« Geste barrière » (par Mme Anne-Sophie Chazaud)

Nous sommes déjà exténués par cette campagne électorale qui prend les allures les plus débiles de toute l’Histoire des campagnes électorales. La façon dont le débat public est hysterisé m’indispose et me fatigue. Ces affrontements de pacotille, ces simulacres de politique m’inspirent au mieux du mépris. Mon conseil : déterminez d’ores et déjà (si ce n’est déjà fait) votre vote au regard des années que nous venons de passer, et débranchez tout, laissez-les se débrouiller dans la caverne de Platon entre Youtubers semi-débiles, présentateurs télé, primaires de droite et de gauche les plus idiotes du monde, délires complotistes, petits projets narcissiques et mégalomaniaques, chasses à la bête immonde et aux zeures sombres, mornifles et autres cache-sexes qui ont TOUS pour but de masquer les réels enjeux de cette élection, et le bilan réel de ce quinquennat ainsi d’ailleurs que des précédents. Éteignez tout et partez en randonnée, en salle de sport, au resto rattraper le temps que l’on nous a volé, reprenez possession de l’espace public que l’on nous a confisqué, vivez, aimez, lisez des livres, faites des photos, de la musique, de l’art, faites l’amour, voyez vos copains, faites du jardinage. Fuyez les vapeurs méphitiques de cet asile médiatico-politique à ciel ouvert et revenez juste dans un an déposer votre bulletin dans l’urne.

Anne-Sophie CHAZAUD

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour « Geste barrière » (par Mme Anne-Sophie Chazaud)

  1. fraternel dit :

    c’est déjà fait ANNE SOPHIE j’ai la chance d’habiter en moyenne montagne dans le val de villé un petit village de 650 habitants qui nous a accueilli les bras ouverts une maire et un conseil municipal qui gère correctement les dossiers depuis notre arrivée (trois mandatures avec trois maires différents dont deux femmes dernièrement)
    bref!nous vivons heureux sans esprit de clocher partisan et i lfait bon vivre chez nous
    à condition aussi de ne pas se calfeutrer dans son petit confort personnel et de s’intéresser un tant soi peu à la vie du village si bien sur on a le temps
    venez visiter si l’occasion se présente (office de tourisme de la vallée de villé 67220)
    vous serez bien accueillis!
    bon week en à toutes et à tous

    Aimé par 1 personne

    • valukhova dit :

      En réponse à Fraternel et Anne-Sophie,
      Si vous passez par là, chez nous, j’habite en Haute-Tarentaise, c’est bourré de chambres d’hôtes et de gîtes pour y passer des vacances grandioses, pour peu que l’on quitte les « pistes » et que l’on sache apprécier la rusticité des gens de la montagne. Chez vous/toi, Fraternel, ça doit être très agréable aussi. Il devient de plus en plus urgent de savoir se « reconnecter » à la nature et à la terre, pour gagner de l’énergie sur tous les potentiels qui nous en privent !…
      Bon dimanche
      Michèle MM

      J’aime

    • fraternel, excellent choix de vie!
      MT

      J’aime

    • valukhova dit :

      Oui ! et en toute loyauté, j’irais bien me ressourcer dans cette contrée, chez Fraternel, car les vacances arrivent, et en Haute-Tarentaise, cela deviendra purement infernal : gros 4X4 menés par des citadins qui s’en foutent de polluer la montagne, mais qui vont malgré tout, faire remonter le bilan de fin d’année. Ce sera aussi le moment de ne pas trop approcher les gens des villes (Le Rat des villes et le Rat des champs de Jean de Lafontaine) même s’ils sont de bonne volonté !
      Mais… enfin, tout reprend vie et reprend sens… et ça fait du bien quand même !

