Black M Verdun III

XVM860e09d4-1752-11e6-a38d-8a6c5a1589e5 (2)De M. Gérard Bayon:

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d’entendre le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense : Jean-Marc Todeschini s’offusquer et même accuser l’extrême droite d’avoir fait annuler le concert de Black M à Verdun.
Ce type est aussi nul et d’aussi de mauvaise foi que l’ensemble de ses confrères. Il ne se rend même pas compte de l’indécence de ce projet de concert en un lieu et à un moment tout à fait inopportun et profite de l’occasion pour faire croire à une montée du fascisme alors qu’il n’a même pas compris et vu que l’ensemble de la droite républicaine [comme beaucoup de Français] s’est également levée, certes tardivement, pour faire annuler ce concert indigne.
En soutenant le maire de Verdun, tout aussi stupide d’ailleurs, il se couvre de ridicule et participe quoi qu’il en dise à la montée du FN dans notre pays.

Gérard BAYON

Advertisements

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Black M Verdun III

  1. MOI dit :

    Madame la Ministre de la culture Française et Monsieur le secrétaire d’état aux anciens combattants

    Suite à vos propos concernant l’affaire du mémorial de VERDUN , voici ma réponse .

    Je suis Français

    Je ne fait parti d’aucun mouvement politique.

    Mais au vu de la démission de certains hommes politiques et intellectuels français , il y a malheureusement longtemps que je ne dépose qu’un bulletin blanc dans les urnes à chaque élection.

    La fierté et la dignité de la France semble avoir disparu .

    Les hommes politiques de droite ou de gauche n’ont plus de valeur morale.

    Ni de la fierté d’être Français

    L’honneur , la fidélité , le respect de la parole donnée n’ont plus cours en France.

    Tout ceci n’a plus aucun sens pour certains hommes politiques ou intellectuels (et, ils sont malheureusement de plus en plus nombreux) qui ne pensent qu’à leurs élections ou ré-élections où à faire « beau » dans les médias où sur les plateaux TELE .

    Certains même seraient prêt à vendre leur âme au diable .

    Mais ce n’est pas pour cela que je me tairais .

    j’ai passé plus de 30 ans au service de la France. J’en ai assez de voir certaines personnes …. ( baisser la culotte si je puis dire sans insultes aucunes )

    Entré en 1967 au service de mon pays, j’ai vu celui-ci décliner de plus en plus sous la lâcheté ou la soumission de nos dirigeants

    Depuis le TCHAD ( opérations TACAUD ) en 1978 / 1979 et au Centre- Afrique , opération BARRACUDA en 1979

    J’ai fait ensuite parti de la FINUL dans les années 1980- 1982 dans le sud Liban

    En 1983, A BEYROUTH, Au poste de DRAKKAR le 23 octobre 1983 à 6 heures 30 exactement, j’ai perdu de nombreux copains parachutistes même si j’ai pû en sauver quelques uns .

    Ensuite il y a eu le poste FREGATE.

    Toujours à BEYROUTH, en décembre 1983, j’ai reçu la croix de la valeur militaire avec citation à l’ordre du régiment

    Mais j’ai vu aussi ce qui se passait dans le Golan et puis à Hébron ou à Jéricho, ainsi qu’à la frontière sud Liban / Israel, et certaines exactions commises par certains personnels de l’armée israélienne y compris par certains colons, parmi lesquels se trouvaient des Français.

    J’ai aussi servi à SARAJEVO,

    Ensuite Opération AZALEE aux COMORES en 1995

    et plusieurs autres OPEX .

    Je suis titulaire de la médaille militaire ( à 18 ans de services) et invalide militaire à 85% pour blessures reçues en service commandé avec mention « station debout pénible » ( dont une blessure par blast suite à une détonation de grenade R.P.G. en très proche proximité , toujours à Beyrouth ).

    Si malgré cinq propositions ( alors que je me trouvais toujours en activité) pour la Légion d’ Honneur et l’Ordre National du Mérite ,je n’ai jamais obtenu ces médailles, c’est du fait que mes notations étaient toujours : « très bon élément, mais caractère entier ».

