Covid 19, hystérisation dramatisation

Phénomène étrange: on ne meurt presque plus du covid 19. Les quelques décès quotidiens comptabilisés (en France comme en Angleterre) de l’ordre de la dizaine concernent des personnes dont la maladie n’a fait qu’accélérer de quelques heures ou jours le décès. On nous dit que le vaccin pfizer, après une double dose, est efficace à 95% face aux variants: il n’empêche pas forcément la contamination mais prévient l’hospitalisation et la mort. Les personnes âgées et fragiles et les plus de 65 ans ont tous été vaccinés et aussi une grande partie de la population volontaire. Et pourtant, le pouvoir politique, plus que jamais, agite la peur et la panique autour du variant, prépare les esprits à de nouvelles restrictions c’est-à-dire, violation de la liberté et de la démocratie. « Menace potentielle de reprise épidémique … qui risque de gâcher les vacances« . Les vautours de « plateau » sont de retour et annoncent déjà un confinement, couvre-feu ou autre mesure liberticide de rentrée… Le goût de soumettre et d’asservir le pays devient pathologique. Le rôle d’un pouvoir politique n’est pas d’attiser la peur ni de terroriser la nation. Il devrait être au contraire de rassurer et de promouvoir la confiance en l’avenir. Est-ce trop en demander? Dès lors que le covid 19 a cessé de répandre la mort, il faut apprendre à vivre avec. « Arrêtez d’emmerder les Français! » comme disait l’autre.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Covid 19, hystérisation dramatisation

  1. nicolasbonnal dit :

    « Le goût de soumettre et d’asservir le pays devient pathologique. » Très juste, Maxime, il devient aussi ludique. Réétudier Caillois et ses Jeux, notamment Ilynx et Mimicry pour expliquer ce comportement ludique-pathologique qui frappe aussi la victime consentante. Les totalitarismes aiment aussi les jeux de guerre (cf. Otan/Crimée), les défilés, les uniformes…

    Aimé par 1 personne

  2. Zonzon dit :

    AUTRE TRUISME
    Il n’est pas impossible d’envisager qu’une épidémie puisse éradiquer l’espèce humaine.
    C’est arrivé à d’autres.

    J'aime

  3. Zonzon dit :

    TRUISME
    Une population qui ne se sort pas d’une épidémie ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

    J'aime

  4. Madzi dit :

    La récréation est terminée, soyons maintenant sérieux et raisonnables.
    https://www.who.int/fr

    J'aime

  5. Zonzon dit :

    J’appartiens à une classe d’âge où un professeur de médecine était considéré comme une sommité scientifique, intellectuelle et morale. Je ne me suis jamais départi, à tort ou à raison, de cette vision.
    Depuis l’apparition de Madame Covid je commence à avoir des doutes, beaucoup de ceux et celles qui défilent dans les médias me donnent le tournis.
    Mais le professeur Deray hier au soir m’a redonné confiance en déclarant que : « l’euro est un scandale sanitaire ».

    Note. Il évoquait là non pas la monnaie du machin européen mais une compétition sportive propre à notre continent.

    Aimé par 1 personne

    • Tracy LA ROSIÈRE dit :

      Pour dire que cette compétition « sportive » n’a qu’un lointain rapport avec l’éthique sportive : elle s’appelait avait la coupe des nations ; maintenant elle s’appelle « l’Euro », comme la monnaie. Autant qu’il ne s’agit plus que d’une affaire de fric…

      Aimé par 1 personne

  6. Stanislas dit :

    Je termine sur le jus de biceps

    1° les producteurs sont exonérés de leur responsabilité
    Je ne regarde pas les pubs télés, jamais j’aurais acheté une bagnole neuve qui ne soit pas garantie..même par altruisme, pour la préservation de l’emploi.. faut pas déconner non plus

    2° c’est une mise sur le marché conditionnelle grâce à des présupposés fallacieux qui sont encore en lutte ouverte parmi les spécialistes..
    On peut être un con basique comme moi en sciences mais avoir un bon pif pour renifler la pourriture de loin.. Je n’ai pas fait une seule journée de taule en 66 ans, pourquoi je devrais suivre aujourd’hui des suggestions menaçantes de truands ?

    3° Les producteurs l’ont écrit eux mêmes, les tests seront terminés entre 2022 et 2024 selon la marque.. Quand j’étais petit, papa et maman m’ont dit que j’étais classé officiellement « homme » dans la hiérarchie des vivants sur cette pauvre terre.. Pourquoi je jouerais le rôle d’une petite bête de labo ? hein ?

    4° En 2020 les décédés étaient tous COVID avec l’aide instantanée des geeks matheux pour bien grossir le flot. Et là avec le jus de biceps, ce ne sont que des « coïncidences ». Je veux bien croire aux coïncidences quand je joue au loto uniquement.

    5° J’ai cru comprendre que les essais devaient être randomisés pour que ce soit parfait et qu’un produit soit tamponné bon pour le service. J’ai appris ça au début de l »épidémie politique quand un druide du sud a voulu faire son malin avec les parisiens

    Depuis des mois, les zexperts de plateaux télés qui sentent fort la pourriture m’ont fait croire dur comme fer que les essais devaient être randomisés. J’ai bien compris le message : je me positionne donc dans le groupe placébo pour le jus de biceps….

    Aimé par 2 personnes

  7. Dorine dit :

    Pabizou, rien ne vous oblige à être vulgaire…

    J'aime

    • pabizou dit :

      Si, le conformisme et la bêtise qu’il induit, les arguments d’autorités qui n’en sont pas, par exemple l’avis d’un assureur au lieu de celui d’un praticien de santé lors d’un problème sanitaire, les exemples non signifiants qui cherchent à cacher sa trouille et son manque d’information . La peur est mauvaise conseillère et le fait que votre amie crève de trouille ne peut en aucun cas servir de paravent à l’ignorance des réalités . L’Inde n’a vacciné que 4.8% de sa population, il est extrêmement simple de trouver tous les chiffres (contaminations, mortalité) état par état connaitre les usages ou pas de traitements précoces, avec quels produits, si c’est à titre prophylaxique, ou curatif et les états qui ont traité ont 4 à 5 fois moins de décès que les autres . Sachant qu’il y a 20 fois plus d’habitants en Inde qu’en France, le nombre de morts/millions est près de 7 fois inférieur au notre . Croyez bien que j’espère pour votre amie qu’elle a fait le bon choix et qu’elle ne le regrettera pas, on peut tourner les faits dans tous le sens ça ne les change pas, l’Europe, en fait l’occident en général, s’est fié à des scientistes, des corrompus et des idéologues jouant sur les peurs d’une population vieillissante qui est tellement ramollie dans son petit confort qu’elle a totalement oublié que la mort est plus que naturelle, qu’elle est une nécessité qui favorise l’évolution .

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.