Mortelle faiblesse

Le retour en France des  djihadistes, ou membres de l’Etat islamique Daesh semble être à l’ordre du jour, à tout le moins envisagé. Ils sont au nombre de 200, détenus en Irak. Ce sont des individus qui ont participé à la commission de crimes abominables, ou les ont cautionnés par leur ralliement: extermination de populations civiles, enlèvements de jeunes filles à des fins d’esclavage sexuel, destruction de Palmyre, anéantissement de populations chrétiennes et Yazidies, tortures, crucifixions, spectacle médiatisé de prisonniers égorgés par des enfants, captifs brûlés vifs dans des cages, etc. Les mêmes ont commandité les attentats commis en France depuis 2015 et 2016 et le massacre de 260 personnes. Ils ont commis des crimes contre l’humanité, ils ont trahi le pays dont ils avaient la nationalité en portant le fer et le feu contre lui. S’ils reviennent en France, ils retrouveront tôt ou tard la liberté. Ils provoqueront de nouveaux massacres. Par leurs crimes abominables, ils se sont, de fait, exclus de la communauté nationale. Les recevoir sur le territoire français serait une lâcheté innommable.

Maxime TANDONNET

 

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Mortelle faiblesse

  1. koufra dit :

    Bonjour Maxime,

    N’ayant pas commis de crime en France et comme il sera très difficile de prouver la participation à des crimes ou organisations… dans un an ils sont dehors.

    Et là, on ne parle que de ceux qui ont rejoint Daech, mais pas de ceux qui sont revenus par leurs propres moyens ou de ceux qui ont rejoint Al Qaeda ou d’autres groupes. on ne parle que de ceux de Daech pour minimiser leur nombre.

    D’après mes estimations, on a entre 3 et 4000 français qui sont partis en Syrie.

    Des jours funestes nous attendent car nous importons des gens motivés et qui ont acquis de l’aguerrissement et des compétences militaires ou pyrotechnique.

    Si chacun forme 3 personnes, nous avons à court terme une armée en face de nous ou plutôt chez nous.

    Cordialement

    Koufra

    Aimé par 1 personne

  2. Jean-Bernard Lasserre dit :

    Vous avez hélas raison. Malheureusement, les pouvoir actuel est lâche et s’abrite derrière le sacrosaint principe d’État de droit.

    J’aime

  3. Citoyen dit :

     » Les recevoir sur le territoire français serait une lâcheté innommable.  »
    Mais la racaille en place, qui l’a déjà largement démontré, ne connait aucune retenue dans l’innommable …

    J’aime

  4. artofuss dit :

    A reblogué ceci sur MEMORABILIAet a ajouté:
     » S’ils reviennent en France, ils retrouveront tôt ou tard la liberté. »
    C’est une perspective évidente et rendue plus épouvantable encore par la faiblesse des sanctions pénales appliquées par une justice laxiste et des lois inadaptées à la réalité des enjeux. Il faudrait rendre nos édiles responsables personnellement des décisions qu’ils vont prendre !!!
    Artofus.

    Aimé par 1 personne

  5. Galatine dit :

    C’est pourtant la pensée molle qui aura le dernier mot, en préférant le suicide avec le retour programmé des djihadistes sur notre sol….
    Le pire des démissions à la chaîne est probablement le discours des principaux responsables politiques concernés, comme la ministre de la justice, qui s’en lavent les mains.
    Personnellement, ce serait les mesures extrêmes qui auraient ma préférence : élimination de ces traîtres, en dehors du territoire national, pour protéger la vie de nos concitoyens.
    Mais dans un pays où le  » vivrensemble » gangrène les mentalités et les « droits-de-l’homme » corsètent toute décision politique, aucune chance pour que ces mesures de salubrité publique aient une chance d’être appliquées.

