Radio-fayot

Ce matin, le premier titre des informations de RTL, à 8 heures portait sur les 40 ans du président Macron, célébrés au château de Chambord. Ensuite, venait la mort de 5 adolescents dans un accident de la route lors de la traversée d’un passage à niveau. Disons le franchement, la seconde nouvelle est infiniment plus importante que la première, pour n’importe quel esprit normalement constitué. Disons le franchement, en tant que citoyen, je me fous de la première des deux nouvelles, comme de ma première chaussette, alors que la seconde m’émeut profondément. La France, une République? Disons le franchement, je trouve que, pour placer en tête des informations nationales, l’anniversaire d’un chef de l’Etat, quel qu’il soit, il faut une sacrée perversion des esprits. « Le président de la République aussi nécessaire que ma prostate » comme disait un grand homme d’Etat, un véritable homme d’Etat, médecin de profession. D’ailleurs, il eût mieux valu que la radio nous parle de l’affligeante décision du Conseil Constitutionnel qui censure pour le deuxième fois la pénalisation de la consultation des sites islamistes sur Internet. Tout le monde sait qu’Internet est aux terroristes islamistes ce que les chars de Rommel et de Guderian étaient aux nazis. Quand le droit n’a rien à voir avec le droit et sert de prétexte à démission… La même jurisprudence va-t-elle s’appliquer aux sites pédopornographiques? Si la réponse est oui, elle est monstrueuse. Si elle est non, elle est incohérente. Mais revenons à nos moutons, à nos sangliers plutôt. Il paraît que le jeune quadragénaire a rencontré les chasseurs et que la rencontre fut merveilleuse, dixit radio-fayot. J’en profite pour dire que je n’aime pas la chasse ni les chasseurs. Il est invraisemblable à mes yeux que l’on puisse trouver du plaisir à torturer les animaux des bois. Voilà, ce n’était pas la question mais c’est ma réponse, comme disait l’autre.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Radio-fayot

  1. Citoyen dit :

    « Il est invraisemblable à mes yeux que l’on puisse trouver du plaisir à torturer les animaux des bois »
    Euh, Maxime, personnellement, je n’ai pas connaissance d’avoir jamais vu un chasseur prendre du plaisir à torturer les animaux des bois …. Quelque chose a dû vous échapper ….

    J'aime

  2. Guy Morel dit :

    Cher Maxime,
    je suis d’accord avec vous sur l’ordre de priorité des informations.
    Je voudrais cependant que l’on évite de taper sur la bête à tout moment pour des motifs futiles: les professionnels de la critique se déchainent sur « le weekend à Chambord ». Si Mr Macron a décidé de passer un weekend en famille, payé par ses soins, dans une maison d’hôte où tout le monde peut aller (j’ai vérifié), je ne vois pas matière à faire des gorges chaudes. En tout état de cause, on ne peut pas reprocher à notre président, comme à tout français d’ailleurs, de vouloir se ménager un court instant de vie privée. On ne peut quand même pas se plaindre en même temps de subir une politique de culte dela personnalité, et reprocher à notre brave Président de vouloir se faire un petit weekend tranquille et discret en famille. ((( Oui, oui, oui … les voitures, les gardes du corps … mais quoi, n’avons nous pas critiqué les agissements d’un précédent Président lorsqu’il allait retrouver ses copines en catimini en scooter?)))

    J'aime

    • Guy Morel, c’est un problème de fond: dans un système qui n’est que communication de A à Z, entre idolâtrie imbécile et haine viscérale, le retour de balancier peut être rapide et violent.
      MT

      J'aime

  3. Jean-Louis Michelet dit :

    L’anniversaire présidentiel vu autrement…*

    Ma famille habite dans le Loir et Cher
    Ces gens-là ne font pas de manières
    Ils passent tout l’automne à creuser des sillons
    À tourner des hectares de terre
    Je n’ai jamais eu grand chose à leur dire
    De temps en temps, je vais les voir
    Je passe le dimanche dans l’Loir et Cher
    Ils me disent, ils me disent
    « Tu vis sans jamais voir un cheval, un hibou »
    Ils me disent
    « Tu viens plus, même pour pécher un poisson
    Tu ne penses plus à nous
    On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue
    On dirait que ça te gêne de dîner avec nous »
    ……………….

