Prolongation du masque en extérieur, pourquoi?

Le pouvoir vient d’annoncer que l’obligation de porter le masque à l’extérieur était prolongée au mois de juin. Or, une chose est absolument certaine dans cette crise sanitaire: le port du masque en extérieur est inutile (contrairement à ce qu’il en est dans les transports ou dans les lieux fermés). Toutes les études réalisées à ce sujet le prouvent sans ambiguïté et confirment une intuition de bon sens. En outre, dans tous les pays européens, le niveau des contaminations et des décès annoncés s’effondre, sans doute en grande partie pour des raisons saisonnières. Alors, pourquoi maintenir en France l’obligation du masque dehors. 4 raisons au moins, qui en disent long sur l’état d’esprit des dirigeants:

  • Faire semblant de maîtriser des choses qu’ils ne maîtrisent absolument pas et préserver l’idée folle qu’une politique est à la source de l’amélioration constatée en espérant en tirer profit dans les sondages et dans les urnes;
  • Tenter de faire oublier, en versant dans l’excès inverse que pendant plus de trois mois, au pic de l’épidémie et des morts (février mars et avril 2020), ils ont martelé frénétiquement que le masque ne servait à rien (y compris dans les lieux fermés et les transports);
  • Ne pas lâcher la bride sur le pays, prolonger une sensation d’autoritarisme – de même que le couvre-feu de 21 H – dans le style coup de menton permanent, par compensation du chaos quotidien (violence endémique, agressions contre la police, trafics, fragmentation communautariste).
  • Enfin préserver cette sensation rassurante pour eux qu’une foule masquée est soumise. On ne lit pas la colère sur des visages recouverts et le masque fait office de bâillon comme si le bout de tissu que les Français sont obligés de porter dans la rue, sur les chemins de campagne ou sur les plages étaient une manière de les faire taire. Une foule anonyme, privée de visage, ressemble à un cheptel obéissant.

A noter d’ailleurs que dans la classe politico-médiatique, de l’extrême gauche à l’extrême droite incluses, personne ou presque ne moufte au sujet de cette atteinte à la liberté.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Prolongation du masque en extérieur, pourquoi?

  1. Hazère-tyuillope dit :

    « Tenter de faire oublier, en versant dans l’excès inverse que pendant plus de trois mois, au pic de l’épidémie et des morts (février mars et avril 2020), ils ont martelé frénétiquement que le masque ne servait à rien (y compris dans les lieux fermés et les transports); »
    On s » est beaucoup moqué du gouvernement au sujet des masques, lui reprochant de se dire en gros,  » On en a pas donc on va dire que ça ne sert à rien ».. En l’ occurence il se basait sur les connaissances de l’ époque, qui disaient que le masque n’ avait aucune utilité en dehors de cas précis, et certainement pas en extérieur. Un an plus tard rien de changé au niveau scientifique,le gouvernement avait pris une bonne décision (si,si !) dommage qu’ il ait changé son fusil d’ épaule par la suite…

    J'aime

  2. Jean-Luc dit :

    En effet le masque inutile et imposé pour la population générale en bonne santé, est un symbole de soumission et allégeance mis en place dans le contexte d’une gestion par la peur, de cette maladie très peu mortelle, par rapport au cancer et aux maladies cardiovasculaires.

    Il faut continuer de bâillonner et séquestrer sous couvre-feu à 21h où 23h afin de persévérer dans la manipulation par la peur, et ça marche.
    Il faut également empêcher tout débat contradictoire et discréditer à priori par l’emploi du terme complotiste, tous ceux qui pourraient avoir un avis différent sur les traitements, les vaccins, la prévention, les masques etc….
    En y ajoutant l’Etat d’urgence permanent, les assemblées croupions, le conseil de défense non élu le conseil scientifique non élu et sous influence des Labos, tous les pouvoirs concentrés sur le Président, on arrive à la négation même du principe de fonctionnement démocratique d’une société.
    Perso, Ça fait plus d’un an que je remplis tous les soirs une attestation de sortie pour un de mes proches, adulte handicapé, quand est-ce que ce cirque va s’arrêter ?

    On gravit marche après marche la montagne d’une dictature à visage (masqué) sanitaire qui se diffuse dans tous les rouages d’une société de surveillance généralisée.
    Des caméras partout, des dossiers médicaux de patients siphonnés par les logiciels des pharmacies au profit de sociétés privées qui commercialisent nos données en dépit du secret médical, des compteurs Lincky communicants sur nos habitudes de consommation, des passeports sanitaires en préparation, etc..etc…

    Les conséquences seront lourdes pour les libertés individuelles de chacun, notamment pour les enfants masqués, au niveau psychologique et santé générale , obligés de respirer leurs propres émissions de CO2 ce qui réduit d’autant l’oxygénation des tissus et du cerveau.

    Ne pourrait on pas arrêter au plus vite le port du masque en extérieur? Quand je vois Roland Garros quasiment vide et le peu de spectateurs néanmoins masqués, c’est ubuesque.

