« Gravity »

imagesAvec Edouard et Anne-Sophie, nous sommes allés voir « Gravity » ce matin. Ce film offre un joli moment de détente, d’évasion, d’élévation, auquel le cinéma ne nous avait pas habitués ces derniers temps. Images somptueuses, suspens à couper le souffle, poésie de l’amitié et de la solitude, hymne au courage et au refus du renoncement, il nous entraîne dans la féérie de l’espace, de l’héroïsme, des  sentiments les plus nobles et ainsi, nous réconcilie avec les salles obscures… A voir, vraiment. Bien à vous.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour « Gravity »

  1. Bernard dit :

    Superbe film. Sur votre recommandation et celle d’une amie, nous sommes allés le voir cet après-midi en 3 D. Vraiment superbe. C’est vrai que le combat contre l’adversité ne nécessite pas de dialogue. D’ailleurs comment dialoguer quand on est seul à moins d’avoir un entonnoir sur la tête.

    J’aime

  2. Jean95 dit :

    J’attendais ce film annoncé depuis plusieurs semaines. Un vrai bonheur, je n’ai pas vu le temps passer.

    J’aime

  3. gratien dit :

    Je ne suis pas de votre avis Maxime, certes ce film est une réussite technique.
    Quant au reste…5 minutes d’action, 10 de dialogues répétitifs allo la terre comment je descends de ce manège diabolique ?
    He Clooney pourquoi tu me quittes ?
    C’est tout. Le film n’aurait dû durer que 20 minutes.
    Entreriez vous dans un cinéma pour si peu de temps ?
    Moi, non.

    J’aime

  4. Duff dit :

    Bonsoir,

    L’astronomie étant une passion adolescente chez moi, et puisque Claudie Haigneré a déclaré que ce film était réaliste et saisissant, il me faut aller le voir…

    Quelques détournements étant possibles et pour les lecteurs lassés des publicités sur youtube ayant été gavés de la bande annonce du film, j’espère être pardonné d’une vile exploitation partisane :

    Bon dimanche à tous,

    Cordialement

    J’aime

  5. Freddie dit :

    Oups, pardon, village… moi aussi je vais me faire tirer les oreilles… Cela va-t-il nous transformer en elfes, Maxime ?

    J’aime

  6. Freddie dit :

    De nos jours, c’est souvent dans les dessins animés pour enfants que l’on trouve encore l’éloge du courage et de la lutte contre l’adversité. J’en ai vu deux récemment : Turbo, de David Soren (Etats-Unis), jolie histoire d’un escargot qui veut être pilote de course (à voir en 3D, ça vaut le coup) et Ploddy, la voiture électrique mène l’enquête, de Rasmus Sivertsen (Norvège, 2009, je l’ai vu dans un festival), histoire d’une voiture qui sauve son vllage. Le film restitue bien l’ambiance de la Norvège avec des chutes d’eau vertigineuses et des maisons en bois. Super ! J’ai 4 ans !

    J’aime

  7. oreliane dit :

    Juste pour information : le cinéma ne nous AVAIT pas habitué féErie
    Bien à vous

    J’aime

  8. Colococo2 dit :

    Pour une fois pleinement d’ accord avec vous .

    J’aime

  9. Orage dit :

    « auquel le cinéma ne nous avez pas habitué… »
    Je suis lasse de lire des fautes d’orthographe ou de frappe: il semble que plus personne ne se relit.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.