Absurdité politicienne

L’argument invoqué par les partisans d’une alliance LR-LREM aux régionales dans le sud de la France est qu’il faut impérativement « s’unir contre le RN ». Tel est le leitmotiv de leur discours, leur obsession permanente comme si rien d’autre ne comptait. Ils n’ont pas vu que le monde avait changé. De fait, LREM ne vaut pas mieux que le RN. Ce sont les deux faces de la même abomination. Pendant le quinquennat actuel, une autocratie digne d’un régime totalitaire a été établie; la démocratie parlementaire a été suspendue de fait; les libertés individuelles ont été étranglées au prétexte du covid19 (confinements, couvre-feu, laisser-passer); le principe de mépris s’est exprimé à travers les coups aveugles portés aux restaurateurs, commerçants, gens de la culture; la démagogie a triomphé dans l’explosion vertigineuse des dépenses publiques et de la dette; le désœuvrement, la pauvreté et l’exclusion se sont répandues comme une peste; le pays s’est déchiré dans la haine et la violence au-delà de toute raison (GJ). Avec LREM, la trahison, la manipulation et la fourberie sont devenues un mode de gouvernance normal. Entre RN et LREM, le premier l’a rêvé, le second l’a fait. Quant à l’incompétence des cadres RN, elle vaut l’incompétence de l’équipe actuelle à en juger par les résultats obtenus. D’une mégalomanie à l’autre. Telles sont les deux faces d’une même pièce décadente. Si demain, l’un succède à l’autre les Français découvriront avec stupeur à quel point rien ne change dans la course au chaos et à l’abîme. Dans l’ordre liberticide et anti-démocratique, qu’est-ce que le RN peut encore faire de pire que LREM? Désormais, la vraie question est là. Aujourd’hui, les partisans de l’alliance LR-LREM dans le sud de la France sont des individus qui tout simplement ne disposent pas des outils intellectuels pour prendre conscience de l’archaïsme et de l’idiotie de leur raisonnement. Ou bien ils pataugent dans l’hypocrisie et invoquent le danger RN pour défendre leur fromage. Les deux ne sont d’ailleurs pas incompatibles.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

86 commentaires pour Absurdité politicienne

  1. DELIAC PHILIPPE dit :

    Excellent! Cordialement. Ph. Deliac

    J'aime

  2. Annick Danjou dit :

    https://www.causeur.fr/la-droite-est-morte-vive-la-droite-199180

    Qui va être le sauveur de la droite? Après les fossoyeurs, le suspense est à son comble!

    Aimé par 1 personne

    • Anonyme dit :

      Mais voyons ,,,,,,le RN ,,,qui va en profiter ,,,pour dire ,,nous somme le premier partis de France michel43

      J'aime

  3. Sganarelle dit :

    Si seulement on pouvait éviter de nous ressasser la guerre de 40 ce serait un véritable repos pour les gens qui l’ont vécue et n’ont pas obligatoirement la même vision que la bien-pensance moderne..(.ou alors on va demander à la république de s’excuser pour le génocide Vendéen) car si on reproche au parti RN ses malencontreux propos d’origine pourquoi ne pas en faire autant avec la gauche communiste si sensible à Staline ?
    Attaquons mme Le Pen sur ses capacités actuelles et restons en là.

    Si on se contente du présent où la France n’est pas en meilleur état on a les mêmes traîtres les mêmes magouilleurs et les mêmes ultras. La nature humaine varie peu d’un parti à l’autre et actuellement il n’y a pas de camp des saints.
    L’armée peut-elle sauver la France ? OUI parce qu’elle est le dernier rempart de nos valeurs traditionnelles Oui parce qu’elle a du métier et qu’elle sait travailler Oui parce que c’est notre dernier rempart face à une police mal dirigée , mal soutenue , mal instruite et peu efficace. .

    (Il me semble que le maintien de l’ordre se fait avec les gendarmes et ce sont des militaires. La plus grande sottise faite par les récents gouvernement étant de les avoir assImIlés à la police )

    Et encore faut-il qu’on les laisse travailler.

    Aimé par 2 personnes

  4. Annick Danjou dit :

    Info VA] Départementales : À Bordeaux, l’ex-maire Nicolas Florian bloque les candidatures LR face à ses amis Macron-compatibles
    La fédération locale des Républicains, sous pression de l’ancien maire LR de Bordeaux, a décidé de soutenir des candidats Macron-compatibles, pour le plus grand regret des militants du parti, déjà en pleine crise.

    Et ça continue !

