Me souviens quand j’écrivais ceci, il y a plus d’un an, tous les « stratèges de plateau » ivres de rage qui me sont tombés dessus…

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Me souviens quand j’écrivais ceci, il y a plus d’un an, tous les « stratèges de plateau » ivres de rage qui me sont tombés dessus…

  1. H. dit :

    Bonjour Maxime,

    Cette absurde guerre russo-ukrainienne est une défaite complète d’un certain idéal européen. Je ne suis pas le seul à penser que dans cette affaire, les dirigeants européens ont fait fausse route dès le début. Le régime ukrainien apparaît, malgré la propagande et la désinformation officielle comme un état de plus en plus autoritaire et très loin de l’idéal démocratique. Une chose est certaine, aucun des gouvernements concernés n’a agi dans l’intérêt des populations qu’ils sont sensés représenter. Les responsables russes ont tirés les justes conclusions de cette trahison et si je suis loin de penser que le chef de l’état russe est un parangon de vertu, c’est lui qui est un homme d’état, pas nos risibles pantins qui systèmatiquement et avec opiniâtreté, détruisent ce qui les a faits roi. L’Europe politique est morte et économiquement, elle se saborde tous les jours en adoptant des postures imbéciles. Si elle connaît encore quelques soubresauts, ils tiennent avant tout des spasmes de l’agonie que d’une vitalité enviable.
    Je crois de moins en moins qu’il soit possible d’enrayer ce déclin débuté en juillet 1914. Entre des élites corrompues (l’exemple du vaxxin inutile et dangereux se pose en maître), la subordination exponentielle aux intérêts d’un pays qui ne sont pas les nôtres (ce denier a reussi le tour de force à faire financer son calamiteux F35 par ces crétins d’européens), des ersatzs de responsables politiques irresponsables et une situation économique générale de moins en moins bonne pour ne pas dire catastrophique, l’Europe apparaît de plus en plus comme une Argentine bis, une sorte de joueur de Tarot qui perd une partie facile alors qu’il a tous les atouts majeurs et les rois dans son jeu. C’est une perspective peu engageante mais hélas qui s’impose à tous. Wait and see.

    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

  2. JEAN-LUC dit :

    Pour se résumer,
    Ceux qu’on appelle les néoconservateurs US, qui ont pris le pouvoir derrière Biden avaient besoin d’une guerre, objectif affaiblir l’Europe et la Russie.
    En effet l’Europe avec l’Allemagne industrielle associée à la Russie fournisseur d’énergie à bas prix représentait un concurrent redoutable, voire insupportable pour l’hégémon de l’empire US.
    À cet effet, cela fait des années que les US manigancent pour nuire au transport du gaz Russe vers l’Allemagne et l’Europe.

    En même temps, via l’OTAN, les US avancent leurs pions sans cesse en intégrant toujours plus de pays et surtout les ex pacte de Varsovie, de façon à accroître la menace pour Moscou d’avoir des missiles à 5mn de vol de son territoire.
    Et ce, contrairement aux engagements pris avec Gorbatchev pour obtenir la réunification Allemande.

    Ensuite provoquer la guerre, selon quel stratagème:
    Le nazisme abondamment recyclé par la sphère occidentale (grande blanchisseuse) pour lutter contre l’URSS et le communisme a été utilisé en Ukraine pour animer la guerre civile contre les Russes du Donbass.
    (Nazis et ultra nationalistes bien implantés dans la partie ouest)
    Ceci en vue de provoquer une intervention militaire de Moscou justifiant les sanctions économiques sensées effondrer l’économie Russe. C’était la stratégie…
    Ce qui aurait permis ensuite de procéder au démembrement façon puzzle de la fédération de Russie et accessoirement de liquider Poutine façon Kadhafi.
    Problème la Russie de Poutine n’est pas la Libye ni la Yougoslavie.

    Depuis 2014 et le coup d’Etat de Maidan initié par la cia, les Russes savaient à quoi s’en tenir et se sont préparés.
    Résultat: des centaines de milliers de morts et des sanctions économiques qui effondrent…. l’économie Européenne….comme on était assez nombreux à l’avoir dit dès le début.

