Le saccage des valeurs

Voici deux affiches. L’une a été interdite à Paris (la mairie a exigé son retrait, la justice a annulé cette décision mais les autorités ont maintenu leur interdiction malgré le jugement). L’autre en revanche, fleurit en toute normalité sur les murs du métro. Entre les deux affiches, laquelle est interdite et laquelle est librement déployée?

 

 

 

 

Par un étrange phénomène d’inversion des valeurs, l’invocation du père de famille traditionnel est maudite et l’image sexuelle exhibée en toute banalité. Qu’il y a t-il derrière cette inversion des valeurs? L’époque baigne dans l’hypocrisie. Elle s’indigne à juste titre et condamne les écrits et prises de position pédophiles du passé (affaire Matzneff). Mais elle tolère une affiche malsaine qui touchera forcément et peut agresser des millions d’enfants  de tous âges, y compris de deux à 14 ans. Dans 20 ou 30 ans, la société médiatique s’offusquera peut-être: comment a-t-on pu faire une chose pareille – agression visuelle – à des enfants? Mais que signifie ce nouvel ordre amoral fondé sur la négation des valeurs de respect – notamment de l’enfance. Ce n’est plus « l’interdit d’interdire » de mai 1968, puisque l’image du père de famille est bel et bien interdite. C’est autre chose, une fuite en avant dans la table rase et le culte nihiliste, la destruction des piliers traditionnels pour engendrer un homme nouveau, déstructuré, acéphale, privé de repères, intellectuels, éthiques, moraux, de la faculté de s’indigner et de dire non, et indéfiniment malléable et manipulable par toutes les tyrannies.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Le saccage des valeurs

  1. Fredi M. dit :

    Allons bon…
    Il avait quoi mon commentaire qui ne vous plaisait pas ?

    J’aime

  2. carlo dit :

    Lire évidemment : ne pas avoir d’enfant si celui-ci n’a pas été voulu et en avoir un si l’on en veut un, par exemple avec une personne du même sexe que soi

    J’aime

    • Philippe Dubois dit :

      « en avoir un si l’on en veut un, par exemple avec une personne du même sexe que soi »
      Bah non, c’est strictement impossible : c’est totalement contraire aux lois de la biologie.
      Rappelez vous que lorsque certains ont voulus contourner ces lois, en transformant les vaches en carnivores, ça s’est très mal terminé.

      J’aime

    • carlo dit :

      @ Philippe Dubois
      « Bah non, c’est strictement impossible : c’est totalement contraire aux lois de la biologie. »
      C’est possible avec l’extension de la PMA aux femmes homosexuelles puis à terme avec ma GPA pour les hommes.
      Ce n’est pas naturellement possible, mais cela l’est techniquement.

      J’aime

    • Philippe Dubois dit :

      Relisez la dernière phrase de mon précédent commentaire.
      Il était techniquement possible de faire manger de la viande aux vaches.

      Il est techniquement possible à des couples de même sexe d’acheter des enfants.
      Après les avoir choisis sur catalogue ou avoir sélectionné les donneurs de gamètes.
      Ce n’est pas pour cela qu’il est bien de le faire.

      J’aime

    • carlo dit :

      @ Philippe Dubois
      « Ce n’est pas pour cela qu’il est bien de le faire. »
      Evidemment : ce n’est pas parce que c’est techniquement possible que c’est bien.
      Mais, ce n’est pas parce que ce n’est pas biologiquement possible que c’est (nécessairement) mal.

      J’aime

  3. Fredi M. dit :

    Par un étrange phénomène d’inversion des valeurs, l’invocation du père de famille traditionnel est maudite et l’image sexuelle exhibée en toute banalité
    L’image homosexuelle, n’ayons pas peur des mots…

    J’aime

  4. Tracy LA ROSIÈRE dit :

    Ceci a un nom : le progressisme – au sens de déconstruction de ce qui fait notre société, la nation, l’éducation, la famille, la culture… autrement dit au sens sociétal, non au sens social.
    Dorénavant, regardez une série TV, une publicité, impossible d’échapper au couple homo et au noir de service et forcément bon.
    Tout ceci ne procède-t-il pas de ce que Renaud CAMUS qualifiait de « petit remplacement », c’est-à-dire la déculturation, l’enseignement de l’oubli, l’industrie de l’hébêtude, la répudiation de la culture générale, petits instruments, mais au combien précieux, du « remplacisme global » dont l’immigration massive n’est que l’aspect le plus visible ?