    Aimé par 1 personne

    • Sganarelle, ce ne sont pas des malencontreux propos mais des immondes provocations qui entachent ce parti pour l’éternité.
      MT

      J'aime

    • there dit :

      @Maxime mais ce parti est qu’une tache depuis le départ, vous refusez de le voir, ne regardant que les rares comètes qui éclairent ça et là le vide sidéral, vous les regardez dériver, aspirés inexorablement par le vortex vers le void .

      J'aime

    • Citoyen dit :

       » des immondes provocations qui entachent ce parti pour l’éternité  »
      Et mème plus, Maxime …
      Que des individus ( Muselier, Estrosi, Falco, et d’autres) qui se prétendaient des piliers de LR, se revendiquant ardents défenseurs du Gaullisme, en viennent, pour assurer leur gamelle, à se maquer avec le micron, qui a pour programme revendiqué la destruction de la France, est plutôt édifiant de ce qu’est devenu LR avec eux, et de son état de décomposition avancé …
      Quand on remue la vase du marigot, la pourriture remonte à la surface … et ça se voit !
      Des gaullistes (ou au moins qui s’en réclament) au service de la destruction de la fRance !! … fallait oser ! … Mais on sait qu’ils osent tout …
      Même les putes ont plus d’honneur … C’est dire !….

      Aimé par 1 personne

  5. there dit :

    J aime vraiment votre conclusion. Bonne journée à vous et à tous , une petite proposition pour ceux qui sont sensibles à cela : youtube.com/watch?v=go1-BoDD7CI&ab_channel=MostarTaize

    J'aime

    • pabizou dit :

      Au risque de passer pour un c…..d indifférent aux malheurs des autres, je pense que nous serions bien inspirés en réglant nos propres problèmes en priorité . . J’ai toujours un peu de mal avec cette propension à vouloir donner des leçons ou conseils tant qu’on n’a pas était fichu de balayer devant sa porte, c’est d’une prétention et d’une vanité insupportables . Cette manie de se mêler de ce qui ne nous concerne pas réellement est en plus héritée du « porteur de riz » et d’un droit d’ingérence qui n’existe que dans l’esprit des donneurs de leçons et autres amateurs de bonne conscience pas chère . Beurrk!!!

      Aimé par 2 personnes

    • Et bien pabizou je suis en grande partie d’accord avec vous. Le devoir d’ingérence m’a toujours paru quelque chose à double tranchant. Si souvent j’évoque la Syrie et d’autres conflits où la France a participé et participe encore c’est parce que je suis convaincu que des évènements extérieurs à la France ont des conséquences pour notre pays.J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire sur ce blog et de le dire par ailleurs, la guerre d’Espagne a été l’annonce de quelque chose de plus grave. Les conflits en cours annoncent quoi?

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      n’est-ce pas un peu HS ?

      J'aime

  6. Zonzon dit :

    On nous évoque fréquemment les immigrés de la quatrième génération. Combien restera-t-il d’anciens français quand on en sera à la cinquième ?

    J'aime

  7. roturier dit :

    MT, en digne propagandiste pour ce qui reste du LR, est en colère noire contre le « délitement » (mot à la mode) de son parti révélé, si besoin était, au grand jour par l’affaire Muselier.
    Il en oublie sa lecture de Talleyrand : « Tout ce qui excessif est insignifiant ».

    Franchement…. « LREM ne vaut pas mieux que le RN. Ce sont les deux faces de la même abomination »….
    « Abomination »…. Rien de moins tonitruant… Pour peu il procéderait à un rite d’exorcisme avec des « va de retro satanas », ablutions d’eau bénite et autres incantations de rigueur….

    Restons sur terre.
    Un premier tour présidentiel en 2022 avec LREM et LR qui se battent pour le même électorat (car tel est largement le cas) pourrait bien laisser chacun des deux avec un demi électorat ; autrement dit, à prendre la troisième et la quatrième place ; autrement dit, absents du second tour.

    Second tour qui serait alors joué entre Mélenchon et MLP. Voici la VRAIE abomination. Que MT semble souhaiter.
    Voilà pourquoi Macron et les siens tentent de ramener l’électorat potentiel de LR dans leur giron ; l’affaire Muselier fera des petits.

    J'aime

    • roturier, mélenchon, le pen, macron pourquoi limiter la vie politique française à ces 3 caricatures nihilistes (voyez comme je suis poli pour ne pas vous choquer).
      MT

      J'aime

    • roturier dit :

      Mélenchon, Le Pen, Macron seront probablement les trois premiers au premier tour de 2022.
      Le quatrième pourrait bien être le candidat LR (inconnu aujourd’hui et si candidat il y a).
      Dans quel ordre? J’ignore.
      Et naturellement deux en seront exclus du second tour.
      Caricature? Pourquoi? Avez-vous d’autres quatre premiers en tête en l’état des choses ?

