
Rien n’est plus répugnant, plus lâche, plus stupide que l’agression physique du petit neveu de Brigitte Macron dans sa chocolaterie. Un tel niveau de bêtise, de violence, de crétinerie absolue, digne des pires calamités de l’histoire, fait froid dans le dos. Ce mélange de bêtise et de violence est un authentique signe de barbarie ou de fin de civilisation. S’en prendre ainsi à un jeune homme, petit commerçant, qui n’est évidemment rigoureusement pour rien dans la politique du pouvoir actuel, est d’un niveau de lâcheté et de bêtise dont on pouvait ne même pas soupçonner l’existence. A ce point… Plutôt que de s’en prendre aux responsables par des moyens politiques ou le bulletin de vote, on lynche un innocent à coup de poing et coups de pied. Nous pensons parfois avoir tout vu, tout entendu… Eh bien non, il y a toujours pire. Toute notre solidarité à ce jeune homme victime de la bêtise humaine dans ce qu’elle a de plus immonde et à ses parents.
MT
Bonjour Maxime, Bonjour à tous,
Cet acte est abominable et crétin certes. Mais je vais être cache, je vais déranger. Tout le monde s’insurge mais si l’on regardait la vérité en face, le petit neveu n’est que la victime collatérale de la politique lamentable et minable de nos politicards d’opérette.
Elle est le résultat de la décadence de notre pays et de la faiblesse de l’Etat. Cela fait des années que les institutions de la République ne sont plus respectées.
Lorsque dès le plus jeune âge des élèves peuvent insulter des enseignants, lorsque l’on peut s’attaquer aux forces de l’ordre, aux pompiers, aux soignants dans les hôpitaux, aux élus (Maire) sans qu’il y ait des conséquences alors il ne faut pas s’étonner.
Ajouter à cela des dirigeants qui méprisent le peuple, tous les ingrédients sont mis pour que ces actes se produisent.
Quand Macron ou Darmanin disent à propos des violences et de l’insécurité c’est je cite: » Un sentiment ou un ressentit » il ne faut pas s’étonner, quand un pays n’a plus de valeurs la violence prédomine.
Là on en parle du fait que c’est la famille Macron, mais combien de milliers de personnes en France sont victimes chaque jours de ces violences qui sont de plus en plus fréquentes où dans des villes on se bat à la Kalachnikov.
Alors au lieu de pleurnicher sur le sort du petit neveu de Macron que l’on s’attaque aux causes. Mais pour cela il faut du courage et pas être dans le clientélisme, le carriérisme, la démagogie à des fins électoralistes.
Je regrette Maxime, mais le pays et ces individus qui ont fait cet acte sont à l’image de ceux qui les dirigent, c’est un fait indiscutable..
J’aimeAimé par 1 personne
Cette affaire tombe trop bien pour le pouvoir pour qu’elle soit tout a fait spontanée et tous les commentateurs de ce billet pleurent des larmes de sang pour une ITT de quatre jours, d’un individu dont les infos qui filtrent ici ou là disent qu’il n’est pas tout blanc dans l’echaufourée… Alors même que les soignants réintégrés ont tout perdu, que de nombreux français ont été mutilés ou eborgnés par la police et dans les rangs de ces eborgnés on ne trouve pas un black block, que d’inombrables français sont blessés ou assassinés par des chances pour la France sans qu’on entende pleurer dans les chaumieres. Bref vos indignations et vos larmes de crocodiles me font rire. Comme d’habitude, les beaux esprits se drappent dans la blanche tunique de la reprobation de la violence sans se poser la question de l’origine de cette violence. Bêlez , moutons !
J’aimeAimé par 1 personne
Nul doute que les agresseurs seront retrouvés et punis, je doute que ce soit la même chose pour les vieilles dames de 85 ans et plus violées alors qu’elles sont hospitalisées en région parisienne.
Personne n’en parle.
J’aimeAimé par 1 personne
« S’en prendre ainsi à un jeune homme, petit commerçant ….. »
Humm ?
Sept points de vente à Amiens, l’entreprise familiale compte des boutiques dans d’autres villes de Picardie et des Hauts-de-France : Le Touquet, Lille, Arras et Saint-Quentin. ( Wikipédia )
J’aimeAimé par 1 personne
Depuis le temps que l’on tourne en dérision, menace et parfois agresse des enfants de policiers et gendarmes sans que personne ne s’en émeuve. A tel point que lesdits enfants sont de plus en plus priés de ne pas dévoiler le métier de leur père ou mère pour avoir la paix ou changer d’école quand ils sont pris à partie. Une petite fille me disait un jour les larmes aux yeux : « moi je n’ai pas honte du métier de mon papa qui est policier, au contraire je l’admire beaucoup et je suis fière de lui, pourquoi devrais-je m’en cacher ? »
Cela pour dire que la mésaventure d’un fils Trogneux d’Amiens, même si elle peut interpeller et choquer ceux qui viennent tout juste de découvrir cette triste réalité, ne s’inscrit en fait que dans une suite d’histoires et d’événements soigneusement occultés qui démontrent en fait la décadence et la perte des vertus essentielles de notre pays, notamment le courage, la loyauté et l’honneur.
