Le 15 août des chrétiens d’orient

téléchargement (1)En ce 15 août 2015, nous n’avons qu’une seule pensée et elle s’adresse à nos frères les chrétiens d’orient persécutés et victime d’un atroce génocide qui se déroule dans l’indifférence générale et la passivité de la communauté internationale. Le silence du recueillement vaut parfois mieux que les longs discours. Leurs bourreaux rejoignent les pires barbares de l’histoire de l’humanité mais l’histoire se souviendra aussi de la complicité passive et lâche des occidentaux qui ont laissé faire sans réagir, ou à peine, le massacre et l’éradication des chrétiens d’une région où ils se trouvaient depuis deux millénaires.images (4)

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le 15 août des chrétiens d’orient

  1. citoyenfn dit :

    Bonjour M. Tandonnet,

    Comme je sais que vous vous intéressez à l’Histoire, une petite digression (que je ne savais pas où poster) issue de votre quotidien favori (Le Figaro bien sûr).

    Suite à un article sur Nagasaki, nous avons essayé avec quelques forumeurs de comprendre le processus de décision qui avait abouti à la décision de capitulation du Japon dans la nuit du 9 au 10 août 1945.

    Pour ma part, je ne connaissais absolument pas le rôle qu’avait pu jouer la déclaration de guerre soviétique du 8 août 1945 dans ce processus et j’ai appris nombre de choses

    Pour lire ce qui en ressort, vous pouvez regarder ici le commentaire du 18/08/2015 à 16:26 et les suivants: http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2015/08/10/31005-20150810ARTFIG00284-hiroshima-nagasaki-les-etats-unis-devraient-ils-etre-juges-pour-crime-contre-l-humanite.php?pagination=1#nbcomments

    Sinon, désolé de vous avoir « spammer » si je vous ai importuné avec un hors sujet.

    Cordialement

    J’aime

  2. drazig dit :

    Hors sujet, mais je reviens sur votre billet du 3 août qui concerne Sarkozy: « Foutez-lui la paix ».; je vous disais être persuadé que lui-même Sarkozy avait organisé les « fuites. J’en ai une preuve supplémentaire aujourd’hui avec la photo de la une de Paris-Match. Et c’est tellement organisé que je remarque sa Clara (en maillot mini) pencher son cou sur sa propre épaule, à l’opposé de son Sarko. Pour paraître aussi grande que lui mais pas plus? et pencher vers lui aurait-il fait trop vulgaire? Bref en vrai professionnel de la pub, il avait étudié la question. Méritons-nous ça?.

    J’aime

  3. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Ni notre gauche bobo ni d’ailleurs la droite ne s’émeuvent de ce génocide ; tous préfèrent verser leurs larmes de crocodile sur le sort des « pauvres migrants » qui viennent nous envahir et piller les richesses de l’Europe !
    Gare au retour de bâton !

    J’aime

  4. drazig dit :

    Il faut s’attendre à ce que le sort des chrétiens d’Orient ne devienne à terme celui des Français chrétiens ou non dans 5, 10, 20 ans.. Personne ne veut voir et pourtant…La réalité nous submergera tous, et sûrement nous dirons: « encore, encore.. »

    J’aime

  5. Simon dit :

    Bonjour Maxime, nous prenions le même bus le matin. Ma soeur et moi allions à Albert le grand.
    La question de nos frères chrétiens ne quittent guère nos pensées et nos prières. C’est un génocide au même titre que celui des arméniens, des assyro-chaldeo-syriaques…et on ne pourra pas dire que nous ne savions pas. Nous vivons dans un monde sans valeurs, où nous adorons le veau d’or. Nos dirigeants sont plus préoccupés de leur bien être personnel, du pouvoir que du bien du peuple, de notre pays. La vente des mistral s est annulée car Poutine est un dictateur mais on reçoit le roi d Arabie Saoudite en grande pompe. On distribué des mauvais points à Bachar El Assad mais on laisse s’installer pire encore….Ces derniers jours j’ai vu beaucoup d icônes représentant saint Georges, ce n’est pas un dragon qu il terrassait mais un mahometant… Amicalement.

    J’aime

    • Nancy Simon, quelle mémoire! Je suis très impressionné. Vous remuez de doux souvenirs lointains! Ah nostalgie, quand tu nous tiens! Je vous embrasse, bien amicalement
      Maxime

      J’aime

  6. Mildred dit :

    Les Chrétiens d’Orient sont en perdition : on leur a sonné les cloches !

    J’aime

  7. lisa retter dit :

    Toujours la même raison à cette « lâcheté », la sacralisation du monde arabe par une certaine « gauche »…..Le mal est dans nos sociétés, tout autant que chez les barbares islamistes et il suffit de se remémorer les exactions de la Terreur et celle de l’épuration, pour comprendre qu’il nous faudrait nous purger si nous voulons aider nos frères chrétiens du Moyen Orient et nos amis musulmans en détresse.

    J’aime

  8. Marguerite dit :

    Aujourd’hui 15 Aout , de nombreuses églises ont fait carillonner leurs cloches à Midi en hommage aux Chrétiens d’Orient persécutés et exterminés J’espére que ces églises ont été nombreuses en France mais aussi de part le monde car face à Daech c’est une arme absolue psychologique peut- être plus forte que les armes .

    J’aime

    • michel43 dit :

      FAUT pas rêver, SARKOZY a trahie la DROITE, et a laisser le pouvoir a L’Union de la GAUCHE ,et certains traites, de droite, , vont, tout faire, pour l » Abattre avec l » aide de la gauche,, les cloches sonnes, et cela ne va RIEN CHANGER. en plus attendre 2017 ils seront décimer ,

      J’aime

  9. michel43 dit :

    pas mieux , que le soutiens a Michel Aoun ,a l » époque

    J’aime

  10. Annick Danjou dit :

    « L’histoire se souviendra aussi de la complicité passive et lâche des occidentaux qui ont laissé faire sans réagir, ou à peine, le massacre et l’éradication des chrétiens d’une région où ils se trouvaient depuis deux millénaires. » Se souviendra t’elle vraiment? Ces occidentaux qui accueillent en masse des musulmans se sentiront-ils coupables de ce qu’ils nous auront fait subir? Et pourquoi se sentiraient-ils coupables quand ce qui se trame est voulu par ceux qui nous gouvernent au plus haut degré? Et puisqu’une grande partie de la population européenne est d’accord et ne voit pas le danger, les cloches peuvent bien sonner, cela ne changera rien à la situation actuelle et future.

    J’aime

  11. souris grise dit :

    bonjour Maxime , bonjour à tous .

    heureusement que les sites et blogs relaient courageusement ces infos …

    une autre info tombée cette nuit est terrible car les otages chrétiens sont en danger de mort ….ils seraient environ 200 hommes femmes enfants ….on leur a fait lire des messages , et une vidéo a été faite …nous savons tous ce que ça veut dire ….enfin tous , je dirais tous ceux qui sont préoccupés par ce génocide , car il faut bien employer ce mot , que ça plaise ou non ….
    ma source : les sites chrétiens …
    nous espérons évidemment de toutes nos forces que l’horreur ne viendra pas …mais ……

    amitié à tous .
    Chris .

    J’aime

  12. Ping : Le 15 août des chrétiens d’orient - Les Observateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.