Tel Aviv sur Seine, la polémique invraisemblable

XVM233ca76c-401a-11e5-b4c1-223e6de779d9Voici mon article concernant Tel Aviv sur Seine, que m’a demandé hier le Figaro Vox. Pour tout dire, je trouve la polémique invraisemblable. Il est dramatique que l’organisation d’une manifestation entre Tel Aviv et Paris donne lieu à une telle levée de bouclier. Nous sommes dans une logique de coopération d’Etat à Etat, de ville à ville, et le glissement dans l’affrontement des passions n’a pas lieu d’être. Cela montre un durcissement et un morcellement de la société française qui est une véritable tragédie. Mon article est sage et modéré, rejetant toute haine d’où qu’elle vienne et rappelant que l’espèce humaine est une et que toutes les vies humaines ont la même valeur. A lire les commentaires, il suscite pourtant des réactions qui donnent parfois le vertige… A noter aussi le grand silence courageux de la classe politique, fidèle à elle-même, sur ce sujet gravissime.

Maxime TANDONNET

Advertisements

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Tel Aviv sur Seine, la polémique invraisemblable

  1. ADB dit :

    Le 12 août, je vous avais dit avoir été choqué par votre « abandon » de la présomption d’innocence. Les jours passent, en dépit de vives recherches et certaines arrestations « préventives » de juifs extrémistes, les incendiaires ne sont toujours pas identifiés. Toutefois, un troisième incendie volontaire dans ce village palestinien de Douma (interdit aux juifs) amène les enquêteurs à explorer également la piste éventuelle d’une rivalité entre deux clans palestiniens ….

    Il est évident qu’à ce jour, les médias français ignorent cette nouvelle piste. Mais il est symptomatique qu’en France, un certain antisémitisme latent et occulté, même si tout un chacun s’en défend, conduit à condamner d’abord le juif ! Cela rappelle trop l’affaire Al-Dura ….

  2. michel43 dit :

    NICE : que va faire, le courageux ESTROSI. je souris, SI..SI un gaza sur prom Manifestation de Musulmans INTERDITTE ,pars la préfecture

  3. lisa retter dit :

    C’est votre étonnement qui est étonnant monsieur Tandonnet. Bien évidemment tout ce que vous dites sur le deux poids deux mesures ne peut faire que l’unanimité …. mais il fait abstraction d’un phénomène qui saute de plus en plus aux yeux au fur et à mesure qu’il se dévoile (ayant de moins en moins à se cacher) c’est la fascination de la gauche Terra Nova, héritière relookée de l’extrême gauche internationaliste, pour le monde arabe et pas seulement l’Islam qui s’étend au delà du monde arabe et celui-ci n’étant pas toujours musulman.
    Cette obstination naguère à nier les dangers à venir de l’immigration de masse (essentiellement arabo-musulmane au départ) pour à présent vouloir nous obliger à nous plier à son influence et ses exigences « puisque maintenant ils sont là…  » montre bien qu’au départ ces gens n’avaient avant tout qu’un désir, voir le monde européen et son insolente beauté disparaître, noyé sous le flot d’un autre, l’arabo-musulman, sa culture, ses usages, ses us et coutumes, ses postures, son mental, qu’une certaine gauche a toujours adoré…eh pour cause ! Je n’en dirais pas plus (pour ne pas me faire censurer)… mais enfin le nombre de fois où des émissions pseudos culturelles donnent la parole à des écrivaillonnes ayant vécu au Maghreb ou en Orient, ces dernières évoquant avec ce regard d’illuminée typique dans un orgasme « la ruuuuue orientaaaaale, ses couleuuuuurs, ses odeuuuuurs… mon Diiiiieu… « , m’ont toujours interpellée… Il y a comme ça des facondes révélatrices…
    Au delà de l’injustice patente et monstrueuse qui a consisté à offrir un Etat au Peuple Juif sur le dos des Palestiniens innocents de la Shoah (fait sur lequel vous passez vite fait), si la gauche est tant acharnée à la défense de cette cause là (alors que tant d’autres tout aussi dignes d’intérêt l’indiffèrent) de même qu’elle l’est à tant défendre l’immigré musulman surtout s’il est arabe, a des raisons qui ne relèvent pas que de l’idéologie mais bel et bien de quelque chose de beaucoup plus profond, la tripe gauchiste, un truc assez …..particulier Je suis certaine qu’il n’y aurait pas plus hostile à l’immigration que cette gauche là, si cette immigration était venue d’Asie. Je n’en ai aucune preuve, mais mon ressenti du gauchiste ordinaire me le dit….et je suis sûre de ne pas me tromper….

  4. michel43 dit :

    UNE foule, 50 personnes, a L »OUVERTURE 500 policiers et militaires , qui FINANCE cette opération , quelle est le COUT …..encore, une idée d » incompétent, qui jette l « argent des AUTRES, a la SEINE

  5. Freddie dit :

    Un site intéressant : ces goys qui défendent Israël. Ils remettent pas mal de pendules à l’heure.

  6. Jean dit :

    C’est vrai que je ne comprends pas trop non plus votre choix de photo.

