Cet étrange troisième confinement

Le reconfinement annoncé est le fruit d’une pression quotidienne depuis plusieurs semaines des « médecins de plateau » (ou médiatiques). Les chaînes d’info en continu se sont substituées à la tribune de l’Assemblée nationale et les médecins de plateau (de télévision) ont remplacé les députés et sénateurs élus par la nation. En quelques mois, ce qu’il restait de la démocratie française a été aboli au profit d’une sorte de despotisme sanitaire. Mais il y a pire: le porte-parole de ces médecins de plateau n’est autre que le président du Conseil scientifique, c’est-à-dire le conseiller du gouvernement. Il est à la fois à la source de la peur engendrée et au cœur de la décision qui résulte de ce climat. Comment faire mieux dans le mélange des genres? Cette peur obsessionnelle qui désormais guide les comportements de la classe dirigeante est mauvaise conseillère.  Le pays fait naufrage dans l’aveuglement et l’absurdité. Si un troisième confinement est proclamé, cela signifie que les deux premiers ont échoué. Pourquoi persévérer dans l’erreur? L’enfermement profite au virus tandis que le grand air lui est fatal. Alors au nom de quelle logique s’obstiner à vouloir enfermer – par la contrainte bureaucratique –  l’ensemble des Français dans des prisons à domicile? Pourquoi persévérer avec un supposé remède qui ne fait qu’aggraver le mal à l’image des saignées de jadis? Le désespoir n’a-t-il pas pour effet de fragiliser les corps face à la maladie? Les médecins de plateau qui ont pris le pouvoir en France répandent la peur et mettent le pays en coupe réglée, passent à côté d’un volet essentiel du sujet: l’effondrement de l’économie et de la société française, l’abolition des libertés, la destruction sadique de la vie des commerçants, des restaurateurs, des gens du sport, du tourisme et de la culture, l’anéantissement d’une génération de lycéens et d’étudiants, la déferlante de dépressions et de suicides.  Le cocktail de la médiatisation à outrance, du dévoiement de la science à des fins d’asservissement et du vertige de la toute-puissance est explosif. La compétence issue de leur formation, la vocation, la mission des médecins est strictement, uniquement, exclusivement de soigner leurs patients Il n’ont aucune légitimité pour déterminer le destin d’une nation, se substituer au peuple et à ses représentants élus au suffrage universel, et l’entraîner dans une violente spirale de destruction et le malheur.

maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

72 commentaires pour Cet étrange troisième confinement

  1. Zonzon dit :

    @ Mary Preud’homme
    C’est étrange cette information saisie dans BFMTV ou dans CNEWS je ne sais plus – c’est sans importance – selon laquelle face à la situation ambiante une sorte de corps de réserve, constitué par des volontaires rémunérés, viendrait au coup par coup assister les forces de police, à la demande, etc …
    On a vu quelques interviews : un boulanger qui voudrait bien mais qui n’a pas le temps avec son commerce, un employé qui est prêt à foncer, une dame à qui l’idée plaît …

    Moi aussi j’ai été surpris, même intrigué. Je n’ai vu aucune relance de l’info … il est bien possible que ce soit un coup de sonde … pour voir … les médias quoi !

    Ce qui m’a intéressé dans ce buzz c’est la corrélation entre cette « mobilisation civile » et l’état dans lequel se trouve la France aujourd’hui.
    Quand les vieux français seront constitués en « corps armés », réserve de la police, de la gendarmerie, de l’Armée, alors commencera cette inexorable guerre civile qui nous pend au nez depuis 50 ans entre deux peuples qui occupent le même territoire.

    Cette guerre, on n’est plus très sûr de la gagner.

    J'aime

    • Mary Preud'homme dit :

      Ce n’est pas parce qu’on est dans le pétrin qu’il faut réquisitionner les boulangers !
      Quant aux réservistes de la police et de la gendarmerie, ils sont une réalité et ne demandent qu’à servir.
      Mais avant d’avoir recours aux réservistes (confirmés et d’expérience ceux-là) ne faudrait-il pas commencer par utiliser à plein régime le potentiel d’actifs des forces de l’ordre de tous rangs et institutions (police, gendarmerie) que ce pouvoir ne cesse de freiner, entraver, affecter à des missions ridicules et indignes et totalement hors de leur coeur de métier*, dénigrer et désavouer, aux fins de complaire à la caillera, la canaille etc… Plus toute une smala de gauchistes qui soutiennent ou font la promotion par medias interposés de ces ennemis de la France, vivant de longue date à nos crochets et n’ayant néanmoins nul respect ou reconnaissance pour notre génorisité et notre sens de l’accueil, mais au contraitre haine et esprit de vengeance ou de revanche allant crescendo et en réclamant toujours plus au fur et à mesure qu’ils se sentent soutenus, célébrés voire sanctifiés par ce pouvoir démissionnaire de fantoches.

      * comme contrôleur d’attestations dérogatoire, de masques, tâches de gardiennage, de convoyage, éducateur social etc.

