Le vaisseau fantôme

sans-titreLe malaise que nous éprouvons semble atteindre son paroxysme: la France otage d’une obsession narcissique sans précédent, une fuite éperdue face au monde des réalités et des responsabilités, le règne des postures, récupérations, manipulations, une presse et des médias (sauf exception) à la botte, serviles, décérébrés, une opposition hagarde, paralysée par ses calculs mesquins, d’une lâcheté inouïe,  une opinion anesthésiée, une poussée générale de la violence, du fanatisme, de l’extrémisme de droite comme de gauche, de l’idolâtrie idiote, un retour des passions totalitaires, le culte du conformisme, des illusions, la sublimation du vide, et le pire de tout, cette haine qui monte envers les intellectuels, l’intelligence, la liberté de pensée et d’expression… La France n’a plus grand chose d’une République démocratique, elle est comme un vaisseau fantôme à la dérive, jouet des vents contraires et du courant. Tout ceci ne peut que très mal finir, je vous assure, oui, oui, le retour du réel, en boomerang,  sera d’une soudaineté et d’une force impitoyables. Vous allez voir…

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Le vaisseau fantôme

  1. Jerry OX dit :

    Vous avez raison Maxime , ajoutons que notre pays est sclérosé, bloqué de l’intérieur avec d’un coté des hommes politiques qui ne rêvent que de carrière, de pouvoir, de cumulations de mandats et de l’autre les grands groupes pétroliers, financiers, agricoles, nucléaires et bien évidemment le patronat qui , tous de concert, dictent la manière dont le gouvernement (fantoche ! ) doit agir et nous même (le peuple) subissons les événements avec la trouille au ventre de réagir ! Débarrassons nous des lobbies et créons notre propre mode de fonctionnement , nous sommes beaucoup plus nombreux qu’eux !

    J’aime

  2. Thania dit :

    Merci d’avoir partagé cet article

    J’aime

  3. Achab dit :

    Bonsoir Monsieur,
    Non, pas de problème. J’aime beaucoup les marines, et l’image dégage une force incroyable.
    Donc, j’aurais aimé connaître le nom du tableau et son auteur du tableau.
    Pouvez-vous me les donner si vous les avez ?
    Merci.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.