L’édito de M. Julien Aubert, député LR, sur le changement de Premier ministre

Trois semaines. Il aura fallu trois semaines d’attente à Emmanuel Macron pour nommer Elisabeth Borne, dont on nous parlait déjà au lendemain de l’élection présidentielle.

Les électeurs qui n’ont jamais voté autant à droite, n’auront jamais assez critiqué la déconnexion des élus et qui souffrent de la politique écologique menée depuis 5 ans héritent donc … d’un Premier ministre de Gauche, jamais élue et ex-dir cab de Ségolène Royal.

On aura compris que le Président s’est résolu à cette nomination après avoir cherché des profils aussi antagonistes que Valérie Rabault (PS) ou Catherine Vautrin (ex-UMP). On aura compris aussi qu’Emmanuel Macron n’a pas la moindre idée de la ligne politique du futur gouvernement, car ces dames n’ont rien à voir…

Ce qui est inquiétant dans cette affaire, c’est qu’à part le sexe (féminin), le Président n’avait pas beaucoup de critères sur le poste. Des précédentes nominations, tout au plus peut on déduire qu’il vaut mieux avoir un prénom royal et un pedigree à plus de bac + 5. Il a fini par choisir quelqu’un d’assez effacé. Au royaume de Borne, les aveugles sont rois.

Il s’agissait surtout de bloquer la Gauche alors que LR a résisté aux sirènes..

Néanmoins, ne tombez pas dans le panneau. Toute la propagande qui circule à propos de Mélenchon est fausse : c’est l’idiot utile de Macron, l’épouvantail rabatteur de voix. NUPES est ultra-implantée dans 40 circonscriptions et peut espérer atteindre le second tour dans 100 : il n’y a pas de péril rouge et Mélenchon n’y croit pas lui-même puisqu’il ne va pas à l’élection. Le United Colors of Melenchon est tout aussi factice que le United Colors of Macron.

Il n’y a plus qu’à attendre désormais le nouveau gouvernement, casting des Judas d’hier et des Brutus d’aujourd’hui. Alors qu’une crise majeure va s’abattre sur le pays, tout ceci est risible.

Le seul vote utile pour l’alternance est donc LR, à condition que ce parti se reconstruise et se réforme. En 2012, les Français ont voté FN, ils ont eu Hollande.

En 2017, les Français ont voté FN, ils ont eu Macron.

En 2022, les Français ont voté FN ou Reconquete, ils ont eu Macron.

Demain, enfin la clarté !

JA

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour L’édito de M. Julien Aubert, député LR, sur le changement de Premier ministre

  1. Citoyen dit :

    Ce qui apparait surtout, à travers cette nomination, c’est que le nuisible du château, après avoir sollicité beaucoup de monde qui ne voulait pas de cette galère, a dû se rabattre, par défaut, sur ce qui lui restait sous la main de disponible …
    Il faut voir Borne comme son dernier recours, un peu comme une collaboratrice se sacrifiant pour la cause du patron …

    J’aime

  2. Ping : L’édito de M. Julien Aubert, député LR, sur le changement de Premier ministre |

  3. jpmjpmjpm dit :

    Le seul vote utile pour l’alternance est donc LR, à condition que ce parti se reconstruise et se réforme.

    Je suis joueur… Mais je n’ai pas l’habitude de jouer à 200 contre 1.

    J’aime

  4. fraternel dit :

    bonjour,
    comme le maitre des horloges est macron nul doute que Madame Borne v acomme tout bon peit soldat qui se respecte lui obéir le petit doigt sur la couture du pantalon.
    en parlant de melenchon quoi qu’on en dise qu’on l’aime ou qu’on le déteste il est quand meme arrivé à réunir autour de lui une assemblée malgré la façon dont celà à été fait mais qui n’a pas de défauts ?alors que les lr ont du mal à ressouder leur famille et celà quelque part me désole alors que je suis un électeur (mais électron libre sans adhérer au parti ni à aucun parti de gauche)des insoumis .
    la démocratie est à ce prix que chaque sensibilité puisse etre représentée à l’assembléé nationale

    J’aime

  5. H. dit :

    Un traitement dissonant au sujet du nouveau premier ministre : https://www.youtube.com/watch?v=ZpYJFPI_uEw&t=28s

