Verdun/Black M, suite!

XVM860e09d4-1752-11e6-a38d-8a6c5a1589e5 (2)Enfin! Dans tout le foisonnement des commentaires, des écrits, des hurlements hystériques, des insultes, des vagues de haine, des récupérations idéologiques, de la lâcheté et du conformisme ambiant,  j’ai enfin trouvé une analyse courageuse et convenable. Courageuse: dans le climat totalitaire de la France actuelle, avec ses commissaires et ses procureurs de la pensée, sa ligne idéologique, il faut avoir un minimum de tempérament pour s’exprimer au risque de s’exposer à l’accusation de racisme ou d’être assimilé à l’épouvantail « extrême droite »  dont telle est la raison d’être fondamentale aux yeux du système politico-médiatique. Voici un article réfléchi et plein de bon sens du site Contrepoints de Jean-Baptiste Noe. 

« L’ère vide du pouvoir

Cette commémoration est le miroir qui nous montre le vide du pouvoir et de la réflexion politique. Incapable de donner de la grandeur, la commémoration s’échoue dans le néant. Elle devient une kermesse pour amuser le peuple, sauf que le peuple ne viendra pas et ne regardera pas un spectacle qui ne l’intéresse pas.

L’ensemble des Français aurait sûrement préféré une commémoration sobre, avec reconstitution historique et présentation d’objets de la bataille. Cette commémoration croit parler à l’ensemble de la population ; elle ne s’adressera en fait qu’à ceux qui l’ont commandé. Elle révèle la vacuité d’un pouvoir, la coupure des dirigeants et du peuple, l’inculture des organisateurs. Ce vide et ce néant sont bruissant de paroles : ils témoignent d’un pouvoir déculturé et coupé des réalités. »

A la suite de mon propre article sur Figaro Vox, je dois confesser m’être senti un peu seul à dire la vérité sur le malaise que ressentent beaucoup de Français. C’est effroyable cette espèce de terreur conformiste et de lâcheté ambiante qui pèse sur la France aujourd’hui, frappe de plein fouet les politiques et favorise toutes les formes d’extrémisme haineux. Il est quand même paradoxal que ce soit un haut fonctionnaire, en principe tenu au devoir de réserve, qui s’exprime sur un tel sujet, alors que des centaines d’élus politiques, dont c’est au contraire le devoir, le métier, au nom de leurs électeurs, de parler et de dire ce qu’ils pensent, se cachent et s’interdisent par calcul politicien de se prononcer sur une telle question qui touche à la France. Grâce à ce second article de Jean-Baptiste Noe, sur la toile, un article d’une extraordinaire intelligence et lucidité, que j’approuve à 100%, un article que je trouve meilleur que le mien, me voilà rassuré. « Non Jef, t’es pas tout seul! » comme dirait Jacques Brel

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour Verdun/Black M, suite!

  1. Mildred dit :

    A Lyon ils ont les Nuits sonores, à Rennes le Rock’n Solex, à Bourges le Cosmic Trip, et le maire de Verdun a voulu avoir son concert de rap aussi, voilà tout !

  2. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens d’entendre le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense : Jean-Marc Todeschini s’offusquer et même accuser l’extrême droite d’avoir fait annuler le concert de Black M à Verdun.
    Ce type est aussi nul et d’aussi de mauvaise foi que l’ensemble de ses confrères. Il ne se rend même pas compte de l’indécence de ce projet de concert en un lieu et à un moment tout à fait inopportun et profite de l’occasion pour faire croire à une montée du fascisme alors qu’il n’a même pas compris et vu que l’ensemble de la droite républicaine s’est également levée, certes tardivement, pour faire annuler ce concert indigne.
    En soutenant le maire de Verdun, tout aussi stupide d’ailleurs, il se couvre de ridicule et participe quoi qu’il en dise à la montée du FN dans notre pays.

