Haute trahison

Les forces Azéries qui ont conquis le Haut-Karabagh avec l’aide du dictateur turc Erdogan détruisent les églises arméniennes. Leur objectif est sans nul doute, à terme, l’anéantissement de la religion chrétienne à l’image de la Turquie (où ils ne sont plus que quelques centaines). John Fischer, journaliste de la BBC : « L’Azerbaïdjan a déclaré que les Arméniens de souche peuvent rester au Haut-Karabagh, mais l’Arménie accuse le pays voisin d’endommager et de détruire le patrimoine culturel arménien, y compris les églises et les monuments ». La BBC montre l’église arménienne de la Sainte-Mère de Dieu à Mekhakavan (Dkanrayil) complètement détruite après l’occupation de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan.

Parallèlement, lundi 22 mars, le Conseil municipal de Strasbourg à majorité écologiste a voté une subvention de 2,563 millions d’euros pour la construction de la grande mosquée de style ottoman Eyyûb-Sultan, dans le quartier de la Meinau. Ce projet commencé en 2017 par le Millî Görüs – organisation islamique et nationaliste turque proche d’Erdogan – avait été arrêté en août 2019, faute de financements. Ce gigantesque édifice serait la plus grande mosquée d’Europe occidentale sous contrôle d’une association qui relève du parti de M. Erdogan. Ainsi, comme pour remercier la Turquie de M. Erdogan de détruire les églises et les chrétiens arméniens du Haut-Karabagh, la ville de Strasbourg lui fait un pont d’or pour construire une gigantesque mosquée à la Meinau. La haine de soi poussée au fanatisme, le délire d’autodestruction,  la main tendue à l’ennemi, cela s’appelle: collaborationnisme, ou encore, haute trahison.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

61 commentaires pour Haute trahison

  1. Raphaël dit :

    Dans l’affaire de Strasbourg je trouve choquant que la maire qui fasse voter cette subvention soit en plus d’origine arménienne.

    Aimé par 1 personne

  2. Zonzon dit :

    Les écololos, je ne sais pas … mais ils sont par ailleurs tellement hors de la réalité scientifique que leur cas ne mérité pas d’être sérieusement examiné.

    Quant aux francs-maçons c’est tout autre chose. Leur conception universaliste de l’Humanité fraternelle a fait d’eux des alliés langoureux et objectifs de l’Islam.

    Aimé par 2 personnes

  3. Zonzon dit :

    Ce que les maires de France – politicien-nes préféré-es des français-es, présidé-es par le frère Barouin – ignorent c’est que l’implantation d’une mosquée transforme, immédiatement et pour l’éternité, le lieu en terre d’islam ( Dar al-Islam ).

    Pareil pour la terre – cimetière municipal – où gît pour l’éternité un musulman.

    Et c’est ainsi qu’Allah est grand !

    Aimé par 3 personnes

  4. Liber dit :

    Les écologistes sont des totalitaires pour tout, en tout, tout le temps et depuis longtemps. Devons nous nous étonnez qu’ils choisissent de s’allier à d’autres totalitaires ?
    Haute trahison, oui. mais l’époque étant à la lâcheté ils ne gagnerons pas les fossés du fort de Vincennes et douze balles dans la peau (ce sont des choses qui ne se font plus, nous sommes enfin civilisés !), mais les voix d’une part finalement non négligeable de l’électorat Français.
    Certains peuvent donc préparer tranquillement, au levant, et bientôt chez nous, d’autres fossés propices aux égorgements.

    Aimé par 1 personne

  5. JEAN-LUC dit :

    Il est clair que ce projet est une provocation alors que le même Islam politique détruit les églises au Proche Orient.
    Ste Sophie est redevenue mosquée à Istanbul.
    Les Sunnites ne s’embarrassent pas de scrupules pour détruire et interdire tout ce qui a trait au christianisme dans leurs pays.
    Ce n’est plus de la religion c’est de la politique sous couvert de respect du culte.
    Je ne suis pas contre le culte des musulmans mais contre cette ostentation provocatrice.
    Surtout qu’on manque de moyens pour l’entretien de notre patrimoine.
    S’agissant des écolos, Je ne suis pas contre une écologie trans partisane,
    Mais contre une idéologie écologiste sectaire et délirante qui nous entraîne dans un puits sans fond.

    Aimé par 2 personnes

    • Zonzon dit :

      JEAN-LUC, moi non plus « je ne suis pas contre le culte des musulmans » … chez eux.

      J'aime

  6. cyril de fayet dit :

    oui, je peux aisément comprendre la déception de ces électeurs bordelais, ils ne feront pas 2 fois la même erreur. Je suis bien évidemment d’accord pour la sauvegarde de notre patrimoine religieux, chrétien, si précieux.

    Aimé par 1 personne

  7. Mary Preud'homme dit :

    Honte à cette frange ou plutôt fange de collabos !
    Fort heureusement il reste encore dans ce pays une majorité de patriotes lucides et déterminés à s’opposer aux ralliements honteux à des mouvements opportunistes ou à des groupuscules sectaires ne pensant en réalité qu’à nous abuser avec de belles paroles, afin de mieux nous piéger, nous entortiller, nous exterminer et au final remplacer notre civilisation pluri millénaire par une religion rétrograde, aliénante et négatrice des droits de tout être humain.
    Autrement dit la charia !
    Faut pas charrier quand même et jusqu’à quel point allons nous continuer à nous faire empapaouter par cette bande de fumistes et de charlots ?

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.