      J’aime

  2. charles902 dit :

    Si le Grand Charles avait eu cette attitude par trop dédaigneuse, nous serions anglais ou américains à présent.
    Il ne faut pas laisser dériver les prétentieux mégalomanes, sinon ils établissent une bulle protectrice autour d’eux. Il faut les remettre à la place que leur incompétence leur réserve . Il faut éteindre cette télévision qui, lors de ses émissions politiques, s’adresse clairement à des débiles mentaux (du temps de Coluche c’était seulement la publicité télévisuelle qui était visée) et conforte ces commerçants de la politique dans leur sentiment d’être providentiels.
    Si on m’avait dit qu’un jour je regretterai Georges Marchais!
    très cordialement

    J’aime

  3. Stanislas dit :

    On n’en parle jamais assez mais il y a parmi les candidats locaux qui trouveront des citoyens pas trop regardants sur les détails pour mettre leur nom..

    Exemple réel d’un candidat dans mon coin :
    – métier 35 heures par semaine
    – maire village strate + 1 000 hab
    – vice président communauté de commune
    – et donc se présente en duo pour le département…

    moi les extra terrestres ça me fait peur..

    J’aime

  4. Stanislas dit :

    Aaaah !! elle est dure cette dame !! elle n’aime pas le spectacle ?

    Les personnes qui ont un peu de temps, peuvent se changer les idées en suivant les guignoleries gnafrontes…………heu navrantes des candidats qui n’ont plus rien à proposer,(ou vont faire semblant) vu que les budgets divers et variés sont déjà contraints et qu’ils vont probablement se faire serrer le quiqui l’année prochaine..
    Mais je reconnais que regarder des têtes de liste faire le con à la télé sera quand même plus agréable que de regarder des images d’archives de lits de réa ou un tableau de décompte des morts… Moi je n’ai pas le temps..

    Ensuite qui a lu la circulaire des protocoles de tenue d’hôpitaux de vote ?

    Un exemple de précision…. manque toutefois quelques ordres qui font un peu peur..
    – qui donne l’autorisation pour se lever ou s’asseoir ?
    – si problème de prostate, est il possible d’aller pisser pendant son tour de permanence ?
    – comment vérifier que son possible infect de voisin de bureau est effectivement testé, vacciné et que son nez ne coule pas derrière le masque et le casque ? hein ?

    C’est pénible de vivre cet épisode sans « contrôle du risque ». J’aurais personnellement souhaité que chaque assesseur (appellation délicate ) enfile des scaphandres en salle blanche avant l’arrivée dans un lieu dangereux.. mais bon !!

    J’avais un siège réservé et tout à coup qu’apprend je ? qu’une ville va payer le scaphandrier 175 euros…. et moi le conseiller altruiste j’aurais tenu le bastringue gratos ?? même pas un verre d’ apéro en prime ?
    ooooh!!!….

    Trop d’incertitudes, je vais faire comme la dame préconise….

    J’aime

  5. roturier dit :

    « Panem et circenses », souvent traduit par « Du pain et des jeux » (du cirque).
    C’est notre droit. Que ces personnages « politiques » nous amusent le temps d’une campagne électorale.
    Qu’ils se ridiculisent, qu’ils nous fassent rire.
    Pourquoi se priver du cirque politicard ?

    J’aime

  6. de Haro Florence dit :

    Pour revenir juste dans un an il faudrait que la prophétie de Maxime se réalise . A savoir :
    « Pour tenter de briser ou fissurer le carcan d’impuissance, il faudrait un immense courage des dirigeants politiques, une vision de long terme, une FORMIDABLE INTELLIGENCE de l’histoire, force de caractère, compétence, sens de l’Etat et un peuple uni derrière eux dans un esprit de confiance indéfectible. Un peuple uni dans la confiance et des hommes d’Etat dignes de ce nom. » MT
    Sinon nous resterons confinés chez nous mais cette fois pour la bonne cause …😊

    Aimé par 1 personne

    • de haro, oui, un confinement volontaire pourrait être un choix parfaitement légitime!
      MT

      J’aime

    • valukhova dit :

      L’on peut éviter également de parler de « confinement volontaire », cher Maxime, mais de choix de vie différencié… eu égard à ces formulations de la langue française, qui nous laissent bouche bée, par rapport à certaines personnes qui prennent encore les voisins ou gens croisés, pour des pestiférés… Ils regardent leurs pieds aussi, et ils ont bien raison ! Que chacun prenne ses gardes, mais avec le sourire ! et bientôt sans masque, mais avec une… certaine distance et toujours pas de bisous. ça suffit les bisous Juda, d’ailleurs !!!
      Bon dimanche et un vrai bisou de bonne mamie,
      Michèle

