Message de la France écœurée

Voici un message reçu ce matin par un prénommé Philippe. En voici un qu’on n’entendra pas sur les plateaux de télévision ou à la radio et qu’on ne lira pas dans les journaux. On présume, au ton de son message, qu’il n’est membre d’aucun parti politique, ni adhérent, ni sympathisant. Il intervient comme une sorte de porte-parole des 54% d’abstentionnistes aux dernières législatives ou des 80% de Français qui n’ont pas confiance en la politique (CEVIPOF). Il me semble important de relayer ici ce qu’il a à dire.

Bonjour Maxime bonjour à tous,

On atteint ces jours-ci le summum de la bêtise. Le pire est que tout cela est contagieux, on trouve les mêmes guignols dans les conseils départementaux et régionaux. Le pays est à l’image de ceux qui le dirigent. Beaucoup de maires sont désabusés, écoeurés. Menaces de morts, insultes, agressions. Force de police, pompiers, professeurs, instituteurs, etc, les institutions de la république ne sont plus respectées. L’Etat n’a plus aucune légitimité. Vous dîtes Maxime: « Comme la IIIe comme la IVe, la Ve R s’effondre dans le ridicule. » C’est un fait, mais je crois qu’avec M. Macron on atteint un sommet que jamais la France n’a connu depuis la naissance de la République.
M. Macron avait avertit, il l’a dit :  « Il faut déconstruire l’histoire » Il ne se contentera pas de déconstruire l’histoire, il va détruire toutes nos valeurs, tout ce qui faisait la France. Jamais chef d’état ne fut aussi mauvais.
Aujourd’hui force est de constater que tous Ministres, sénateurs, députés et autres sont d’une médiocrité et d’une bêtise intersidérale.
En fait tous ces guignols se fichent éperdument de l’avenir de la France et des Français.
On parle de la France, mais le malaise est plus profond, il est européen, Europe désormais aussi vassal des Etats-Unis. Je voyage en Europe et la malaise est partout. Je reviens de Suède et là-bas, la situation se dégrade, insécurité, pauvreté avancent à grands pas.
C’est un effondrement de la civilisation occidentale qui aujourd’hui est en marche.
De plus partout, il y a des va t’en guerre rêve d’un conflit généralisé, sous pression de la secte politico-militaro-industrielle américaine qui d’ailleurs fait un excellent travail en Pologne et en Europe.
Des gens on un intérêt à diriger le peuple par l’ignorance, la peur et la terreur.

Philippe

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

61 commentaires pour Message de la France écœurée

  1. GBAGBE TALEN dit :

    Abonné mes merveilles

    J’aime

  2. Carolyonne89 dit :

    J’adhère totalement à son message, bravo 👍

    Aimé par 1 personne

  3. patricecharoulet dit :

    Sur le blog de Philippe Bilger, ancien magistrat, un commentateur me reproche d’être devenu
    « macronien sans pudeur « , alors que j’avais déclaré avoir toujours voté pour la droite. Je lui réponds ceci :

    J’ai voté pour de Gaulle, Pompidou, Chirac, Sarkozy, etc.et pour leurs représentants à toutes les élections. Cela répond à votre question sur la droite, « ma »droite. J’étais encore adhérent LR quand j’ai voté pour Mme Pécresse (moins de 5% !).,
    Avant son premier quinquennat, fidèle en politique (comme en amour) , une fois élu, j ‘ai considéré M. Macron comme auteur d’un hold-up .Après son élection, le comportement d’Edouard
    Philippe, Le Maire, Darmanin, m’avait heurté (je me disais: ils ont quitté leur parti et vont à la soupe)
    Jour après jour, j’ai évolué, car mes inquiétudes principales ne sont pas les vôtres.
    Mon combat majeur est contre tous les racismes. Le racisme anti-Juifs , que je combats, m’a rendu ardemment et indéfectiblement, sioniste. Mais tous les autres racismes, que je combats, m’ont rendu prioritairement hostile à Zemmour, que vous avez tellement admiré, et hostile à Le Pen fille (faute de grive on mange des merles) qui a mainteant votre préférence. Or, il est pour moi hautement probable que cette dame va devenir présidente de la République.
    Dans cette perspective, et dans cette inquiétude, je me dis (il faut être réaliste et lucide) , après Edouard Philippe, Le Maire, Darmanin, et, maintenant, Sarkozy, Copé, Woerth…que le pouvoir en place est, pour l’instant, le seul rempart devant la catastrophe qui nous menace.
    Je vous accorde que je ne vois pas, à l’heure où j’écris, qui va pouvoir vaincre au second tour la fille de Monsieur Le Pen. C’est , à mes yeux, une immense question politique ;
    Je viens d’avoir 78 ans. Un de mes frères, macronien depuis le premier jour, me dit que si Le Pen fille l’emporte, il va quitter la France. Il ira vivre à Santorin (où il est allé en vacances dix fois), fort belle île grecque à l’en croire. Hélas, ne voyageant plus, je vais être condamné à supporter l’insupportable cinq ans durant dans ma petite ville française, en attendant le cimetière.