      J'aime

  2. Trigwen dit :

    Face à la dictature de ces médecins de plateaux et de ces « mandarins » qui forment le Conseil scientifique, un conseil qu’on pourrait qualifier de mauvais conseil scientifique, un nombre de plus en plus grand de médecins généralistes qui travaillent au quotidien sur le terrain critiquent ces pseudos pontes. Ils contestent les chiffres qui sont annoncés et disent que sur le terrain, ils rencontrent beaucoup moins de malades du Covid en pourcentage que ceux annoncés par Delfraissy et sa clique.
    Un Delfraissy qui est là pour semer la peur, ne se remet jamais en question face aux erreurs des confinements passées, un Delfraissy et sa clique qui sont source d’anxiété, de privations, d’angoisse et de questionnements.
    Ces pseudos grands pontes ont tant fait peur, tant pratiqué le lavage de cerveau que les politiques n’osent même plus les contredire.
    Des politiques qui oublient qu’en d’autres temps, leurs prédécesseurs qui étaient avant tout des élus de terrain à pratiquer leur métier de médecins et auraient accepté de prendre le risque de remettre la machine France en marche en se basant comme les anciens vrais politiques sur le fait que le risque zéro n’existe pas comme ils semblent le croire actuellement. Des hommes politiques aveuglés par les discours et les chiffres de ces enfoi… du conseil scientifique qui leurs sortent des statistiques toujours différentes sur des bases qu’on ne comprend plus.
    Allez ! Une petite révolte citoyenne, on fonce vers l’endroit où ces messieurs du « Conseil scientifique » se réunissent à « réfléchir » et comme eux, le peuple se substitue aux tribunaux et les juges en envoyant au final Delfraiss sur un bûcher ! Ce ne sera pas une perte ….

    J'aime

    • Pheldge dit :

      ces médecins sont la parfaite illustration de ce qui est enseigné aux carabins des USA « quelle est la différence entre Dieu et un médecin ? Dieu, Lui, ne se prend pas pour un médecin ! »

      J'aime

  3. jfsadys dit :

    Bonsoir Philippe, je n’ai plus aujourd’hui vos certitudes. Le pouvoir n’est pas au peuple. Le peuple est une construction intellectuelle, une abstraction. Le peuple n’existe pas. il existe des peuples: de gauche, de droite, du Nord, de l’Est, du Sud, des villes, des campagnes etc… Le peuple vote non au dernier référendum. Et que s’est-il passé? Rien le résultat du vote a été balayé d’un revers de main …

    J'aime

  4. Zonzon dit :

    La paulice recrute des auxiliaires de tous ordres pour lui prêter main forte.
    Dans n’importe quel discours intelligible … c’est la marque du début de la guerre civile.

    J'aime

  5. Zonzon dit :

    22 ! C’EST DANS 15 MOIS

    Un peuple qui a élu Macron saura très bien réélire Macron.

    Aimé par 1 personne

  6. Jib dit :

    jfsadys : à mon plus grand regret, je fais le même constat. A l’exception remarquable de Martine Wonner.

    J'aime

  7. Jib dit :

    j’ai le sentiment que vous n’avez pas perçu les nuances de la pensée du gourou pandémiologique. Par trois fois il a dit d’un air grave « il faut changer de logiciel ».
    Rien de ce qui a été préconisé ou fait jusqu’à ce jour ne peut être reconduit tel quel.
    A bon entendeur, salut.

    J'aime

  8. JEAN-LUC dit :

    Effectivement les médecins de plateaux TV sont devenus experts en confinement, â défaut de rester dans ce qui devrait être leur rôle principal, celui du SOIN.
    Avec notamment une experte en chef, Karine L…qui semble être en service commandé et sans vergogne, nous assomme depuis le mois de mars, avec tout et son contraire sur les masques, les tests, les variants inexistants, et même en dernier l’inutilité de la vitamine D recommandée par l’académie de médecine. Ça méritait bien une légion d’honneur….
    Faut-il que les liens d’intérêts soient puissants ou bien alors la sottise pour arriver à nous infliger un tel spectacle…..
    Et après cela on s’étonnera que la population soit déboussolée….
    Heureusement certains travaillent, soignent avec succès, pratiquent les tests depuis le dèbut, séquencent les génomes , découvrent les variants et sont pris pour des charlatans, par tout un petit monde médico politico médiatique qui s’épanouit dans la médiocrité et se tient par la barbichette.
    Un petit monde qui mise tout sur le vaccin et est dans le déni de la prévention et des soins précoces.
    Pour se couvrir juridiquement on multiplie les conseils et commissions à fonctionnement opaque ajoutés aux strates bureaucratiques existantes du ministère de la santé et on obtient la paralysie du système incapable de faire face à l’urgence.
    On s’est aperçu que la maladie n’est pas immunisante, donc le vaccin ne le sera pas non plus.
    C’est à dire que les virus mutants pourront continuer à circuler et contourner la ligne maginot du vaccin.
    De plus le vaccin risque d’avoir une efficacité relative chez les personnes fragiles au système immunitaire déficient, c’est parfaitement connu. Tant et si bien qu’il n’a pas été testé sur les personnes âgées car il risquait d’etre invalidé pour résultats insuffisants.
    Ces catégories de personnes sont en quelque sorte des cobayes involontaires…
    Raison pourquoi les contrats passés avec les labos les exonèrent de toutes responsabilités en cas d’effets secondaires…in fine c’est le contribuable qui paiera…Mutualisation des risques, privatisation des profits.
    Le vaccin n’a jamais éradiqué la grippe….Donc il ne faut pas se bercer d’illusions et il faudra revenir obligatoirement à la prévention et aux soins précoces, comme pour toutes les maladies infectieuses.
    Et aussi dégraisser le mammouth bureaucratique de la santé.