    Je n’ai jamais su ou voulu « fermer ma gueule » devant des injustices flagrantes, des « deux poids deux mesures », la lâcheté, la soumission ou la déraison de certains de nos politiques .

    J’ai donné volontairement, et en connaissance de cause, de mon sang à un soldat (d’une armée étrangère qui avait des accords militaires avec la France. Je me trouvais en poste dans ce pays).

    Soldat qui était d’une autre confession et d’une autre couleur de peau que la mienne.

    Il s’agissait pour lui d’une question de survie suite à une blessure .

    Les parents de ma mère sont partis en fumée à Buchenwald pour fait de résistance et avoir porté secours à de malheureuses familles juives pourchassées par la Gestapo et des traitres collabos français ou étrangers.

    Ses frères qui en sont revenu ( mais décédés depuis fort longtemps ) m’ont décrit les horreurs des camps .

    Et l’un deux m’a laissé « en héritage , une cassette audio dans laquelle il me parlait de ses souffrances dans les camps nazis » .

    Malgré le temps passé , cette cassette est toujours en ma possession.

    C’est mon héritage le plus cher .

    Alors je sais ce dont je parles

    Aussi si vous désiriez à tout prix faire valoir votre concert de rapt de black M, je vous conseillerais un site historique plus mondialement connu il s’agit du site d’Auschwitz.

    Nous verrons quelles seront les réactions de certaines personnes ,et devant leurs refus , oserez vous reprendre vos propres propos au sujet « d’ordre moral nauséabond » .

    Vos propos sont une insulte à la France et à la mémoire de ses morts pour la liberté.

    Vos propos sont orduriers .

    Avec toute ma considération distinguée

    F.G

  2. hugues dit :

    « Il participe quoi qu’il en dise à la montée du FN dans notre pays »

    et si c’était le veritable but de toute cette histoire …

  3. Dominique Rembauville dit :

    Bravo et merci pour votre commentaire juste et intelligent. .. ouf …cela fait du bien à l esprit … tout à fait en accord avec vous !

  4. Bernard dit :

    @mildred
    Chère Madame,
    Je crois avoir compris de lectures précédentes que vous étiez une dame bien que votre avatar ne me donne pas la solution.
    Lorsque vous posez ci-dessous la question « Gérard Bayon » avec cette construction grammaticale je suis choqué. Si les échanges normaux, sans invective que nous avons sur ce blog bien avant que je commence à voir votre avatar ne vous plaisent, allez voir ailleurs. Que vous ne partagiez pas mes idées fortes, celles des autres intervenants c’est votre liberté. Que vous ne vous sentiez pas bien sur ce blog c’est votre droit. Si vous passiez votre chemin, votre absence ne me rendrait pas chagrin. Je vous suggérerais d’ailleurs d’aller vous complaire dans les commentaires d’un journal comme Le Monde. La façon dont il a traité la farce Black M est de la même veine que les déclarations de ces ministres du gouvernement Valls. Arrêtez tous de nous prendre pour des demeurés et des gens sans cervelle. Non je ne vote pas F.N. et le fait que je n’accepte pas qu’un gars crache sur notre pays et essaye de se raccrocher aux branches parce que son grand-père a servi sous les drapeaux car son pays à l’époque était une colonie ne l’excuse pas.

  5. Droopyx dit :

    Vu le niveau cour de récréation des déclarations de ce ….
    Une seule réponse : « c’est celui qui dit qui l’est » !
    (et quand on pense au nombre de conseillers en communication que nous payons dans les couloirs de ce gouvernement… On n’apprend plus l’histoire à Sciences Po ENA ?)

  6. Mildred dit :

    Qui c’est ça, Gérard Bayon ?

  7. Annick dit :

    Bonsoir Maxime,

    J’ai entendu aussi et eu la même réaction que Gérard Bayon.
    Hop ! Nous voilà tous catalogués FN !

    J’espère que les Français ont enfin compris que l’ère socialiste, c’est l’ère du mensonge partout, à tous moments, à toutes les sauces.
    Vivement qu’ils se barrent !