    Je ne m’adresse ni aux communistes, ni aux mélenchoniens, ni aux gauchistes, ni aux socialistes, ni aux écolos, ni aux lepenistes, mais à tous les gens du centre et de droite qui critiquent sans discontinuer M. Macron. Vous aurez cinq ans pour regretter le président précédent,(qui est loin d’être parfait ,mais qui est parfait?) et comprendre (trop tard) votre légèreté. Ce sera long, je vous le dis.

    J’aime

  4. Raymond dit :

    Bonjour monsieur,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Philippe -《Nous sommes des personnes de convictions dont les mots Honneur, Patrie, Loyauté, Probité ont un sens.》

    MT.-《On présume, au ton de son message, qu’il n’est membre d’aucun parti politique, ni adhérent, ni sympathisant. Il intervient comme une sorte de porte-parole des 54% d’abstentionnistes aux dernières législatives ou des 80% de Français qui n’ont pas confiance en la politique …》

    Lug. – 《 En France l’électorat de gauche et l’électorat de droite s’est amoindri choisissant le plus souvent l’abstention et le silence. Céder à l’écoeurement ou la haine ne nous libérera pas de la prison intérieure qui nous menace. Nul ne sait vraiment où nous allons mais nous y allons.》

    Je pourrais continuer encore un petit moment, avec Janus & Nicolas, H & Charles, PenArBed & Dénécé, … Monique, Stanislas, Tracy & bien d’autres & leurs arguments … Mais quel serait l’intérêt, sinon dans le fait de me rassurer, qu’à Moi comme à d’autres, la situation ne convienne, et de ne pas être le seul à, parfois, avoir l’impression de ne plus être en adéquation avec les temps qui courent.

    Philippe, Honneur, Patrie, Loyauté, Probité ont un sens, dites vous, et à votre avis quel sens a le silence de l’abstention ?
    De même, si Effondrement des valeurs détourne Confiance des urnes, vers quelle autre direction salvatrice, alors, oriente la pulsion de survie de l’ensemble des électeurs, droite & gauche réunie ?
    Car nous le savons °rien ne se , … transforme !°

    D’autant  plus, qu’il est effectivement, maintenant, évident, que la crise de foi démocratique qui touche massivement Franchouillard, s’accompagne de fortes nausées. Pourtant, bien que très désagréable à vivre journellement, elle ne génère point encore de dégobiller salvateur ?!.
    Ce qui laisse présager, qu’il y a encore de la marge pour charger le bourricot !? … M’enfin !

    En parlant d’effondrement, je rebondis sur les propos de Christian & Guillaume -《sortir du règne des idéologies et de la civilisation égalitaire ; « conservatrice » car redonner à une communauté son statut humain lui re-forger une culture vivante même dans la plus audacieuse modernité formelle est une entreprise de retour à l’humain de conservation de la vie.》
    Messieurs, Dames, est-ce une fausse impression ou il me semble que depuis plus d’un siècle notre bonne Europa joue avec le feu d’Héphaïstos à essayer de forger un machin empli d’antagonismes historiques. Je laisse aux experts du commérage, nous expliquer qu’avec deux conflits majeurs (très ravageurs) nous sommes plus proche du * retour à l’humain de conservation de la vie.* que de pulsion de mort et suicide.
    Ah ! Instinct, quand tu nous tiens par les Testostérones !?

    La roulette russe est elle, la seule option pour, une nouvelle fois, jouer de notre avenir ?
    Si non, quelles autres perspectives ?

    À suivre,
    Cordialement

    Aimé par 2 personnes

  5. Monique dit :

    « il faut vivre avec son temps » c’est bien connu et puis on ne peut pas faire autrement, simplement il faut adapter la situation du moment aux imbroglios, aux inepties, aux injustices, aux turpitudes, aux malversations pénales de nos élites, toujours blanchis et pas à la chaux mais par de grands ténors du barreau eux-mêmes d’ailleurs, mais….
    Aujourd’hui, une petite braderie du livre et grande braderie de la culture, sans stand saucisses frites, c’est du sérieux, et que vois-je ? un livre comme neuf de BHL (que bien des vilains méchants ont classé dans le Bazar de l’Hotel du Livre bien que Mme la ministre se réclame du poste à grand frais…) et là, des lecteurs échangent immédiatement sur le philosophe : « quoi ? vous ne savez pas Mme Michu ? mais BHL est en fin de vie, il le sait, il le sent »… je tombe des nues ! il vient de traîner ses galoches un an en Ukraine, fait un film et m’a paru plutôt en forme mais il faut rester ouvert à toute info, être en fin de vie, être à l’article de la mort mais c’est d’un chic aujourd’hui ! c’est avec regret que je n’ai pas trouvé « Les Pieds Nickelés » qui seraient pourtant d’actualité dans la houle de l’AN..
    La fin de l’espoir c’est le commencement de la mort a dit le général de Gaulle, il vaudrait s’en souvenir et résister à la citation de Montherlant « malheur au pays dont le roi est un enfant ».