    Les morts côté Russe ont surtout été chez les milices du Donbass, les tchétchènes et la milice Wagner, l’armée Russe proprement dite est loin d’avoir été décimée comme le prétend chaque jour la propagande de l’Ukraine/OTAN reprise par tous les médias.
    Ce qui n’est pas dit c’est que le rapport est de 1 mort Russe pour 8 morts Ukrainiens, car les Russes ont une écrasante supériorité au niveau artillerie et aérienne.
    L’Ukraine a perdu ses meilleures troupes, dans cette guerre d’attrition menée par la Russie qui évite ainsi un maximum de pertes en évitant les offensives.
    Cette guerre est perdue par le camp occidental comme c’était prévisible, et va laisser nos économies ruinées, endettées et une énorme gueule de bois.
    Dans le même temps les US remplissent leurs carnets de commande en armement, et nous vendent leur gaz liquide 4fois le prix du marché US.
    Merci à nos élites dirigeantes marionnettes de Washington…qui nous ont fait monter dans le mauvais train.
    Les négociations se feront aux conditions de la Russie…l’Ukraine devra abandonner une partie de ses territoires qui lui avaient été, il est vrai, arbitrairement attribués par Lénine et Kroutchev, sans consultation des populations.

    N’en déplaise à tous nos Gamelins de plateaux TV et aux journaleux, lamentables perroquets de la propagande mensongère de l’OTAN ventriloque.

    Aimé par 4 personnes

    • Pheldge dit :

      je n’aime pas trop ce mot valise « néoconservateurs », parce que ce sont essentiellement les crocodiles Démocrates qui pullulent dans le marigot de Washington DC qui sont va-t-en guerre, Obama étant actuellement leur chef, un comble pour un nobelisé pour la paix !

      J’aime

  3. Monique dit :

    La Russie, la Sainte Russie, la Mère Russie, mais c’est un peuple courageux et extraordinaire, c’est une histoire jumelle, c’est une culture, celle que la Grande Catherine à confiée à Voltaire, la Russie et ses poètes, même maudits, la Russie qui a tant souffert et qui souffre encore, la Russie est éternelle, Poutine ne l’est pas.
    On a compris que j’aime la Russie, j’aime son âme « slave », son orgueil patriotique et son amour pour la patrie qui n’est pas un vain mot. Il fait bon relire les 878 jours du siège de Léningrad, le courage désespéré des russes qui n’ont pas hésité à brûler tout ce qu’ils possédaient pour affamer l’ennemi. Poutine est le dégénéré d’une révolution qui a fait des millions de morts, mais pour la Russie, j’espère qu’elle sortira vainqueur de l’Ukraine, l’Ukraine qui a été russe mais cela on ne peut pas le dire sans se faire « jeter ». La société n’est plus qu’un bric à brac, c’est comme une grande friperie où l’on trouve de tout, la seule et unique raison qui puisse sauver notre France, notre Patrie, c’est de l’aimer comme de Gaulle a su le faire. Pourquoi tous ces verbeux n’aiment que le fric accrochés à la bouée de leur carrière et pourquoi ils s’en sortent toujours devant la justice.
    J’entends que le chef suprême de l’Ukraine s’est offert quelques petites folies immobilières, qu’il s’enrichit grassement mais cela aussi, il ne faut pas le dire. Pauvre peuple, laminé entre deux fous. Mafia en Ukraine, mafia, vous avez dit mafia ?

    J’aime

  4. Anonyme dit :

    Bonjour

    Les idiocrates de plateau vous voulez dire. Il faut appeler les choses par leur nom.

    J’aime

  5. Stephane B dit :

    Bonjour

    Depuis le début, je parie ma chemise et tout le reste sur la Russie. Les ukrainiens n’ont aucune chance. Ils permettent aux USA de faire fonctionner leurs entreprises d’armement et de se remplir les poches.

    Avec la montée en puissance des BRICS, c’est maintenant leur monnaie qui est menacée et donc toute leur économie par conséquence, toute leur mode de vie. Vous savez ce dollar, qui « est notre monnaie mais c’est votre problème » (Nixon Président US)

    Je ne pense pas que la guerre s’achève avant l’hiver 2024/2025, car il existe encore des rentrées d’argent à avoir. Et pour quoi au final ? Une Europe qui ne sera plus rien, un simple laquais. Alors déjà qu’elle ne ressemble plus à grand chose sur la scène internationale, nous ne serons plus rien, qu’une quantité négligeable, bonne pour toutes les expériences.

    Aimé par 2 personnes

  6. Liber dit :

    Comme le disait De Gaulle : « l’Europe de l’Atlantique à l’Oural »

    La Russie est de culture « Judéo-Chrétienne » donc de notre civilisation, même si elle peut en diverger par certaines spécificités.

