Entre le bleu et le rouge (sang)

Qu’il y a -t-il derrière le choix par la fédération française de football de la chanson du rappeur Youssouffa « écrit mon nom en bleu » comme hymne de l’équipe de France de football à l’euro 2021 ? Ce chanteur avait été mis en cause devant la justice pour menaces publiques et injures « j’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Éric Zemmour». Un tribunal l’avait condamné puis il avait été relaxé par la cour d’appel de Paris, qui mettait en avant «un style artistique permettant un recours possible à une certaine dose d’exagération». Bien sûr ! La ministre des sports face au scandale, a soutenu le choix de la fédération française de football : « C’est un rappeur populaire qui parle à la jeunesse ». Le premier réflexe naturel de tout homme ou femme de bon sens est d’y voir une polémique supplémentaire, une polémique idiote de plus, une polémique comme une autre, footeuse, rageuse, pour faire oublier le désastre actuel dans lequel la France fait naufrage dans l’aveuglement et l’indifférence générale (dette publique vertigineuse, violence endémique, chômage et pauvreté gigantesques, effondrement de l’école, désastre sanitaire, retour de la crise migratoire, etc.) Il y a bien de cela mais il y a autre chose de terrible dans cette affaire : le goût du sang, le désir profond et sadique de faire souffrir une partie de la France dans sa chair, de déchirer le pays, d’attiser les haines, de hérisser les couteaux et de se frotter les mains en donnant une occasion supplémentaire aux Français de s’entre-égorger. Bravo la FFF! Et puis bien sûr le rêve final, l’objectif suprême, la bandaison sublime, faire monter le Pen toujours plus haut dans les sondages pour être bien certain qu’il n’y aura qu’elle et uniquement elle face au candidat « progressiste » à la présidentielle pour assurer la réélection de ce dernier et au pire, en cas d’accident électoral de second tour (improbable), la précipitation de la France dans une nouvelle explosion apocalyptique.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

99 commentaires pour Entre le bleu et le rouge (sang)

  1. lehibou dit :

    Hier samedi 22 mai 2021.
    Vers la fin d’un entretien sur RTUK, Paul Hirschson, porte-parole du ministère israélien des Affaires Etrangères, a dit ceci:
    Et n’oublions pas que les responsables du Hamas tuent les gays et oppriment les femmes. Les homos palestiniens cherchent refuge en Israël, car ils préfèrent être interceptés par les policiers israéliens en charge de l’immigration illégale plutôt que de tomber dans les griffes de la police palestinienne.
    Le fait est connu qu’en Palestine, des gays se font tuer non seulement par le Hamas, mais aussi, le cas échéant, par leur famille lorsque leur fils s’avère homo. Dans leur code familial, c’est un crime nécessaire pour sauver l’honneur de la famille.
    Monsieur Paul Hirschson est un homme très courageux d’avoir dit cela sur une chaîne de télévision de grande écoute.

    J’aime

    • Pheldge dit :

      oui, enfin RT-UK reste une chaîne du Net, qui « sent le soufre » puisque financée par la Russie, comme RT France. Je veux dire que ces rappels d’une triste réalité, n’atteindront jamais la BBC ou les grandes chaînes nationales, et c’est bien regrettable.

      J’aime

  2. Koufra dit :

    Bonjour Maxime

    Il y a autre chose de dérangeant, on nous dit qu’on met à l honneur cette personne qui menace et injurie sous couvert d’une liberté supplémentaire qui serait octroyée au nom d’une licence artistique… on met donc cette personne à l honneur parce qu’elle plairait « aux jeunes » ….

    Est il raisonnable en tant qu adulte responsable de l’éducation de la jeunesse au moment où la violence se développe partout de mettre à l honneur quelqu’un qui visiblement vit sur les polémiques et engendrent des comportements de certains jeunes qui provoquent des drames comme nous l avons vu à Vitry.

    En tant qu’adulte responsable, nous avons la responsabilité justement d éduquer et non d’aller vers la facilité, d’aller vers ce que nous supposons plaire aux jeunes.

    Par ailleurs, la FFF a publié une affiche de l équipe de France où tous ont le teints gris/noir… en 1998, on ventait une France black blanc beur … là ça devient une France grise qui nie les différences physiques les genres… de fait, cela devient excluant pour les blancs. sous couvert d antiracisme, on met en place une politique communautairiste qui provoquera non pas un rapprochement et une « inclusion » prônée mais pas pratiquée… mais belle et bien un séparatisme ethnique.

    Le remplacement de la police nationale par la police municipale sur bon nombre de missions… sans le dire… n est ce pas la mise en place d’une police ethnique car certaines populations n acceptent plus la police nationale?

    Mais pour revenir à ce rappeur, il y a clairement une volonté d’utilisation politique de l équipe de France… ce n’est pas son rôle et cela va probablement provoquer une séparation entre cette équipe et une grande partie de la population… si ils tirent trop sur la corde, ça va finir par mal se passer.

