Message personnel

Dans les dix jours qui viennent, je serai en voyage, à plus de 10 000 km de Paris, et ne pourrai donc pas animer ce blog ni assurer le service des commentaires… Au moins avec autant de régularité que d’habitude. Je profite de cette occasion pour remercier sincèrement ses visiteurs, qui sont au nombre de 1000 à 2000 par jour (avec des pointes à 20 000), et ses contributeurs réguliers sans lequel, depuis huit ans, il ne serait rien. Je salue également les animateurs de blogs amis: dans ce domaine, encore plus qu’ailleurs, l’union fait la force. Amis virtuels, c’est un peu frustrant mais je ne désespère pas d’être en mesure d’organiser une vraie rencontre un jour, en région parisienne, devant un verre.

Bien amicalement

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Message personnel

  1. Isabelle dit :

    Le mont Fuji. Bon séjour au Japon.

    J’aime

  2. Georges dit :

    Bon voyage.

    J’aime

  3. Janus dit :

    Maxime, vous aviez fait une recension d’un livre de Patrick Gueniffey : Je vous transmets un lien vers un article de ce dernier, paru sur la blog Magistro, que vous lisez probablement : http://www.magistro.fr/index.php/template/lorem-ipsum/en-france/item/3489-pavane-pour-une-republique
    Excellente analyse de l’effondrement de la Ve république et de ses causes qui rejoint en de nombreux points vos propres analyses publiées sur ce blog.
    Bonnes vacances !

    J’aime

  4. Maréchal dit :

    La forme merveilleuse de votre blog Maxime, c’est de nous rendre la liberté d’esprit; nous attendrons votre retour …

    J’aime

  5. Timéli dit :

    Si « le voyage est un retour vers l’essentiel » (Proverbe tibétain), « dans le voyage, il n’y a pas de certitude, seulement de l’aventure… » (Proverbe indien).
    Mais surtout, « qui voyage ajoute à sa vie » (Proverbe berbère), car « le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page » (Saint Augustin).
    Enfin, pour conclure ce bref florilège : « cela rend modeste de voyager; on voit quelle petite place on occupe dans le monde » (Gustave Flaubert).

    Bon et heureux voyage, Maxime !

    J’aime

  6. Annick Danjou dit :

    Vous allez nous manquer Maxime. Bon voyage et à très bientôt avec de nouveaux articles et peut-être des solutions. Partir loin aide parfois à voir les choses plus clairement et plus sereinement quoique pour moi quand je reviens de loin, j’ai toujours une furieuse envie de repartir dès mon premier contact avec Roissy.

    J’aime

  7. jfbonnin dit :

    Bon voyage et profitez bien de ces 10 000 kilomètres de distance d’avec notre hexagone fou.

    J’aime

  8. souris grise dit :

    bonjour Maxime .

    je vous souhaite un très bon voyage .
    amitié et à bientôt .
    Chris

    J’aime

  9. Sganarelle dit :

    Voilà encore un bonheur qui disparaît.. j’ai appris depuis longtemps que la vie est une suite de renoncement jusqu’à l’ultime qui est la vie elle- même, je vous ai rencontré trop tard et maintenant
    vous partez .. je vous le redis votre blog est pour vos lecteurs un bonheur qui s’en va …d’un autre côté si j’ai bien compris ce n’est pas une disparition , vous serez toujours là et ne quittez pas complétement vos visiteurs qui au fil des ans deviennent parfois des amis.
    Je voudrai simplement vous dire merci, qu’on partage ou non totalement votre pensée elle s’exprime toujours avec le respect de l’autre , intelligence et courtoisie et c’est ce qui nous manque le plus
    Bon voyage monsieur Tandonnet merci et ne nous laissez pas sans nouvelles

    J’aime

  10. Mildred dit :

    Espérons seulement – pour les Caldoches – que vous n’allez pas à Nouméa fêter l’indépendance de la Nouvelle Calédonie !

    J’aime

  11. loonloonychantemerle dit :

    merci ! bonne route !

    J’aime

  12. Bernard dit :

    Bonjour Maxime;
    Je vous souhaite un bon séjour au Japon. Nous avons eu le grand plaisir de voir le Mont Fuji comme l’image que vous avez insérée. Notre guide nous avait dit que nous avions eu de la chance car cela arrive qu’à 30 % dans l’année.
    Bernard

    J’aime

  13. michel43 dit :

    Maxime , comme notre Président ,,,,un petit coup de fatigue,,,,,,je sourie, bon voyage et profiter en bien ,,,Amitié,

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.