    Nous sommes de la même culture : un roman de Tolstoï vaut la littérature française, un opéra du Bolchoï n’a rien a envier à un spectacle de l’Opéra de Paris, ou du MET, au contraire ! Une pièce pour piano de Tchaïkovski ne dépare pas celles de Fauré

    L’épouvantable parenthèse marxiste refermée, il était un impératif pour l’Europe de renouer les liens, nous avons fait le contraire.
    Quand les Russes édifient une statue de Jeanne d’Arc à Saint-Pétersbourg, nous trahissons les accords de Minsk !!

    Cette absurde et meurtrière guerre ne sert qu’à enrichir le complexe militaro-industriel des USA, à affaiblir l’Europe encore un peu plus en lui interdisant l’accès aux gigantesques ressources naturelles de la Russie, et a pour effet désastreux d’encrer celle-ci dans les sphères d’influence de la Chine, de la Turquie, ou de l’Iran !!

    Après les résultats catastrophiques des interventions en Irak, Libye, Syrie et Afghanistan il fallait bien continuer sur le sol européen.

    Poutine n’est certes pas un Saint, mais surement pas le diable des « Néo-conservateurs » américains, et c’est surtout un pragmatique.

    Tout cela se paiera très cher, comme pour nos génuflexions face au terrorisme islamiste.

    Aimé par 5 personnes

  7. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Les commentateurs galonnés, experts, diplômés, éclairés, philosophes de salon, politiciens, etc. qui viennent ramener leur science d’un ton sentencieux et professoral sur les plateaux des chaines d’info ou devant les micros des radios sont souvent les mêmes qui doivent passent leur temps dans les taxis pour délivrer urbi et orbi, leur avis qui se veut définitif et incontestable.
    Je me souviens des affirmations enflammées d’un philosophe de salon hyper médiatisé qui dès le début du conflit Russo/Ukrainien certifiait que la victoire de l’Ukraine était indubitable et proche….Tout comme les avis des médecins, professeurs, chef de ceci et de cela durant la crise covid qui nous ont tant menti éhontément.
    Il faut croire que les médias concernés encaissent d’énormes sommes d’argent pour fermer les yeux et les oreilles sur tant de duplicité et de mystifications.
    Sans oublier nos gouvernants qui laissent de tels personnages tromper la vile populace devenue, grâce à eux, inculte à souhait !

    Aimé par 4 personnes

  8. nicolasbonnal dit :

    Virus, Russie, vaccin, Reset, Gaza…A la prochaine ! Vive les plateaux télé de fruits d’amer. Quant aux républicains qui renforcent MACRON…
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/11/07/loi-sur-limmigration-trafalgar-des-republicains/

    Aimé par 2 personnes

  9. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Je me souviens effectivement d’une belle empoignade entre les POUR et les CONTRE où je n’avais pris qu’une part modeste.
    Le pire étant qu’aujourd’hui, qui pourrait dire, que dans un an, vous ne pourriez pas encore écrire le même article ?
    La faute en incombe à l’OTAN et à son expansion continue depuis la fin de la Guerre Froide vers les frontières russes, et au suivisme mortifère de l’UE.
    Et après avoir créé les conditions du déclenchement du conflit, voilà qu’on veut toujours ignorer la détermination de la Russie à se défendre, quelles que soient les sanctions auxquelles elle est sensée être soumise.
    Nous en sommes toujours et encore là, attendons la suite !

    Aimé par 2 personnes

  10. Anonyme dit :

    Il vaut mieux avoir raison tout seul que tort avec les cons.

    Aimé par 2 personnes

  11. lugardon dit :

    DES NOUVELLES DE SYRIE

    Lettre d’Alep No 47 (22 octobre 2023) KHALAS !

    Chers amis,
    Vous recevrez cette lettre à un moment absolument critique pour la région du Moyen- Orient. Depuis deux semaines, nous assistons à un déferlement de violence incroyable, une violence qui risque de s’étendre.

    Beaucoup d’amis de l’étranger, nous demandent : « quel est l’impact de cette guerre sur votre quotidien à Alep ? »

    Que répondre ? Encore une fois, aujourd’hui à l’aube, l’aéroport d’Alep et celui de Damas ont été bombardés pour la nième fois.
    Khalas, ça suffit ! ça suffit d’être constamment attaqué, menacé, apeuré. Jusqu’à quand tout cela va-t-il durer ?

