Sur les statistiques de ce blog

Ce blog personnel existe depuis 14 ans maintenant… Il s’est stabilisé à un niveau situé entre 1000 à 2000 visites quotidiennes. Il est donc inscrit dans la durée, à la fois très modeste et ambitieux tout en restant un site rationnel qui essaye de pratiquer un libre échange d’idées sans délires, sans haine, sans calomnies et sans diffamation. Il est parfois lu ou parcouru par des personnalités des médias ou du monde politique. Beaucoup de ses congénères, créés dans les années 2010, ont disparu, par découragement ou lassitude, mais lui tient bon par delà les années. A quatre reprises, son animateur a reçu l’ordre de le supprimer: d’un secrétaire général de l’Elysée, d’un directeur de cabinet et d’un directeur (deux fois). A quatre reprises, son animateur a refusé d’obéir. Au nom de la liberté d’expression. Tous ceux qui le consultent occasionnellement ou régulièrement ou contribuent à son animation sont remerciés vivement car sans eux, il aurait cessé d’émettre (façon de parler) depuis belle lurette! Des contributions de fond sont toujours bienvenues de type CR de lecture ou témoignage ou analyse, toujours dans le même esprit, sans provocation, ni haine ni mise en cause des personnes! Ces contributions aident à tenir dans le temps. Avec toute mon amitié!

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Sur les statistiques de ce blog

  1. Monique dit :

    Bonjour Maxime Tandonet, toutes et tous,

    Merci mille fois pour votre blog qui reste un des rares espaces de liberté d’expression et aussi de courtoisie, merci pour ces échanges qui reflètent en grande partie ce que pensent une majorité de Français, il n’est pas question de ronronner entre soi mais bien de partager et échanger nos idées, non, c’est vrai, nous n’avons pas la science infuse, et quand on a la chance de pouvoir écrire honnêtement, clairement et franchement ce que nous pensons c’est bien mieux que toutes les rumeurs sondagères sur commande ! vous êtes courageux, tenir bon n’est pas facile sous les menaces de fermeture, c’est bien la liberté qu’on embastille.

    La richesse de ce blog est la qualité des articles, sa diversité, mais aussi le respect de ses participants, sa liberté d’expression qui est en voie de disparaître un peut partout dans les médias. En passant, merci aussi pour les livres historiques proposés, c’est notre histoire vivante, je crois que nous sommes nombreux à l’aimer parce qu’elle est la notre et notre identité. Encore merci et bien cordialement.

    J’aime

  2. schmittjclapostenet dit :

    bonjour

    Mr TANDONNET

    je ne vous suit pas depuis 14 ans mais j’ai toujours du plaisir à commenter avec les gens sur ce blog et bien sur avec vous meme .

    Voyant que les avis sont respectés que nous pouvons dialoguer sans haine sans vouloir etre des donneurs de leçons je continuerai à exprimer mes avis sur ce blog.

    Les débats étant toujours enrichissants je souhaite longue vie à ce blog et vous souhaite de pouvoir continuer encore longtemps.

    Bonne journée à toutes et à tous

    Aimé par 1 personne

  3. Léo C dit :

    Bonjour Mr Tandonnet, toutes et tous.

    Comme il a été déjà écrit sur ce fil, vos tourments semblent avoir débuté depuis l’arrivée au pouvoir du flasque prédécesseur de l’actuel histrion, qui a la primeur de ma malédiction (contrairement à Pheldge) – La bonne peau de banane, bien disposée (je vous laisse le choix de l’interprétation).

    Quoi qu’il en soit, c’est une constante de tous ces chantres de « l’orthopraxisme » (si je puis me permettre cette licence lexicale), érigé en vertu cardinale, incontournable et incontestable, de vouer aux gémonies tous ces « mal-pensants ».

    Comme il y a le mauvais chasseur et le bon, il y a les bons et les mauvais blogs, les media « approuvés », bien en cour (et perfusés) et ceux qui ne cochent pas les bonnes cases, péremptoirement désignés comme tels par autres décodex et travaux de sape des torchons adoubés.