    J’aime

  6. Simon dit :

    Bonsoir à tous, Maxime, Mr Aubert,
    Ce que ne ne comprends pas c’est que vous vous présentez comme la seule alternative… Nous sommes nombreux à avoir voté pendant des dizaines d’années pour les LR, Mr Chirac puis Mr Sarkozy… Je ne reviens pas sur les propositions des LR, chacun les connait. Les LR ont fait environ 4%, se posent-ils la question de savoir la raison de leur échec ? S’interrogent-ils sur la montée des extrêmes ? Ecoutent-ils les Français ? Changent-ils quelque chose ? Qu’ils commencent sérieusement à se remettre en question. Personnellement, je n’ai pas envie de vivre dans un Liban bis. Le burkini dans les piscines et sur les plages n’a rien à faire en France, ni en Europe. J’aimerai qu’on écoute des personnes comme Malika Sorel-Sutter dont je suis en train de lire le livre « Les dindons de la farce ». Les sociétés multiculturelles, ça n’existe pas, où au détriment d’une population.
    J’aimerai que la France et ses habitants cessent de s’appauvrir, que les choix que nous faisons de vivre en zone rurale ne soit pas au détriment de nos enfants, en terme d’instruction, de formation intellectuelle…Je pense que nous sommes nombreux ici, à nous souvenir d’une époque où les niveaux de vie aux USA, en Allemagne ou en France n’étaient pas si éloignés les uns des autres qu’ils ne le sont aujourd’hui. J’en ai assez que les Français soient traités de racistes, de fascistes et autres noms d’oiseaux, de faire attention à ce que je dis et à qui je le dis. J’en viens à souhaiter l’explosion de la cocotte-minute… Tant qu’il est encore temps.
    Vous avez un type formidable, François-Xavier Bellamy, ce sont des gens comme lui dont vous avez besoin. Cessez les remontées d’ascenseurs pour remercier les copains des copains, au détriment de la qualité.

    Aimé par 1 personne

    • Simon dit :

      J’aimerais, désolée… Je fais partie de ceux qui n’ont pas de pays de rechange, mes racines sont ici en Aquitaine, en Provence et Roussillon. Je tiens à transmettre un pays qui ressemble à celui qui m’a vue naître et non pas un burkinistan.
      Pour l’instant nous sommes dans la « washing machine » en programme essorage et il semble sans fin !

      Aimé par 2 personnes

  7. cyril dit :

    bonsoir à tous, afin de garder un peu d’optimisme, selon Georges Bidault, ancien président du conseil national de la résistance, en 1943, « la fatalité n’est que l’alibi de la lâcheté », « le cours de l’histoire peut être renversé s’il y a suffisamment d’hommes courageux et intelligents… », il réfute toute forme de déterminisme. (cf p 220, Georges Bidault, de la Résistance à l’Algérie française, par Maxime Tandonnet)
    Ici , tout est dit et tout est réalisable avec de la volonté et du courage

    Aimé par 1 personne

  8. Monique dit :

    « En 2017 les Français ont voté RN et ils ont eu Macron
    En 2022 les Français ont voté RN ou Zemmour et ils ont eu Macron »….
    … Alors dites moi quelle autre alternative avaient les Français de droite sinon Pécresse et nous aurions eu Macron, de toutes les façons.
    Je n’ose pas penser que vous suggérez le vote LFI ? mais une fois encore nous aurions eu Macron puisque tous les partis politiques ont invité à voter Macron ou d’une manière détournée à ne pas donner une seule voix au RN.
    C’est à LR de se relever en laissant tous les vieux éléphants qui ont roulé leur bosse à tous les gouvernements, LR peut renaître avec Wauquiez et même M. Aubert, qui sait. Malheureusement, nos espérances ne pourront pas se réaliser avant cinq ans mais c’est maintenant qu’il faut commencer le travail, pas une réconciliation de famille entre amis, mais une vraie réconciliation politique toutes nuances confondues. Il faut rester humble, Macron a une chance qu’aucun autre président n’a eu avant lui, la Covid et ensuite l’Ukraine en même temps que la présidence de l’Europe, la suite arrive avec les législatives , il aura la majorité absolue.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.