      J'aime

    • roturier, vous n’en savez rien et moi non plus, je trouve que le B-A BA de l’intelligence ou plutôt, de la non-stupidité (je parle pour moi), c’est de ne pas insulter l’avenir comme dirait l’autre.
      MT

      J'aime

    • Citoyen dit :

       » avec LREM et LR qui se battent pour le même électorat  »
      Petite rectification, roturier, si je puis me permettre …
      « qui se battent » est plutôt ambiguë, car on pourrait l’interpréter dans le sens « qui travaillent » ou « qui se dévouent » pour le même électorat … Alors qu’en réalité, c’est : « qui essaient de s’approprier », « qui se disputent », « qui tentent d’abuser » du même électorat …
      Là, ça devient tout de suite plus clair …

      J'aime

    • roturier dit :

      Effectivement, Citoyen.
      Cela dit, ma formulation reste AUSSI valable dans ses deux sens:
      – Ils travaillent pour le même lectorat. Puisqu’ils tentent d’obtenir ce que recherche ce lectorat (enfin…disent-ils).
      – Ils cherchent à s’accaparer le même lectorat.
      Aux deux cas, ils pourraient sortir du premier tour avec un demi lectorat pour chacun.
      ET absents du second.

      J'aime

  8. Janus dit :

    On assiste là avec délices l’effondrement final de ce parti UMP puis LR crée par Sarkozy ineffable sur les ruines du RPR qui était déjà un parti traitre. La droite va pouvoir entamer sa recomposition débarrassée des les valets serviles de la gauche caviar dont ils partageaient toutes les idées malsaines et presque toutes les turpitudes.
    Encore quelques trahisons de médiocres machiavel de basse-cour et on pourra rêver à remettre la France en ordre…
    Je parie que les ralliements de dernière minute au RN vont se multiplier dans le personnel politique local, au mépris des consignes suicidaires des hiérarques qui donnent des ordres dans le vide : Il n’y a plus personne dans la salle des machines Comme disent les bédouins : Assieds toi au bord de l’oued et tu verras passer le cadavre de tes ennemis voila ce que doit penser le clan Le Pen…

    J'aime

  9. Annick Danjou dit :

    Voici un message que j’ai reçu de l’IPJ et qui colle bien avec ce que je disais plus tôt. Pendant que les politiciens se bagarrent pour garder leur poste voici ce que devient le pays, jour après jour, mais on ferme les yeux et on préfère laisser les citoyens se débrouiller seuls et s’occuper de causes plus nobles à leurs yeux!!!

    Chers amis,

    Beaucoup d’entre vous n’habitent pas Paris.
    Peut-être cela fait-il même des années que vous n’y êtes pas venus.
    Pourtant, la situation à Paris évolue à grands pas. Et les médias n’en parlent pratiquement pas.
    Il y a en effet un immense quartier de Paris où les journalistes travaillent comme dans une zone de guerre.
    Ce qu’on y vit, ce n’est pas seulement l’insécurité, mais c’est un climat de tension insoutenable, il faut y aller physiquement pour s’en rendre compte.
    Les journalistes évoquent tous les 36 du mois ce quartier pour ses drogués, mais personne ne rend compte du chaos que c’est réellement.
    Ce quartier, c’est le quartier de La Chapelle – Stalingrad dans les 18 et 19ème arrondissements.
    Il y a quelques jours, des riverains à bout de nerfs ont tiré des mortiers d’artifice sur les dealeurs de drogue pour les faire fuir. En effet, les journaux en ont parlé.

    J’y suis donc allé hier, avec les deux stagiaires de l’IPJ pour interroger ces riverains dans un micro-trottoir.
    Ce que nous y avons vu dépasse l’entendement. Je vous résume les faits.
    Un menu maxi best-of

    – Tout a commencé dans la ligne 2 du métro, nous le prenons à Pigalle pour faire 3 stations. Un homme souffrant apparemment de problèmes psychiatriques fait la manche, il insulte violemment une personne imaginaire avant de circuler dans la rame bondée.

    – Puis nous descendons à la station La Chapelle. Dès la sortie de la station, nous sommes dans le bain : beaucoup, beaucoup de monde en plein après-midi mais paradoxalement très peu d’Européens.
    On sent une forte animation. La plupart des passants sont des hommes et plusieurs dizaines d’entre eux vendent des cigarettes de contrebande sans même prendre la peine de le faire discrètement.

    – Puis, nous progressons à pied vers la place Stalingrad. Les magasins se suivent et se ressemblent : des kebabs et des « Lyca Mobile », entrecoupés de vendeurs à la sauvette qui vendent des fruits séchés sur des morceaux de carton.