      J’aime

  7. roc dit :

    « revenez juste dans un an déposer votre bulletin dans l’urne. »
    ou pas :
    https://rutube.ru/video/b79ca478dde21eafee64b1640c435186/

    J’aime

  8. valukhova dit :

    Voilà qui est fort bien énoncé Madame. Il n’y a plus rien à dire ou redire.
    Certains d’entre nous ont déjà choisi cette formule et d’autres se sont déjà construit un avenir au vert. Mais « au vert » sans politique, rien que de la fraternité. Non pas de l’indifférence envers ces pauvres chous, qui n’ont pas encore compris que rien n’avancera davantage s’ils se planquent derrière l’écran du 20 heures que je laisse, d’ailleurs, volontiers à mon époux qui, lui, s’en distrait juste ! Etude sociologique à faire : des personnes se gavent de télé, peut-être parce qu’elles ont subi, en amont, les séquelles d’une guerre ou d’un accident ! Alors, on comprend !
    Bon week end à tous et toutes.

    J’aime

  9. Pheldge dit :

    OK, mais on revient dans un an déposer quel bulletin ? A chaque billet de MT ou presque, on se chamaille sur l’existence et la viabilité d’un choix correspondant à notre sensibilité, et qui tarde à se révéler, si bien qu’il est quasi certain qu’on se retrouvera avec le même choix qu’en 2017, alors ?

    Aimé par 1 personne

  10. Anonyme dit :

    vaste rigolade ,Madame ,,,nous travaillons Quand ? déjà avec près de dix millions de chômeurs ,les immigrés sans papiers ,les pauvres retraité a 850 euros ,qui on du mal en s  » en sortir ,vous êtes a coté de la plaque ,notre pays est malade des dettes ,des entreprises qui ferme ,nos guerres extérieur ,qui nous ruine ,éteignez tout ,on va payer comment ,en allants a la pèche ,NON Madame ,on nous saigne de tout coté ,va bien falloir un jours remettre de l’ordre dans un état ruineux ,,michel43

    J’aime

    • valukhova dit :

      Archange de la Justice, Saint-Michel, priez pour nous, protégez-nous, défendez-nous, éclairez-nous !!!!
      Venez chez nous, il y a du travail, au plein air, du foin à couper, des hirondelles à faire revenir, des fleurs à cultiver pour faire revenir les abeilles, du jardin à jardiner pour le bonheur de tous, du travail à n’en plus pouvoir, du matin jusques au soir, des étoiles à revoir à partir de dix ou onze heure du soir, de la béatitude qui fait oublier, momentanément, les ombres du malheur et de l’injustice, des vieux qui se lamentent de voir la décrépitude des valeurs humaines et qui ne comprennent plus rien, des moins vieux et des moins jeunes qui n’avaient pas compris il y a des décennies, qu’on en arriverait là… Alors, amen ! et apporte le sourire et ta grâce à ceux qui désespèrent !…
      Michèle MM (alias Valukhova)

      J’aime

  11. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà en effet de sages conseils. Je sais pour qui je voterai dans les prochaines semaines et rien, à priori, ne me fera changer d’avis.
    Pour autant, on ne peut pas vivre dans une bulle sans se soucier à minima de ce qui se passe dans le monde et dans le pays. Qu’il faille fuir les débats et commentaires verbeux et stériles des uns et des autres, soit, et je n’ai pas attendu ce conseil pour limiter au strict nécessaire les moments passés devant la télévision ou à écouter la radio mais il ne faut quand même pas se priver des cocasseries et des rigolades de nos clowns, souvent bien tristes, qui ont au moins l’avantage de nous rappeler et nous faire regretter les vrais personnages d’Etat.

    Aimé par 1 personne

  12. Ping : « Geste barrière » (par Mme Anne-Sophie Chazaud) – Qui m'aime me suive…

  13. Jacques R. dit :

    Voilà qui est dit ! Et bien dit ! Mais n’oublions pas et sanctionnons quand le temps sera venu.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.