    Amitiés
    koufra

    Aimé par 1 personne

  3. Madzi dit :

    Rouge sang….Israël présent à l’Eurovision de la chanson, comment ce pays artificiel peut-il chanter après avoir assassiné des dizaines d’enfants.

    J’aime

    • Madzi, ce commentaire est purement et simplement antisémite.
      MT

      J’aime

    • CYRIL VAILLY dit :

      Et les islamistes du Hamas qui s’installent dans les immeubles habités, voire des hôpitaux et qui envoient en première ligne les enfants ou adolescents jeter des pierres ?

      Aimé par 1 personne

    • Madzi dit :

      M.Tandonnet, ne suis pas antisémite du tout. Je ne confond pas le peuple juif avec ses dirigeants. Tant en Europe qu’aux USA notamment, la diaspora juive rejette le régime actuel de B.Netanyahou et sa politique expansionniste à marche forcée.
      Et pourquoi vous ne parlez jamais de xénophobie quand sont publiés sur votre blog des commentaires haineux envers l’étranger, les migrants, contre tous ces gens qui, au péril de leur vie cherche une vie meilleure…

      J’aime

    • Madzi, de fait, votre commentaire « pas d’Israël à l’eurovision », sachant qu’Israël est la terre promise des Juifs et leur refuge après la Shoah (extermination de six millions de Juifs en Europe par les nazis et leurs complices), est plus que douteux. J’espère que vous vous en rendez-compte puisque vous n’êtes pas antisémite et que vous le regrettez et si vous me demandez de l’enlever, je le ferai bien volontiers. Quant à des commentaires ouvertement « racistes et xénophobes » sur ce blog, d’abord ils sont rarissimes, ensuite je les efface et parfois, vous le savez bien, à la demande d’habitués de ce blog quand ils m’ont échappé comme il est arrivé 2 ou 3 fois en 10 ans…
      MT

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      d’abord « comment ce pays artificiel peut-il chanter après avoir assassiné des dizaines d’enfants… », faut-il vous faire une analyse détaillée ? « ce pays artificiel » c’est faux, j’ai mis un lien en réponse à Lugardon sur l’histoire d’Israel, allez vous instruire un peu. Ensuite « ce pays qui assassine », c’est la rhétorique du Hamas après avoir été celle de l’OLP pendant des décennies. Par contre les civils Israéliens morts sous les roquettes, ça, ça ne compte pas.
      Vous êtes dans l’antisémitisme de l’extrême gauche le plus l’abject, sans vous en rendre compte.

      Ensuite « tous ces gens qui, au péril de leur vie cherche une vie meilleure » : personne ne vous empêche de les accueillir chez vous, et de les prendre en charge, mais vociférer et insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, en tentant de les culpabiliser, c’est bas.
      Vous êtes fonctionnaire ? syndicaliste ? les deux ?

      Aimé par 1 personne

    • Madzi dit :

      Qui cherchent…

      J’aime

    • lehibou dit :

      @Madzi
      * L’Azerbaïdjan est clairement un pays d’Asie Mineure. Que vient-il faire à l’Eurovision? D’autant plus que, d’après le site « Valeurs Actuelles », le gouvernement et les habitants de ce pays musulman s’en prennent de nouveau aux Arméniens chrétiens, comme ils l’ont toujours fait, avec la complicité de la Turquie au demeurant.
      * L’Australie se situe aux antipodes de l’Europe. Pourtant elle a participé plus d’une fois à l’Eurovision et compte bien « récidiver ». De plus c’est une société blanche née et construite depuis le 18ème siècle contre les Aborigènes.
      * Parlant spécifiquement d’Israël, c’est un pays jeune, post-colonial, pas un pays artificiel puisqu’il est issu de la fin du protectorat britannique dans cette zone de l’Est méditerranéen.
      * S’il existe un pays totalement artificiel, en Europe même, c’est bien le Kosovo volé aux Serbes durant la guerre des Balkans dans les années 1990, ceci avec la bénédiction de l’OTAN et surtout des Etats-Unis qui en ont fait une immense base militaire. Le reste de l’économie repose sur la Traite des Blanches et, entre autres, la vente d’armes et d’organes humains.

      Au fait, la participation à l’Eurovision n’est pas gratuite. Les pays participants doivent y contribuer financièrement.

      Aimé par 1 personne

    • Madzi dit :

      M.Tandonnet : Compiègne, ce samedi 22 mai, près de 600 personnes manifestent aux cris de … la Palestine vivra … et …Israël assassin … une mobilisation avec le soutien du maire Philippe Marini, membre des Républicains, plusieurs fois sénateur et attaché à beaucoup d’autres fonctions.