    J’aime

  6. cgn002 dit :

    Bonjour tous les « Philippe » qui lisent ce blog !
    Bienvenue au club des écœurés lucides (ou qui essaient de l’etre) !
    Vous résumez bien, il y a tant à objecter.
    Je ne pourrai pour le moment rajouter que ceci :
    Vous avez écrit  » nous sommes des personnes dont les mots honneur, patrie, loyauté et probité ont un sens ».
    Vous avez raison pour une petite minorité qui continue à se rabougrir avec l’ arrivée des nouvelles générations, qui, tout comme nos dirigeants n’ ont bien souvent que faire de ces vieilles valeurs qu ils jugent obsolètes.
    Ces mots (et pleins d autres qui exposent hypocritement de belles intentions ) peuvent etre utilisés (habilement) par nos politiciens, mais juste pour la facade.
    La vérité qui se dégage du comportement de ceux qui ont droit à la parole et en abusent sans scrupules (oser l’ absurde est devenu un metier), se détecte soit dans le non-dit (surtout pas dans ce que vous avez entendu) , soit en prenant en compte exactement l’ opposé des assertions prononcées.
    Le maître mot qui se cache est le mot « intérêt » (personnel ou corporatiste). Jamais celui d une nation dans toute sa complexité.
    Si par exemple, vous entendez de leur bouche « intérêt général » dites vous bien que cela ne saurait être le fond de la pensée.
    Un « bon » politicien depuis au moins 40 ans est une personne habile, jamais celle qui, dans le fond, a quelque chose à apporter à un pays. Quelque chose à obtenir des administrés, toujours, désormais. Mais il ne faut pas le laisser transparaître. C’ est un art malveillant, et n’en ressort que le talent oratoire ou celui des images et autres écrits (par l’ usage de l outil emotionel).
    D où une nouvelle façon d agir : juste celle de prononcer des mots bien calibrés avec le ton qui va bien (les écoles d administration ou de sciences politiques semblent être faites pour ca).
    Des mots qui commencent souvent par JE VEUX…(ah le fameux charisme !) et ne s’ accompagnent jamais d une justification acceptable (le fameux « pas le temps » de l audio visuel), ni d’ un suivi d’ effet, si l intention était par hasard constructive.
    Le macronisme se soldera par l avènement de l esbrouffe toute puissante…
    Et la déliquescence de la nation France.
    Bien cordialement

    Aimé par 3 personnes

  7. Monique dit :

    Je lisais les dernières envolées de nos grandes g… de service, et puis je me suis dit que, finalement, en 2007, un certain Nicolas Sarkozy avait su redonner du panache à la France mais pas seulement, aussi aux yeux du monde, nous étions une puissance ! un centre droit et une droite modérée avaient fait barrage alors au RN. Je sais que Sarkozy s’est trahi depuis mais depuis son quinquennat, reconnaissons que la France est en errance où des énergumènes mi voyous mi révolutionnaires tentent de la déstabiliser.
    Moïse resdescend de la montagne avec les tables de la loi, il s’est absenté 40 jours et 40 nuits et que retrouve-t-il à son retour ? son peuple trouve qu’il tarde à revenir et fabrique le veau d’or qu’ils adorent, règne alors l’anarchie, l’orgie … ils perdent confiance, mais quel dieu les fera sortir d’Egypte ?
    Nous sommes peut être comme ce peuple là dans l’errance, abandonné et aux mains d’usurpateurs baptisés politiques, qui attend un sauveur ?
    Le RN fait le plein disait hier Bardella qui prend les adhérents à la pompe des carburants, il serait temps de se réveiller.

    J’aime

    • Sarkozy est venu deux fois en Lot-et-Garonne dont une fois où j’aurais pu le rencontrer pour de vrai. Mais je n’ai pas souhaité le faire pour diverses raisons. J’ai déjà raconté une de ses visites en Lot-et-Garonne sur ce blog je ne recommence pas.

      J’aime

    • J’ai rencontré une fois Bardella pour de vrai. Une nuit où il circulait dans le rues de Casteljaloux pour mettre du courrier du RN dans les boîtes aux lettres. Nous avons échangé quelques mots et nous nous sommes mutuellement observés. Un soir de résultats d’élection il a pris la parole à la radio locale où je demandais à tous les candidats de commenter les résultats. Je l’ai senti étonné car je ne lui ai pas coupé la parole et je l’ai laissé parler le temps qu’il a voulu. Et finalement il n’a pas parlé tant que ça.