    – Enfin, nous arrivons sur la place Stalingrad où un groupe de gendarmes interpelle déjà deux dealeurs. Ils resteront là tout l’après-midi et arrêteront un dealeur toutes les 30 minutes environ.

    – Vingt minutes après notre arrivée, nous entendons des cris sur l’avenue de Flandre. Deux hommes se battent à coups de bouteilles en verre, cela dure quelques instants puis les deux se poursuivent dans les petites rues derrière l’avenue.

    Enfin, sur le retour vers le métro, nous avons croisé un homme inerte par terre au bord de la chaussée, il était peut-être évanoui, j’espère vivant.
    Je passe sur les drogués qui sont venus nous aborder, soit pour nous raconter des cracks (sans jeux de mots), soit pour nous demander de nous emprunter notre téléphone. J’insiste également sur le fait que cette excursion était en plein après-midi. Imaginez le soir… pas sûr qu’ils respectent le couvre-feu…
    Mais ce n’est pas ça le plus inquiétant.

    Un raz-de-marée se prépare

    Le plus inquiétant, c’est l’évolution de la situation.
    Une dame habitant le quartier depuis 60 ans nous a dit que « oui dans les années 1970, c’était chouette comme quartier ».

    Moi-même, j’ai travaillé pas très loin il y a 5 ans dans un petit cabinet d’avocats.
    La situation me semblait déjà catastrophique, je me souviens de la centaine de vendeurs à la sauvette sous le métro en fin de journée. Je me souviens d’un article de journal qui évoquait comment un homme sri lankais en avait scalpé un autre. Je me souviens de la tension palpable lorsqu’on sortait de la station de métro.
    Hier, j’ai revu tout ça, mais en pire. La situation se dégrade.
    La zone est également de plus en plus grande. Elle ne se limite plus à une dizaine de stations de métro.
    Aujourd’hui, une grande partie de la banlieue parisienne est exactement dans la même situation, de Saint-Denis à Bobigny.

    Trouvez-vous que la France progresse ?

    Et aujourd’hui, ces trafics gagnent du terrain et gangrènent de plus en plus le centre de Paris. J’ai vu du deal jusque sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville !
    Récemment, c’est un journaliste de radio connu qui me disait que sa fille collégienne avait été agressée dans le 16ème arrondissement. Une de ses amies avait reçu de l’acide en plein visage.
    C’est ce qui nous attend, c’est ce qui VOUS attend si vous ne prenez pas votre destin en main. Quand ce sera votre tour de fuir, qui sera là pour dire « non » ?

    Où est la Justice ?

    Il faut appliquer la tolérance ZÉRO pour tous les comportements antisociaux, pour que ceux qui les commettent n’osent plus jamais recommencer.
    Il faut apprendre aux délinquants que ceux qui sont protégés par l’État, ce ne sont pas eux, mais ce sont les victimes.
    Il faut que les Français retrouvent la sérénité lorsqu’ils se promènent dans la rue, comme dans tous les pays civilisés.
    Je vous avoue qu’en rentrant chez moi, j’étais un peu sonné par ma journée. Heureusement, le quartier où j’habite est encore respirable.
    Enfin, hier soir, même dans mon quartier, j’ai quand même vu un homme en pleine rue, le pantalon baissé, qui insultait les passants. Il fallait tout de suite le remettre à sa place et appeler la police si besoin.

    Je l’ai souvent fait, mais cette fois-ci, je n’en ai pas eu le courage.
    J’espère que quelqu’un d’autre s’en est chargé. Pour que ce quartier reste vivable. Pour qu’il ne soit pas rempli de zombies comme ceux que j’ai vus plus tôt. Pour que ne s’installe pas la fameuse « vitre brisée ».
    Mais est-ce que quelqu’un l’a fait ?

    Avec tout mon dévouement,

    Pierre-Marie Sève
    Délégué général de l’IPJ

    PS : Le poète Paul Eluard habitait au 35 de la rue Marx-Dormoy il y a 80 ans, s’il était encore vivant, il serait parti.

    Aimé par 2 personnes

    • Sganarelle dit :

      Aux commentaires d’Annick D’Anjou je ne peux rien ajouter de positif au contraire, bien que dans un quartier d’une banlieue tranquille je vois de jour en jour les anciens autochtones remplacés par de nouveaux habitants qui ne vivant pas de la même façon apportent un tel changement dans l’environnement qu’il ne reste plus aux anciens qu’à fuir.
      Paris est sale -Paris est dangereux – Paris cosmopolite n’est plus Paris et les visiteurs comme les habitants n’éprouvent aucun plaisir à flâner dans les rues .

