Dix ans déjà!

Le « blog personnel » fête en ce moment son dixième anniversaire. Il poursuit sa tranquille montée en puissance, avec 2000 à 4000 visiteurs quotidiens en moyenne (record absolu=21700). Début octobre 2020, encore à trois mois de la fin de l’année, avec près de 600 000 visites, il égale déjà sa meilleure performance annuelle des 12 mois de 2017, (année exceptionnelle en raison des élections nationales). Depuis sa création, il a reçu 3, 6 millions de visites, et accueilli 63 574 commentaires pour 1 892 billets. Merci de tout cœur, une fois encore, à ceux qui le font vivre, ses visiteurs occasionnels, ses lecteurs habituels,  ses contributeurs, ses  relais, actifs sur Facebook et Twitter. Il n’a pas d’autre ambition que celle de constituer un espace d’échange de réflexions dans le respect de la dignité et du principe de modération. Dans un monde qui n’est que polémiques, hystérie, coups de menton, insultes, lynchages, les arguments étayés par des témoignages ou des références puisées dans l’actualité et les livres, y prennent toute leur valeur. Dans la période extrêmement troublée qui vient, son utilité s’annonce évidente, pour le débat d’idées mais aussi pour serrer les coudes et le réconfort de ne pas se sentir seul dans la tourmente. Merci encore pour cette réussite partagée (et inespérée) et continuons, au moins encore dix ans … Après, on verra bien!

 

 

 

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour Dix ans déjà!

  1. Bonsoir Maxime .
    mes deux commentaires ne sont pas passés dont un au moins sur ce fil .C’était des réponses à des commentaires .
    mais peut-être qu’ils étaient malvenus .
    Amitié .
    Chris .

    J’aime

    • chris vous m’en voyez profondément désolé, où sont-ils je ne les trouve pas?
      MT

      J’aime

    • Bonjour Maxime .

      Il y en a un qui est passé. Celui qui est bloqué c’est le 5 octobre à 14h 02 en réponse à Coucou et Zonzon sur l’article : Au pays de St Just .
      Mais j’ai comme l’impression qu’en ce moment il y a de gros problèmes avec internet et les boites mails .
      Amitié Maxime, et très bonne journée .
      Chris

      J’aime

    • Chris, voilà, je crois que j’ai tout retrouvé, mais la gestion des commentaires de commentaires est parfois un peu complexe techniquement…
      MT

      J’aime

  2. Citoyen dit :

    Dix ans, Maxime, c’est un bon présage … On dit que 7 ans est l’age de raison, et après c’est plus facile (pour durer) …
    Cela dit, vu le nombre de clowns, et de nuisibles, qui polluent l’espace politique français, il y a du grain à moudre !…
    Pas de crainte à avoir pour trouver de la matière …
    Depuis quelques temps, c’est même le trop plein, ça déborde !….

    J’aime

  3. Madzi dit :

    Merci M.Tandonnet de publier mes commentaires ou vidéos bien souvent hors sujet, mais il y des faits ou évènements que l’on ne peut pas passer sous silence.

    J’aime

  4. Merci de tout cœur pour ces paroles encourageantes et chaleureuses. Les 18 mois qui viennent s’annoncent cruciaux pour la démocratie française et ce blog prendra toute sa part, très modeste mais réelle, aux débats qui viennent!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.