      J’aime

    • Gribouille dit :

      MM. Sarkozy et Fillon ont en fait été de mauvais dirigeants, non pas seulement après leur passage au pouvoir mais pendant.

      En particulier, M. Fillon a été battu parce que son programme était mauvais, et les affaires de presse n’auraient eu aucun effet si son programme avait été bon.
      C’est parce qu’à peu près tout le monde (sauf quelques électeurs LR, entêtés dans l’erreur) savait que le programme de M. Fillon se ferait au détriment de la classe moyenne que les affaires de corruption le mettant en cause ont eu un tel retentissement.

      Et l’aveuglement d’une partie de l’électorat LR sur ces deux points facilite la décrépitude de LR.

      J’aime

  8. Christian Verhaque dit :

    Voici le texte de Guillaume Faye dont je parle plus haut. Tiré de « L’Occident comme déclin »

    « Dans le monde actuel, seul le surgissement de personnalités
    pourra, profitant peut-être d’une crise ou d’un
    bouleversement, faire cesser l’ère du statu quo dominée par le
    règne des masses. Les masses ne se reconnaissent plus dans
    rien, elles ne trouvent plus de figure à laquelle s’identifier,
    n ‘ayant en pâture que l’hédonisme technicisé. Pourtant, dans
    ‘inconscient européen, le besoin subsiste toujours de se
    Redonner une âme, de se forger une identité, de se retrouver en
    tant que peuple. Si de nouvelles valeurs doivent, dans cette
    perspective, ressurgir elles seront telles que les masses
    se reconnaitront en elles et cesseront par-là d’être des masses.
    Elles n’y reconnaîtront pas leurs besoins ou leurs désirs
    abusivement idéalisés aujourd’hui en une monstrueuse
    tentative de sacraliser le social et l’économique, mais elles y
    Reconnaitront leur culture. Seules les personnalités sont
    Susceptible de porter ces nouvelles valeurs et d’accomplir
    par là une « révolution conservatrice ». « Révolution » parce qu’il ne peut
    s’agir que de sortir du règne des idéologies et de
    la civilisation égalitaire ; « conservatrice » car redonner à
    une communauté son statut humain lui re-forger une culture
    vivante même dans la plus audacieuse modernité formelle
    est une entreprise de retour à l’humain de conservation de la vie.

    Aimé par 2 personnes

  9. Monique dit :

    Aurait on perdu la guerre avant de l’avoir commencée ? je ne parle pas de la retraite car elle « passeé » on verra bien même si ce n’est plus un secret, on dit merci qui ? merçi LR !!!
    Non, la guerre dont je parle c’est la guerre à la précarité, au débrouille toi tout seul (Macron a dit tu te dém…), c’est la nouvelle pédagogie, ainsi pauvre automobiliste, si tu dépasses la vitesse de 6 km/h tu sera aussi condamnable que celui qui snife ou s’alcoolise en transportant de quoi planer 8 jours sans faiblir. Les lois sont les mêmes pour tous, rien n’est plus faux !
    Ainsi ce matin, sur une départementale où seuls les sangliers traversent, une personne avec signe religieux ostentatoire, dans une voiture fait tomber son tél par terre, elle ralenti donc à 20, se baisse et je la contourne pour ne pas lui rentrer dedans, c’est évident… oui, mais là, mille millions de sabords, c’était une zône marquée en blanc comme zone de non dépassement ! là, sortis dieu sait de quelle futaie ou planque, deux gendarmes en moto, arrêt immédiat, j’ai la sagesse de rester muette quand il le faut, réponse uniquement pas oui ou non … oui, je reconnais les faits, bref après vérification n’ayant jamais eu d’accident en plus d’un demi siècle et ayant passé mon permis à l’armée en Algérie sur les hauteurs du djebel, dans un char en plus, ils ont été cool, 20 euros de PV et un point de moins sur le permis, lequel s’est demandé ce qu’il lui arrivait. Les gendarmes nous ont regardés comme si nous sortions d’une autre dimension, habitués à voir plus retors et menaçants, même pas! moi, dans la famille on m’a appris à respecter la police, elle travaille pour nous en principe.
    C’est juste un coup de colère, bien petit et bien bas, en regard des morts tués par balle ou arme blanche sulfatés quotidiennement dans la presse, ce n’est rien à côté des meurtres dont je ne donnerai pas les détails, ni des enfants massacrés, les nouveaux-nés jetés dans une poubelle.
    Et puis aux infos, la cerise sur le gateau, on vous vole, mais légalement. Pour ne pas augmenter les prix de nos produits habituels et ordinaires y compris de première nécessité, il n’y aura plus le poid, ni la contenance, les quantités seront modifiées, revues à la baisse mais c’est légal, alors j’en appelle aux associations de consommateurs, y-en-a-t-il encore dans cette France ?