      Il faut avoir le courage de dire que «  le grand remplacement » a commencé et qu’il est là à notre porte dans les structures administratives dans les aides à la personne dans la vie sociale de tous les jours . Ce que vous dites Annick n’est pas anecdotique c’est le quotidien et ayant connu le Paris d’Amélie Poulain c’est un réel crève-coeur.

      Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      Excellent témoignage d une vitale utilité, bien qu une majorité de français se doutent parfaitement de la situation et surtout de sa dramatique évolution.
      L engrenage que d autres appellent grand remplacement n est ni une élucubration ni un complotisme : c est juste le quotidien de plus en plus de français et de plus en plus d européens. Jusqu à quand ?…
      Nos dirigeants s en contre foutent ils ont la conviction qu ils pourront toujours se détacher de ces turpitudes quitte à s expatrier.
      La réalité du moment c est que chaque français qui cherche une certaine paix met tout en œuvre pour quitter les lieux envahis par une culture de détestation de leurs hôtes qui se montrent ailleurs tolérants et accueillants (sans connaissance de la véritable culture des envahisseurs).
      Perso ça fait 45 ans ans que je déplore cette incroyable dégradation de notre environnement humain, et 40 ans que je déplore ĺa volonté farouche de tous nos gouvernants de ne pas agir pour s opposer à l esprit conquérant et proselyte de tous ces envahisseurs.
      Beaucoup d explications peuvent être données (accords officiels et non officiels), toutefois il est évident que l absés que l on ne soigne pas va éclater au péril de tous. Tôt ou tard.

      J'aime

    • Citoyen dit :

      Pour le coup, Sganarelle, concernant l’état de la capitale, je suis d’accord avec vous …
      Et, sans se forcer, du temps de Chichi à la mairie, Paname avait une tout autre gueule …
      Aujourd’hui, avec la pouf de service, Paris est devenu une poubelle ou déchetterie à ciel ouvert, où les détritus (de toutes sortes …) prolifèrent …, avec les rats (de toutes espèces) qui pullulent …
      Comme c’est d’actualité, H16 s’est fendu d’un billet sur ce sujet, qui mérite la lecture … :
      https://h16free.com/2021/05/07/68634-a-paris-les-aneridalgos-continuent

      J'aime

    • Pheldge dit :

      Citoyen, il y a quand même des priorités plus importantes, comme au hasard la maison des LGBT ou aider des associations à l’autre bout du monde ! faut savoir s’élever un peu,et cesser d’être bassement matérialiste …

      J'aime

  10. Gribouille dit :

    Puisque les gens de LR sont un tel trésor, dont la compétence est si indispensable au pays, pourquoi ne font-ils pas preuve de plus de souplesse, en acceptant par exemple de faire une liste commune LR RN, par exemple en PACA ou ailleurs, afin d’une part d’écarter LREM, d’autre part de contrôler les vilains du RN ?

    On ne voit toujours pas vos arguments contre le RN, au delà de l’argument de M. Ciotti (la compétence).

    Ah tiens, si, il y a quand même un petit argument en plus : vous nous parlez vaguement « d’ordre liberticide ».

    Qu’est-ce qui vous fait dire que le RN serait liberticide ?

    Inversement, ne pensez-vous pas que les lois limitant la liberté d’expression, le transfert de pouvoir du peuple français vers l’UE, ou encore le comportement de vous-même et de vos pareils envers les électeurs du RN et ceux de votre parti qui ont vaguement fait alliance avec, ne sont pas très respectueux des libertés ?

    J'aime

    • Gribouille, bof, s’allier avec les héritiers d’un parti antisémite créé par d’ex miliciens et qui considère que les chambres à gaz sont un détail de la deuxième guerre mondiale, ce serait quand même bien répugnant…
      MT

      J'aime

    • Pheldge dit :

      et dans ce cas, que dire de ceux qui, à gauche, s’allient avec des communistes staliniens, des trotskistes, et des gens qui sont antisémites à mots à peine couverts, du NPA au PIR ?
      MT, il faut sortir du cliché facile « le Pen facho » et FN antisémite, parce que, au delà du parti, il y a des électeurs, quasiment 1/4, qu’on ne peut balayer d’un revers de main, surtout avec ces histoires qui datent de bientôt plus de 30 ans !
      Le renouveau de la droite devra tenir compte de ces électeurs, de ces Français qui ont été abandonnés par LR, et apprendre à les écouter puis à répondre à leurs attentes, sinon, il n’y aura pas de renouveau, et la « boutique le Pen » sera la seule opposition !

