Sur l’ivg à 14 semaines

De M. Julien AUBERT, député LR: « J’ai voté POUR l’amendement déposé par les Républicains visant à supprimer l’article de la proposition de loi sur l’allongement de 12 à 14 semaines de la période où l’on peut pratiquer une IVG est légal.

En effet, à 14 semaines, on ne parle plus d’embryon mais de fœtus : pour l’extraire, il faut briser le crâne calcifié, qui est trop gros pour passer l’utérus.

Cet amendement a été rejeté.

Je déplore qu’on vive à une époque où l’on glose à l’infini sur la maltraitance des cerfs à la courre mais où l’on peut voter ce genre de mesure qui concerne un futur être humain sans même consulter le comité national d’éthique et contre la volonté des gynécologues obstétriciens. »

Julien Aubert

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

60 commentaires pour Sur l’ivg à 14 semaines

  1. Annick Danjou dit :

    vous n’avez pas aimé mon commentaire Maxime en décalage avec la majorité des commentaires ici. Dommage!
    D’ailleurs j’en avais un autre en rapport à C De Gaulle qui n’a pas été publié non plus!

    J’aime

    • Annick Danjou, c’est un malentendu, dès que j’ai vu vos commentaires, c’est-à-dire ce soir, je les ai passés. Avec toutes mes excuses.
      MT

      J’aime

    • Annick Danjou dit :

      Je suis désolée Maxime car je sais que vous effectuez un travail colossal. Mais ceci dit vous auriez pu ne pas être d’accord pour le publier et j’aurais compris.

      J’aime

  2. Annick Danjou dit :

    Je lis et je reliis tous ces commentaires à propos de l’IVG et je suis stupéfaite de tant d’énormités énoncées ici. Depuis que votre article est paru sur le blog, Maxime, j’y pense constamment et après avoir voulu répondre à certains, je me suis résignée à écrire seulement ces quelques lignes.
    Avant tout je veux préciser que je suis contre le rallongement de l’IVG à 14 semaines et à l’IVG à 8 mois et demi qui est une horreur, quelqu’en soit la raison.
    Cependant, je me demande encore et toujours où vivent toutes ces personnes qui condamnent de manière aussi dure, aussi sévère, des évènements qu’ils ne connaissent pas et dont ils n’ont aucune idée de comment, quand, pourquoi, dans quelles conditions ces IVG ont lieu. Je remarque également que les hommes sont très prolixes sur le sujet, ils condamment fermement, sont contre et accusent avec des termes qui donnent à réfléchir. Et comme je n’ai pas vraiment envie de disserter sur le sujet, j’émets un voeu qui hélas , ne se réalisera jamais, la pilule contraceptive obligatoire pour les hommes en âge de procréer. A commentaires outranciers, réponse outrancière!!!

    Aimé par 1 personne

    • cgn002 dit :

      il n est pas interdit aux femmes de mettre au point leurs reves… !
      A mon avis, par ailleurs, les hommes (pas les politiques , j’entends…) ont probablement fait de leur mieux pour trouver la meilleure solution sans aucune arrière pensée comme vous semblez le supposer…

      J’aime

  3. koufra dit :

    la légalisation du meutre pour ne pas voir un enfant qui dérangera le mode de vie consumériste, la bonne conscience…
    Chaque être humain a le droit à la vie et le « droit des femmes à disposer de leur corps » ne leur donne pas droit à disposer du corps et de la vie d’un enfant.

