
Le rapport annuel d’Europol faut état de 330 000 entrées illégales dans l’Union européenne, par voie terrestre et maritime (+64%). Cela ne prend pas en compte semble-t-il les personnes entrées avec un visa par voie aérienne qui se maintiennent sur le territoire. Ce sujet touche l’ensemble de l’Europe surtout depuis le début des années 1990. Depuis 30 ans, on n’a pas progressé d’un iota sur le sujet… Par ailleurs, le continent européen accueille environ deux millions de migrants réguliers du reste du monde chaque année (avec des doubles comptes possibles tenant aux régularisations). Sans doute n’y a-t-il pas de signe plus évident de l’impuissance européenne de l’Union comme des Etats. Ce phénomène nourrit l’exclusion et le chaos urbain. Il favorise la désintégration des sociétés. Il entraîne une montée des tensions ethniques et des votes nationalistes. Mais l’Europe et ses Etats, paralysées par les dogmes, révèlent toute leur faiblesse, leur inaptitude à l’action et leur inefficacité. Ce renoncement des Européens signe leur soumission à la loi des passeurs esclavagistes qui accumulent de gigantesques fortunes par le trafic des personnes humaines. Alors, la solution est de gesticuler, faire semblant de servir à quelque chose en produisant des lois inutiles, ou d’ignorer le sujet d’en parler le moins possible: la politique de l’autruche.
MT
Extrême droite ?
Bien des gens contestent que l’on puisse parler d’ « extrême droite .», à propos de Mme Le Pen ou de M. Zemmour, à commencer par Zemmour et Le Pen eux-mêmes. Ce n’est pas mon avis . J’estime que parler d’extrême droite à leur sujet est très pertinent et j’estime aussi qu’il est moins pertinent de dire que ce sont des «fachos ».
Cela dit, l’opinion que je viens de formuler , je viens de la formuler aussi sur Facebook. A ceux qui n’y sont pas, je donne cette info. Sur Facebook, chacun peut s’il veut avoir des « amis » (c’est le terme choisi par Facebook), pas plus de 5000. Qu’on ne se méprenne pas, ce ne sont pas forcément tous de vrais amis, même si de vrais amis peuvent y figurer. Cela veut dire « relations » que l’on peut avoir entre gens qui sont sur Facebook. Pour ma part, je n’ai pas 5000 amis, mais 3400 seulement . Je n’ai pas demandé à chacun son parti politique ou ses sympathies politiques.
Tout récemment, après avoir qualifié sur Facebook Zemmour et Le Pen comme j’ai dit, deux « amis »(relations)me demandent de préciser ce que j’entends par « extrême droite ». Il y a mille livres sur la question .Je ne vais pas leur demander de les lire. En revanche (cela leur prendra moins de temps), je leur signale ceci : Cette semaine (commencée le lundi 23 janvier), sur France Culture, chaque jour, de 11h à midi, Julie Gacon, dans son émission « Cultures Monde » (consacrée , on l’aura deviné, à tout ce qui se passe hors de France), a choisi pour thème « l’extrême droite en Europe ». Pour chaque pays (Espagne, Italie, …) elle fait venir deux spécialistes.
Je suggère donc à qui demanderait ce qu’on entend par « extrême droite » d’écouter ces émissions.
A près cette écoute, on ne me posera plus une telle question. Entre l’extrême droite chez nous et dans les pays européens, il y a des invariants. C’est bien de poser des questions, mais il ne faut pas hésiter à s’informer, quand on ne sait pas.
Et si on a le temps, on peut même lire des livres là-dessus. Comme sur tout.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur charlottesarahlouise SARAHC351.WORDPRESS.COM depuis 2009 dont 5 blogs suspendus le 8 SEPTEMBRE 2022 #WORDPRESSCENSURE #STOPCENSURE STOP #LIBERTé charlottesarahlouise compte de secours #onestpasdupe #noussavons #toutsaufmacron.
J’aimeJ’aime
@Michel43 dit Anonyme…… je suis étonnée que vous rejetiez l’idée d’un référendum sur l’immigration alors qu’une grande majorité de Français le demandent tout rn sachant qu’ils ne l’obtiendront jamais. De plus, je ne pense pas que seule MLP soit la gagnante d’un tel projet, certains LR, des personnalités comme Y. Rioufol, Goldnadel et Zemmour l’ont aussi évoqué.
J’aimeJ’aime
Avec le maniement du couteau nous sommes désormais entrés de plain-pied dans la civilisation arabo-musulmane.
J’aimeJ’aime
Bonjour Monsieur Tandonnet,
Impuissance de l’Europe? Plutôt trahison volontaire de ses principes par ses représentants qui occultent systématiquement, par humanisme assurent-ils, les vraies causes de cette immigration.
330 000 illégaux pour 2 millions d’immigrants « réguliers » par an, cela fait près de 20% d’erreur: ceci n’est plus du domaine de l’écart type, c’est de la faiblesse volontaire et coupable.
A qui profite le « crime »? Des hordes d’immigrants cherchent à se sortir de la misère dans laquelle leurs propres familles, leurs propres pays et leur propre religion les ont mis. Leurs défenseurs, issus de nos propres rangs, relaient tous les arguments qui nous sont systématiquement reprochés: effondrement des valeurs de l’occident (plus particulièrement de sa religion à remplacer bien sûr par l’Islam, soumission de l’homme à Dieu, c’est à dire au clergé qui le représente), repentance nécessaire et éternelle des mauvaises actions passées de nos peuples (colonisation, esclavagisme…comme si la traite arabo musulmane n’avait jamais eu lieu), vieillesse structurelle de notre race incapable de se reproduire …
L’Europe est noyautée par les relais de ces théories, à tel point qu’on pourrait se demander si ces relais n’ont pas d’autres intérêts qu’humanitaire dans leurs actions.
Elle n’est aujourd’hui qu’un mensonge culturel permanent, destructeur de ses propres valeurs existentialistes et caisse de résonnance de valeurs fétides qui culminent effectivement dans la soumission aux passeurs. Il faut s’en extraire au plus vite.
J’aimeAimé par 1 personne
https://www.infomigrants.net/fr/post/12355/alarm-phone-un-numero-d-alerte-pour-les-migrants-en-detresse-en-mer-mediterranee
Bonjour,
Voici un lien reçu ce matin pour apporter de l’eau à votre moulin !
J’aimeJ’aime
Dans les « solutions », il faut ajouter : subventionner des associations chargées d’assigner ceux qui évoquent le problème.
J’aimeJ’aime