    *Chanson de Michel Delpech « Le Loir et Cher »

    J'aime

  4. Colibri dit :

    L’évolution de RTL qui est au départ une radio… associative à ce qu’elle est devenue aujourd’hui est intéressante aussi à découvrir: https://fr.wikipedia.org/wiki/RTL

    J'aime

  5. Tracy LA ROSIÈRE dit :

    L’IMPOSTURE.
    Une prétendue « Haute Autorité » vient de publier les déclarations de patrimoine des bobos qui nous tiennent lieu de gouvernement révélant la nature et les non-dits de ces millionnaires ultra-privilégiés.
    Loin de moi l’envie de leur reprocher leur fortune – si elle repose sur le mérite – sauf à tomber dans les travers d’un socialisme de bon aloi pervers et jaloux. Toutefois, ces professions de foi ne manquent pas de sel. Ainsi de ce HULOT, chantre du retour à la lampe à huile et des déplacements pédestres ; HULOT, héraut d’un futur sans carbone ; Hulot digne porte-voix des bourgeois progressistes promptes à dénoncer les gabegies du petit peuple et ses voitures qui puent pourvu qu’on taise qu’en faisant le voyage Paris-New-York en avion pour assouvir des futilités ils épuisent, eux, leur bilan carbone d’une année ; HULOT déclare qu’il possède pas moins de neuf véhicules à moteur, dont six voitures, pas toutes très écologiques.
    Je passe sur son patrimoine hors de mon propos.
    Jadis, lorsqu’il nous présentait ses émissions télé, installé dans la nacelle d’un ballon à air chaud, nous n’étions pas naïfs au point de croire que le bilan carbone de ses épopées était nul. En réalité, il nous prenait déjà pour des belettes. Maintenant, installé dans les ors de la République et en ayant pris les ressorts en otage, il se fout de la gueule du monde sans vergogne et semble nous dire « faites ce que je vous dit et non ce que je fais » !
    Voila pour le pathétique.
    Il y a aussi du croquignolesque. Ainsi du petit DARMANIN dont le patrimoine déclaré serait inférieur à 50000€ ! Convenons, c’est à la limite du nécessiteux.

    J'aime

  6. Philippe Dubois dit :

    Bonsoir Maxime

    Vous écrivez : « l’affligeante décision du Conseil Constitutionnel »
    Mais quand je vous dit qu’un gouvernement souhaitant faire voter les lois nécessaires au redressement de la France et appliquer des mesures fortes devra mettre hors d’état de nuire le Conseil Constitutionnel, le Conseil d’Etat et une partie de la Cour de cassation, vous m’accusez de vouloir supprimer l’état de droit.
    Cela dit, je ne connais pas les attendus de cette décision.

    Je ne suis pas chasseur, mais se sont les fédérations de chasse qui gèrent la bio diversité et qui empêchent la prolifération des sangliers et grands herbivores qui peuvent causer des dégâts considérables aux cultures et jeunes pousses d’arbre.

    Je suis totalement en phase avec vous quant à l’effet que me fait l’anniversaire de Jupinet

    J'aime

  7. Tarride dit :

    Cher Monsieur Tandonnet

    A l’évidence, la catastrophe de Millas est immensément plus importante que le Week-end du Président.

    Une reflexion sur la chasse

    Pousser le vice jusqu’à assister à un dîner de chasseurs puis aller le lendemain caresser le Panda de Madame montre bien que le « en même temps » peut amener à l’extrême bord du dégueulasse.

    Etienne Tarride

    J'aime

  8. Georges dit :

    La politique mondiale ?Show must go on …

    J'aime

  9. Georges dit :

    Oui mais n’oublions pas la sélection de miss France,en espérant que le quota de la diversité ne soit imposé .

