Une attaque bien dégueulasse

220px-Flickr_-_europeanpeoplesparty_-_EPP_Summit_October_2010_(105)L’antisarkozysme de la pire espèce est de retour. Un bel esprit bien intentionné a lâché la rumeur selon laquelle Sarkozy aurait comparé Bayrou au « SIDA ». Le bruit a été lancé par un journal, il circule désormais partout sur les réseaux sociaux, Facebook, twitter, etc. Je connais un peu Sarkozy, et même assez bien, pour l’avoir vu fonctionner et entendu causer, abondamment, pendant 7 ans, de réunion en réunion, de voyage en voyage. Je certifie, je promets sur mon honneur que Sarkozy est viscéralement incapable de plaisanter sur un sujet comme le SIDA et de l’accoler à l’image d’un adversaire politique. Sarkozy peut blaguer sur beaucoup de choses, mais pas sur la maladie, la souffrance, la mort. C’est inconcevable pour qui l’a fréquenté. Je vous en donne ma parole d’honneur. Le procès qui lui est fait est tout simplement immonde. On a parfaitement le droit de critiquer son style, ses idées, sa politique, le principe de son retour. Mais il est scandaleux d’utiliser de tels procédés pour nuire à son image.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Une attaque bien dégueulasse

  1. Ping : En résumé (2) |

  2. dissident dit :

    ben voyons, il n est pas comme ca…votre parole d honneur qu il ne se moquerait pas du physique d une concurrente qui a l air de l obseder, de sa voix un peu rugueuse, de « sa voix d homme »? TOUT CA J AI DU LE REVER

    J’aime

  3. francoiscarmignola dit :

    @maxime
    « pour notre malheur » voulait dire que Sarkozy fut le perdant de l’élection présidentielle qui cause la terrible, imbécile et ruineuse situation actuelle.

    J’ai voté pour Sarkozy en 2012 et m’estime mortellement vexé d’avoir participé à une tricherie.
    Ceci car désolé, le doublement des comptes de campagne est inacceptable. Il doit l’assumer en en tirant les conséquences avant de se faire dégager violemment par la justice.

    Après avoir levé les yeux au ciel régulièrement pendant cinq ans (la relance stupide de l’été 2007, Kadhafi à Versailles, l’arbitrage Tapie, le discours de Dakar, l’imbécile débat sur l’identité nationale, la lettre à Guy Moquet), je lui suis tout de même reconnaissant d’avoir mené une politique convenable en gérant courageusement une crise mondiale que trop de gens ont sous estimé. Et puis Fillon était là: la réduction du nombre de fonctionnaires, la réforme des retraites, les heures supplémentaires, le statut d’auto entrepreneur, tout cela était indispensable.

    Il faut maintenant passer à la vitesse supérieure et très brutalement. Un gamin caractériel et vantard poursuivi par la justice est incapable de le faire. Il ne faut pas qu’il se représente, c’est tout.

    J’aime

  4. espritlibre dit :

    @ Maxime, je n’ai effectivement pas vécu ce que vous avez vécu, ce qui ne m’interdit pas de répondre, courtoisement, à votre billet. Pardon pour le mot naïveté qui visiblement vous vexe. Ne souhaitant pas que vous vous abaissiez à vous foutre de quoi que ce soit je le retire immédiatement. Si Nicolas Sarkozy est incapable, pourquoi on ne le sait pas, de blaguer sur la mort et la maladie alors qu’il n’a pas les mêmes pudeurs lorsqu’il attaque Marine LP sur son physique, c’est donc bien qu’il sait se contenir et qu’il a tout de même des notions de ce qui se fait ou pas. La voilà, la bonne nouvelle pour tous ceux qui redoutaient de voir revenir au premier plan grossièretés, insultes et passions vulgaires.
    Quant à sa blague sur Bayrou, je la trouve plutôt drôle, beaucoup plus en fait que l’humour des représentants d’une communauté qui fait défiler ses membres 🙂 à moitié à poil dans les rues de Paris. Mais bon, même si ce n’est pas une blague sur le Sida, quoi que le mot ait peut-être été prononcé, prosternons-nous devant le Veau d’or : non, NS ne peut pas avoir dit des choses aussi horribles et pas glop-glop du tout. La prochaine fois qu’il attaque donc Bayrou sur ses convictions catholiques, personne ne se sentira obligé d’y jouer son honneur.
    @françoiscarmignola sur les primaires : si le premier tour de l’élection présidentielle ne servait pas de défouloir à n’importe quel crétin qui se croit obligé d’y promener, pour rien, sa trombinette nous n’aurions pas besoin de primaires. Les dernières élections nous montrent aussi que le FN est capable d’affronter des candidats uniques de droite et de gauche et de les battre au premier tour (et bientôt au second?) au scrutin majoritaire.