    Cette semaine, et à l’invitation du Patriarche latin, nous avons vécu une journée de jeune et de prière pour la paix.

    Nous, les Maristes Bleus, avons participé à cette journée en animant des moments de réflexion et de prière.

    Lors d’une de ces réunions de partage sur la situation dans laquelle nous vivons en ce moment et les répercussions des évènements de Gaza sur notre vie, une institutrice dit : « Je me demande sérieusement pourquoi avoir des enfants, si c’est pour leur faire vivre ce que nous vivons aujourd’hui ? ».
    Plusieurs autres ont exprimé leur fatigue. Khalas !
    Khalas est une expression pour dire ça suffit, Basta ! on en a marre, nous ne voulons plus écouter ces nouvelles, nous ne voulons plus regarder les scènes de violence, de sang, de mort, d’explosions, de destruction ! Nous ne pouvons plus !
    Rares sont les médias qui rapportent en toute vérité et objectivité la réalité !

    Une autre institutrice donne une réponse révélatrice de l’état d’âme : « Je désire qu’il y ait une guerre mondiale et qu’on en finisse. Et que je meurs s’il le faut ! »

    Sur l’impact de ce que nous vivons sur une possible décision d’émigration, toutes à l’unanimité ont répondu par un oui massif. « Nous voulons quitter toute la région » !

    Ce tableau est un échantillon du sentiment de toute une population, qui a vécu la guerre, le Covid 19, les sanctions économiques, le tremblement de terre et depuis quelques jours, cette escalade de violence. Actuellement, nous sommes dans une
    situation d’attente et d’observation minutieuse de ce qui passe dans la région et dans le pays.

    Si on s’attarde à parler de la situation régionale, c’est qu’elle n’est pas uniquement régionale ; elle touche aux valeurs universelles et aux droits humains les plus élémentaires. Le monde continue à avoir deux poids, deux mesures. La victime est transformée en bourreau qu’il faut anéantir, faire disparaitre de la terre, brûler dans l’enfer des bombes, déplacer massivement…

    Comment semer l’Espérance dans une société fragilisée, une société qui ne cesse de s’appauvrir, une société qui lutte pour survivre, une société qui n’a plus la force de se lever ?

    Dans mon carnet de bord, j’écrivais le 15 septembre passé : « Il est 6h00 du matin…

    Je ne sais pas pourquoi, cette nuit, je n’ai pas pu bien dormir. Beaucoup d’images déferlent dans ma tête. Elles reflètent les personnes et les situations que j’ai pu rencontrer depuis que nous avons repris les activités le 4 septembre.
    Mes pensées vont vers les personnes âgées qui, cette nuit encore, ont subi les effets de la canicule sans aucun moyen de se rafraîchir… L’électricité manque. A peine 2 heures par jour…Les sanctions sont là… NOUS SOMMES PUNIS…Comme si le climat ne suffisait pas, les sanctions viennent peser lourdement sur notre quotidien…Nous sommes obligés de subir la dévaluation galopante de notre monnaie locale…Tout renchérit d’un jour à l’autre….

    Je pense à tous les parents dont les enfants commencent une nouvelle année scolaire. Les fournitures et les scolarités sont tellement chères qu’elles peuvent représenter, pour un seul enfant, plus de la moitié du salaire annuel des parents.

    Mes pensées vont aussi vers les jeunes. Oui, tous ces jeunes qui n’ont dans la tête qu’une seule idée : quitter le pays pour aller n’importe où, n’importe comment, mais le plus tôt possible. L’espoir et l’inquiétude sont deux sentiments dominants…D’une part, étudier pour réussir et obtenir un diplôme et d’autre part, quoi faire par la suite ? Chercher à quitter le pays ou faire le service militaire obligatoire. Beaucoup de jeunes se disent « perdus”. Ils ont besoin d’un accompagnement psychologique en vue d’un discernement définitif…Que faire ? quel conseil apporter ? Où trouver les ressources économiques nécessaires pour émigrer ou lancer son propre projet …Une jeunesse en crise, perdue, à la recherche d’un avenir loin de la guerre et de la misère…Ce n’est pas du tout facile. Il est déjà très difficile d’obtenir le passeport, alors que dire du visa ?