      J'aime

    • Eh bien oui, ce n’est pas mieux. Du reste ce n’est pas un cliché, c’est la vérité historique et pour moi le FN restera éternellement le mal absolu monté au pinacle par les médias pour assurer la mainmise de l’idéologie de gauche sur le pays et même si 99% des français se mettent à voter pour le FN je ne changerai pas d’avis d’un iota et même je dirais, au contraire.
      MT

      J'aime

    • Pheldge dit :

      pardonnez moi MT, mais il me semble que vous tombez exactement dans le piège : le RN/FN n’est qu’un épouvantail, une chimère, se focaliser en permanence sur lui ne résout rien et ne fait pas avancer les choses. Je me désespère -et bien d’autres avec moi – à écrire à longueur de commentaires que le seul problème, c’est l’absence de consistance de LR, son absence de programme !
      On ne vous demande pas – vous collectif incluant les responsables et personnalités de droite – d’aimer le RN, on vous demande de l’oublier, de vous assumer comme personnes de droite, et de vous occuper de vos électeurs, de ceux qui étaient prêts à porter Fillon à l’Elysée, et qui se sentent orphelins depuis quatre ans.
      Après l’éviction ignominieuse de Fillon, la droite est retombée dans ses travers : « ne pas faire comme le RN » surtout montrer qu’on « combat le RN » et voilà où nous en sommes !
      Nous autres électeurs, entrepreneurs et actifs, qu’est-ce que ça nous apporte comme amélioration pratique, dans nos vies, tant personnelles que professionnelles, de « combattre le RN » et « ses idées nauséabondes », comme si la dictature nazie était imminente ? rien !

      J'aime

    • je ne me focalise pas sur le RN dans ce billet, je parle surtout de LREM en disant que selon moi il n’est pas mieux!
      MT

      J'aime

    • Pheldge dit :

      oui, c’est ce que je lis, mais ça fait quatre ans ou presque qu’on le sait Macron ayant vite révélé sa vraie nature après son élection. Ca me dérange de voir des commentateurs, des observateurs, et pire des responsables de droite faire comme si ils le découvraient ! Qu’a donc fait LR depuis 2017 pour préparer l’alternance ? rien ! Et aujourd’hui, alors que le piège se referme, et que ce parti nous donne un triste spectacle de compromissions et de reniements, on ne peut ressentir que dégoût, amertume et colère.

      J'aime

    • Pheldge dit :

      pardonnez mon ton passionné, mais nous allons en reprendre pour cinq ans, avec en plus du tabassage fiscal qui nous attend, la poursuite de la gabegie étatique, les délires bobo-sociétaux, et les folies écolos, alors qu’il aurait pu en être tout autrement. LR avait tout pour nous sortir de là : l’électorat, le programme de Fillon … et puis non !

      J'aime

    • pheldge, ce n’est pas moi qui dis le contraire…
      MT

      J'aime

    • Anonyme dit :

      Notre Maxime vie avec le passer ,il ne va pas tarder a nous parler du front populaire ,de Pétain,, ,ce qu « il faut regarder ,c » est l’avenir ,EX, ,,Mme LE,PEN a rien avoir avec son père ,le RPR a peut de chose a voir avec ses traites ,Moi de cette droite molle ,je préfère le RN a la gauche et a Macron michel43

      J'aime

    • Anonyme dit :

      Maxime, là vous vous laissez aller à votre détestation polémique du RN , mais historien de bonne race, vous savez comme moi que les rescapés du pétainisme se sont souvent et nombreux dissimulés à la SFIO, au parti socialiste de l’un d’entre eux et non des moindres (Mitterand), chez les radicaux socialistes et même chez les gaullistes. Le RN n’a pas le monopole de ces recyclages …Il y en a eu même dans la bonne presse bien pensante (Hubert Beuve Mery n’a-t-il pas été à Uriage ? Mouchard ? Hersant ? Balestre ? Philippe père de Gerard Philippe, Jamet le père, Leroi Ladurie le père, Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres)

      J'aime

    • Anonyme, non non, je ne dis pas qu’il a le monopole, mais c’est un parti qui s’est développé et à grandi sur ces thèmes, le vernis bienpensant actuel n’y change absolument rien. Mais rassurez vous, je n’apprécie pas davantage LREM. « le Pen l’a rêvée (la destruction de nos libertés et démocratie parlementaire), Macron l’a faite ».
      MT

      J'aime

    • pabizou dit :

      Peut-être parce que le socialisme nationaliste ne vaut pas mieux que le socialisme internationaliste des « open borders » . Or, c’est ça le RN, un mélange de poujadisme et de socialisme nationaliste, le premier n’a pas marché et le 2eme tellement bien que les gauches dans leur habituel déni l’on requalifié extrême droite faisant coup double, se blanchir et fracturer la droite qui n’a pas eu le courage de leur mettre le nez dans leur crotte

