Au paroxysme de la honte et du ridicule

Quel spectacle autour de la réforme des retraites. Beaucoup de bruit pour rien comme dirait Shakespeare. Pour la seule glorification de la statue du commandeur, le pouvoir s’acharne à imposer au pays une réforme totalement creuse, vide et inutile – tout le monde le sait – au prix d’un nouveau chaos politique et social. Une partie de l’opposition se contorsionne avec des ronds de jambes pour paraître respectable et responsable – fayote – , s’associant sans vergogne à une nouvelle entreprise de mépris du peuple (ou de la Nation). L’autre hurle, vocifère, gesticule, insulte, crache, vomit, éructe. Il n’y aura sans doute pas de dissolution. Pas assez courageux ni audacieux pour cela. Et s’il y en avait une, vous vous imaginez le taux d’abstention? C’est insulter le pays que de considérer ces nullités comme ses représentants véritables. Il faut dire qu’elles ont été élues avec une participation de 46% des voix, nettement moins de la majorité. Quelle est la légitimité d’une élection où vote moins de la moitié des électeurs? Comme la IIIe comme la IVe, la Ve R s’effondre dans le ridicule. Mais en 1945 comme en 1958, il s’est trouvé des personnalités assez intelligentes et de caractère pour faire le constat: le système est mort, il faut en changer. Evidemment qu’ils n’en sont même pas capables aujourd’hui.

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Au paroxysme de la honte et du ridicule

  1. Timéli dit :

    L’Assemblée Nationale est totalement à l’image de ce qu’est devenue la France : un cirque permanent, qui, en faisant preuve de bêtise, ne se croit pas moins intelligent. Nous sommes en pleine décadence, mais tout le monde dans autour du feu de joie que nous avons laissé s’allumer. Et chacun se repaît de ces imbécillités !!! Triste France !!! Ta descente aux enfers continue…

    Aimé par 2 personnes

  2. Philippe dit :

    Bonjour Maxime bonjour à tous,

    On atteint ces jours-ci le summum de la bêtise. Le pire est que tout cela est contagieux, on trouve les mêmes guignols dans les conseils départementaux et régionaux. Le pays est à l’image de ceux qui le dirigent. Beaucoup de maires sont désabusés, écoeurés. Menaces de morts, insultes, agressions. Force de police, pompiers, professeurs, instituteurs, etc, les institutions de la république ne sont plus respectées. L’Etat n’a plus aucune légitimité. Vous dîtes Maxime: « Comme la IIIe comme la IVe, la Ve R s’effondre dans le ridicule.  » C’est un fait, mais je crois qu’avec Macron on atteint un sommet que jamais la France n’a connu depuis la naissance de la République.
    Macron avait avertit, il l’a dit :  » Il faut déconstruire l’histoire » Il ne se contentera pas de déconstruire l’histoire, il va détruire toutes nos valeurs, tout ce qui faisait La France. Jamais chef d’état ne fut aussi mauvais.
    Aujourd’hui force est de constater que tous Ministres, sénateurs, députés et autres sont d’une médiocrité et d’une bêtise intersidérale.
    En fait tous ces guignols se fichent éperdument de l’avenir de la France et des français.
    On parle de la France, mais le malaise est plus profond, il est européen, Europe désormais aussi vassal des Etats-Unis. Je voyage en Europe et la malaise est partout. Je reviens de Suède et là-bas, la situation se dégrade, insécurité, pauvreté avancent à grands pas.
    C’est un effondrement de la civilisation occidentale qui aujourd’hui est en marche.
    De plus partout, il y a des va t’en guerre rêve d’un conflit généralisé, sous pression de la secte politico-militaro-industrielle américaine qui d’ailleurs fait un excellent travail en Pologne et en Europe.
    Des gens on un intérêt à diriger le peuple par l’ignorance, la peur et la terreur.

    Aimé par 3 personnes

    • JEAN CLAUDE fraternel dit :

      @philippe
      bonjour,
      vous avez tout dit bravo!

      J’aime

    • Anonyme dit :

      Merci Philippe pour ce cri du cœur. Je suis presque entièrement de votre avis, sauf sur un point: Hollande était encore plus mauvais que Macron. ..Et fier de l’être.
      Cela fait plus de 10 ans que la France tient, tant bien que mal, aux outrages de ces nains tracassins et aux conséquences de leurs idées géniales, principalement dans le domaine social. Les Français qui ne s’en sont pas rendu compte, même minoritaires, permettent de leur donner l’aura de la représentativité et de les adouber dans leurs méfaits.
      Et voilà que le « va-t-en guerre » se rajoute à la mise à mort sociale du pays. Au fou!
      Pour diriger le peuple, il faut qu’il y ait un peuple.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.