    D’autres sites et blogs, comme le vôtre, se font l’écho de cette déliquescence orchestrée et s’en émeuvent tout autant. Votre connaissance éclairée de ce panier de crabes vous en distingue peut-être un peu.

    Il me semble avoir vu que le serveur qui vous héberge est situé hors de France, sage précaution.

    Nous avons besoin de cet espoir que vous relayez, que tout n’est pas perdu, qu’il y a des gens de bonne volonté et intègres.

    La diversité, l’acuité et la qualité de vos interventions, comme celle d’autres animateurs dévoués, dérangent, percent ce silence de failles, compromissions, laxisme, veulerie et traîtrises diverses, dont se sont rendus coupables tous ces fossoyeurs appointés.

    Vos indignation et colère, de plus en plus manifestes, témoignent d’une déception à la hauteur d’espoirs vains.

    Résistez, résistez, il en restera toujours quelque chose.

    Merci et longue vie.

    J’aime

  4. Raymond dit :

    Bonjour Monsieur,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme disent les vieux terriens de certaines régions :
    《Je ne vous remercie pas, cela voudrait dire, que je n’ai plus besoin de vous !》

    Donc, *vous et commentateurs*, me verrez, une fois encore, nullement désolé, de fièrement & très lourdement exprimer, en/pour cette occasion particulière : ° Ma NON gratitude°.
    (N’oubliez pas ! Nous sommes dans une période d’inversion de Tout ¡¿)
    De même, à la chaleur de votre amitié,
    (cela prouve : 1° Que nous ne sommes que tout bonnement, encore, Humain – 2° Que nous avons tous un indescriptible et viscéral besoin d’une insondable compagnie ♡ de bric et de broc♡ qui réchauffe, un tantinet, le cœur !), j’allais, bêtement, écrire  » j’oppose la froideur « , alors qu’il me suffit, simplement, de rajouter un peu de la digne fraîcheur du respect, pour largement, stipuler et donner le ressenti de la température ambiante du lieu. Passons …

    En même temps ou par ailleurs, je vous dois, Monsieur, de reconnaître, (un peu comme une confession),🤞 j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop 🧄, que je suis, franchement, incapable de  vous stipuler, à quel moment de ma lecture, dopamine et sérotonine font leurs œuvres de Charité pour ma réflexion.
    Articles? Commentaires ? Bref  ! Peu importe … Longtemps simple Franchouillard visiteur, avant de devenir Franchouillard scribouilleur, je me permets,  ce jour, une petite liberté d’expression perso., pour modestement spécifier mon soutien à votre D.marche :
    Pour le plaisir du Neurone et le bonheur d’offrir à  l’esprit de tous, un plus grand espace de découverte & de brainstorming, je ne peux, que humblement inviter les nombreux passants journaliers à marquer leur pas sagement.
    Vérité est peut-être quelque part par là, au milieu ?
    Qui sait ? Contrairement aux idées perçues, en ce moment, Il n’y a pas de mal à faire du bien & retrouver l’âme éternelle du pays !
    Et hop. Ça c’est dit •••▪︎

    Bien cordialement

    PS. : J’ai, également, remarqué, Monsieur, que °Poésie° n’avait pas de place dans votre * bienvenue * ?¿
    Alors, puisque nous sommes dans une aire/ère de revendications permanentes :

    POÉSIE !
    STOP OU ENCORE ?

    J’aime

  5. Christian Verhaque dit :

    Merci monsieur Tandonnet pour ces lignes, que je lis depuis fort longtemps, et fais connaître dans mon petit univers. Une source qui alimente nos réflexions. Et par les temps que nous vivons elles sont les bienvenues.

    Je continuerai à vous suivre. Bon courage. Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

  6. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,

    Très désolée que mon commentaire ne soit pas passé, mais comme on dit : ce sont les risques du métier !

    Comme tous ici, je souhaite une longue vie à votre blog devenu indispensable à plus d’un titre, et je vous en remercie très chaleureusement.