    Les médias nous ont montré ces jours-ci les images du déferlement de migrants à Lampedusa. En une nuit, plus de 7000 personnes sont arrivées sur les côtes de cette île ? Sommes-nous conscients de ce drame humanitaire ? Les médias retiennent, comme symbole du visage humanitaire, l’image d’un carabinier qui tente de rassurer une petite fille.

    Comment dire aux « grands » de ce monde, que nous vivons sur une autre planète ? La planète des sanctions ! C’est inhumain, impardonnable, révoltant ! Nous n’acceptons pas que le monde soit indifférent. Nous refusons d’être traités en misérables. Nous voulons récupérer notre dignité d’hommes et de femmes vivant dans ce vingt et unième siècle. Nous voulons être réintroduits dans la communauté internationale ».

    Nous, les Maristes Bleus, ne baissons pas le bras. Nous cherchons par tous les moyens à soutenir les plus démunis.

    Cette année, nous avons accueilli plus de 40 nouveaux enfants dans notre projet éducatif « Je Veux Apprendre ». Les 120 enfants du projet proviennent de milieux défavorisés et d’une pauvreté atteignant la misère.

    Les institutrices et éducateurs ont bénéficié de plusieurs sessions de formation pédagogique durant le mois de septembre. Depuis le 2 octobre, les voix des enfants, leurs sourires, leur joie remplissent les salles de classe et la cour.
    Seeds, notre projet de soutien psychologique, s’est développé, accueillant plus d’enfants en bas âge dans le programme « Bamboo » et plus de femmes dans le programme « Ghosn = Branche », programme destiné uniquement au soutien psychologique des femmes.

    Le projet « Pain Partagé » assure à plus de 250 personnes âgées le repas chaud quotidien. Le nombre de bénéficiaires dépassant les 80 ans ne cesse de croitre.
    Comme le courant électrique n’est fourni que deux à trois heures par jour, nous avons installé des batteries et des lampes LEDs et un inverter à toutes ces personnes âgées pour qu’elles ne restent dans l’obscurité après le coucher du soleil et pour que la télévision puisse rompre leur solitude.

    Pour les personnes âgées alitées et grabataires, nous distribuons des couches en quantité suffisante.

    Récemment, nous avons organisé une sortie pour tous les bénéficiaires de Pain Partagé qui pouvaient se déplacer. Ce fut une journée inoubliable, remplie de chants traditionnels, de danses et de souvenirs. Les bénévoles de la cuisine avaient préparé un repas traditionnel (Hrissé). Avant de partir, quelqu’un a dit : « Aujourd’hui, j’ai pu manger avec beaucoup de joie car je n’étais pas seul à prendre le repas ».

    Dans notre dernière lettre, nous parlions du « Zelzal » avec son lot de destruction et de peur mais l’autre face du séisme a été la grande générosité des amis et des organisations internationales. Leur aide nous a permis de continuer à distribuer mensuellement à 1100 familles un Panier Alimentaire très riche en denrées.
    Suite au séisme, nous avons initié un nouveau projet d’aide pour l’achat et la distribution de meubles et d’appareils électro-ménagers aux familles ayant perdu les leurs, suite au tremblement de terre.

    Au moment de recevoir le panier, une dame était en larmes : elle nous explique que depuis plusieurs jours, elle n’avait plus une goutte d’huile d’olive à la maison. Il faut noter que le prix de l’huile d’olives (essentiel pour les orientaux) a tellement augmenté qu’il n’est plus abordable pour beaucoup de familles.

    Nous constatons, au fil des jours, l’extrême pauvreté dans laquelle se trouvent tant et tant de familles. Jusqu’à quand, pourrions-nous subvenir au besoin d’une population dont 82% vit sous le seuil de la pauvreté ?

    Comme les modules 1 et 2 du projet « Formation Professionnelle » se terminent, nous nous apprêtons à lancer 2 nouveaux modules à la fois. Dans chaque module, 20 jeunes apprentis vont apprendre pendant 2 ans un métier en travaillant chez un professionnel.

    D’autre part, nous continuons, à travers des Micros- Projets, à aider des jeunes adultes à lancer leur propre projet. Comme pour la formation professionnelle, Ils sont accompagnés et soutenus.

    Les sessions de formation du MIT sont très appréciées. Pour une session de 24 participants, nous avons une liste de plus de 130 candidats.

    Le programme « Développement de la Femme » offre à 60 femmes réparties en deux groupes deux sessions de formation par semaine. Là aussi, comme dans tous nos projets, la liste d’attente est très grande.

