Covid, fuite européenne dans l’Absurdistan

L’Europe connaît une nouvelle flambée des contaminations au covid 19, la cinquième, tandis que le variant omicron fait trembler la planète… La seule leçon intelligente qu’il faudrait en tirer est l’échec patent des politiques européennes d’Absurdistan bureaucratique: la succession des confinements, des couvre-feux, et le passe sanitaire n’ont pas obtenu l’effet espéré par leurs promoteurs. Le covid 19 est toujours là. C’est une constante dans l’histoire contemporaine, jamais aucune solution autoritaire et bureaucratique n’a réussi. Le passe sanitaire quasi généralisé en Europe est l’incarnation même de cet Absurdistan: dès lors que la vaccination ne protège pas contre la contamination – c’est un fait acquis – le passe sanitaire favorise l’entassement dans des lieux fermés de personnes susceptibles de transmettre ou d’attraper la maladie tout en se croyant protégées… Outil de communication destiné à donner l’illusion de l’efficacité et à exclure de la vie sociale une partie de la population implicitement désignée comme bouc émissaire de l’épidémie, le passe sanitaire n’a de toute évidence rien réglé. La réaction des pouvoirs publics européens à l’image des médecins de Molière avec la saignée, est de surenchérir sur l’Absurdistan bureaucratique et la contrainte: il est désormais question de vaccination obligatoire voire même de retour au couvre-feu… Or, c’est tout le contraire qu’il faudrait faire: admettre que la sortie de l’épidémie n’est pas pour demain, adresser à l’opinion un message de confiance fondé sur la transparence, la raison, le respect des libertés et la mobilisation individuelle et collective – mesures de précautions volontaires – plutôt que sur le mépris et la contrainte, organiser une vie collective la plus normale possible en développant les capacités médicales nécessaires dans une perspective de long terme… Quand vont-ils enfin comprendre?

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

124 commentaires pour Covid, fuite européenne dans l’Absurdistan

  1. Pheldge dit :

    développez un peu qu’on puisse voir enfin votre rigueur en action ! hélas comme à chaque fois, vous dénigrez, sans rien faire d’autre … c’est inutile et fatigant !

    J’aime

  2. Annick Danjou dit :

    Laissons le covid de côté aujourd’hui les francmacs ont gagné attendons maintenant les retournements de vestes… Ciotti est bien plus honnête et digne devant sa défaite. Pour moi impossible de voter Pécresse que je connais assez pour savoir qu’elle est capable du bon et du pire !

    Aimé par 2 personnes

  3. Citoyen dit :

    Pour ce qui est du virus Ô.micron, cela fait bientôt 5 ans qu’il pollue le château en fRance …, cherchant à contaminer tout le pays, et au-delà, en répandant ses miasmes … Ce n’est donc pas une nouveauté ici …
    Le seul problème est que les français n’ont pas encore réussi (pas suffisamment cherché …?) à s’en débarrasser … Très certainement qu’ils n’ont pas utilisé les moyen qui conviennent pour éliminer cet élément nuisible … Mais il semble que sa virulence s’épuise …, ce qui peut fournir une fenêtre de tir …
    Quoi qu’il en soit, s’ils veulent avoir un avenir, il va falloir que les résidanats autochtones trouvent un moyen de le terrasser …

    Et pour ce qui est de la « fuite européenne dans l’Absurdistan », il y a certainement une explication très simple à cela …, qui peut se résumer facilement : la corruption … généralisée (autant morale que financière) …
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/01/ursula-von-der-leyen-presidente-de-la-commission-europeenne-ou-lobbyiste-de-lindustrie-vaccinale/

     » dès lors que la vaccination ne protège pas contre la contamination – c’est un fait acquis – le passe sanitaire favorise l’entassement dans des lieux fermés de personnes susceptibles de transmettre ou d’attraper la maladie tout en se croyant protégées…  »
    Il est surtout de plus en plus acquis, que par ce biais, ce sont les vaccinés, se croyant immunisés, qui sont le meilleur vecteur de propagation du virus … Et donc le pass devient l’outil de prolifération du virus … Un comble !…
    A moins que, ce ne soit totalement délibéré …

    Aimé par 1 personne

  4. H. dit :

    Pourun éventuel couvre-feu le 18 décembre, ça prend forme : https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/03/pourquoi-nous-maintenons-notre-pronostic-dun-couvre-feu-le-18-decembre/
    La situation sanitaire n’est qu’un prétexte mais on prit supposer plus sûrement qu’il s’agit de limiter les habituels débordements de fin d’année auxquels nous assistons au sein de la France profonde. Il y a également le souhait de juguler des manifestations impromptues liées à l’exaspération grandissante d’une partie de la population face à l’impéritie et à la malignité malsaine du gouvernement.