    Aimé par 1 personne

  7. Stanislas dit :

    Quand on ne pourra plus discuter de quoi que ce soit même en apportant des preuves de ce qu’on avance, on se fera des apéros entre nous dans la steppe Mr Tandonnet

    550 000 km2 sans caméras, on trouve encore

    Aimé par 1 personne

  8. charles902 dit :

    Bonjour Monsieur Tandonnet

    Votre « blog » est toujours de très grande qualité et, dans la plupart des cas, essentiel pour comprendre les tenants et aboutissants d’évènements rendus incompréhensibles par des médias aux ordres de ceux qui les nourrissent.

    Les analyses que vous nous proposez sont excellentes et de bon sens, toujours pondérées et jamais insultantes, et calment mes ardeurs à m’emballer au profit de la logique de fond que vous amenez par vos commentaires.

    J’ai également suivi certains de vos conseils de lecture, achetant plusieurs livres éclairant certains aspects de l’histoire de (la) France. La aussi, j’ai l’impression d’en avoir bien profité.

    Bref à vous lire je me sens moins benêt ce qui n’est probablement qu’une simple impression fugace (du type « bon sang mais c’est bien sûr » ) mais au moins on se sent mieux après…

    Très cordialement et merci mille fois pour votre « blog ».

    J’aime

  9. youkiehilda dit :

    Cher Monsieur,

    Votre blog représente pour moi depuis que je l’ai découvert une œuvre de salut public ! Je ne manque jamais un de vos articles, tous passionnants. J’ajoute qu’il élève considérablement le niveau de ce que l’on lit par ailleurs dans les médias. Et cerise sur le gâteau, les commentaires de vos lecteurs apportent un plus souvent considérable.

    Continuez avec la même liberté d’expression.

    Bravo !

    J’aime

  10. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bravo à vous pour avoir résisté aux injonctions politiciennes dont le seul objectif est de détruire notre démocratie et aussi de maintenir la qualité des sujets et des échanges sur ce blog.

    J’y trouve personnellement, beaucoup de plaisir à y participer très régulièrement et à échanger dans le respect des idées de chacun.

    Je regrette que les politiciens, je parle de ceux qui savent ce que veut dire écouter et comprendre, donc d’une petite minorité d’entre eux et pas de ceux si subtils et si intelligents et des opposants de principe sans autre morale et objectif que leur destin personnel, ne s’inspirent pas davantage des avis et commentaires des Français. Ils ne tiennent déjà ni compte des élections ni du nombre croissant de Français qui s’en désintéressent et des raisons de cette désaffection.

    Ce qui reste de notre démocratie en capilotade me rappelle la citation ironique d’O Wilde : « la démocratie c’est l’oppression du peuple par le peuple, pour le peuple ».

    Aimé par 1 personne

  11. H. dit :

    Bonjour Maxime,

    Merci pour ce billet fort intéressant et surtout pour nous informer des pressions inadmissibles que vous avez rencontrées ou que vous rencontrez. Nos chers responsables, quelque soit le poste qu’ils peuvent occuper, semblent oublier un peu facilement que la Liberté n’est pas sécable et que leur incompétence ne se résorbera pas à coup de limitations comme hélas l’Union Européenne (https://siecledigital.fr/2024/03/21/les-regulateurs-europeens-mettent-les-reseaux-sociaux-au-pas-avant-les-elections/) ou la chambre d’enregistrement souhaitent le faire : « Les députés planchent ce mardi sur un texte macroniste contre les ingérences étrangères, notamment sur le registre pour les agents étrangers qui pratiquent du lobbying et renforcement des prérogatives des services de renseignement » (https://www.sudouest.fr/politique/ingerences-etrangeres-l-assemblee-se-penche-sur-un-texte-electrique-en-pleine-campagne-europeenne-19101197.php), tout ça, au nom de notre sécurité bien entendu.

    Bonne journée,

    J’aime

  12. Pheldge dit :

    Merci MT pour cet espace d’échange, de tolérance et de respect, et même si nous n’avons pas toujours la même analyse, merci d’accepter des points de vue différents.

