Solidarité avec le Royaume-Uni

A l’heure ou Londres est de nouveau touchée par l’incendie tragique d’une tour d’habitation, après la vague de terrorisme qui a ensanglanté le pays, nous réaffirmons ici notre absolue et totale solidarité avec le Royaume-Uni, nation sœur de la France, par l’histoire, la culture, les hommes et les femmes. La France n’oubliera jamais les fleuves de sang versés par des centaines de milliers d’Anglais sur la frontière Nord Est pour la défense du territoire français et la liberté en 1914 et 1918. Elle n’oubliera jamais que Londres a incarné pendant quatre ans la résistance au nazisme dans une Europe dévastée par la pire barbarie de l’histoire. A la suite de l’invasion hitlérienne de juin 1940, Churchill et de Gaulle ont proposé la fusion des deux nations, la France et le Royaume-Uni dans la résistance au nazisme. Ce merveilleux geste symbolique a été rejeté par les anglophobes qui prenaient le pouvoir entre Bordeaux et Vichy. Hélas, les anglophobes qui prétendent « châtier » l’Angleterre pour son brexit demeurent encore beaucoup trop nombreux dans notre pays et sur le continent européen. Mais ce n’est pas à eux qu’il faut penser. Aujourd’hui la France, dans son ensemble, partage les malheurs du Royaume-Uni, lui exprime son absolue solidarité et espère voir un jour revivre l’esprit de Churchill et de Gaulle en juin 1940.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Solidarité avec le Royaume-Uni

  1. Q dit :

    Probleme de regulations, l’immeuble avait ete renove avec un revetement exterieur en composite aluminum, surper inflammable mais pas cher.

    Nous avons le meme en Australie

    J’aime

  2. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
    http://wp.me/p62nwL-aHO -> la couleur rouge
    http://tiny.ph/B4cs -> la mafia de la City
    http://tiny.ph/0YVn -> indignez vous

    J’aime

  3. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    De tout cœur avec nos amis Anglais qui accumulent depuis quelques mois les drames humains mais aussi économiques.
    Aucune information à cette heure sur l’origine de ce dramatique incendie.
    Etonnant également qu’un immeuble d’habitations d’une telle hauteur ( I.G.H.) récemment rénové ne soit pas équipé de dispositifs anti-incendie et d’évacuation plus sérieux et plus fiables.

    J’aime

  4. Frederic_N dit :

    rappelez vous Maxime,
    Vous étiez conseiller du Président quand il y a eu la crise de l’euro.
    Tous nos savants spéculateurs misaient sur sa faillite, et la France était déjà dans le collimateur.
    Savez vous ce que c’est qu’un pays livré à la spéculation ?
    Rappelez-vous l’attitude de la City et du gouvernement anglais dans cette affaire ..
    N’est -ce pas à la City que se situait le cœur de la spéculation . Les Soros, et compagnie. Et rappelez-vous l’attitude du gouvernement anglais
    A-t-il fait preuve de la « solidarité absolue » dont vous rêvez avec les français en difficulté ? C’était facile pourtant . Ou a-t-il sciemment mis de l’huile sur le feu ?
    Et votre patron qu’a-t-il fait ? Ne s’est-il pas allié à l’Allemagne contre les Anglais ?
    Vous l’avez déjà oublié ?
    Et rappelez vous les conditions du Brexit – N’avez vous pas entendu parler de la stratégie traditionnelle de l’Angleterre ? Miser sur les divisions de l’Europe et la montée des populistes, ce n’était pas la politique de Mme May ?
    Cela s’appelle une stratégie d’intérêt national. On peut l’admettre certes, mais on peut aussi le regretter. Car l’attitude des anglais face à l’Europe c’est purement et simplement : mon intérêt d’abord quoi qu’il advienne. Les irlandais d’ailleurs vont l’apprendre à leurs dépens !
    Or qu’on le veuille ou non, l’intérêt du souverainisme anglais est contraire au nôtre tout simplement
    Et croyez moi, la solidarité absolue des deux Nations, ils s’en moquent .. comme de l’an 40 . Churchill aujourd’hui serait un remainer

    J’aime

  5. Curmudgeon dit :

    Non sequitur.

    J’aime

  6. Midred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    J’ai tout de même la vague impression qu’aujourd’hui, les Britanniques, avec leur Brexit, sont plus près de l’esprit de Churchill que le président Macron, fervent de l’UE, ne l’est de l’esprit de De Gaulle et de sa politique de la chaise vide !
    Quoiqu’il en soit, souhaitons que, lorsque nous en aurons fini de pleurer sur nos voisins, nous n’ayons pas à recommencer de pleurer sur nous-mêmes !

    J’aime

  7. michel43 dit :

    Nous somme d’accord , sans oublier nos AMIS Américains …Canadiens et autres ,qui eux aussi ,nous on libérer

    J’aime

    • Colibri dit :

      Et un petit merci aussi aux communistes russes qui ont sauvé le capitalisme à Stalingrad. Et qui ont sauvé mes parents qui sans ça seraient morts et ne m’auraient pas fait.

      J’aime

    • michel43 dit :

      quand a MOI..je ne peut ,je ne peux remercier vos amis RUSSE .. mon parrain , prisonnier en Allemagne , délivrer pars les RUSSE , fut emmener dans leurs MINES de sel ,,,,

      J’aime

    • Georges dit :

      Il faut remercier les frontovikis et les GI et Les tommies en fait ceux qui ont risqués leur peau.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.