    Aimé par 1 personne

  6. louis BERNET dit :

    Les djihadistes de retour dans le « Pays d’accueil », la France, avec l’aval : Du Président de la République, du Chef et du Gouvernement tout entier, de la Ministre de la Justice, de La République En Marche,(LREM). Selon eux ils ne méritent pas la peine de mort. Or ils l’ont appliqué monstrueusement, l’ont recherchée, s’en sont glorifiés. Mais pour les responsables cités ci-dessus ces djihadistes ne la méritent pas. Rien(…) ne justifie que ces assassins soient jugés dans les zones ou ils ont perpétré leurs actes odieux. Ces responsables exhibent : <>. Avec la même logique, ces responsables diront : <>. Quel Juge d’Instruction français, serait assez décervelé pour aller enquêter sur place au risque pour lui de se voir infliger la peine de mort ? A une époque pas si lointaine, l’ex-Président de la République Nicolas Sarkozy disait haut et fort : <>. Affirmation gratuite. Plus grave encore, désormais la dite racaille est rapatriée aux frais des contribuables. Monsieur le Président Sarkozy, vous que « nous » avons tant soutenu, tant financé, tant défendu, comment pouvez-vous être si souvent le représentant du Président Macron qui mène cette politique du retour en France de cette racaille haut de gamme ? C’est à pleurer de honte ! Finalement, désolé Monsieur Maxime Tandonnet vous qui conseilliez N.Sarkozy : <> Et vous citant :<> En effet ! (Vraiment désolé)

    J’aime

  7. Bernard dit :

    Bonjour Maxime, Bonjour à tous,
    Madame La Garde des Sceaux possède t elle suffisamment de maisons pour abriter ceux qu’elle veut rapatrier ? Heureusement le Ministre Le Drian a plus de jugeote que cette dame. Elle est la preuve que ces juges – sa formation – sont toujours prêts a tout excuser des méfaits de toutes natures causés contre le Peuple Français. Et je vous remets une petite couche au profit de Marine Le Pen qui n’a guère été prolixe pendant les grèves des transports.
    Mais c’est pathétique de croire que les Français ne se rendent pas compte d’une telle attitude.

    J’aime

  8. Annick Danjou dit :

    Maxime, vous connaissez des LR, demandez leur de prendre ce dossier en mains et d’intervenir de manière efficace et autoritaire auprès du gouvernement pour que cela ne se produise pas. Mais il faut le faire franchement, sans fausse manœuvre et justement sans faiblesse. Ce serait pour eux un moyen de revenir au premier plan et de retrouver un peu de confiance de la part des citoyens.

    Aimé par 1 personne

  9. C’est incompréhensible. On pourrait imaginer que la mansuétude pour ces vermines ne soit destinée qu’à s’assurer les faveurs de ceux qui refusent obstinément de les dénoncer ou seulement de nommer clairement la menace. On peut aussi imaginer quelque chose de plus tortueux. Peut être est-ce un chiffon rouge pour renforcer la droite extrême et espérer ainsi gagner le duel tant espéré ? Cela risque alors d’être un mauvais calcul car trop c’est trop et cela finira par ouvrir la porte à un Boris Johnson qui dénoncera un droitdelhommisme dévoyé et une cours de justice européenne nous empêchant de prendre des mesures de protection élémentaires (i.e. au minimum expulser tous les nuisibles).

    J’aime

  10. Relèvent-ils du Tribunal Pénal International?

    J’aime

  11. Fredi M. dit :

    Les recevoir sur le territoire français serait une lâcheté innommable.

    C’est bien pour ça qu’on le fera…
    La lâcheté est notre spécialité.

    J’aime

  12. PC dit :

    Une lâcheté innommable comme vous dites! Mais comment interprétez une telle veulerie si ce n’est la poursuite de la politique d’Eurabia: surtout ne jamais stigmatiser un musulman, criminel ou non, pour complaire aux états arabo-musulmans qui nous fournissent du pétrole. Je ne peux pas comprendre une telle lâche décision autrement. Ce gouvernement m’écœure au plus au point.