      J’aime

    • Anonyme dit :

      et ALORS ? pourquoi pas,,,,,tout les pays peuvent y participer ,qui a commencer a leurs envoyer des roquettes , le HAMAS ,voila pourquoi je ne comprend pas ce pays, il faillais les éliminer, une bonne fois pour toute , ce qui aurait arranger les palestiniens michel43

      J’aime

  4. Simon dit :

    Bonsoir Maxime, bonsoir tout le monde,
    Mais enfin Maxime, que proposez vous ? Il y a de nombreuses Mpersonnalités que j’apprécie chez les LR, mais en réalité que proposent-ils, sont ils audibles, se positionnent-ils ? Qui les représente ? Mme Pécresse ? Mr Bertrand ?
    Nous savons tous que le duel Macron/Le Pen, vers lequel on nous conduit n’a aucun sens et ne répond pas aux problématiques actuelles. Mais croyez-vous que les histoires en Paca, dans l’Est, dans le Nord , nous donnent envie de nous précipiter vers les urnes ? En fait la démocratie existe-t-elle réellement ? N’est-ce pas un leurre, un miroir aux alouettes ? Depuis 1977, âge auquel j’ai atteint la majorité je vote…Et de plus en plus contre un candidat. Les programmes sont-ils appliqués ? Oui, en ce qui concerne les lois sociétales, IVG, MPA, etc…Mais le reste ? Vivons-nous mieux qu’il y a quarante ans? Sommes-nous plus libres ?¨Plus instruits ? Plus « riches » ? En tant que peuple, sommes-nous heureux ?
    Le rappeur, dont je ne ferais pas l’effort de retenir le nom, me représente-t-il ? Mme Belkacem, Mme Maracineanu, etc… me représentent-elles ? En quoi exaltent-ils le « génie français » ? Où sont passés les Martin, les Dupont, les Durand, les Lefèbvre, etc…? Tout se délite, comme si nous devenions étrangers sur notre propre sol…Accusés en permanence d’être racistes, peu accueillants et autres billevesées. Avons-nous le droit de ne pas vouloir être « créolisés », fantasme de Mr Mélanchon ? Avons-nous le droit de refuser les éoliennes ? De voir défigurer nos paysages ? Notre langue ? Notre identité ? Notre religion ? Notre civilisation ? Avons-nous un pays de rechange ? A 60 « balais », avec notre vie plutôt derrière, la perspective de voir nos retraites futures rabotées, et jamais de remise en question de l’Etat sur la manière dont il dépense l’argent de nos impôts… Allez Maxime, quelles perspectives s’offrent à nous ? Et pour nos enfants ? Et tout ce qui n’est ni Paris, ni grandes villes de province ?

    Aimé par 5 personnes

    • Simon, je n’ai malheureusement pas de solution miracle à vous dire, sinon cela se saurait, mais je sais à coup sûr que le couple le Pen Macron entraîne le pays à l’abîme.
      MT

      Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Maxime, bonjour à tous et à toutes, ici-bas,
      Ben ! Voyez-vous en ce jour de Pentecôte, cet évènement que l’on fête chez nous autres, les chrétiens, devrait être propice à descendre sur toutes « les têtes de gouvernements, ministres ou tous autres fonctionnaires des Etats, quels qu’ils soient ». C’est le moment ou jamais de ne plus jamais « ouvrir la boîte de Pandore ».
      Donc ! si je comprends bien, dans ma p’tite tête de linotte, aucun n’aura la capacité de faire de son pays, une nation glorieuse, heureuse et juste ! C’est bien ce que je disais hier, je ne sais pas ! Donc je ne ferai peut-être pas mon action civique ! Ou alors, donnez-moi un vrai bon conseil au creux de l’oreille de droite, car c’est celle qui (vraiment) entend le mieux.
      Bon dimanche, que la Lumière vous bénisse ainsi que vos familles !
      MMM

      Aimé par 2 personnes

    • Annick Danjou dit :

      Simon je ne peux qu’adhérer à votre commentaire, ce sont des questions que nous nous posons chaque jour au point que nous envisageons de retourner vivre aux US. Nous en sommes, à chaque fois, revenus car nous aimons la France et avons toujours essayé de peser le pour et le contre, mais la France actuelle n’est plus celle que nous aimons et ne nous ressemble plus. Elle va décliner année après année avec les gouvernements qui se succèdent. C’est triste mais comme vous dîtes que pouvons-nous faire à notre niveau ? Rien! Nous ne sommes que des pions et les élections ne changent rien.