    Il y a beaucoup de couples n’ayant pas la possibilité d’avoir d’enfants et chez qui ces enfants seraient accueuillis et aimés.

    les parents sont quand même avant tout ceux qui éduquent et élèvent un enfant.

    le délai de 12 semaines est largement suffisant et il y a un moment où la conscience d’un être et son droit à la vie ne peut être nié.

    la législation actuelle est déjà largement suffisante… plus on arrive dans une légalisation de l’infanticide, quelle sera l’étape suivante? l’élimination des individus non productifs, des personnes âgées pour des « raisons d’humanité »

    amitiés

    Koufra

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou dit :

    Bonjour à vous tous,

    Mortelles transgressions : une obsession républicaine

    Article rédigé par Constance Prazel, le 09 octobre 2020

    Comme l’indiquait François de Lochner dans son communiqué d’hier soir, le projet de loi portant le délai légal pour avorter en France de 12 à 14 semaines de grossesse a donc été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale, à raison de 102 voix pour, et 65 voix contre. 410 députés étaient aux abonnés absents pour un enjeu aussi crucial.
    Le vote s’est effectué quelques instants avant un débat parlementaire, certainement central et indispensable, sur les souffrances animales : quel drame et quelle dérision ! Aucun être vivant n’est plus mal loti, aujourd’hui, en France, que le petit d’homme…

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/Mortelles-transgressions-une-obsession-republicaine

    Aimé par 2 personnes

    • cgn002 dit :

      Ou comment imposer ses volontés quand on n est pas majoritaire !
      Cela me permet de penser que ces députés qui se prennent pour des démocrates ne sont que d;infâmes dictateurs !
      … comme nos présidents qui ne recueillent que moins de 20 % des suffrages et qui considèrent avoir obtenu l ‘adhésion de tous.
      Imposture…
      Une des nouvelles valeurs anti-valeur !…

      J’aime

  5. Coucou dit :

    Bonjour à vous tous

    Il est important de connaître dans le détail la liste des députés qui ont soutenu le projet de loi visant à allonger le délai légal de l’avortement, ceux qui s’y sont courageusement opposé, et ceux qui ont préféré s’abstenir par leur absence ou par leur vote.

    L’analyse détaillée du scrutin peut être trouvée sur le site de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante :

    http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/2952

    J’aime

  6. Gribouille dit :

    Plouf…

    Oui, mais le RN c’est la promesse du chaos, d’ailleurs M. Aubert nous l’a rappelé dans Marianne récemment, et M. Tandonnet nous promet régulièrement les nuées de sauterelles et les quatre cavaliers de l’Apocalypse en cas d’alliance entre ce parti, DLF, et les derniers vestiges de LR.

    Donc les piteux LR auront ce pour quoi ils ont voté, par action ou par omission, c’est à dire LREM. Et son programme.
    Qu’ils nous épargnent les trémolos…

    J’aime

  7. cgn002 dit :

    Tout mon soutien à Julien Aubert !

    J’aime

  8. IRIS dit :

    Notre société déchristianisée engendre des monstres..Sans âme, sans conscience, sans respect de la vie, déshumanisés.
    Le mal progresse partout dans tous les domaines…Jusqu’où ?

    Aimé par 4 personnes

  9. Furax dit :

    Nous sommes au temps des assassins. Et non, ce n’est pas le suicide français, mais la France qu’on assassine. Alors qui est « ON »? vous avez l’embarras du choix …

    Aimé par 3 personnes

  10. Zonzon dit :

    La Chimie est une science appliquée. Ses desservants sont appliqués, méthodiques, systématiques. Le Nobel de la spécialité vient d’être décerné à deux chimistes [*], forcément !

    Leurs travaux portent sur le fil à découper l’ADN « le couteau suisse de l’édition du génome ! », qui permet le sur-mesure simple, rapide et bon marché, capable de découper n’importe quoi n’importe où avec un gain de temps considérable (on passe de l’année à la semaine).
    Ces deux-là devraient recevoir « dans le même temps » le prix Nobel d’Économie !

    Il y a quand même un hic ! Ce nouvel outil – qui ne déparerait pas la caisse à outils d’un charcutier – pourrait servir à des modifications génétiques, lesquelles « font problème » et feront … jusqu’à la fin des temps : par exemple possibilité de conduire des populations entières à l’extinction ( désinsectisation ) ou quête du bébé parfait ( génétiquement modifié) !

    Il faudra que je pense à en parler avec l’honorable Julien Aubert !

    S’attaquer au génome humain c’est s’attaquer à la Création ! Pas plus !

    [*] féminin pluriel

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.