Questions sur une photographie

En découvrant la photo ci-jointe et d’autres du même genre – dans le contexte du calvaire qui subissent les Français depuis un an et encore aujourd’hui – deux questions me sont venues spontanément à l’esprit: celui qui s’affiche de cette manière a-t-il conscience de l’effet que peut produire, dans l’opinion, une telle photographie? Et si tel n’est pas le cas, comment expliquer un tel niveau de déconnexion ? Mais aussi, une autre question, qui peut sembler en contradiction avec la première: existe-t-il une fraction de l’opinion publique sensible au message de cette photo? Bref, existe-t-il en France des personnes qui apprécient cette image et s’en satisfont? La première question n’est pas si grave: elle concerne la capacité de jugement d’un personnage qui tôt ou tard disparaîtra de notre horizon. La seconde touche au niveau de bon sens d’un peuple, elle est donc beaucoup plus dramatique.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

75 commentaires pour Questions sur une photographie

  1. Furax dit :

    Le ridicule ne tue pas, dommage! le petit Bruno pose en faisant semblant de lire et même de boire. Attablé devant un flacon qui a tout du gel hydro-alcoolique! à chacun ses goûts. Et en même temps le rouleau compresseur écrase nos dernières libertés : avec ou sans vaccin mais aucun choix du produit (Sputnik V pas homologué par l’UE), pression pro-vaccinale éhontée et passeport tyrannie sanitaire, sésame indispensable à qui voudra voyager (sauf aux envahisseurs de Lampedusa) toujours aux carottes Vichy sans zone libre.

    J'aime

  2. Gribouille dit :

    Enfin un candidat qui assume une politique de droite à LR :

    mieux vaut tard que jamais…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.