Mortelle faiblesse

Le retour en France des  djihadistes, ou membres de l’Etat islamique Daesh semble être à l’ordre du jour, à tout le moins envisagé. Ils sont au nombre de 200, détenus en Irak. Ce sont des individus qui ont participé à la commission de crimes abominables, ou les ont cautionnés par leur ralliement: extermination de populations civiles, enlèvements de jeunes filles à des fins d’esclavage sexuel, destruction de Palmyre, anéantissement de populations chrétiennes et Yazidies, tortures, crucifixions, spectacle médiatisé de prisonniers égorgés par des enfants, captifs brûlés vifs dans des cages, etc. Les mêmes ont commandité les attentats commis en France depuis 2015 et 2016 et le massacre de 260 personnes. Ils ont commis des crimes contre l’humanité, ils ont trahi le pays dont ils avaient la nationalité en portant le fer et le feu contre lui. S’ils reviennent en France, ils retrouveront tôt ou tard la liberté. Ils provoqueront de nouveaux massacres. Par leurs crimes abominables, ils se sont, de fait, exclus de la communauté nationale. Les recevoir sur le territoire français serait une lâcheté innommable.

Maxime TANDONNET

 

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Mortelle faiblesse

  1. cyril de fayet dit :

    en fait il s’agissait de l’editorial du journal le monde qui indiquait qu’il faut les juger en France. cyril

    J'aime

  2. Est-ce qu’ils ne pourraient pas être jugés par la Cour Pénale Internationale?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_p%C3%A9nale_internationale

    J'aime

  3. Georges dit :

    Complicité criminelle évidente.

    J'aime

  4. Annick Danjou dit :

    Il faut les éliminer il n’y a rien d’autre à dire. Certains en ont fait éliminer plusieurs qui les gênaient et qui n’étaient pas un danger pour le pays, mais pour leur petite personne. Ceux là sont protégés, à croire que ça les arrange!! Et les citoyens ordinaires qu’est-ce qu’ils en ont à faire? Un ou 100 de moins, la belle affaire, ils ont déjà les phrases toutes faites pour dénoncer l’horreur et la désolation dont ils se fichent complètement bien protégés dans leur bunkers.

    Aimé par 1 personne

  5. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Il est tout de même paradoxal qu’en France, alors que nous avons des tribunaux spéciaux pour juger des litiges commerciaux, ou pour trancher les litiges entre salariés et employeurs, ou même des tribunaux pour enfants pour juger les délinquants mineurs, on se refuse de créer une juridiction spéciale – avec pouvoirs spéciaux – pour juger ceux qui ont pris les armes contre la France, préférant les laisser dépendre des mêmes juridictions qui jugent les voleurs de pommes.

    Aimé par 2 personnes

  6. Aurelien dit :

    Bonjour, on peut comprendre que ni les turcs, ni les syriens ou les irakiens n’en veulent.
    Une seule solution simple et dissuasive : rétablissement de la peine de mort.
    Pour acte de terrorisme et haute trahison.
    Cette peine s’applique dans des pays des plus civilisés comme le Japon, mais aussi les USA, l’Inde, la Chine,l’Indonesie… Faut-il croire que la vie d’un citoyen Français vaut moins que celle d’un Japonais, Chinois ou Américain ? Et oui, la peine de mort protège aussi parfois la société et il serait urgent d’y songer pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui tombent.

    Aimé par 1 personne

  7. there dit :

    Lâcheté oui. D’autant plus que lorsqu’il sont jugés en France (certains sont déjà rentrés et ont été jugés) la collecte de preuves et le montage du dossier est une mission très difficile voire impossible. Alors ils ne prennent qu’une peine symbolique (qq années) et donc oui ils seront tous relâchés dans la nature . (la fille d’une de mes amies est juge anti terroriste) .Formidable . Mais bon nous avons quand même fait du chemin , il est loin le temps où les pleureuses habituelles se griffaient le visage en se roulant par terre parce que Mr Merah avait été éliminé , maintenant les brigades tirent pour tuer et … tout le monde trouve ça normal .

    J'aime

  8. Martin dit :

    L’horrible et criminelle réalité, c’est que nos élites acceptent de payer la préservation de leurs illusions et leur perpétuation au pouvoir de quelques vies françaises chaque année. Tout cela finira mal, pour nous… et pour elles!

    Aimé par 2 personnes

  9. michel43 dit :

    Malheureusement ,la lâcheté est Française ,la bande a Macron va tout accepté ,donc le retour va poser des problèmes ,pour Moi, c’est gens ne sont plus Français ,leurs épouses et enfants avec ,le jugement et leurs peines doivent se faire la bas ,

    Aimé par 1 personne

  10. cyril dit :

    merci Maxime de votre analyse. je suis d’accord avec vous, il me semble qu’un article du journal le Monde disait le contraire, le 21 novembre 2019. cyril

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.