Les trois « V »

imagesS0V5HQ81Que mes contradicteurs soient remerciés car hélas, je ne demande qu’à avoir tort et me tromper, en tout, du début à la fin! Si l’histoire du XXIe siècle suit une logique linéaire, comme les années 1920 et 1930 ont conduit à l’apocalypse, que bien peu d’esprits avaient anticipée, les années 2010 et 2020 dans le même aveuglement général, mèneront à un cataclysme tout aussi effroyable sinon pire. Sous la pression de l’explosion démographique, de la misère, des famines, du désœuvrement, du fanatisme islamiste, des génocides,  des guerres d’extermination, nous allons probablement vers une déstabilisation générale du Moyen-Orient, d’une partie de l’Asie, du Pakistan, et de l’Afrique dans son ensemble, de vastes mouvements de populations vers l’Europe, une généralisation du chaos, de la violence meurtrière et djihadiste, dont nous avons connu les prémices en 2015.  La classe politico-médiatique française, de l’extrême gauche à l’extrême droite incluses,  ne cesse de fuir la réalité en s’enivrant dans l’esbroufe et la démence narcissique mais ce phénomène ne touche pas que la France, à en juger par la faillite de Mme Merkel. Mes propos n’ont rien de pessimiste. Je ne fais qu’essayer d’ouvrir les yeux et vois en 2015 non pas un accident de l’histoire, mais le commencement d’un processus, ou plutôt son accélération. L’histoire nous enseigne que dans les moments de péril, quand le sort d’un pays, d’un continent est en jeu, le salut ne peut venir que d’un petit groupe d’hommes neufs, les plus inattendus,  qui sortent du néant et entraînent les autres. Les trois « V » pourraient être leur signe de ralliement. V de vision: il faut avoir le courage de lever les yeux et de regarder le monde tel qu’il se prépare. V de vérité: il est interdit de tricher avec elle, de la manipuler ou de l’enfouir, tout doit être dit, révélé, sans peur ni tabou. V de volonté, se fixer des objectifs et ne jamais faiblir, ne jamais reculer devant aucun obstacle, tant qu’ils ne sont pas atteints. A mon humble niveau –  hors des partis, des idéologies et des idolâtries –  je ressens comme un frémissement, une prise de conscience, velléités de révolte, au sens noble du terme, celui de l’Homme révolté face à un destin inacceptable. Il faut dire que « v » est aussi l’emblème de la victoire!sans-titre

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Les trois « V »

  1. Georges dit :

    KOUFRA ,nous sommes manipulés .

  2. ann dit :

    J’ai le même sentiment…. Mais il faut dire qu’ayant lu tant de choses sur les prophéties diverses et variées, j’attends le Grand Monarque depuis l’avènement de Mitterrand. Qui sait ?

  3. michel43 dit :

    les V…victoire du peuples dans les URNES ,V; ne plus VOIR des MILLIONS de FRANCAIS, qui on travailler , cotiser et SURVIVE avec moins de 800 euros , V ;Vouloir la préférence National, pour le Travail ,comme dans certains ,pays D » EUROPE ,V..LE QUATRIEME , des femmes doivent , arriver au pouvoir ou a la directions, dans tout les partis ,ET MAXIME , le sait BIEN. .Hors des partis , point de SALUE ,cars les structures étatiques ,a la soviétique , sont toujours en place, les 5.6 millions de fonctionnaires, leurs courroies de transmissions que sont les syndicats et Associations , veille a se que personne ,ne touchent, a leurs ,privilèges et notre Haute Fonctions PUBLICS , et ses Privilèges QUI pourrait faire , une REVOLUTIONS ?, Hélas Personnes , lorsque tout le Monde est gaver, de subventions ,d « Aide en tout genre ,grâce au SOCIAL les Riches, sont toujours plus RICHE , les pauvres , se la FERME , le pays est loin de couler , ne M. »APPELER plus FRANCE

  4. Vu du Mont dit :

    Avez-vous lu ou vu tous les mouvements citoyens qui sont en marche. Isolés ils ne peuvent rien, associés ils peuvent tout. Mais ils sont de bords différents; cela peut-il rappeller la résistance dont les mouvements étaient divers! Mais pour fédérer, il faut une tête. Alors qui est cette tête?

  5. Didier Bous dit :

    Bah…Vous suivrez simplement les Allemands le plus longtemps possible.

  6. koufra dit :

    Bonjour Maxime,

    Comparaison n’est pas raison, néanmoins, il y a des fondamentaux.

    Contrairement à ce que la vision acutelle de l’Histoire tend à faire croire, la seconde guerre mondiale n’est pas l’élément consituant du XX eme siècle.

    A mon sens, c’est la révolution bolchevik de 1917 qui fut l’enjeu du XXeme siècle.

    Le nazisme furent certes une réaction au traité de Versailles mais le facisme italien n’en ait pas une, fascisme et nazisme sont des réactions face au danger communiste.