    Aimé par 1 personne

  10. H. dit :

    Jugement impitoyable mais juste : https://institutdeslibertes.org/sur-une-remarque-du-professeur-raoult/
    Pour ceux qui doutent sur le constat, en 1960, le poids de l’état était le même en France et en Suisse (de mémoire, les monnaies étaient à parité). Soixante plus tard, le constat est sans appel. La France perd régulièrement une place dans l’échiquier mondial. Non seulement, ça semble s’accélérer mais ça touche toutes les sphères de la société.
    Pour l’interview du Pr Raoult par A. Bercoff, c’est là : https://youtu.be/8_NNBNCyY9o

    Aimé par 1 personne

  11. Janus dit :

    Je lis ce matin que Ciotti, le nain du LR destitue Aurélien Pradié : C’est le syndrome de Sigmaringen . ils ont perdu, n’ont plus d’électeurs, n’ont plus d’adhérents, mais se déchirent sur une stratégie absconse voire imbécile entre les différentes tendances de ce parti qui n’est même plus que l’ombre de lui-même. Et il fallait bien , pour attester de sa disparition dans le ridicule que Ciotti l’inepte niçois succède au pauvre Jacob.
    Si la droite conservatrice est représentée par ce parti minable et sans colonne vertébrale, les délirants macronistes ont encore de l’avenir en France. Mais hélas, la France , elle, n’a plus d’avenir et les russes comme les américains l’ont acté.
    Sic transit gloria mundi…
    Je recommande la lecture ce matin 20 fevrier, du dernier billet de Nicola Bonnal sur son blog ou il cite longuement Alexis de Tocqueville. La France éternelle est une triste ointade…

    Pourquoi le froncé préfèrera crever que réagir (Tocqueville) : L’ancienne dynastie était profondément antipathique à la majorité du pays. Au milieu de cet alanguissement de toutes les passions politiques que la fatigue des révolutions et leurs vaines promesses ont produit, une seule passion reste vivace en France : c’est la haine de l’ancien régime et la défiance contre les anciennes classes privilégiées, qui le représentent aux yeux du peuple. Ce sentiment passe à travers les révolutions sans s’y dissoudre…La vérité est, vérité déplorable, que le goût des fonctions publiques et le désir de vivre de l’impôt ne sont point chez nous une maladie particulière à un parti, c’est la grande et permanente infirmité de la nation elle-même ; c’est le produit combiné de la constitution démocratique de notre société civile et de la centralisation excessive de notre gouvernement ; c’est ce mal secret, qui a rongé tous les anciens pouvoirs et qui rongera de même tous les nouveaux.


    autre infos sur ce blog : Info Le Parisien ce matin : « Des bagarres ont éclaté ces derniers jours à l’Assemblée Nationale, où des députés ivres boivent à vitesse grand V au point de vomir devant les huissiers » !
    Il faut les dégager tous ! Et instaurer d’urgence le référendum d’initiative citoyenne !
    — Florian Philippot (@f_philippot) February 20, 2023
    C’est la Rome de Caligula et de Heliogabale !

    Aimé par 2 personnes

  12. Anonyme dit :

    malgrer que cela déplaise a certains,je suis pour le vote OBLIGATOIRE , cars beaucoup qui hurle ne se dérange pas pour aller voter ,ajoutons aussi le fameux bulletin blanc ,michel43

    J’aime

    • Gerard Bayon dit :

      Parce que vous croyez @michel43 qu’en rendant le vote obligatoire, vous allez d’un coup de baguette magique, pouvoir régler l’indigence et l’incompétence de nos politiciens ?
      Obligez moi à voter et je vous promets que mon vote sera blanc ou nul !

      J’aime

  13. Depuis la chute du Shah d’Iran nous avons assisté impuissants que nous sommes à une série de conflits armés. A ce jour il n’y a pas embrasement général mais une logique de guerres qui s’enchaînent. En France l’électorat de gauche et l’électorat de droite s’est amoindri choisissant le plus souvent l’abstention et le silence. Céder à l’écoeurement ou la haine ne nous libérera pas de la prison intérieure qui nous menace. Nul ne sait vraiment où nous allons mais nous y allons.

    J’aime

  14. Riv dit :

    Totalement en eccord avec ce billet.
    Une interrogation toutefois : je ne suis pas certain que cette dégradation observée partout en Europe soit aussi observable en Suisse, pays resté en dehors de l’Union Européenne ; est ce un hasard ?