    J’aime

  13. Ping : Mortelle faiblesse — Maxime Tandonnet – Mon blog personnel | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  14. pabizou dit :

    Bonjour . Votre conclusion me laisse perplexe . Les actes commis par ces gens-là ont été rendu possible sans risque par la suppression de la peine de mort . Quel politicien aujourd’hui poussera un projet de loi classifiant ces exactions impardonnables en actes de trahison passibles de la peine de mort . Au non de quoi les citoyens français devraient-ils accepter de financer les coûts d’un emprisonnement de ces nuisibles et des risques de contamination qu’ils représentent pour les autres détenus . Faut amputer quand il y a gangréne et tant pis pour la bienpensance et la moraline à deux balles . Les laisser revenir serait un signal impardonnable d’impunité . De toutes manières, ils ont choisi la Charria pour les autres qu’ils l’assument pour eux-même . Deux cent nuisibles de moins c’est un peu d’oxygène de plus pour tout le monde .

    Aimé par 1 personne

  15. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Les crimes odieux commis par ces assassins quelles que soit leur nationalité doivent, à mon avis, relever de la qualification de crime contre l’humanité dans son acception du statut de Rome, contrairement à la déclaration stupide d’E. Macron qui qualifiait la colonisation en Algérie de crime contre l’humanité.
    Dans ces conditions ces criminels Français doivent être jugés exclusivement par la Cour Pénale Internationale et non par la justice Française.
    Les peines encourues peuvent aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité.
    Aujourd’hui la France vient de relâcher le premier djihadiste Français condamné, après 7 années ridicules passées en prison sans aucune certitude sur l’état de sa radicalisation et sur les conséquences de cette clémence que je qualifie de provocatrice. Faudra-t-il une nouvelle fois attendre un nouveau passage à l’acte et quelques morts supplémentaires pour que nos dirigeants et nos juges prennent enfin conscience des conséquences de leurs décisions ?

    Aimé par 1 personne

  16. Janus dit :

    Disparition d’un grand intellectuel conservateur : Roger Scruton : http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2020/01/13/r-i-p-sir-roger-scruton-6204888.html

    Aimé par 1 personne

  17. Janus dit :

    Mais la lâcheté innommable est déjà commise, il suffit de voir l’air suffisant et dédaigneux de la Belloubet pour comprendre que la destruction de la France est leur seul credo. D’où a t-on pu sortir une telle personnalité ? Dela cour des miracles socialiste bien sûr !
    Ils céderont tous au chantage du sultan ottoman et ils rapatrient (ce n’est plus un projet, mais un fait) tous les jihadistes délirants et assassins que le sultan ou Trump leur demanderont de prendre en charge.
    La France a sombré, plus personne ne s’en soucie sinon vous et vos quelques lecteurs, ce qui ne fait pas une armée, ni une majorité.
    Sic transit…

    J’aime

  18. Sganarelle dit :

    N’ayez aucune illusion ce retour à commencé. A croire qu’il existe un penchant vers une destruction totale de notre pays à travers la théorie d’un complot savamment orchestrée. Notre laxisme envers l’islamisme en est la parfaite illustration si on veut bien constater que les exactions journalières envers la religion catholique sont généralisées. . Nos églises et nos cimetières en font les frais quand ce n’est pas nos concitoyens , et le manque de médiatisation a ce sujet est patent.
    Qui est à l’origine de cet abandon et de cette propagande ?
    La crainte d’une guerre de religion ne justifie pas tout ce laxisme.
    « Il faut vivre ensemble » nous di-on ….Même si les « affinités » sont rares ?
    Tôt ou tard à cause de la démographie et des aléas climatiques nous verrons et nous assistons déjà à la fin de notre civilisation mais certains y participent à toute vitesse.
    Existe-t-il un attrait masochiste pour la chute et le néant ?

    Aimé par 1 personne

  19. Catherine Billard dit :

    Merci pour ce que vous dites. Merci de l’énoncer si clairement. En plus d’être absolument d’accord avec votre diagnostic, je loue votre style direct, sans fioritures. Un bonheur de vous lire !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.