    Quant à la réaction de Black M, elle est tout aussi cousue de fil blanc ; une fierté bien à propos qui ne l’a pas empêché, dans ses raps, de cracher sur notre pays et ses habitants .
    Un grand-père dans les artilleurs sénégalais, déclare-t-il aussi, comme une excuse ou un blanc seing. Eut-il fallu qu’il y pense depuis bien longtemps. Les paroles de ses chansons sonnent alors comme une injure, ou une traitrise, à la mémoire de cet aïeul.

    Rien à ajouter sur la « moralité » de tous ces protagonistes qui sont bien trop en-dessous de ce qu’ils voudraient représenter.

    Amicalement,

    • alexrebelde dit :

      « Hop ! Nous voilà tous catalogués FN ! »
      Parce que les autres partis ne font-pas la même chose ?

      J’espère que les Français ont enfin compris que l’ère socialiste, c’est l’ère du mensonge partout, à tous moments, à toutes les sauces. »
      C’est sûr que la Droite n’est-pas comme ça….

  8. Bernard dit :

    Bien d’accord, il était temps de montrer que les Français n’acceptent pas le n’importe quoi. En ce qui concerne le maire de Verdun interviewé sur Europe 1 hier, il m’a semblé qu’on lui faisait porter le chapeau directement. Il disait qu’il avait fait partie d’un groupe où tous les représentants de l’Etat et des collectivités locales dont la Communauté de Communes avaient validé ce choix. Mais il faut vraiment avoir un petit pois dans le cerveau pour choisir ce concert en espérant que les brailleurs auraient plus de chance de voter pour Moi Président… Heureusement il existe en France une communauté qui devient de moins en moins silencieuse et qui se hérisse contre ces groupuscules minables qui détruisent le Pays. Je pense à la CGT FO UNEF les nuits debouts les bientôt grévistes de la SNCF qui une nouvelle fois vont prendre le pays en otage alors qu’ils ne représentent plus que leurs intérêts claniques.

  9. Eric dit :

    Et si tout cela n’était au final rien d’autre que de la manipulation.
    Cela serait d’un cynisme absolu et révoltant mais, depuis Mitterrand, faire monter le FN est le meilleur moyen d’affaiblir la droite dite républicaine.
    Et il est fort possible, qu’une fois de plus cela marche encore.
    Dans tous les cas, vu le niveau de popularité de FH, il n’a plus grand chose à perdre.
    Et contrairement à un autre François à la bataille de Pavie, son honneur est perdu depuis belle Lurette (Léonarda, les escapades en scooter, « merci pour ce moment », …).

  10. Fredi M. dit :

    Jean-Marc Todeschini s’offusquer et même accuser l’extrême droite d’avoir fait annuler le concert de Black M à Verdun.
    Il peut bien s’offusquer ce Monsieur.
    Retrouver le sens de la décence lui serait plus utile.
    Car ce qui frappe dans cette histoire, c’est que plus personne ne semble discerner l’indécence. Elle était pourtant criante dans cette idée débile de festoyer sur des monceaux de cadavres.
    Imagine-t-on la Compagnie Créole faire son show au mémorial de la Shoah de Jérusalem ?
    Non ?
    Alors quoi ? Les morts de Verdun ne méritent-ils pas le même respect, le même devoir respectueux de mémoire ?
    Fermer le ban.
    A l’Elysée comme à Verdun, de doux dingues n’ont pas pris une minute de réflexion.

  11. PhD dit :

    « vu que l’ensemble de la droite républicaine [comme beaucoup de Français] s’est également levée, certes tardivement »

    A part Nadine Morano et semble-t-il Hervé Mariton, les ténors de la droite républicaine ont été franchement silencieux ; peut-être qu’ils dormaient.

    Heureusement, beaucoup de Français, pas tous encartés au FN loin de là, ont eu le courage de se lever, comme notre hôte.

  12. BOUTFIL dit :

    mais qu’ils nous gonflent avec la montée du FN !! tout est prétexte à sortir cette phrase ! a force on va les écouter et le faire monter pour de vrai…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s