    J’aime

  15. Stanislas dit :

    Sur constatation depuis des mois maintenant il me semble que notre problème collectif devant une situation politique hors norme (qui peut désormais s’appeler la ponérologie politique) est d’être devant un mur qui ne trouvera pas de solution rapidement…
    Je crois qu’il faut donc accepter que ça finisse par chier grave parce que l’histoire démontre que tant que les gens ne souffriront directement pas dans leur chair ou leur porte monnaie, ils ne remettront rien en question..
    Or aujourd’hui clairement, dans le réel et hors les infos télés et politiques terreuristes, tout va bien non ?

    Rajoutons à ça les affres de notre époque qui concerne la grand majorité des humains, y compris parmi les plus diplômés :

    – incapacité de se concentrer sur une durée assez longue pour lire plus de 10 pages de rapports, habitudes prises de se caler sur des « applis  » des « tutos » qui expliquent comment réfléchir

    – découpe du temps en petite tranche de période au delà de laquelle la mémoire disparaît et donc la capacité de faire un chaînage, une comparaison, une proportion.. La disparition de notre histoire et sa généalogie, est devenue désormais possible

    – Précipitation, dictature du très court terme, touiteurisation de la pensée en 150 mots, simplification des procédures et des lois jusqu’à la connerie, innovation jusqu’à l’incroyable, changement continuel des repères sémantiques, changement de normes, censure à mort de ce qui n’est pas conforme au discours officiels mensongers en 150 mots, vocabulaire protecteur des gangsters d’état pour planquer leur péripatétisation quasi totale.

    La baraque France a pris feu clairement en mars 2020 et peu de gens sont en mesure de le reconnaitre malheureusement, de faire la paix et commencer à refaire bloc devant une agression ; tellement peu d’ailleurs que de là où je suis, j’observe cette chose étrange que pour éteindre le feu qui embrase la maison, même ceux qui en prennent conscience, sont en train d’arroser autour de cette maison pour éviter au gazon de prendre feu..

    Il ne sert à rien de se caler sur les actes ou les paroles de nos zélites de vain (jeu de maux) en lévitation qui ne travaillent plus pour nous mais pour des macs. Se caler sur eux, c’est rester paralyser. Ils utilisent des masses de pognon public pour les copains et personne ne bronche vraiment, tout le monde attend UN MESSIE..

    Marcher dans la rue ne sert à rien, ils n’en n’ont rien à foutre, on n’existe plus pour eux, nous ne sommes plus que de la viande face à leurs petits intérêts de carrière et leurs instincts de gamins dans la toute puissance .
    Plus vite une masse importante de gens comprendront ça, plus vite ça bougera pour de vraies solution.

    Qu’est ce qu’on fait maintenant pour reprendre notre pouvoir collectif ?

    Ca ne sert plus à rien d’être ecoeuré..

    Aimé par 2 personnes

  16. Philippe dit :

    Bonjour Maxime, bonjour à tous,

    Merci Maxime de relayer mon message. Je corrige mes dernières phrases « De plus partout, il y a des va t’en guerre qui rêvent d’un conflit généralisé, sous pression de la secte politico-militaro-industrielle américaine qui d’ailleurs fait un excellent travail en Pologne et en Europe.
    Des gens ont un intérêt à diriger le peuple par l’ignorance, la peur et la terreur. » C’est mieux.
    Cependant je fus membre LR mais devant les retournements de vestes permanents j’ai quitté ce parti, il y a 3 ans . Ma fille conseillère municipale à La Rochelle, mon frère Maire, mon cousin conseiller régional, mes déboires lors des dernières élections municipales, font que nous sommes écoeurés par tout ce cirque, par nos politiques. Nous sommes des personnes de convictions dont les mots Honneur, Patrie, Loyauté, Probité ont un sens.
    Je vois dans nombre de pays européens que je parcours que cet écoeurement est général. Je suis intervenu sur deux radios RTL et Europe 1 mes propos dérangent, la vérité dérange, surtout lorsque l’on apporte des arguments factuels et précis.
    Je lis beaucoup, je fais des recherches, analyse, compare, et lorsque vous rentrez dans le débat, on vous évite. Un député m’a dit que je lisais beaucoup trop. Un autre m’a traité de menteur, mais lorsque je lui ai montré l’article du journal officiel de la République il a préféré mettre fin à la conversation.
    Un homme en 1924 a dit: « Les hommes politiques cette sorte de gens qui n’ont comme véritable et unique conviction que de ne pas avoir de convictions, associés à une insolence importune et un art éhonté du mensonge » C’est tout à fait ce qu’il se passe aujourd’hui. Bien que cet homme ne fut pas mieux même pire. Mais en 1924 il avait vu juste et aujourd’hui en 2023 cette phrase prend tout son sens.
    Nombre de mes stagiaires de tout niveau de l’ouvrier au cadre supérieur sont pour la plupart dégoûtés par nos politiques de tous bords.
    Le « tous pourris, tous menteurs » s’entend de plus en plus.
    Et aucun de nos soi-disant élites ne se remettent en question. Ils prennent les français pour des crétins d’ailleurs ils le disent par ces mots » Ils faut expliquer, il faut faire de la pédagogie, on va vous expliquer »
    Que penser de Macron qui dit aux Maires,  » Je vois que vous n’avez pas compris je vais vous envoyer mes ministres pour vous expliquer ».