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour,
je condamne fermement l’agression de cette personne et lui souhaite un bon rétablissement .toute ma sympathie à sa famille.
mais je condamne aussi la récupération politique immédiate d’un député du modem qui n’as rien trouvé de mieux que d’accuser la france insoumise de cet acte.
franchement ce n’est vraiment pas le moment de jeter de l’huile sur le feu.
les vrais manifestants ne sont pas des casseurs et des violents .
J’aimeJ’aime
@JEAN-CLAUDE fraternel…je partage votre indignation, mais je pense que nous sommes dans une société en pleine déliquescence, finalement nous avons les politiques que nous méritons et qui a réélu Macron ????
LFI est tristement d’actualité trop souvent, les gros bras et les forts en g… c’est bien du côté de Mélenchon qui est un danger pour la France, mais l’extrême droite s’y met aussi, où va-t-on ?
j’entends qu’un boulanger a été séquestré et torturé par des « énergumènes », pour récupérer le tiroir caisse et des liquides sur sa CB, je condamne cette société en pleine dérive, violence gratuite, des minables et quand je lis la une des journaux, il y a de quoi déprimer. cordialement.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes au-delà de la bêtise et de la lâcheté. L’ensauvagement et des procédés qui rappellent les années 30 devraient nous amener à défendre de toute urgence nos démocraties libérales. Lorsque le personnel politique n’est pas à la hauteur nous savons comment cela finit. Il y a des précédents et la situation est urgente. Qui réagira ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Regardez les films d’avant 1940 sur ce qui se passait en Allemagne; des gens qui se faisent agressés parce que amis d’un tel ou un d’autre et bien sur s’ils étaient juifs; quand je pense qu’il y a encore des gens qui prétendent que l’histoire ne repasse pas les plats! Mélenchon, et ce n’est pas un hasard, se réfère même sans cesse à Robespierre, faut le faire!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ajoute que si le pauvre petit neveu totalement innocent a été frappé à cause de la réputation de sa famille au pouvoir, c’est dégueulasse soyons clair, comme toute agression gratuite d’un innocent qui ne fait pas partie d’une famille célèbre de la haute bourgeoisie politique ; je ne peux m’empêcher de penser en ces circonstances, aux millions de jeunes Français qui ont subi une violence ignoble pendant plus de deux ans, dont beaucoup ne se remettront jamais, pour des raisons de ponérologie politique et ça n’a pas perturbé une bonne partie de la population, des médias et de la majorité des politiques..
Faut pas tout mélanger peut être, mais les choses vont sans dire, elles vont mieux en les disant ..
Maintenant j’attends la liste opportune des contre mesures de la riposte contre la population..car je le répète, nous sommes en ponérologie politique et tous les coups foireux sont bons..
J’aimeAimé par 3 personnes
Bonsoir Maxime Tandonnet, toutes et tous,
C’est un pavé contre les vrais manifestants qui veulent défendre leurs droits et refusent la réforme des retraites, cet acte ignoble discrédite les pacifiques qui veulent une France plus juste…… qui a pu se livrer à cette ignominie « au nom de la réforme des retraites », mais nous ne valons pas mieux que les délateurs de Robespierre.
La civilisation, mais bien sûr que la nôtre s’achève, retour à la pure barbarie, retour à l’armée des lâches et des mercenaires, car si on veut toucher Macron, c’est avec les armes légales, le combattre politiquement, mais rouer de coups un même pas « petit neveu » c’est d’une telle stupidité que les bras m’en tombent.
Jamais on ne regardera une manif de la même façon, maintenant on sait qui il y a en dessous et la réforme des retraites n’est plus qu’un prétexte pour commettre des forfaits de voyous, de crapules et je crois qu’ils sont majoritaires aujourd’hui.
J’aimeAimé par 1 personne
Selon ce que je peux lire, il s’avère qu’on peut prédire à coup sûr que les abrutis qui ont frappé le neveu vont rendre un service incroyable aux individus des dortoirs politiques de « l’opposition » qui s’empressent de soutenir l’escroc…
Ca ressemble à un film de série Z pour tout dire..
Franchement faudrait être tellement con pour faire un coup comme ça, qu’en ce qui me concerne, ma 1ere pensée va à la riposte à attendre de ponérologie politique pour avancer d’un coup sec dans les contre mesures liberticides contre la population…..