  7. ADB dit :

    Si, globalement, je partage la teneur de votre billet, et trouve avec vous cette polémique lamentable pour maints motifs, je dois dire que j’ai été néanmoins très choqué lorsque dans son premier paragraphe, vous écrivez « un bébé palestinien, tué dans des conditions atroces par des colons extrémistes » .

    Car, à moins que vous n’ayez des informations exclusives, à ma connaissance et à l’heure actuelle, on ne sait pas qui sont le ou les auteurs de l’incendie volontaire de deux maisons palestiniennes, même si les enquêteurs (et plus encore les médias occidentaux) sont tentés de soupçonner a priori des extrémistes juifs. De ce fait, sans doute involontairement, mais par votre oubli de la présomption d’innocence, vous vous trouvez selon moi participant à ce déferlement médiatique si critiquable …

  8. Ping : Tel Aviv sur Seine, la polémique invraisemblable - Les Observateurs

  9. Koufra dit :

    L’utilisation du deux poids deux mesures suggère l’instrumentalisation d’un drame pour en tirer un avantage politique, ce qui en soit est déjà lamentable.

    L’utilisation évidente à des fins antisioniste est évidente et si certains sont de bonne foi, beaucoup sont surtout anti sémites de conviction ou / et par stratégie.

    http://unionrepublicaine.fr/lantisemitisme-contre-loccident/

  10. espritlibre dit :

    @ Maxime J’ai lu votre article qui rappelle un certain nombre de vérités, ainsi que les commentaires qui le suivent puisque d’une certaine façon vous nous y invitez. Je n’en ai trouvé que 5, mais peut-être me suis je mal débrouillé. Ou bien le ménage a-t-il été fait par les modérateurs. Quoi qu’il en soit le rappel de la collusion dans 3 commentaires sur 5 entre une partie de la gauche et les minorités visibles qui peuplent depuis peu notre cher vieux pays est un fait. Il s’agit même d’une stratégie politique pensée et réfléchie notamment chez Terra nova leur raisonnement à visée électoraliste étant que la gauche ayant perdu le vote ouvrier, parti au FN pour ce qu’il en restait, serait bien inspirée de trouver de nouveaux électeurs chez les nouveaux Français. Les immigrés comme nouveaux damnés de la terre…
    On peut constater le même, type de raisonnement à courte vue à droite. Chacun y va donc de son accommodement raisonnable avec la « classe sociale » qui monte même si cela se fait sur des critères ethniques et religieux. Cela ne gêne pas grand monde depuis que la politique fonctionne comme les supermarchés et découpe le corps électoral en parts de marché. NS fut d’ailleurs un spécialiste de cette méthode évènement-sondage-action-sondage.
    Mais la politique n’a que faire de cette danse du ventre pré-électorale, elle se rappelle donc aux petits boutiquiers et fait exploser une nouvelle fois l’absurde « vivrensemble » en obligeant les organisateurs du « Tel-Aviv sur Seine à mobiliser 300 policiers et gendarmes et à se justifier dans les médias à coup d’un très équilibré « un peu pour Israël un peu pour Gaza ».
    Surveillance renforcée des églises à l’approche du 15 août, forces de sécurité en nombre pour un évènement festif, désordre partout, justice nulle part, ah le beau pays !
    Personne ne tient plus le gouvernail écriviez-vous récemment. Plus personne chez ceux qui devraient le tenir (d’où la demande populaire d’un régime « autoritaire ») le gouvernail étant aujourd’hui dans les mains de ceux qui gueulent le plus fort, imposent leurs obsessions communautaristes (raciales, religieuses, sexuelles, intellectuelles,…) ou agissent le plus violemment. La loi du plus fort, voilà exactement où nous en sommes

  11. michel43 dit :

    SE qui est DRAMATIQUE , le fait d’avoir organiser, cette manifestations, SACHANT, que cela ,allais déclencher, chez les BIS – Nationaux de religions Musulmanes ,de nombreuses réactions, et forcément des extrémistes de L.UNION de la gauche.. Osons la vérité: la majorité des musulmans de France, soutienne le HAMAS ,des extrémistes , fanatiques, qui on Massacrer, leurs frères pour prendre, le pouvoir, a GAZA Aucune réactions des ISRAELIENS, grave erreurs , Ensuite, les manifestations en FRANCE, très violentes et dans toutes les villes, dont NICE. pour soutenir ,leurs frères , Nous payons les erreurs des politiciens de tout bords, la société FRANCAISE est morcelé et communautariste, il y a des quartiers CHINOIS ARABES JUIFS AFRICAINS TURQUE , Dans certains, quartier, il y a des affrontement, violent, entre eux..CHUT CHUT: quittant la FRANCE pour rejoindre ,leurs première PATRIE, les juifs de FRANCE, on tort, cars ,cela renforce ,les Français Musulmans, surtout les jeunes, dans leurs haines d » ISRAEL SI. Maxime, .il y a des politiciens courageux, ceux des REPUBLICAINS. ESTROSI en tète, ENFIN. si cette organisation, était faite, pour gêner les camarades SOCIALISTE ?,remarquer, que nous serons, surement pas nombreux a poster SUJET SEMSIBLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s