L’interminable cauchemar

Deux femmes et un homme ont été massacrés à l’arme blanche ce matin en basilique Notre-Dame de Nice par un islamiste. La volonté d’extermination des chrétiens, à l’œuvre au Moyen-Orient et en Afrique, trouve désormais son prolongement sur le territoire français. Les tortionnaires sont partout, infiltrés dans la population, frappent toujours les plus fragiles, des hommes et des femmes en prière dans une église. A chaque fois, quand l’indifférence et la résignation guettent, quand le fatalisme ou l’habitude gagnent les esprits, il faut se dire: et si, gisant dans cette mare de sang, c’était ma femme, mon fils, mon frère ou mon père? Mon meilleur ami? La souffrance intérieure comme le désespoir, devant un pays en plein effondrement, sur tous les plans, est aussi une force, la dernière qu’il nous reste. Cette douleur qui nous broie les poumons, en songeant à l’état présent de la France, devant tant de lâcheté, de bêtise, de mégalomanie, d’indifférence et d’hypocrisie, elle est aussi la source de notre résistance. « Il va falloir s’habituer au terrorisme » disent-ils ou pensent-il. Depuis 2015, la France s’est calée sur ce dogme: 270 tués. Les hommages solennels et larmoyants ne règlent jamais rien. Les gesticulations, les crises d’hystérie quotidiennes et les coups de menton non plus: ne font qu’amplifier le désastre. La politique devrait être l’action et rien que l’action: sur les politiques migratoires et de nationalité, le contrôle des frontières, la lutte en amont contre l’insécurité, la surveillance des lieux sensibles, Internet, les fins de peine, l’école, la mobilisation générale contre le mal absolu, tout reste à faire. Et la vigilance oubliée? Le malheur de s’être trompé de guerre.

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

60 commentaires pour L’interminable cauchemar

  1. cgn002 dit :

    Une des pierres angulaires du scénario Houlbecquien posée par Darmanin suite à celle de Macron
    Celle de Darmanin est mon s innocente mais tout aussi gravissime par l ampleur de la trahison et du déshonneur à la France et au français .
    https://www.lefigaro.fr/politique/en-algerie-darmanin-a-depose-une-gerbe-tricolore-aux-martyrs-du-fln-qui-suscite-l-indignation-du-rn-20201110?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

    Encore un genou posé face à ceux qui ne demandent jamais pardon…

    J'aime

  2. Georges dit :

    L’Etat devrait adopter la même stratégie (taquia ) du mensonge .La parole à été donnée à l’homme pour masquer sa pensée .

    J'aime

  3. Coucou dit :

    Bonsoir à vous tous,

    SOCIÉTÉ
    ATTENTAT DE LA BASILIQUE DE NICE

    Un sacristain dévoué, une Brésilienne « solaire » et une paroissienne : les trois victimes de l’attentat de Nice
    Voici le portrait dressé par les proches des personnes tuées, jeudi, lors de l’attaque au couteau perpétrée dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice.

    Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 18h14, mis à jour à 18h24

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/30/un-sacristain-devoue-une-bresilienne-solaire-et-une-paroissienne-les-trois-victimes-de-l-attentat-de-nice_6057953_3224.html

    J'aime

    • Pheldge dit :

      Heureusement que le journal de révérence ne manquera pas de nous rappeler que le terrorisme, c’est la faute de l’islamophobie, et que le vrai danger c’est l’extrême droite …
      Excusez-moi, je retourne vomir !

      Aimé par 2 personnes

  4. Etienne Berrier dit :

    Oui, et la monstruosité de cet attentat a occulté ce qui s’était passé la veille au soir à Vienne (Isère), moins sanglant, moins grave, mais en fait tout aussi inquiétant:
    2 ou 300 jeunes hommes turcs (turco-français), armés de barres de fer et de couteaux se sont livrés dans les rues du centre ville à une véritable chasse à l’arménien, tambourinant aux portes en hurlant: faites sortir les arméniens!
    Une atmosphère de Saint-Barthélémy, de pogrom…
    Toute une ville terrifiée par un déchainement de violence fasciste, et au matin, un insurmontable sentiment de tristesse, car il ne fait aucun doute que ces jeunes hommes sont nés ici, y ont grandi, y sont allés à l’école. Pour ma part une question: combien d’anciens élèves dans cette foule haineuse, quel échec!
    Ils se sont ensuite dirigés vers Décines (banlieue lyonnaise) où ils savent que réside une forte communauté arménienne.
    Et il en a été si peu fait état dans les médias nationaux!
    Bien à vous, Etienne Berrier

    Aimé par 3 personnes

    • Etienne Berrier, ces faits sont tellement épouvantables qu’ils ne peuvent même plus les regarder en face, la réalité est comme le soleil, il arrive un stade où on ne peut plus la regarder.
      MT

      J'aime

  5. Coucou dit :

    Bonjour à vous tous, de mieux en mieux !,

    «Les musulmans ont le droit de tuer des millions de Français» selon un ex-Premier ministre malaisien 29 oct. 2020, 15:27

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/80143-musulmans-ont-droit-tuer-millions-francais-selon-ex-premier-ministre-malaisie-reaction-cedric-o

    J'aime

    • Pheldge dit :

      on entend des voix qui minimisent la portée de ces paroles, voire les excusent « oui, mais il est vieux, et c’est un habitué de l’outrance … ».
      Ca, ça n’est pas notoire, et on prend ces propos comme ils viennent, une justification des assassinats, passés et futurs !