C’est tellement incroyable d’ailleurs pour moi qui suis tellement branché « escroc » depuis 3 ans, que j’ai naturellement du mal à croire à une histoire de violence gratuite de la part d’individus de la classe moyenne locale en plus…
Mon niveau de confiance est à 0,
en attendant en ce qui me concerne je reste bien appuyé contre le mur.
J’aimeAimé par 1 personne
Des milliers d’agressions par jour en France !
la police recense 120 attaques au couteau chaque jour !
serait-il possible d’en faire un article chaque jour ?
J’aimeAimé par 3 personnes
allons,,,petitjean ,,faut surtout pas en parler ,surtout que beaucoup sont des clandestins ou d »Afrique ,,,et en plus sans papiers ,,,CHUT faut pas le dire,,,,,,michel43
J’aimeAimé par 1 personne
C’est en effet débile et immonde, mais c’est ce que vivent beaucoup de français tous les jours sans que les mondes politiques et judiciaires s’en émeuvent plus que cela.
Haine de classe contre mépris de classe, nous n’en sortons pas.
Fin de civilisation, sûrement !
J’aimeAimé par 3 personnes
Le missile hyper sonique « l’arme fatale, super missile, fleuron, etc…etc.. » selon Vladimir Vladimirovitch Putin a fait pschitt…
Dans la nuit du lundi 15, plusieurs d’entres eux lancés sur le centre ville de Kiev dans la but de terroriser et tuer un maximum de civils ( le seul courage des barbares ) ont été détruits par la défense anti aérienne Ukrainienne.
Gloire à l’Ukraine.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Maxime,
Ce pays sombre tous les jours un peu plus dans la barbarie et la bêtise. Merci pour votre billet très opportun. Qui sème le vent récolte la tempête dit le proverbe. Il a beaucoup été semé depuis six ans et ce tragique et dramatique fait divers ne me surprend aucunement. J’ai peur qu’il ne soit le premier d’une longue liste. On ne joue pas impunément avec l’envie dans ce pays ni avec les mots.
Comme j’ai pu le lire, le couvercle de la cocotte est fortement vissé, les soupapes bloquées et comme on continue d’alimenter le feu, nous savons tous que la pression, elle, continue d’augmenter. Même Pierre Perret s’en émeut : https://youtu.be/gvqWo7lvYEA (à 13’24 »). Il y a de quoi être inquiet car lorsque que la bêtise prend vraiment le pouvoir, tout est à craindre. Elle ne fait pas et ne fera de distinguo.
Bonne soirée
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est la Nupes qui montre le chemin. Quand un député de la République pose hilare le pied sur la tête coupée symbolique d’un ministre ou que ces mêmes Nupes braillent « Louis XVI on t’a décapité, Macron, on peut recommencer », il ne faut plus s’étonner de rien.
J’aimeAimé par 3 personnes
Bonjour à toutes et à tous,
Cette agression est stupide et j’espère qu’elle sera élucidée et punie.
Encore une fois et au risque de rabâcher, je vois dans cette forme de violence le constat et le résultat de plus de 45 ans d’abandon et de déliquescence organisée de notre Education Nationale, devenue incapable de former des élèves et des étudiants à devenir des citoyens, des démocrates et des républicains.
Tous nos politiciens, perpétuels donneurs de leçons devraient réfléchir un peu !
J’aimeAimé par 2 personnes
@Gérard oui et de la même déliquescence organisée de la justice . On voit ici une illustration . Mais comme le dit Liber , il est triste qu’il faille que l’un de leurs proches soit meurtri dans sa chair pour le leur faire réaliser . Peut être cessera t on de parler un fugace moment de « sentiment d’insécurité » dans Libé et le Monde et peut être les gens qui s’insurgent à l’encontre de ce sinistre lynchage et qui fustigent l’ensauvagement général ne seront plus taxés de « faire le jeu de l’extrême droite » , il n’est pas interdit de rêver ..
J’aimeAimé par 1 personne
@thère
J’entendais ce matin, un pédopsychiatre interviewé dans un média, conseiller d’éviter ou de limiter les punitions aux enfants.
C’est ce genre de stupidité, radotée depuis très longtemps par des soi-disant sachants qui nous emmène tout droit dans le mur.
Saborder délibérément l’autorité des parents, des enseignants, des forces de l’ordre, etc. entre la petite enfance et la majorité est une crétinerie incommensurable qui devrait être enfin dénoncée.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Violence contre un petit neveu de Mme Macron: au paroxysme de la bêtise et de la lâcheté – Qui m'aime me suive…
Je souscris à votre colère ! Merci
J’aimeJ’aime