  3. goupil dit :

    et bien évidemment, responsable mais pas coupable de cette faute. Personne n’en est à l’origine.
    Après la génération spontanée, la connerie spontanée.
    Coulante de droite et de gauche. Quel courage, quelle classe, quel sens des responsabilités. Démission du secrétaire d’Etat aux anciens combattants !
    Je saurai m’en souvenir dans l’isoloir.

  4. Timéli dit :

    Ouf ! Le spectacle est annulé ! Pour une fois, la pression de l’opinion l’emporte. L’honneur est sauf !

  5. Robert Marchenoir dit :

    Eh bien voilà, c’est annulé. Peut-on avoir maintenant un petit coup de chapeau pour la « droite radicale », sans laquelle ce « concert » aurait été maintenu ? Ou bien est-ce encore la preuve qu’elle « pollue tout ce qu’elle touche » ?

    • Robert Marchenoir, vous répétez comme un perroquet le matraquage médiatique. C’est une immense mobilisation des Français dans leur ensemble sur les réseaux sociaux qui a entraîné l’annulation du concert et non la droite radicale, contrairement au grand lavage de cerveau dont vous êtes visiblement une victime. Et ils le savent très bien.
      MT

  6. Florence dit :

    Le concert est annulé et ils se défaussent tous lamentablement sur le maire de Verdun qui ne trouve rien de mieux à faire que de crier au racisme et à l’extrême-drouâte.
    Pitoyables.

    Et bravo à vous ! Résister sert toujours à quelque chose !

  7. Ping : Un avis « autorisé … | «La Mouette rieuse

  8. hervé gentin dit :

    merci à vous deux
    çà en fera toujours au moins deux
    beaucoup plus j’imagine heureusement

  9. PhD dit :

    Le concert est annulé

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/13/97001-20160513FILWWW00102-centenaire-de-verdun-le-concert-du-rappeur-black-m-annule.php

    Bravo et merci à tous ceux qui se sont mobilisés et donc à vous Maxime

  10. Fredi M. dit :

    Et bien voila : il est annulé ce concert
    Mais si j’en crois le maire de Verdun, il y a eu encore beaucoup de lâchetés, de dérobades derrière cette annulation.

  11. Infraniouzes dit :

    Cher Monsieur Tandonnet,

    Ne nous étonnons pas devant cette mascarade « culturelle » préparée par la municipalité (DVG) de Verdun mais des temps effroyables se profilent à l’horizon; les politiciens vont passer au second plan pendant une sacrée longue période.
    Faisons le programme:
    Samedi soir, les finales de l’Eurovision et de The Voice.
    Le festival de Cannes qui bat son plein.
    Le tournoi de Roland Garros attend son tour.
    L’Euro de football va accaparer les Français un bon mois.
    Le tour de France va occuper les médias 3 semaines en juillet.
    En août auront lieu les J.O. de Rio.
    Et après on arrive à la rentrée des classes.
    Nos « héros » de la politique ne pèsent pas lourd devant cette cascade d’événements.
    Dans tout ça, voit-on un fenêtre où les politiciens pourront nous servir leurs platitudes habituelles où leur interventions saugrenues comme Ségolène Royal qui n’en rate jamais une ?
    Le printemps et l’été s’annonce comme une traversée du désert pour la gente politique.
    Mais pour nous, pauvres mortels, quel repos !
    PS: remarquons une fois de plus le sectarisme de la gauche donneuse de leçons. Verdun c’est… Pétain. Pas un mot sur le Maréchal qui participa grandement à la victoire. Rien. Il est mort une nouvelle fois…

  12. drazig dit :

    Si les réactions se font rares ou peu nombreuses c’est parce que les Français ont compris que ces gens du pouvoir n’ont que la haine des Français et de la France. Alors, à quoi bon pérorer contre leur attitude même avec des mots les plus fignolés! De toutes façons ça passera comme l’eau sur la plume du canard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s