      Aimé par 1 personne

    • Pheldge dit :

      « retourner vivre aux US », hummm, vu la façon dont les choses se dégradent là-bas sous Biden, je vous conseille de réfléchir … Bon, c’est pas CNN, c’est FoxNews, un peu plus réaliste :

      J’aime

    • Cher Simon, je suis presque votre grand’maman bientôt, et je comprends avec un grand chagrin, votre cri, votre déception et vos craintes. Je crains exactement les mêmes pour mes propres garçons, dont l’aîné a 55 ans, le plus jeune 52 : une génération déjà sacrifiée, mais qui s’est habituée à se priver du superflu ! Le superflu, c’est quoi ? Pour certains, encore bien plus jeunes, juste un exemple désolant, c’est Ss vêtir en ne réfléchissant même pas une nanoseconde à d’où vient le vêtement fabriqué en Inde, au Maroc, au Portugal, pour les « plus jeunes de la rue » : jean’s usé, délavé par des produits qui intoxiquent ceux qui travaillent là-dedans et sûrement ceux qui les portent (Turquie comprise y tout…). Lorsque je vois, à la sortie des Lycées et Collèges, des jeunes qui portent ça, je me demande où est l’éducation des parents pour « élever l’esprit » de leurs pauvres gosses !!!
      Mais que faire, nom d’un chien, que faire ? Si, nous « les vieux » faisons la moindre réflexion, l’on nous regarde avec des yeux de merlan frit !!! Bien sûr, il y a des façons pédagogiques pour le faire. Moi, j’ai plutôt tendance à foncer encore dans l’tas ! C’est tellement ahurissant de voir autant de bêtise, autant d’ignorance et de mépris pour les plus expérimentés…. par la vie !! Il y a un abime entre nous et cette génération (à part de très rares exceptions).
      Consultez et récitez chaque jour « La Grande Invocation Mondiale », ça ne rapporte pas d’argent, mais des grâces, si on en comprend l’impact universel ! J’ai connu ça, il y a 40 ans tout en étant chrétienne de base.
      Bon courage, tenons-nous tous bien la main, même s’il faut porter des gants ou s’asperger encore et encore de gel hydroalcoolique, qui nous saccage notre peau fragile !! Hein !!!
      Bien à vous,
      MMM

      Aimé par 1 personne

    • Annick Danjou dit :

      Pheldge merci pour cette vidéo. Je connais bien fox news et les us pour ne pas me laisser berner. J’en discute avec mes enfants américains et avec les nombreux amis que nous avons là bas. Je crois que Biden ne fera pas un quart du tiers de ce qu’il annonce. Les américains ne sont pas les français et il faut aussi comparer les US à l’Europe chaque état est différent et peut souvent agir indépendamment ( pour exemple la peine de mort… l’avortement etc…)

      J’aime

    • Bonjour Annick,
      Il y a douze ans, je pouvais dire aussi « mon fils américain ». Entraîneur de jeunes équipes de grimpeurs et grimpeuses au devenir de champions à l’heure actuelle, était à cent lieues de la politique, mais en avait d’un seul coup subi les conséquences et perdu énormément d’argent pour pouvoir continuer ses projets de coach professionnel, en tant qu’ancien champion également au niveau international. Il a quitté, sans regret les US (mais en disant que les américains « lamda », gras comme des porcs, n’étaient vraiment pas intéressants. Ayant opté, par amour, de suivre sa compagne chinoise actrice de cinéma, connue à Hollywood, en Chine où il est installé depuis dix ans, il a maintenant la double nationalité franco-chinoise… et il connait également toutes les ruses de ce régime, tout en y tenant tête avec discrétion. Même si cela lui passe au-dessus de la tête, il fait son travail avec honnêteté, comme s’il était sur une autre planète…
      A bientôt Annick

      J’aime

  5. Stanislas dit :

    Allons bon, je découvre qu’il y a encore du foot….pensée émue à ce pauvre gardien de but obligé de prendre la balle dans ses mains. J’espère qu’il met du gel après chaque arrêt…

    Là où je ne comprends pas bien, c’est que la possibilité de l’enfer ne soit envisagé que dans la solution Marron ou Le Pen….

    A ce que je perçois aujourd’hui dans le milieu « politique » professionnel, c’est que l’utilisation des structures d’état, (comités conseils, autorités bureaucratiques comme l’ARS ou préfets, (pour illustrer mon qualificatif) , mises en place progressivement qui virent à la toute puissance par transfert de responsabilité, ne puisse profiter à n’importe quel autre personnage politique maqué par des intérêts privés.
    Autrement dit, pourquoi le mouvement si bien parti, un successeur ne profiterait pas de la trajectoire chinoi…. heu totalitaire pour asservir les français puisqu’une large partie d’entre nous ne demande que ça ?

    Sauf bien sûr, à ce que le Messi (pas le fouteux, l’autre) apparaissent d’un coup…

    Aimé par 1 personne

  6. Zonzon dit :

    Ce n’est pas celui qui a dit « j’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Éric Zemmour » dont l’Histoire retiendra le nom mais celle qui a déclaré « C’est un rappeur populaire qui parle à la jeunesse. »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.