    La ligne Maginot (du vaccin) ? Les pleins pouvoirs donnés à l’exécutif ? L’Etat d’urgence ? Les libertés entravées ? Ça ne vous rappelle rien ? Le sabordage de la Flotte à Toulon ?

    Et aujourd’hui c’est carrément le SABORDAGE de l’économie, conseillé par des Loosers qui n’ont jamais assez d’essais randomisés, constitués de gens tirés au sort dans des groupes placebos (sans traitement) dans le cadre d’ une maladie potentiellement mortelle….elle est où l’éthique de nos valeureux scientifiques ?
    À ma connaissance c’est une violation des droits de l’homme.
    Je serais curieux de savoir combien de blouses blanches médiatiques seraient volontaires pour s’inscrire dans les essais randomisés….on ne nous gratifierait plus du même sourire condescendant photogénique et commercial…
    J’ai une proposition: que ceux qui ne veulent pas de prévention ni de soins précoces et veulent confiner les Français, se portent volontaires dans les essais randomisés, se fassent vacciner en premier et laissent le libre accès aux soins et aux médecins à tous ceux qui le souhaitent.
    Non au confinement !
    Oui à la prévention!
    Laissons les médecins prescrire !

    Aimé par 3 personnes

    • Dorine dit :

      Ouille ! Tant qu’à citer une femme médecin, vous pourriez citer aussi beaucoup d’hommes médecins médiatisés….
      Vous me rappelez ce patron du CAC 40 qui disait qu’il ne fallait pas de femmes dans les conseils d’administration car elles troublaient le bon fonctionnement des réunions !!!!
      Je me demande ce qu’elles troublaient vraiment !….

      J'aime

    • Pheldge dit :

      rassurez vous, grâce à dame Belkacem, la parité obligatoire est en route dans les CA, pour l’instant, c’est 40 %. https://www.lepoint.fr/politique/parite-la-loi-egalite-hommes-femmes-promulguee-05-08-2014-1851639_20.php
      prochaine étape ? la racialisation des CA du CAC 40 ?
      Un CA, ce n’est pas le club Mickey pour adultes, c’est une instance dirigeante d’une société, où siègent les représentants des actionnaires qui a pour mission de déterminer et/ou de valider les grandes orientations stratégiques de l’entreprise.
      Personnellement je me fous du sexe et de la couleur des administrateurs, du moment qu’ils connaissent leur boulot et sont efficaces.
      Après, il y a des sociétés para-publiques dont le CA sert de sinécure à bon nombre de recalés du suffrage universel, pour lequel aucune compétence n’est demandée, puisque de toutes façons le CA valide les options décidées par le gouvernement. Alors que ces assemblées deviennent des cours des miracles …

      J'aime

  9. Coucou dit :

    Bonsoir, pas de confinement ?

    EN DIRECT – Confinement: pas de prise de parole d’Emmanuel Macron prévue dans les prochains jours
    BFMTV
    Le 25/01/2021 à 6:26 | MAJ à 20:17

    J'aime

  10. Georges dit :

    Il y a comme un extrême relent d’extrémisme.

    J'aime

  11. Jean dit :

    Je vous invite à signer et partager la pétition contre le confinement
    https://www.mesopinions.com/petition/politique/3e-confinement/123815

    Aimé par 1 personne

    • Jean, belle initiative, merci.
      MT

      J'aime

    • mof dit :

      Bonjour
      Je suis très sceptique sur l’utilité de ces pétitions et je pense que leur seul objet est d’être une soupape de sécurité. Je pense qu’il est urgent de faire entendre notre voix et je vous conseille le site de médecins, universitaires et chercheurs reinfocovid.fr sur lequel il y a un manifeste à signer qui reprend toutes les questions et toutes les interrogations qu’on se pose sur ce blog; je vous conseille donc de le consulter, de le signer et de le diffuser largement. Il est important de soutenir ce collectif qui va très certainement se heurter à la pensée officielle de notre conseil sanitaire!
      Il est urgent de RESISTER

      Aimé par 1 personne

    • goupil dit :

      j ai signé bien que je doute que ces pétitions ai un impact quelconque ou alors il faudrait être vraiment très très nombreux

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.