    J’imagine que ce n’est pas tous les jours facile, vu votre carte de visite, et les fonctions que vous avez exercées, on a tendance à vous assimiler au camp LR quand ce n’est pas au parti lui-même. Nous autres simples mortels qui n’avons pas accès aux hautes sphères, vous imaginons souvent en porte parole, et même si vous pensez ne plus avoir autant d’influence, le simple fait qu’on ait tenté de vous faire taire, semblerait faire croire le contraire.

    Aimé par 3 personnes

  13. infraniouzes dit :

    Chers amis

    La nouvelle que ce blog s’inscrit dans la durée ne peut que nous réjouir. Parmi les nombreuses qualité, j’apprécie, comme vous sans doute, la concision des propos et la facilité de lecture car l’auteur de ce blog va toujours à l’essentiel. Cela nous change des logorrhées épistolaires de certains blogs dont on se demande pourquoi on continue à les lire. J’aime les conseil de notre ami sur les bon livres à lire. On gagne ainsi du temps en vaines recherches. Qu’il soit remercié pour tout ce qu’il fait, et comme disait madame Mère, « pourvu que ça dure ».

    Aimé par 2 personnes

  14. Pheldge dit :

    « A quatre reprises, son animateur a reçu l’ordre de le supprimer » vu que votre blog affiche 14 ans, j’imagine que ces tentatives d’intimidation sont venues après 2012, donc sous Flamby – que les vers le rongent à s’en empoisonner – puis Macron.

    « la liberté d’expression » ? mais voyons, MT, il y a la bonne la liberté d’expression et puis il y a l’autre, qu’il convient de réprimer, parce que, bon, enfin, parce que c’est comme ça !

    Aimé par 1 personne

  15. Boukarine dit :

    je suis très étonné que le pouvoir, par différentes voies, vous ait demandé de mettre un terme à vos analyses, qui, pour intéressantes qu’elles soient, brillent par leur évidente modération, pondération et bonne éducation (Encore que depuis quelques temps , la moutarde vous monte au nez et vos détestations sont de plus en plus évidentes)

    Cela démontre s’il en était besoin la dérive totalitaire de ce pouvoir ridicule où tout ce qu’il y avait de médiocre ou de malsain dans la classe politique s’est donné rendez-vous;

    De plus 2000 lecteurs ne font pas de vous un leader d’opinion. Cela me fait penser que les « médias alternatifs » doivent être sévèrement pistés…

    Continuez avec constance, ils ne sont plus là pour très longtemps, au vu des erreurs innombrables qu’ils accumulent…

    Aimé par 2 personnes

  16. Riv dit :

    Cher Monsieur Tandonnet,

    Continuez, tenez bon, et persistez à faire entendre votre voix, par le truchement de laquelle des milliers de citoyens peuvent se faire entendre, et ce malgré les pressions à visée de censure sur les médias.

    Bravo à vous et merci !

    JM Riv

    J’aime

  17. Bravo, continuez. Quels sont les infâmes censeurs qui ont voulu vous faire cesser ?

    J’aime

  18. Olivier Rayon dit :

    Cher M. Tandonnet,

    Je n’ai pas compté le nombre d’années depuis le moment où j’ai commencé à vous lire très régulièrement, je vous remercie pour votre constance à tenir ce blog, et vos partages sur les réseaux sociaux. Je vous remercie également de tenir bon face à ces volontés d’annihilation diverses que vous avez susmentionnées. Enfin je vous remercie pour vos analyses très souvent pertinentes.

    Portez-vous bien !

    Olivier Rayon.

    Aimé par 1 personne

  19. Mounet dit :

    Je lis et relis avec beaucoup d’intérêt toutes les publications. Je vous en remercie et vous assure de tout mon soutien. Votre contribution qui sort du conformisme des discours des politiques,des médias et autres commentateur est une « nourriture » précieuse pour notre intelligence. Un immense merci et surtout tenez bon. Amicalement.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.