    De plus les médias occidentaux n’ont plus rien à envier à la propagande russe, ils les ont largement dépassé au niveau propagande et mensonges.

    J’espère que les français et les européens vont se réveiller afin que nous mettions fin au règne de ces charlatans, ces fumistes.

    Aimé par 7 personnes

    • Christian Verhaque dit :

      Ca me fait penser au livre de Monsieur Guillaume Faye. « L’Europe comme déclin » peut-être faut-il retenir la note d’espoir qu’il nous donne en final.

      J’aime

    • Riv dit :

      Entièrement en accord avec ce codicille

      J’aime

    • petitjean dit :

      ce constat fait pour le énième fois, que proposez vous pour y remédier ?

      Clairement, que proposez vous comme ACTION ?

      J’aime

    • Janus dit :

      Merci pour ce témoignage. Vous lisez beaucoup dites-vous. Alors je vous conseille la lecture du livre de André Tardieu : La Révolution à refaire, tome 1, Le souverain captif, Paris, Flammarion, 1936 (réédition 2019, Perrin, préface de Maxime Tandonnet).
      La Révolution à refaire, tome 2, La profession parlementaire, Paris, Flammarion, 1937. Tout y est déjà décrit et dit concernant les parlementaires et leurs tropismes.
      Deux américains, hélas pas traduits en France, Gordon Tullock et James Buchanan : The Calculus of Consent – Logical Foundations of Constitutional Democracy, ont décrit les mobiles et les tropismes des élus dans toute démocratie. Avec la froideur des scientifiques, ils démontrent, en appliquant la théorie du marché libre, combien les élus sont uniquement concentrés sur leur réélection et à quel point, en moyenne, ce tropisme pollue la démocratie représentative et le jeu des relations entre élus et électeurs.
      Les romains pensaient avec sagesse que la République doit être fondée d’abord et avant tout sur la vertu : Qui aujourd’hui oserait employer ce mot pour parler de nos représentants ? Ci-apres, tweet de Florian Philippot :
      Info Le Parisien ce matin : « Des bagarres ont éclaté ces derniers jours à l’Assemblée Nationale, où des députés ivres boivent à vitesse grand V au point de vomir devant les huissiers » !
      Il faut les dégager tous ! Et instaurer d’urgence le référendum d’initiative citoyenne !
      — Florian Philippot (@f_philippot) February 20, 2023

      J’aime

    • cgn002 dit :

      Bienvenue au club des écœurés lucides !
      Vous résumez bien, il y a tant à objecter.
      Je ne pourrai pour le moment rajouter que ceci :
      Vous dites  » nous sommes des personnes dont les mots honneur patrie loyauté et probité ont un sens ».
      Vous avez raison pour une petite minorité qui continue à se rabougrir avec l’ arrivée des nouvelles générations qui tout comme nos dirigeants n’ ont bien souvent que faire de ces vieilles valeurs qu ils jugent obsolètes.
      Ces mots (et pleins d autres qui exposent hypocritement de belles intentions ) peuvent etre utilisés par nos politiciens, mais juste pour la facade.
      La vérité qui se dégage du comportement de ceux qui ont droit à la parole et en abusent sans scrupules (oser l’ absurde est devenu un metier), se lit soit dans le non-dit, soit en prenant en compte exactement l’ opposé des assertions prononcées.
      Le maître mot qui se cache est le mot « intérêt » (personnel ou corporatiste). Jamais celui d une nation.
      Si par exemple, vous entendez de leur bouche « intérêt général » dites vous bien que cela ne saurait être le fond de la pensée.
      Un bon politicien depuis au moins 40 ans est une personne habile, jamais celle qui a quelque à apporter. Quelque chose à obtenir des administrés, toujours, désormais. Mais il ne faut pas le laisser transparaître. C’ est un art malveillant, mais ne ressort que le talent oratoire ou celui des images et autres écrits ( par l usage de l outil emotionel).
      D où une nouvelle façon d agir : juste celle de prononcer des mots bien calibrés avec le ton qui va bien (les écoles d administration ou de sciences politiques semblent être faites pour ca).
      Des mots qui commencent souvent par JE VEUX…(ah le fameux charisme !) et ne s’ accompagnent jamais d une justification acceptable, ni d un suivi d effet, si l intention était par hasard constructive.
      Bien cordialement

      J’aime

    • Timéli dit :

      Je crains, hélas, qu’à la prochaine élection présidentielle les Français se continuent à voter pour un incapable. Aujourd’hui, nous ne vivons qu’à travers la communication, et un candidat qui présente bien a toutes les chances d’être élu, parce que les électeurs se complaisent dans l’image qu’il donne et où ils se reconnaissent. Les idées et projets passent au second plan. N’est-ce pas Voltaire qui disait : la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire ? En tout cas, bravo pour votre post, dans lesquels de nombreux lecteurs de ce blog vont se reconnaître.

