Vote sanction?

sans-titreNe soyons pas hypocrites, ces élections n’ont rien de régionales! Un jour peut-être, la France deviendra une démocratie normale et il sera possible d’élire une assemblée locale ou régionale pour gérer les affaires du terrain. Aujourd’hui, cela n’a rien à voir. La priorité est de sanctionner la dérive d’un pouvoir, son glissement dans la politique spectacle et le culte outrancier de la personnalité, avec la complicité effarante du monde médiatique, comme un écran de fumée destiné à masquer la réalité d’un pays écrasé par les impôts, dévasté par le chômage, terrorisé par la violence et la haine. La dramatisation « anti-lepéniste » n’est qu’un avatar supplémentaire de la grande manipulation: faire monter le vote extrême afin de mieux hurler au loup et passer sous silence les échecs, les mauvais coups portés au pays et sa vertigineuse dérive bien loin des rivages d’une démocratie pluraliste. Une fois de plus, en ce qui me concerne, ce matin je n’ai pas voté pour. J’ai voté contre. Avec la rage et le désespoir au cœur.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Vote sanction?

  1. Anonyme dit :

    Ouyouyouille ,les mandats à demeure risquent d’être méchamment bousculés .Nous allons assister,encore et toujours ,à l’ union sacrée du « barrage »politico-mediatique (bonjour l’objectivité du média vassal).Le résultat des votes marque de manière flagrante la lutte des classes ,il faut revoir le film « la crise »,Patrick Timsit,paru il y a 20ans et dont un extrait tellement révélateur ,demontre la propagande que le vivre-ensemble nous a martelé depuis des décennies.La sauce ne prend plus messieurs-dames…..

  2. michel43 dit :

    lamentable ,les politiciens de TOUT bords, sur TOUT les plateaux de télévisions , a part , calomnier, le FRONT NATIONAL.. et essayer de faire ,PEUR. il on toujours pas compris, que cela ne sert a RIEN ? cars , les listes FN.. sont a majorité des responsables du priver ,qui EUX..sont capable de gérer, leurs entreprises , PRIVER. Avec leurs Argents et serait incapable de gérer les régions, ou les villes et la FRANCE. Depuis très longtemps sur ce blog ,je préviens Maxime et mes compagnons, qui vivent dans une bulle doré, ATTENTION DANGER ; lisez se que dit MYARD , un vrais Républicains ,LUI.. SARKO ,a enfin compris , que le FN.. pose les vrais questions ,VOUS. Maxime , avez vous seulement compris le peuple du Milieu et D..EN BAS ? pas sur , vu vos bonnes propositions qui ne pourront jamais être APPLIQUER. Sans une réforme des lobbys ,étatiques ,qui empêcheront vos propositions de voir le JOURS Tout ceux qui vous lise , savent très bien, que j « ai raison ,se n’est pas en se voilant la face ,que l « on trouve une solutions ,DES solutions ,il y en A….et il n’est jamais trop tard. Publier cela Maxime ,pour faire comprendre a votre cercle de doux REVEUR que la FRANCE est en DANGER

  3. Maréchal dit :

    Le FN n’a pas de programme. Le FN est une réponse, une pauvre réponse que l’on invente à une souffrance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s