    Aimé par 2 personnes

  5. artofuss dit :

    A reblogué ceci sur MEMORABILIA.

    J’aime

  6. Anonyme dit :

    je me permets de recopier régulièrement vos articles, en mentionnant bien sûr votre identité. Vous pouvez ainsi retrouver celui ci sur la page Facebook de l’éveil senlisien

    J’aime

  7. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je ne sais pas si notre République approche de sa chute mais nous sommes confrontés depuis quelques décennies aux nombreux signes de décadence qui ont précédé celle de l’empire romain :
    la lâcheté, la médiocrité intellectuelle, l’absence de toute discipline, la violence et même la barbarisation de notre société, le découragement du peuple notamment des « gens qui ne sont rien », la léthargie de nos partis politiques, l’autolâtrie de nos « élites » …
    Lorsqu’un leader politique de gauche clame devant l’Assemblée Nationale « qu’il n’y a plus de vérité biologique » et que des ministres du gouvernement actuel abondent dans ce sens, on se rend compte du degré zéro de nos représentants.
    La parole publique se vide de tous sens à coups de mensonges répétés et de décisions aberrantes et abjectes.

    Aimé par 2 personnes

  8. carlo dit :

    « L’une a été interdite à Paris (la mairie a exigé son retrait, la justice a annulé cette décision mais les autorités ont maintenu leur interdiction malgré le jugement). L’autre en revanche, fleurit en toute normalité »
    Il semble bien qu’il y ait là deux poids et deux mesures et que, dans les deux cas, il s’agisse non pas d’une publicité classique pour un produit mais d’une publicité pour une « cause ».
    On ne peut pas pour autant en conclure que « l’invocation du père de famille traditionnel est maudite ». La figure du père traditionnel est en effet encore bien présente, notamment dans les publicités et à la télévision.
    « l’image sexuelle exhibée en toute banalité. »
    Dirait-on la même chose d’un baiser entre un homme et une femme ? Jugerait-on cela obscène ? Il me semble que non.
    « Elle s’indigne à juste titre et condamne les écrits et prises de position pédophiles du passé (affaire Matzneff). Mais elle tolère une affiche malsaine qui touchera forcément et peut agresser des millions d’enfants de tous âges » »
    On ne peut pas mettre sur le même plan la pédophilie et l’homosexualité qui sont deux choses bien différentes.
    « L’image du père de famille est bel et bien interdite »
    Il ne faut pas réduire la famille à la famille traditionnelle. Deux hommes qui s’embrassent peuvent avoir, séparément ou ensemble, une famille, et donc être tous deux « pères de familles ». Peut-être n’est-ce pas le genre de famille dans lequel on aimerait soi-même vivre, mais il y a des familles homoparentales et celles-ci ont une existence légale.
    « C’est autre chose, une fuite en avant dans la table rase et le culte nihiliste, la destruction des piliers traditionnels pour engendrer un homme nouveau »
    Il ne fait aucun doute que des forces nihilistes sapent les fondements de notre société.
    Il est vrai aussi que notre société cherche à « engendrer un homme nouveau » doté de droits nouveaux, dont celui de refuser tout ce à quoi il n’a pas librement consenti (avoir un enfant si celui-ci n’a pas été voulu et ne pas en avoir si l’on en veut un, par exemple avec une personne du même sexe que soi). Si le processus enclenché ne s’interrompt pas, les hommes voudront bientôt choisir leur âge, leur couleur de peau, leur lieu de naissance et même leurs parents, bref l’ensemble de leur identité.

    J’aime

  9. alexrebelde dit :

    Il n’y a pas que les enfant que cela peut choquer ; j’en ai 60, ça me choque et ça dégoute,

    Aimé par 3 personnes

  10. michel43 dit :

    la société en pleine décadence,,,,,,

    J’aime

  11. Mildred dit :

    Et le plus triste n’est-il pas que l’Église elle même, en les personnes des Primats des Gaules successifs (Mgrs Decourtray et Barbarin) aient couvert cet autre « saccage des valeurs » qu’était la conduite de l’un de ses prêtres, le père Preynat ?