    J'aime

  10. IRIS dit :

    Vous avez raison M. Tandonnet cinq vies d’adolescents anéanties, des familles en deuil, des adolescents traumatisés devraient retenir l’attention plutôt qu’un événement personnel banal sans intérêt.
    L’information est déshumanisée, manipulée pour attirer le voyeur, le frustré, le partisan et cætera.
    Depuis son élection nous avons pu constater en effet qu’E. Macron ne donnait pas dans la simplicité, qu’il fête son anniversaire soit, mais delà à déplacer les hommes de la sécurité, (combien ?) Pour un évènement personnel, c’est vraiment excessif. J’espère qu’ils seront mieux traités que les policiers en charge de la sécurité lors du déplacement d’Emmanuel Macron à Forbach le 5 septembre, voici l’intégralité du repas qu’ils ont reçu : un paquet de biscuits, une pomme, une brique de jus de fruit et une bouteille d’eau. Ils ont pris leur service à 3h30 jusqu’à17h, sachant que ceux-ci ont passé la journée entière sur un service d’ordre épuisant physiquement et psychologiquement.
    C’est moi le chef !
    Je n’aime pas les chasseurs, avec eux le dialogue est impossible ils revendiquent bêtement « la tradition ». Il m’est arrivé de déranger des chasseurs à l’affût au bord d’une lisière de bois qui longeait une route , de colère j’ai klaxonné sur plusieurs centaines de mètres, et un miracle c’est produit, après un virage pas très loin des chasseurs en poste, un chevreuil a traversé la route à quelques mètres devant moi et il s’est retrouvé dans une zone non couverte par les chasseurs pas de chiens derrière il eût la vie sauve ce jour là ! Cela m’a grandement réjouie.
    Radio-fayot, c’est tout à fait ça.

    J'aime

  11. Frederic_N dit :

    je sais qu’il faut que le blog vive Maxime, mais je suis étonné de votre article
    D’une part vous fonctionnez sur un véritable mythe, concernant les médias dont vous inventez littéralement une attitude unanime de fayotage avec Macron …
    Lisez le Monde ou Médiapart et vous verrez ce qu’il en est …
    Il n’y a aucune complaisance médiatique envers Macron..
    Mais là où vous dérapez complètement c’est quand vous demandez la pénalisation de la consultation de sites . Quels qu’ils soient
    Vous a-t-il échappé Maxime, que la liberté d’expression s’était réduite massivement ces dernières années ? Vous a-t-il échappé que nous vivons désormais sous la menace systématique des interdits du politiquement correct ? Alors face à cela la liberté d’expression ne peut pas diviser .. même pour les islamistes
    Rappelez vous il y a trente ans. Les mêmes bonnes âmes la main sur le cœur ( comme jadis les monsignore de l’église catholique) ont expliqué que le négationnisme était un crime. Qui aurait le culot de dire le contraire à l’ère de la victimisation permanente ? Qui avait le courage de dire qu’on ouvrait là la boîte de Pandore et qu’elle ne se refermerait jamais ? Et que l’ inflation des interdits ne s’arrêteraient plus au grè des intérêts politique des puissants ( c’est à dire ici les intellectuels). Maintenant c’est ceux qui protestent contre l’antisémitisme à qui on fait des procès et que l’on veut interdire . Demain ce sera le tour de ceux qui protestent contre Obono.
    Vous devriez méditer cela : si jamais il vient à l’idée du Parlement de vous suivre sur les sites djihadistes.. dans deux ou trois ans ce seront tous les sites de l’extrême droite qui seront interdits au nom de l’égalité de traitement et quelques années après ceux de la droite dite dure .. dont le vôtre … Si vous croyez que cela va retenir le gauchoislamisme ..

