qui ont vraiment envie de gagner et qui savent bien que LePen est l’échec assuré. Mais pour cela il faut qu’elle fasse un pas significatif vers ceux dont la priorité est de préserver notre civilisation.
L’erreur à ne pas faire est de continuer à considérer que Zemmour est le mal absolu et ses supporters des extrémistes. Il est impossible de gagner en rejetant vers l’extrême droite infréquentable 30 à 40% de la population.
J’aimeAimé par 4 personnes
Il est facile de comprendre pour elle qu EZ et MLP ne sont pas un danger au 2eme tour.
Seul challenge = se placer en 2eme position au 1er tour (face à la multiplicité des candidats)
J’aimeJ’aime
C’est donc bas les masques?
MT nous livre in extenso un discours, évidemment électoraliste, d’un porte parole (à toutes fins utiles) de LR?
Je subodorai certes que telle était le cas; mais là, c’est la preuve.
J’aimeAimé par 1 personne
Rêviez vous que MT soit un porte parole de la gauche ou de la « ni gauche-ni droite » (cad le pire de la gauche, celle qui prône la suprématie financiere) ?
J’aimeJ’aime
Je ne rêve plus depuis un siècle ou deux.
Mais j’osais espérer de commentaires éclairés et pas trop biaisés par l’idéologie ou l’intérêt, d’une plume ayant vu les choses de l’intérieur.
C’est raté.
J’aimeJ’aime
La boucle est bouclée chez les L.R …
Après la trahison de Chirac qui a favorisé Giscard D’Estaing plutôt que Chaban-Delmas (l’Héritier historique de De-Gaulle) pour ensuite soutenir Mitterrand, les suivants ce n’est pas mieux !… (Pécresse tout droit sortie de l’école de la Chiraquie, étant l’héritière de la Chiraquie). En fait, le Gaullisme et la philosophie du Grand Charles sont définitivement enterrés, ne parlons pas des sondages qui ne valent que ce que nous voulons bien leur accorder (Pécresse seulement 4ème) cependant je veux bien prendre le pari que ce n’est pas demain la veille que nous verrons ce parti redresser la tête et c’est bien dommage ! Que va faire Wauquier ? J’avais une grande confiance en C Jacob, et hélas, je ne sais plus que penser !!!
Papy CBV
J’aimeJ’aime
Être chiraquien ne signifie pas être traître envers ses frères de droite…
J’aimeJ’aime
cgn002 Être chiraquien ne signifie pas être traître envers ses frères de droite…
Etre Chiraquien ne signifie pas être fidèle au Gaullisme mais c’est plutôt tout le contraire en utilisant l’appartenance au gaullisme que parce que cela vous arrange.
J’aimeJ’aime
Les gens de LR comme M. Aubert affirment d’un côté vouloir réconcilier les électeurs de droite, de l’autre que jamais au grand jamais ils ne voteront pour tel ou telle candidat(e) de droite, voire que telle ou telle aspiration est inacceptable : il y a donc, manifestement, contradiction.
Avant de pouvoir demander à unifier la droite, il faut jouer le jeu, et nous laisser le choix dans la droite :
J’aimeJ’aime
Bonjour à toutes et à tous,
Bravo à V. Pécresse pour sa victoire sans équivoque.
Ce n’était pas mon choix mais en démocratie il faut respecter la vox populi.
Pour moi, V. Pécresse poursuit une stratégie décalée par rapport à l’esprit du RPR ( Je ne parle pas de LR qui est devenu un ersatz de la vraie droite Républicaine telle que l’aurait espéré L. Wauquiez), je la crois surtout « Macron-compatible » et pas de taille à affronter le président lors d’un éventuel second tour de l’élection présidentielle.
Le fait d’être une femme politiquement expérimentée est peut être un avantage pour elle mais à mon avis il ne suffira pas face à la longue et profonde colère d’une grande partie des Français qui n’en peut plus de tous ces gouvernements et de ces présidents qui promettent la lune lorsqu’ils piétinent aux marches du palais et se montrent pusillanimes dès qu’ils sont installés dans les ors de la République. Je pense que V. Pécresse a été formée et n’est jamais sortie de ce moule.