      Aimé par 1 personne

    • Raymond dit :

      Bonjour monsieur,
      Bonjour à toutes et à tous,

      Bonjour Philippe,
      Histoire de lancer un débat, qui peut éventuellement devenir constructif…

      Philippe -《Nous sommes des personnes de convictions dont les mots Honneur, Patrie, Loyauté, Probité ont un sens.》

      MT.-《On présume, au ton de son message, qu’il n’est membre d’aucun parti politique, ni adhérent, ni sympathisant. Il intervient comme une sorte de porte-parole des 54% d’abstentionnistes aux dernières législatives ou des 80% de Français qui n’ont pas confiance en la politique …》

      Lug. – 《 En France l’électorat de gauche et l’électorat de droite s’est amoindri choisissant le plus souvent l’abstention et le silence. Céder à l’écoeurement ou la haine ne nous libérera pas de la prison intérieure qui nous menace. Nul ne sait vraiment où nous allons mais nous y allons.》

      Je pourrais continuer encore un petit moment, avec Janus & Nicolas, H & Charles, PenArBed & Dénécé, … Monique, Stanislas, Tracy & bien d’autres & leurs arguments … Mais quel serait l’intérêt, sinon dans le fait de me rassurer, qu’à Moi comme à d’autres, la situation ne convienne, et de ne pas être le seul à, parfois, avoir l’impression de ne plus être en adéquation avec les temps qui courent.

      Philippe, Honneur, Patrie, Loyauté, Probité ont un sens, dites vous, et à votre avis quel sens a le silence de l’abstention ?
      De même, si Effondrement des valeurs détourne Confiance des urnes, vers quelle autre direction salvatrice, alors, oriente la pulsion de survie de l’ensemble des électeurs, droite & gauche réunie ?
      Car nous le savons °rien ne se , … transforme !°

      D’autant  plus, qu’il est effectivement, maintenant, évident, que la crise de foi démocratique qui touche massivement Franchouillard, s’accompagne de fortes nausées. Pourtant, bien que très désagréable à vivre journellement, elle ne génère point encore de dégobiller salvateur ?!.
      Ce qui laisse présager, qu’il y a encore de la marge pour charger le bourricot !? … M’enfin !

      En parlant d’effondrement, je rebondis sur les propos de Christian & Guillaume -《sortir du règne des idéologies et de la civilisation égalitaire ; « conservatrice » car redonner à une communauté son statut humain lui re-forger une culture vivante même dans la plus audacieuse modernité formelle est une entreprise de retour à l’humain de conservation de la vie.》
      Messieurs, Dames, est-ce une fausse impression ou il me semble que depuis plus d’un siècle notre bonne Europa joue avec le feu d’Héphaïstos à essayer de forger un machin empli d’antagonismes historiques. Je laisse aux experts du commérage, nous expliquer qu’avec deux conflits majeurs (très ravageurs) nous sommes plus proche du * retour à l’humain de conservation de la vie.* que de pulsion de mort et suicide.
      Ah ! Instinct, quand tu nous tiens par les Testostérones !?

      La roulette russe est elle, la seule option pour, une nouvelle fois, jouer de notre avenir ?
      Si non, quelles autres perspectives ?

      À suivre,
      Cordialement

      J’aime

  17. Si tu ne veux pas la paix prépare la guerre suite et fin…

    https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/ZAJEC/57980

    J’aime

  18. Si tu ne veux pas la paix prépare la guerre…

    J’aime

  19. Infraniouzes dit :

    Vu à la télé il y a peu. Un médecin de 71 ans reprend du service car dans son environnement on manque cruellement de praticiens. Inouï… non ? Et je ne parle pas des dentistes qui, dans certaines régions, sont carrément une espèce en voie de disparition. Des maternités ferment un peu partout et le peuple n’y comprend plus rien. F. Fillon avait eu le courage de dire qu’il était à la tête d’un Etat en faillite (et on lui a fait cher payer), il faudrait ajouter que l’Etat est en état de dysfonctionnement permanent et généralisé. G. Pompidou avait eu, pour résumer la pensée du Général, cette formule lapidaire: « la réforme oui, la chienlit non ». Depuis, on a eu quelques réformes emballées dans du papier cadeau mais la chienlit c’est en permanence avec des hauts et des bas. Ça s’accélère mais n’en dites rien vous pourriez passer pour un fasciste.

    Aimé par 5 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.