      J'aime

    • Pheldge dit :

      faut comprendre, alors je vous explique : le RN, c’est le Mal, le Diable, en plus c’est honteux, contagieux et incurable, un peu comme un mix entre la peste et le Sida. donc il faut ab-so-lu-ment se tenir à l’écart de tous ceux qui s’en approchent. Voilà pourquoi LR préférera soutenir n’importe qui plutôt que de se compromettre avec lui.
      Personnellement depuis 40 ans que ce parti est sorti de l’anonymat et raffle entre 10 et 25 % des voix, je me dis qu’il n’est pas moins fréquentable que le PC ou le NPA. je pense que son programme n’apporte pas les bonnes réponses, et que, à cause de la main-mise de la famille le Pen, il reste cantonné au mauvais rôle de boutique familiale et de repoussoir.
      Mais je pense qu’il y a des gens de valeur au RN, des gens qui n’ont pas trouvé leur place chez LR, des gens qui ont quitté LR parce que LR est devenu le parti de la droite honteuse, le parti d ceux qui ont préféré se renier et rejoindre Macron, ou sont sur le point de le faire.
      Et si le RN n’est pas la solution pour le salut de la droite, LR ne l’est pas plus. Alors les leçons de morale venant des représentants de ce parti, qui me semblaient déjà déplacées, le sont encore plus depuis la pantalonnade provençale à laquelle nous venons d’assister .

      J'aime

    • cgn002 dit :

      Les français se contre foutent de l image que peut dégager tel ou tel parti, ils savent très bien que ce n est que de l intox médiatico-politicienne (Alimentée tôt ou tard par les partis adversaires)
      A mon avis tout candidat devrait ici chercher à comprendre pourquoi le RN (malgré une image historiquement repugnante) collecte de plus en plus de suffrages.
      A mon avis, en conclure qu autant de français adhérent à ce côté repoussant serait leur faire injure.
      Par conséquent, il est évident que tout candidat devrait extraire de l électorat RN le message qui pousse d honnêtes français (la partie innocente…) à voter RN.
      Les partis de droite ne pouvant ou ne voulant s y résoudre signent ainsi leur totale impuissance, leur totale résignation et le plus navrant leur total cynisme vis à vis d une proportion très importante de citoyens
      Un surseaut de lucidite leur permettrait pourtant d emporter l élection presidentielle…

      J'aime

    • Pheldge dit :

      la proportion de nostalgiques de l’extrême droite mode Action Française, y est dérisoire et il y a certainement moins d’antisémites au RN que chez LFI, mais non, rien n’y fait, l’étiquette « nauséabonds » leur est collée pour l’éternité. Les pétainistes et les collabos ? il a été rappelé fort justement dans un commentaire qu’il sont retournés à la SFIO et ont repris leurs petites affaires sans soucis ! Cet électorat qui jadis votait pour elle, sent le soufre,et la droite prétend s’en passer, en tentant de singer les partis prétendument progressistes. Oui c’est navrant, affligeant, désolant, et comme je n’attends hélas aucun sursaut de lucidité de leur part, j’ajoute déprimant !

      J'aime

    • Annick Danjou dit :

      Personnellement, je pense que tous ces politicards ont besoin d’une bonne leçon et si c’est le RN qui leur donne la raclée, je dirai bravo, c’est tout ce qu’ils méritent.
      Peut-on continuer ainsi, avec ces politiciens de pacotille qui magouillent dans notre dos pour, soit disant, contrer le RN? Quel noble sacrifice! Ce sont des arrangements entre tous ceux qui veulent tenir les rênes du pouvoir et nous garder en laisse, c’est inacceptable et écoeurant. Il est temps que quelque chose se passe, quelque chose qui remue les foules et qui fait descendre tous ces arrivistes de leur piedestal. Si rien n’arrive, nous retournons au point zéro, avec macron comme président et tout ce qui va avec. On a quand même l’impression que beaucoup s’en arrange, plutôt macron qui nous méprise et nous insulte, que le rn, qui pour l’instant ne nous a rien fait de mal. Bien sûr, on peut considérer que ces gens sont infréquentables et dans ce cas il faut supprimer le parti. Je pense que Le pen n’est pas la panacée mais à un moment donné il faut taper dans le tas!!!

      J'aime

    • Annick Danjou, Mme le pen est un mélange de son père et de Chirac, elle ne sera pas élue elle fera réélire macron et si par aventure extraordinaire elle est élue elle provoquera un chaos tel qui vous fera regretter Macron.
      MT

      J'aime

  11. Zonzon dit :

    AVIGNON 2021

    La gauche, l’extrême-gauche, les verdâsses, le centre démocrate ou non, les chrétiens de charité, la droite … UNR, UDR, RPR, UMP, LR, Libéraux, Conservateurs néo ou pas, et le petit dernier venu de nulle part … LAREM.
    Tous coupables !

