Le jeu trouble de TF1

téléchargement (1)Hier soir, le 20 heures de TF1 accueillait la présidente du parti lepéniste qui par l’intermédiaire du plateau de télévision, demandait à son père, vice-président fondateur, leader du même parti pendant 40 ans « de se retirer de la vie politique ». On ne comprend pas pourquoi la grande chaîne de télévision se prête à cette querelle de famille. Les provocation de M. le Pen sur Rivarol, relatives à la 2ème guerre mondiale, à Pétain, à la négation ou banalisation des « chambre à gaz » ou de l’Occupation, n’ont strictement rien de nouveau. Voilà au moins 30 ans qu’elle reviennent périodiquement au devant de la scène médiatique. La fille, aujourd’hui présidente du parti, est membre actif de ce même parti depuis aussi longtemps: 30 ans. Donc, si elle est restée au parti tout ce temps et s’en est servi comme tremplin pour une carrière politique, cela peut signifier deux choses, soit l’approbation tacite de son père, soit un carriérisme monstrueux pour supporter et accepter de telles choses en demeurant dans le parti et en en gravissant les échelons avec la bénédiction de son père. La dédiabolisation n’est qu’une tactique pour espérer parvenir au pouvoir, cela saute aux yeux. Bref, le père et la fille, c’est exactement la même chose après 30 ans d’osmose et l’héritage d’un parti. Tout cela, cette histoire d’une famille incapable de laver son linge sale en famille: nous devrions nous en foutre. Alors pourquoi cette complicité de la télévision, de TF1, qui n’a aucune raison de prendre parti dans cette querelle familiale? Un réflexe de panique: l’idée que le parti lepéniste puisse exploser et disparaître, donc venir au secours de la fille. Pourquoi? C’est ce que je dis toujours, le parti lepéniste est indispensable à la classe dirigeante, médiatique, dont il est un véritable pilier, lui permettant de diaboliser, rendre tabous les sujets qu’elle ne supporte pas: la Nation, la patrie, le peuple, l’avenir du pays sur tous les plans… J’aimerais tant que les yeux de tout le monde s’ouvrent enfin…

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Le jeu trouble de TF1

  1. Ping : En résumé (2) |

  2. Ping : Jean-Marie fait don de sa personne | Noix Vomique

  3. georges dit :

    La plupart des médias naviguent en eaux troubles mais peut-être sentent-ils le vent tourner ,à moins d’une nouvelle stratégie …

  4. michel43 dit :

    OUI..Maxime, MAIS JAMAIS je me servirais de ce correcteur, je trouve cela idiot, et que cela fasse, hurleur ceux qui sont des pluraliste de L ..Orthographe .., je M..EN fiche, MOI je ne cherche pas a faire L..INTELLIGEANT pour faire bien..je suis comme cela, point barre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s