    J'aime

    • FredericN, pourquoi déformer mes propos? Je parle de « radio fayot », représentatif de 80% des médias radio-télévision, pas de la totalité de la presse! Quant à la liberté d’expression, ce n’est sûrement pas d’appeler sur Internet à commettre des attentats sanguinaires et au massacre barbare de femmes et d’enfants; cela ce n’est pas la liberté, c’est la complicité.
      MT

      J'aime

  12. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Radio-fayot est actuellement la radio la plus écoutée de France, il faut donc bien satisfaire les goûts de Mr et Mme Michu qui permettent aux journaleux et actionnaires de ce média de vivre confortablement et de faire semblant de s’apitoyer de temps en temps sur le sort des pauvres gens.
    Je constate que TF1 n’est également pas en retard pour suivre longuement les déplacements privés d’E. Macron, toujours pour les mêmes raisons sans doute.
    Je suis prêt à parier que dès lundi matin sur BFMacron et RMC, l’ineffable JJ Bourdin ira aussi de son commentaire sur ce déplacement
    Mais ce qui m’a également profondément agacé c’est d’entendre notre Robespierre d’opérette : J.L. Mélenchon, faire part à la Nation de ses commentaires éclairés sur l’organisation du week-end d’anniversaire du Président ! Décidément, il n’y a donc vraiment rien à attendre de ces gens-là, ce qui confirme que l’instruction et l’intelligence n’ont vraiment aucun lien !
    A titre personnel et bien que ni chasseur ni pêcheur je n’ai aucune animosité contre les chasseurs notamment ceux qui permettent de réguler l’accroissement quelquefois problématique en matière de sécurité et de risques sanitaires lié au gros gibier.

    J'aime

  13. Colibri dit :

    Pour en savoir un peu plus sur les propriétaires de RTL et son mieux disant culturel:

    Le groupe M6, dont la dénomination sociale est Métropole Télévision, est une filiale à 48,26 % du groupe audiovisuel luxembourgeois RTL Group, lui-même filiale à 75,10 % du groupe de de médias allemand Bertelsmann. Les autres actionnaires du groupe sont la Compagnie nationale à portefeuille (7,24 %), les salariés, dirigeants et administrateurs (0,81 %) et l’entreprise elle-même en autocontrôle (0,33 %). Le reste du capital (43,35 %) est flottant1. Le capital social du groupe M6 est de 50 565 699,20 € décomposé en 126 414 248 actions77. Le groupe est côté à la bourse Euronext Paris (Code ISIN : FR0000053225) et se voit notamment répertorié par les indices CAC Mid 60 et Next 15078.

    À l’origine, le groupe M6 est principalement détenu par la Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion (RTL Group), la Lyonnaise des eaux, l’Union des assurances de Paris, Paribas, Suez, et divers sociétés financières (Parfinance, Crédit agricole, Groupe Bruxelles Lambert) et éditeurs de presse (Sud Ouest, Groupe Amaury, Ouest-France). Après l’introduction en bourse en septembre 1994, la Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion et la Lyonnaise des eaux augmentent leur participation tandis que les autres la réduisent et qu’une partie du capital devient flottant9. En février 2004, Suez — qui a fusionné avec La Lyonnaise des eaux — réduit sa participation79, puis, en juillet 2006, vend ses parts à la Compagnie nationale à portefeuille qui fait son entrée dans le capital du groupe27.

    Données financières:

    En 2016, le groupe M6 a fait un chiffre d’affaires de 1,279 milliards d’euros, se décomposant en 856 millions pour les activités de télévision, 98 millions pour les activités de production et de distribution, et 325 millions pour les autres activités. Le résultat net s’élève à 152,8 millions d’euros.

    Source wikipédia

    J'aime

  14. Roland dit :

    Radio-Fayot a oublié de préciser qu’il a également fait un petit saut à Beauval dire bonjour au panda…et sans Raffarin. Un scandale !

    J'aime

  15. loonloonychantemerle dit :

    merci de rappeler une fois de plus la hiérarchie des choses et de leur valeur.

    J'aime

  16. michel43 dit :

    très bien ,Maxime, Moi j’aime la chasse ,pas comme l’abatage , a Rambouillet ,Non ,,la vrais ,Macron , nous explique que c’est lui qui a payer ,,,le repas , bien sur ,mais les voitures avec les gardes du corps ,c’est bien nous ,va t »il faire cela tout les ans ? pour sur ,Grand merci a ceux qui on voter pour LUI,,, ,SVP ayez la pédale douce Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s