    Aimé par 2 personnes

  3. Philippe dit :

    Bonjour Maxime, bonjour à tous,

    Il était une fois un pays de l’autre côté du Rhin où il fallait l’Ahnenpaß passeport généalogique pour prouver sa filiation qui donnait accès aux musées, au travail, aux études. Aujourd’hui on a le pass sanitaire, imaginez si c’était l’extrême droite ou la droite qui avaient proposer cela.
    1984 le meilleur des mondes est devenu la bible macronienne.

    J'aime

  4. Anonyme dit :

    BON,,,,et bien Moi ,,michel43 ,je continuerais a le porter ,,,encore un moment ,surtout chez nos commercent ,après les législatives partielles ,de tout temps ,la participations est faible ,les gens en on marre de tout c  » est politiciens qui nous mente comme il respire ,et notre droite molle qui a le culs entre deux chaises ,beaucoup ne voterons pas pour eux ,ou iront a la pèche ,ou RN ,,,donc attendons tranquillement le résultat ,notre ministre des finances se ridicule en attaquant le RN ,il ferait mieux de se la fermer ,le RN doit bien se marrer ,a l  » idiot ? michel43

    J'aime

  5. Anonyme dit :

    Impossible placer commentaire,bizarre.

    J'aime

  6. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Et si cette insistance à nous faire accepter le masque n’était que pour nous rendre plus dociles à accepter le » certificat vert numérique » que l’UE va rendre obligatoire dès le 1er juillet 2021 ?

    https://www.etiasvisa.com/fr/actualites/certificat-vert-numerique

    Le ministre Véran n’a-t-il pas déjà prévenu les Français que la vie sera plus difficile pour ceux qui ne seront pas détenteurs du passe sanitaire permettant un contrôle sanitaire au plus près des corps,qui, en toute illégalité, ouvre la voie à un contrôle des individus à la chinoise, mis en place
    sans aucun débat, ni au Parlement européen, ni dans les Parlements nationaux !

    Aimé par 1 personne

  7. E Marquet dit :

    Ce Covid aura été un grand révélateur de la personnalité de nos gouvernants, de nos médecins, de nos scientifiques chercheurs, mais aussi de la population aujourd’hui.
    En 2007 est paru un essai intéressant « Ces fous qui nous gouvernent » de P de Sutter, consacré à la psychologie politique.
    « Le pouvoir est une drogue qui rend fou quiconque y goutte » cette sentence est celle d’un expert en la matière : François Mitterrand.
    Mais est-ce le pouvoir qui rend fou ou faut-il être fou pour accéder au pouvoir ? Mégalo pour viser les sommets, parano pour se jouer des trahisons, plus ou moins psychopathe pour éliminer ses
    adversaires.
    Les électeurs peuvent se plaindre de leurs décisions invraisemblables, et en matière sanitaire ce qu’on vit depuis début 2020 est totalement ahurissant. Mais si les fous sont au pouvoir, n’est-ce pas nous qui les y mettons ?
    Pourquoi votons-nous pour les séducteurs, les menteurs, les embellisseurs, plutôt que pour les rationnels, les appliqués, les classiques ?
    L’on constate que celui qui, en général, a le plus de chance d’être élu est souvent le plus flambeur ou le plus flamboyant, mais n’est pas forcément celui qui fera un bon dirigeant. L’on peut alors se poser la question : Et si l’électeur était plus fou encore que celui qu’il élit ?

    Aimé par 1 personne

    • E Marquet dit :

      Oups ! Il faut bien sûr lire « goûte » et non « goutte » ! Mais les lettrés de ce blog ont bien sûr rectifié d’eux-mêmes et ont eu l’élégance de ne pas le faire remarquer.
      L’on devrait toujours se relire !

      J'aime

  8. Laurent Fritte dit :

    J ai acheté hier pour le principe en supermarché un paquet de 10 masques pour 99c..je le souviens des gémissements misérabilistes qui réclamaient une allocation familiale masques de 300 EUR par mois, pour construire la case de retraite plus vite au pays. Comme je porte le meme masque une semaine et seulement ds le metro et lagasin, j en ai pour deux mois.

    Aimé par 1 personne

  9. Philippe Dubois dit :

    Bonjour Maxime

    Je pense que votre troisième item est l’essentiel.

    C’est un message de ce gouvernement de branquignols nuisibles :
    « Nous avons le pouvoir de vous emm… jusqu’à l’os et votre seul droit est de vous taire et d’obéir »
    Exactement la même chose que pour le 80 km/h

    Le quatrième point est la conséquence de troisième

    Ce côté petit dictateur en herbe se révèle aussi chez les « médecins » de plateau télé qui veulent absolument enfermer tout le monde et vacciner les gens de force ; hubris de la relation de pouvoir qu’ils entretiennent vis à vis de leurs patients.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.