    Un sentiment étrange d’incomplétude me saisit. Ai-je fait un oubli ?

    Bon sang, mais c’est bien sûr ! Le RN/FN !
    Oui, mais eux c’est pas pareil …
    Ce ne sont pas des actifs … ils se sont contentés de neutraliser la venue d’un parti nationaliste propre et moderne sans lequel la France ne pouvait que sombrer.
    Ce sont des fortiches ces types !

    J'aime

  12. Vous noterez d’ailleurs que LREM dit une chose en région PACA (s’unir contre le RN) et son contraire en région Hauts de France, où Macron dépêche le bretteur Dupont-Moretti contre la liste LR, alors que le RN y est presque aussi redoutable qu’en PACA.
    La différence, c’est évidemment que Xavier Bertrand n’est pas Renaud Muselier, que celui-ci peut-être assimilé quand l’autre, Bertrand, doit êtrz abattu politiquement en vue des présidentielles de 2022.
    Le nouveau monde de Macron n’est que supercheries, manœuvres politiciennes et ambition personnelle.

    Aimé par 2 personnes

    • francis, oui, c’est tout le nouveau monde merci!
      MT

      J'aime

    • Citoyen dit :

      Oui, c’est plutôt amusant ces manœuvres à géométrie variable de « La Racaille En Mouvement » (LREM) … Ils ont des amitiés très sélectives, qui interrogent … D’autant que le picard s’était fait élire par des socialos, ce qui aurait dû lui donner un ticket d’entrée favorable …Allez comprendre ….

      J'aime

  13. Trigwen dit :

    Décédé le 30/04/21

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

  14. Annick Danjou dit :

    Le Figaro.fr: « Paris : des exilés sans-abri occupent un gymnase pour obtenir des hébergements »

    Quand on lit ce genre d’article on se demande ce que viennent faire tous ces gens en France? Certains fuient peut-être mais d’autres arrivent parce qu’il cherche un eldorado qu’ils ne trouvent pas en arrivant ici et ils deviennent parfois agressifs et violents car grâce aux associations qui les soutiennent ils estiment avoir des droits et les exigent. Est-ce ainsi qu’on aide l’Afrique? Ou les autres pays? On me dira qu’ils fuient les guerres que nous avons engagées !!! Pas tous et ce n’est pas une raison valable à mes yeux. Devrons nous en tant qu’individus lambda non responsables nous repentir toute notre vie et payer de nos deniers ce que nous n’avons pas fait ???
    Le vieux con au coin de ma rue, bien de chez nous, à moitié aveugle et ne pouvant plus arquer il a droit à quoi lui ? A mes piécettes de temps en temps! Nous vivons dans un sale monde et ce n’est pas prêt de changer.

    Aimé par 1 personne

    • Madzi dit :

      Vous ne pouvez pas ignorer A.Danjou, que vous pouvez faire plus qu’avec des piécettes..
      http://www.utopia56.com/fr

      J'aime

    • Alain dit :

      Si le vieux con au coin de votre rue à moitié aveugle et qui ne peut plus arquer à droit au moins au minimum vieillesse S’il ne le sait pas, le plus charitable serait d’essayer de le diriger vers une de ces associations humanitaires qui disposent de bénévoles qu peuvent l’aider à constituer un dossier. Les piécettes de temps en temps, oui mais…le temps des dames patronnesses est peut-être un peu passé.

      Aimé par 1 personne

  15. Bernard dit :

    Défendent leur fromage. Mais bien évidemment, la France et ses habitants ils s’en fichent comme de leur première paire de chaussettes. Pathétique. Il faudrait quand même que la Droite arrête le cirque qu’elle a à nouveau organisé: je te bannis, je te réhabilite !! Qui croire après ce grand foutoir ?

    J'aime

  16. Pierre-Jean dit :

    Muselier, la correction automatique m’a joué un tour à deux reprise.

    J'aime

  17. Gribouille dit :

     » Aujourd’hui, les partisans de l’alliance LR-LREM dans le sud de la France sont des individus qui tout simplement ne disposent pas des outils intellectuels pour prendre conscience de l’archaïsme et de l’idiotie de leur raisonnement. Ou bien ils pataugent dans l’hypocrisie et invoquent le danger RN pour défendre leur fromage. Les deux ne sont d’ailleurs pas incompatibles. »

    Votre deuxième phrase peut assez bien s’étendre aux autoproclamés irréductibles du gaullisme qui se trouveraient encore, à en croire certains bloggueurs, dans les entrailles (méphitiques) de LR.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.