    Aimé par 1 personne

    • Sganarelle dit :

      @ Mildred
      Les évêques ont «  couvert » selon les lois républicaines en fait ils ont suivi la loi catholique
      1 – l’Eglise a le secret de la confession
      2 – La confession engendre le pardon
      3 – le Pape est le chef de l’Eglise pas Barbarin il peut seul changer les rëgles

      Il faudrait « rajeunir » complètement la religion catholique d’après les laïcs républicains et suivant les codes modernes en vigueur, autoriser le mariage des prêtres ( puis ensuite le divorce ? ) alors qu’ils n’ont déjà plus assez de temps apour se consacrer à leur paroisse… ce serait ouvrir la boîte de Pandore sans compter que le mariage n’empêche pas le viol et la pédophilie on le voit tous les jours
      Le sacerdoce exige des sacrifices mais le crime qui est connu hors confession doit être puni

      Aimé par 2 personnes

  12. Simon dit :

    Quand on voit les votes du Sénat à propos de la PMA, on ne peut qu’être horrifié par le peu de résistance morale et intellectuelle des sénateurs de droite. Mr Retailleau,dont vous vantez les vertus, s’est abstenu.

    J’aime

  13. Bernderoan dit :

    Nous voyons là l’expression même du progressisme et sa toxicité.

    J’aime

    • Tracy LA ROSIÈRE dit :

      Vous avez raison, ceci a un nom : le progressisme – au sens de déconstruction de ce qui fait notre société, la nation, l’éducation, la famille, la culture… autrement dit au sens sociétal, non au sens social.
      Dorénavant, regardez une série TV, une publicité, impossible d’échapper au couple homo et au noir de service et forcément bon.
      Tout ceci ne procède-t-il pas de ce que Renaud CAMUS qualifiait de « petit remplacement », c’est-à-dire la déculturation, l’enseignement de l’oubli, l’industrie de l’hébêtude, la répudiation de la culture générale, petits instruments, mais au combien précieux, du « remplacisme global » dont l’immigration massive n’est que l’aspect le plus visible ?

      J’aime

  14. Citoyen dit :

    Ben oui, Paris est devenu une poubelle, dans tous les sens du terme … L’équipe de malades mentaux qui sévit à sa tête, confirme le dérangement des quelques neurones qui leur restent … Par la discrimination de campagne d’affichage, l’hidaldingue montre sa préférence pour les dégénérés au comportements de primates, face aux personnes normales … Une simple confirmation de la dégénérescence de ces détritus … D’un autre coté, il faut voir l’aspect pratique de la chose : il n’y a plus lieu de faire de différence entre la déchetterie et la ville …. Les rats sont à tous les étages !

    Aimé par 1 personne

  15. louis BERNET dit :

    Saccage des valeurs, et plus si affinités. Cette affiche n’est rien de plus que le prolongement des comportements de l’occupant actuel de l’Elysée, lors, de son escapade, par exemple, à Saint Martin. Il étreint langoureusement un torse nu noir. L’exemple vient d’en haut dit l’adage. Même si le « haut » ne l’est pas beaucoup, force est de constater qu’il est incontestablement le prosélyte de ses engouements, qui poussent à ce type d’affichage. <> a-t-il clamé lors de son affaire avec A.Benalla. C’est indiscutable. <> Ce fut le cas hier soir au théâtre (Les Bouffes du Nord) le théâtre son lieu de prédilection. Mais là, sous les cris du public : <> l’artiste s’est sauvé comme un péteux . René Char : » L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant ». Question : <>

    J’aime

  16. Philippe Dubois dit :

    Bonjour Maxime

    Nous sommes tout simplement entrés dans l’ère de la dictature de minorités protégées par le pouvoir politique et par les juges.
    Dictature rendue possible par la couardise de ce que certains osaient appeler la droite de gouvernement.
    D’ailleurs, avez vous entendu des personnalité de cette pseudo droite s’indigner de l’interdiction des affiches de l’alliance Vita et de la campagne de pub de Netflix ?

    Un autre exemple :
    Quand Frédéric Fromet chante « Jésus est pédé » sur France Inter, la direction de la station et cet « humoriste » présentent leurs excuses à…..
    la communauté LGBT, choquée par l’utilisation d’une injure homophobe
    http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/jesus-est-pede-sur-france-inter-une-plainte-et-des-excuses-pour-une-chronique-ratee-15-01-2020-8236992.php
    Avez vous entendu des personnalités de LR ?