    « Coupe et Couture » a célébré une journée « Open Day » pour toutes les femmes qui ont suivi ses sessions depuis le début du projet en 2017. Plus d’une centaine de dames ont répondu à l’invitation et ont passé une demi-journée ensemble avec des concours et des moments de partage.

    Le projet d’Aide Médicale est très estimé et valorisé en ces temps si difficiles. Tous les jours, des dizaines de personnes sont soutenues pour un traitement, une opération chirurgicale ou des médicaments. Cette aide devient de plus en plus nécessaire devant la hausse indescriptible des soins médicaux et des prix des médicaments.

    Nous avons pu distribuer des couches pour des enfants. Combien de parents nous demandent de les aider pour leurs enfants d’un âge avancé mais qui, suite au tremblement de terre, ont repris leur incontinence nocturne.

    « Goutte de Lait » reste un projet très important pour les enfants de moins de 8 ans. Pour les nouveau-nés, leur besoin mensuel de 6-8 boîtes de lait spécial pour nourrisson coûte plus que le salaire mensuel de leurs parents.

    Heartmade poursuit et développe son activité et multiplie les produits pour arriver à l’autofinancement. Vingt femmes y trouvent un emploi en créant, à partir de restes de tissus, des habits pour dames.

    « Hope » continue à attirer beaucoup de personnes en quête d’apprentissage de l’anglais. Tous les bénéficiaires montrent un intérêt très grand à étudier l’anglais et à suivre les 3 niveaux qu’offre le projet pour améliorer leur C.V.

    Le projet « Loyer » continue à soutenir les familles qui ont beaucoup de difficultés à payer leur loyer vu la hausse vertigineuse des prix.

    Le projet « Soutien Scolaire » aide les parents d’enfants et de jeunes à payer les scolarités ou des sessions dans des centres spécialisés. Un enfant de douze ans, accompagné de sa maman, est venu demander une aide pour reprendre ses études en expliquant qu’un jour, il a dû abandonner l’école pour aller travailler et aider sa famille dont le papa était gravement malade. Nous croyons que, comme lui, tant d’autres méritent un avenir meilleur.

    Pour terminer, réfléchissons ensemble aux paroles du Saint Père lors de son déplacement à Marseille, le 23 septembre passé :

    « … En effet, le véritable mal social n’est pas tant l’augmentation des problèmes que le déclin de la prise en charge. Qui aujourd’hui est proche des jeunes livrés à eux- mêmes, proies faciles de la délinquance et de la prostitution ? Qui est proche des personnes asservies par un travail qui devrait les rendre plus libres ? Qui s’occupe des familles effrayées, qui ont peur de l’avenir et de mettre au monde de nouvelles créatures ? Qui écoute les gémissements des personnes âgées isolées qui, au lieu d’être valorisées, sont parquées dans la perspective faussement digne d’une mort douce, en réalité plus salée que les eaux de la mer ? Qui pense aux enfants à naître, rejetés au nom d’un faux droit au progrès, qui est au contraire une régression de l’individu ? Qui regarde avec compassion au-delà de ses frontières pour entendre les cris de douleur qui montent d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ? Combien de personnes vivent plongées dans la violence et souffrent de situations d’injustice et de persécution ! »

    Chers amis,
    Avec Vous, hommes et femmes de bonne volonté, nous ne voulons pas baisser les bras et nous résigner.
    Vous êtes notre voix !
    Vous êtes notre cri !
    Vous êtes notre espoir !
    Nous comptons sur vous pour qu’ensemble nous changions le monde afin qu’il soit plus juste, plus digne, plus humain.
    Dimanche 22 octobre 2023

    Frère Georges Sabe

    Aimé par 4 personnes

    • lugardon dit :

      Chers amis,
      Vous voudrez bien trouver ci-joint 47ème lettre d’Alep reçue de Nabil Antaki, écrite par Frère Georges Sabé co-responsables avec Leyla Antaki des Maristes bleus d’Alep. Pas de commentaires bien sûr, mais tellement de souffrances et de travail sans relâche, pour soulager la pauvreté et la misère qui ne cessent de s’accroître. Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l’ordre de l’œuvre d’Orient à mon adresse : Françoise Parmentier – 9, avenue Raymond Poincaré 75 116 Paris – Un reçu fiscal vous est envoyé directement par l’œuvre d’Orient. Soyez chaleureusement remerciés de votre générosité.
      Bien à vous. Françoise Parmentier.

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.