    Aimé par 1 personne

  5. Ping : Pourquoi le troupeau globaliste se laisse contrôler et exterminer : Gunther Anders et le virus mortel de la télévision (en 1956)… – nicolasbonnal.com

  6. nicolasbonnal dit :

    Schopenhauer sur l’accusation de complotiste : « Lorsque l’on se rend compte que l’adversaire nous est supérieur et nous ôte toute raison, il faut alors devenir personnel, insultant, malpoli (Art d’avoir toujours raison). »
    https://odysee.com/@PutschMedia:d/Le-grand-entretien–du-Professeur-Christian-Perronne:b

    J’aime

  7. Jordi dit :

    Comme avait dit Soljenytsine. La dictature sanitaire lèvera le pied le jour ou ses thuriféraires auront peur le soir en rentrant chez eux. Les résistants guadeloupéens ou les dealers du 93 ont montré la voie.

    La raie publique se gargarise de 1789 tout en rêvant de 1940 (mais pas à Londres).

    Aimé par 1 personne

  8. there dit :

    Bonjour Annick , il ne s agit pas de se prendre pour un virologue mais de s interroger sur ce que nous vivons et la manière dont nous sommes traités. Je ne suis pas virologue mais les gens prennent le métro bondé et vont travailler tous les jours même sans pass mais ….sont interdits de cinéma s ils n ont pas de pass; la peur instillée est telle qu il n est pas rare dans les familles, dans des communautés de voir des vaccinés refuser de voir des non vaccinés, de quoi les vaccinés ont ils peur, puisqu’ils sont ….. vaccinés ? je ne suis pas virologue mais pourquoi vacciner des jeunes qui ne risquent rien ? Devant ces incohérences manifestes il est logique de s interroger, non ?

    Aimé par 2 personnes

    • Pheldge dit :

      « de quoi les vaccinés ont ils peur » ? mais des non-vaccinés pardi, qui sont comme on le sait, tous porteurs potentiels du « typhus » virus, et qu’il convient donc de traiter avec la fermeté qui convient : l’enfermement dans des camps dans un premier temps, puis l’éradication la solution finale , s’ils persistent dans leur refus du vaccin salvateur !

      MT, je sais que vous trouvez cette comparaison indécente, mais avouez, que plus nous avançons, moins elle parait invraisemblable …

      J’aime

    • Annick Danjou dit :

      There je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dénoncez mais je crois qu’échanger par écrit est toujours compliqué. Depuis 2020 je n’écoute pas la télé et surtout pas micron et ses sbires spécialistes. Résultat de leurs discours alarmistes, mon frère ne veut pas venir pour Noël. Et ce que dit Pheldge ci dessous est un peu exagéré. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons quand même.

      Aimé par 1 personne

    • Jacqueline Aberlin dit :

      Et je rajouterai, qu’être non vaccinés ne veut pas dire ne pas avoir peur, puisque j’en connais dans ma propre famille qui demandent à leurs invités vaccinés ou non de faire un test avant de venir chez eux…

      J’aime

    • Pheldge dit :

      il n’y a aucune raison de ne pas se méfier des vaccinés, et la reprise actuelle avec 70 % de vaccinés, devrait amener à se poser des questions !

      J’aime

  9. L’Absurdistan a aussi souvent un côté Kafkastan. 😦

    J’aime

  10. Jacqueline Aberlin dit :

    Oui, fuite européenne dans l’Absurdistan, le mot n’est pas trop fort… Mon fils aîné est reparti ce matin en Afrique du Sud , vol au départ de Roissy : Paris Le Cap, presque personne dans l’avion, l’Afrique du Sud étant considérée comme une pestiférée…Alors qu’actuellement il y a là-bas tout juste 4000 cas par jour et que l’épidémie est maîtrisée pendant qu’en France nous en sommes à environ 50.000 cas journaliers…La recherche en Afrique du Sud sur le Covid19 est bien plus avancée qu’en France…La découverte par l’Afrique du Sud de ce nouveau variant ne veut pas dire qu’il n’existe pas en Europe depuis déjà belle lurette…L’Europe marche sur la tête!

    Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      Je trouve très malhonnête de la part du gouvernement et des médias, d’agiter la peur du nouveau variant, et d’entretenir la confusion et donc la panique, en laissant croire que les « nouveaux cas » y sont liés. Cette reprise épidémique c’est le constat sans appel de l’échec du vaccin, et des promesses d’immunité collective qu’il était censé porter.
      Comment un vaccin incapable d’immuniser un individu – on rappelle qu’il protège au mieux des « formes graves » de la maladie – pourrait-il permettre une immunité de groupe ?

      Aimé par 1 personne

    • Citoyen dit :

       » on rappelle qu’il protège au mieux des « formes graves » de la maladie  » …. ça, c’était avant …
      C’est ce que l’on essayait de nous vendre, Pheldge, il y a encore peu …
      Sauf que l’affirmation ne tient plus la route, puisqu’il est désormais établi que la majorité des morts en réa, sont des vaccinés toutes doses …
      Il y en a des qui vont devoir mettre à jour leurs certitudes …

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.