L’avenir nous dira si je me trompe, mais ce choix n’est pas de nature à m’emballer politiquement.
J’aimeAimé par 1 personne
L enjeu est que VP gagne le 2eme tour face à EM, EZ et MLP.
J’aimeJ’aime
Le 1er tour pardon
J’aimeJ’aime
@cgn002
Que pèse V. Pécresse face aux 30% de Français prêts à soutenir l’extrême droite ?
Les Français n’aiment plus la soupe réchauffée et tiède servie par une pure opportuniste.
Pour participer au second tour il faudrait que V. Pécresse grignote l’électorat de Mme Le Pen et d’ E. Zemmour et atteigne au moins 18% d’intention de vote, le challenge risque de se transformer en mission impossible avec son programme de mignardises.
J’aimeJ’aime
Ces 30 % ont un message à apporter, certes, mais les candidats EZ et MLP sont ils crédibles pour GOUVERNER ?
A mon avis leur donner la fonction suprême conduirait à un chaos inéluctable.
Ceux qui veulent élire ces personnages sont juste en colère. Je le suis aussi, mais il faut sang froid garder.
J’aimeJ’aime
… » loyalement » cela la changera !
J’aimeJ’aime
Bonjour Maxime Tandonnet, salut amical aux intervenants
J’espère avant tout que la grande réunion de demain se déroulera dans le respect de la sécurité de tout le monde. C’est le devoir de l’Etat.
En passant : quand cessera-t-on d’utiliser les mots – jacobin, girondin, résidus d’un temps révolu. Qui a lu, dans l’électorat, l’ « Histoire des Girondins » de Lamartine ?
Aux oubliettes aussi, le vocabulaire macronien …. » en même temps « , etc, outre les qualificatifs injurieux … » illettrés, alcooliques, etc « .
Bon dimanche
France
J’aimeJ’aime
Le résultat est somme toute assez logique. Remercions les 5 candidats pour la qualité de leurs prestations qui les rendaient dignes de succéder à cet usurpateur de Macron. Bertrand a montré une détermination dont on le pensait dépourvu. Barnier a prouvé qu’il avait réfléchi et qu’il pouvait évoluer en faisant preuve de clairvoyance. Mais ces deux là n’ont pas réussi à effacer dans l’esprit des militants l’idée qu’ils sont interchangeables avec Macron. Juvin a apporté de la fraîcheur politique en tenant des propos pertinents et frappés au coin du bon sens. Ciotti a fait la percée que l’on connait et Valérie a exprimé des idées construites et solides. Moi, j’ai voté Ciotti au 1er tour pour bien montrer aux cuistres de LR ce que je pense ; et Pécresse au 2e tour car elle seule est à même de battre Macron. Maintenant tous derrière elle. A elle de présidentialiser son discours et de rassembler de droite à gauche. Qu’on en finisse avec Macron et sa bande de bras-cassés, avec cette idéologie poisseuse de gauche qui ronge la France. J’ai revu en replay avec jubilation un documentaire sur la manière dont la gauche a torpillé la laïcité à partir de 1989 et à ouvert la voie à l’islamisme-salafisme. J’espère que Valérie ne va pas nous décevoir et qu’elle trouvera le ton juste. Si sa campagne électorale n’arrive pas à nous convaincre, on est reparti pour 5 ans avec le fossoyeur de Macron. Mais attendons : une cohabitation institutionnelle n’est pas à exclure…
J’aimeAimé par 1 personne
Tous unis mais on, ressortira les couteaux dès que le 1er tour aura fait déchanter!
J’aimeJ’aime
Bon au moins maintenant on sait qu sera le prochain 1er ministre.
Lorsque je vois le Figaro titrer « Pecresse, le pire cauchemard de Macron »….je pouffe..
J’aimeAimé par 1 personne
Pécresse ou Macron au pouvoir ,toujours la même politique.
J’aimeJ’aime
Je vais reprendre des nouilles.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un idée, H … Une idée qui en vaut une autre …
J’aimeJ’aime