      Aimé par 1 personne

  6. charles902 dit :

    Deux voies s’ouvrent à nous:
    Enterrer les nôtres et pleurer en espérant que nos larmes finiront par noyer nos ennemis, ou -on peut rêver- les apitoyer sur notre sort.
    Enterrer les nôtres et mettre tout en œuvre pour éviter que d’autres attentats ne se reproduisent: en particulier la réduction drastique de l’immigration et la signature par tout immigrant accepté sur notre sol d’une charte de le laïcité, rappelant la prédominance du droit français sur tous les droits divins.
    Trop bon, trop con

    Aimé par 2 personnes

  7. Freddie dit :

    Pas mal de gens ici réclament de la fermeté, c’est compréhensible. Ceci, dit, voyez la réaction de pas mal de pays musulmans après une seule petite déclaration de Macron sur le maintien de notre culture. Face à cela, Zemmour le rappelait hier sur Cnews, nous avons peu d’alliés internationaux. Pour reprendre la main, il faut se préparer. Voyez le combat de Trump : d’abord dérégulation pour favoriser l’industrie énergétique américaine, ensuite de la diplomatie pour profiter des divisions du monde musulman (à noter : les Emirats Arabes Unis, nouveau partenaire diplomatique d’Israël, viennent d’exprimer leur désaccord avec Erdogan), sans oublier le soutien au fait que chaque citoyen puisse se défendre, et après seulement, une fois qu’on ne dépend de personne, qu’on est armé et qu’on a conclu des accords, on arrête les subventions à des associations qui soutiennent les terroristes et on se permet de déplacer son ambassade à Jérusalem sans que personne ne dise rien. Ici, une population sans défense, dont la classe politique s’abreuve au Qatar, qui vote écolo pour démonter son programme nucléaire, qui parle de ses « valeurs » au lieu de chercher des stratégies, et qui souvent trouve Trump vulgaire, s’étonne que le chef de l’État ne tape pas assez du poing sur la table. Si vous voulez faire un petit quelque chose, sortez de votre contexte et étudiez les rapports de force en présence sur le plan international… Et faites un peu de krav maga.

    Aimé par 2 personnes

  8. Trigwen dit :

    Des mots, encore des mots, toujours des mots ! Du blabla mais pas d’actes ! Des menaces verbales qui n’effraient en rien les terroristes islamistes. Il serait grand temps que les hommes politiques au pouvoir montrent qu’ils ont des c…s et prouvent par des actes forts que la France et ses dirigeants répliquent à la violence par la force.
    Il est grand temps qu’une véritable union nationale se fasse de la droite à la gauche et qu’on vote des lois d’exceptions contre les terroristes islamistes, les clandestins et les fichés S entrés sans autorisation.
    Que ces lois autorisent à renvoyer tous ces gens ans leur pays d’origine dès qu’ils ont agi contre la France ou qu’ils sont fortement suspects. Que des mesures de rétorsion économiques et financières soient prises contre les pays qui refuseraient de donner un visa consulaire à ceux qu’on renvoie chez eux ; que ces gens, s’ils sont Français terroristes ou islamistes radicalisés dangereux soient jugés et condamnés à la prison à perpétuité sans peine plancher ni aucune remise de peine quelque soit leur conduite.
    Les dirigeants français, en appliquant ces lois d’exception, ne céderont en rien à la Cour Européenne des Droits de l’Homme et de la Cour de justice européenne et se moqueront des réprimandes de ses juges. Que les hommes apolitiques dès qu’ils auraient ces lois en mains se moquent de l’avis du Conseil constitutionnel.
    Que le pouvoir en place autorise des descentes de police et des perquisitions surprises chez les suspectés islamistes dangereux sans passer par un juge ou un procureur. Que ces lois d’exception autorisent de garder dans des camps les immigrés clandestins jusqu’à ce qu’on sache pour quelles réelles raisons ils ont immigré afin de les expulser ou non. Quant aux familles qui n’aurait pas averti les autorités de la radicalisation d’un proche, que les allocations familiales leur soit coupées. Avec de telles mesures, il y a de fortes chances

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.