    J’aime

  5. francoiscarmignola dit :

    @maxime
    Je ne sais pas ce qui vous prends mais « le croc de boucher » (à propos de Villepin), et le « à terre, sans oxygène » ( à propos de Fillon), sont des plaisanteries sur la souffrance et la mort, et je ne vois pas ce que cela a d’extraordinaire, j’en fait moi même de bien pires. Le politiquement correct, qu’il soit dénoncé de manière excessive dans un sens ou dans l’autre reste ce qu’il est: dérisoire.

    De plus, et vous le savez très bien, Sarkozy a une attitude et un langage à l’emporte pièce, n’a ni retenue, ni distinction et adopte en permanence un comportement transgressif terrorisant à l’égard de tout ce qui peut s’opposer à sa volonté. Il est bien sur charmant avec les autres et ce d’autant plus qu’il leur épargne explicitement les avanies qu’il est capable d’infliger.
    Ce type de caractère est parfaitement connu, il est celui des chefs de bande dans les prisons, et des leaders « charismatiques » en général. Il faut savoir qu’il y a d’autres styles de direction des hommes, beaucoup plus admirables et motivants et surtout beaucoup plus efficaces.

    Mais en fait, le problème n’est même pas là: cet homme est inculte, incapable de comprendre les discours qu’il est incapable de rédiger et vous en savez quelque chose, plus l’instituteur face au prêtre, plus l’homme noir sans histoire. Il est aussi versatile: de la discrimination positive à Patrick Buisson, de Kadhafi à Kadhafi (cette fois ci à son avantage), du libéralisme de rupture aux plans de relance qui n’en finissent plus, il fut bien moins tranchant, libéral et raciste qu’on l’a dit. Par contre beaucoup plus sentimental, égoïste et finalement petit bourgeois qu’on ne le croit.
    Tout cela est connu, et de la France entière; et on fait semblant de croire qu’il a de l’avenir à un moment crucial de l’histoire du pays ? A pleurer.

    Je vous rappelle pour finir qu’on attend, c’est le canard qui le dit, la « byg convocation » : il a des choses à expliquer aux juges au sujet de la campagne électorale qu’il a perdu pour notre malheur…

    J’aime

    • François carmignola, sur la première phrase, vous n’avez pas tort, sauf que je maintiens que NS est viscéralement incapable de plaisanter sur un sujet comme le SIDA, ce qui était le fond de mon propos; mais pour le reste, si vous avez une telle rage contre NS, avec des mots non seulement excessifs, mais presque délirants de haine, pourquoi dites vous qu’il a perdu « pour notre malheur »? C’est très contradictoire…

      J’aime

  6. Danjou annick dit :

    Il ne faudrait pas que les gens de droite(dont je fais partie) se mettent des oeillères quant il s’agit de Sarko. Tous sont d’accord pour descendre Hollande qui le mérite mais émettent un doute lorsque c’est Sarko qu’on incrimine. On ne peut pas toujours défendre ceux qu’on admire lorqu’ils dépassent les limites. Sinon c’est de l’idôlatrie. Il porte plainte, attendons la suite. Quant à ce qu’il a dit sur Fillon, comment peut-on ne pas le croire?

    J’aime

  7. Florence dit :

    Bientôt, on ne pourra plus dire qu’Untel est un gros menteur, sous peine d’avoir la Ligue des obèses sur le dos. Même les minces se sentiront humiliés, par solidarité avec les gros.
    Toute cette susceptibilité est ridicule.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.