    Le XXème siècle pris fin 25 décembre 1991 avec la dissolution de l’Union Soviétique.

    Comme le communisme fut traversé par un mouvement internationaliste autour de Trotsky, la mouvance autour de Staline voulait constituer un bloc communiste fort autour de la Russie avant de s’étendre, nous retrouvons aujourd’hui la même fracture entre Daech qui souterait soumettre l’Europe à la Charia par le cimeterre sans délai et Al Qaeda qui chercher à constituer un socle dans les pays musulman, Dar al-Islam, avant de convertir le Dar al-Harb (litteralement, le « domaine de la guerre »).

    Imposer la charia en Europe et en terre d’Islam, est leur but, par la Dawa (prosélitisme) ou par le Jihad.

    Le proselitisme est évident quand on voit le nombre de conversions.

    En ce sens, les mouvements migratoires qui sont contrôlées par ces mouvements sont extrêmement inquiétant, car ils font basculer les équilibres réligieux, créé des des divisions entre:
    _ immigrés récents et français de souche
    _ Français pro migrant et anti
    _ musulmans et non musulmans

    Ces flux migratoires pourraient aussi faire basculer les équilibres militaires puisque d’après interpole, au moins 5000 djihadistes seraient revenus en Europe via les flux de migrants.

    Si nos ennemis cherchaient à créer un climat insurrectionel autour des migrants pour profiter du chaos sans apparaitre comme les instigateus et s’imposer en étant minoritaires par le biais d’un mouvement insurrectionnel qui les dépassent (au sens beaucoup plus large que le cercle restreint des salafistes) mais qu’ils controlent, ils ne s’y prendraient pas mieux.

    Au bas mot, nous avons 20 à 30000 personnes prêtes à en découdre militaierement en Europe et 5000 disposant d’une expérience militaire récente et de circuit d’approvisionnement en armes et disposant d’une forte assise dans la population musulmane intégriste qui s’étend nettement.

    J’ai bien peur qu’à court terme, nous ne soyons extrêmement surpris par la lame de fond qui pourrait nous submerger. leur objectifs n’est plus si inatteignable que cela.

    Amitiés

    Koufra

  7. Peter dit :

    « le salut ne peut venir que d’un petit groupe d’hommes neufs, les plus inattendus » …. Le 18 juin …. « et de la sueur , du sang et des larmes …. » pour nettoyer cette pétaudière. C’est juste un petit clin d’oeil aux hommes de grandes valeurs….

  8. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je pense que nous allons connaître d’ici l’été prochain de vrais et très graves bouleversements en Europe.
    Peu de politiques et de médias commentent l’arrivée plus que massive de migrants qui s’accélère depuis le début de l’année ( x 8 ) alors que les températures sont peu propices pour s’aventurer sur des rafiots en méditerranée, j’imagine la noria de bateaux poubelles dès le printemps entre l’Afrique et les cotes européennes.
    De plus en plus de pays de l’espace Schengen et même hors cet espace ferment jour après jour leur frontière pour empêcher cette invasion dont leur peuple ne veut pas, contrairement aux affirmations de certains politiques autistes.
    L’Europe de Bruxelles, technocratique, incompétente et inutile ne fait rien et ne prend comme à son habitude aucune initiative attendant sans doute de nouvelles « Merckel » qui ne viendront plus. Cette Europe, les peuples concernés n’en veulent plus et je ne donne pas cher de sa survie d’ci la fin de cette année.
    Quant à notre petite France, elle aussi ne va pas tarder à exploser face à un gouvernement qui depuis 4 ans est incapable de la réformer profondément et qui accumule les crises sans les traiter (chômage, relance économique, pouvoir d’achat, agriculteurs, éleveurs, médecins, éducation nationale etc.). Tous nos partis politiques sont au bord de l’implosion et je pense que tout ceci va entrainer une crise majeure d’ici l’été 2016.
    Malheureusement, je suis comme sœur Anne et ne vois ni les hommes ou les femmes providentiels venir pour nous sortir de ce bourbier.
    Il ne manquerait plus que le fou furieux de D. Trump soit élu cette année président des U.S.A. pour que cette crise devienne alors mondiale.

  9. Bernard dit :

    Bonjour Maxime, Bonjour à tous,
    Le frémissement, ce matin sur BFM radio: E. Macron aurait prononcé deux fois hier jeudi: Vous pouvez compter sur moi en 2017…… s’adressant à des chefs d’entreprise de la Fédération nationale des Travaux Publics.. intéressant quand bien même je ne sache précisément ce qui se cache derrière ces mots.
    Je rajouterais donc un cinquième V: Venez à la Présidentielle il y a du boulot Monsieur Macron pour sortir de la pétaudière dans laquelle les politiciens professionnels de tous les bords nous ont ensablé depuis quarante années.

  10. Mildred dit :

    Ce « frémissement » que vous ressentez « à votre humble niveau », c’est beau, monsieur Tandonnet ! On en pleurerait presque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s