    Attention : En ce qui me concerne, la liberté d’expression ne se divise pas et Fromet doit avoir le droit de chanter ses étrons.
    Ma seule question est :
    Ce genre « d’humour » a-t-il sa place sur une radio du service public financée par le pognon des contribuables ?
    Et ce, quelle que soit la cible.

    Aimé par 2 personnes

    • Citoyen dit :

      Excellente remarque, Philippe Dubois, pour les protestations des LR qui, il semble bien, se sont perdues, évaporées, dans le vide sidéral … Et cela, à chaque scandale depuis l’arrivée du micron … Étonnant, non ?
      Il est bien possible que leurs neurones soient entrés en phase d’hibernation ?

      J’aime

  17. Sganarelle dit :

    Vu dernièrement à la télévision une publicité Nana sur les protections intimes féminines qui est un chef d’œuvre dans le genre voyeur avilissant ne laissant aucune place à la moindre pudeur . A une époque de « libération de la femme » cette publicité génère l’Irrespect et suscite le dégoût .
    Passons sur des affiches montrant deux hommes s’embrassant car sous couvert d’homophobie la complaisance est de mise mais que les photographies soient très réalistes et choquantes est la marque d’une époque de dégénérés dont la beauté et les valeurs morales sont exclues
    C’est le siècle de l’étalage sans pudeur de la laideur du sadisme et de la violence , nous touchons le fond et s’Il y a un réveil il sera rude.

    Aimé par 1 personne

    • Freddie dit :

      J’ai remarqué cette pub aussi. Le nec plus ultra du vulgaire. Ça correspond à notre époque… Bon, pour ceux qui veulent défendre la paternité, il y a manif demain dimanche à 13 h au départ de la place de la résistance à Paris, avec les gens de la manif pour tous. J’ai vu à la télé des gens défendre l’idée à la mode que la paternité n’est qu’une fonction symbolique qui peut être assumée par n’importe qui et notamment par une femme. Bon eh bien, je ne suis pas d’accord. A mon sens, même ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un père aimant ont besoin de savoir au moins qui il est. Les gens qui veulent l’empêcher n’ont pas mon estime. Bon, d’accord, la manif ne convaincra pas le gouvernement, mais c’est mieux que de laisser faire sans rien dire.

      J’aime

  18. H. dit :

    Bonjour Maxime,

    Et on en revient aux questions : pourquoi? Pour qui? Quelle malignité habite ceux ou celles qui s’acharnent à détruire ce qui a toujours existé. Au passage, dans le cas de cette campagne d’affichage, on ne peut que déplorer voir le peu de cas qui est fait d’une décision de justice. Encore un signe de la déliquescence marquée de notre société. Nous sommes hélas les témoins impuissants d’une implosion aux causes multiples et qui s’est accélérée depuis 40 ans. Le dernier épisode en date reste la perturbation de la représentation théâtrale à laquelle assistait le président hier soir. Je n’apprécie pas le personnage mais un pays où le chef de l’état ne peut plus se déplacer sans une importante protection policière est un pays malade. Pour ma part, je reste persuadé que nous n’avons pas encore touché le fond.

    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Citoyen dit :

      Ah, voila une info intéressante, H …
      Finalement, il récolte ce qu’il sème .. C’est en faisant n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui …
      Il n’est pas impossible qu’un jour l’on apprenne par un communiqué, que le micron s’est pris une balle …
      Du coup, le problème 2022 serait réglé …

      J’aime

  19. Etienne Tarride dit :

    Cher Maxime Tandonnet

    J’avoue avoir été surpris de voir cette photo obscène de deux hommes s’embrassant à pleine bouche dans le journal  » L’Equipe » en 4 ème de couverture.
     » L’Equipe » et le premier journal que j’ai lu quotidiennement quand j’étais gamin. J’imagine assez bien la tête qu’aurait fait ma mère si elle avait jeté un coup d’oeil sur ce journal. Elle m’aurait en tout cas interdit de ramener à nouveau un journal pareil à la maison. J’ai 73 ans mais je vais lui obéir.
    Peut-être certaines personnes trouveront elles que cela n’a pas vraiment d’importance. je les invite à relire ce qu’elles ont appris sur la décadence des civilisations et notamment celle de l’empire Romain. Tout y est écrit, et surtout notre avenir.

    Etienne Tarride

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.