Mon boycott

Hier soir, je n’ai pas regardé la fameuse émission de télé-réalité politique dont tout le monde parle. Bien sûr, ce matin, j’en ai vu des extraits, lu attentivement le script intégral et les compte-rendus les plus détaillés et commentaires pour m’informer. Ils m’ont totalement conforté dans mon choix. J’ai refusé de regarder BFMTV hier soir et de donner de l’audience à un truc pareil. La politique spectacle et le grand jeu narcissique en général,  auquel toute politique se soumet désormais, me sont devenus littéralement insupportables. La personnalisation du pouvoir à outrance est, à mes yeux, le contraire de la démocratie, de la res publica, du bien commun, et un retour à de bien fâcheux souvenirs. Comme la vertu est le principe de la démocratie, selon Montesquieu, la vanité stérile est devenue le principe de notre post démocratie. La France a été martyrisée par le terrorisme islamiste depuis trois ans. Le pays est engagé sur une pente rapide: gigantesque chômage, montée fulgurante de l’illettrisme, écrasement fiscal, désindustrialisation, communautarisme, violence. Franchement, la France et les Français attendent autre chose de la politique qu’un pareil spectacle.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Mon boycott

  1. Gérard dit :

    Ce blog est censé être lu par des gens sérieux, éduqués et possédants sans doute de brillants diplômes que je n’ai pas, mais à lire certains commentaires venimeux et vengeurs j’en arrive à me dire que parmi eux doivent se cacher non pas des imbéciles mais de véritables vieux c…
    Oui, trop c’est trop;

    J'aime

    • En tout cas, cher Gérard, personne ne vous a jamais insulté sur ce blog (j’y veille), alors que vous ne ne semblez pas vous gêner, par delà votre angélisme, pour insulter les autres en les traitant de gros cons. Bravo!

      J'aime

  2. SIMON dit :

    Bonsoir,
    J’ai regardé d’un oeuil hier soir le spectacle offert par des guignols. J’ai trouvé la descente d’escalier d’un ridicule achevé, le petit maître d’une condescendance achevée…. Oh ! Certes le damoiseau est intelligent et possède un verbe éloquent.. ».impuissanter »m’est toutefois resté sur l’estomac.
    2H 40 de logorrhée ….du saupoudrage d’un peu de tout et de rien, à aucun moment n’est allé au fond des choses. Je l’attendais au sujet des frappes en Syrie, je l’ai vu pérorer sur les conseils qu’il avait donné aux uns et aux autres. Il semblerait que la Maison Blanche ait démenti…Aurions-nous affaire à un fabulateur ?

    J'aime

  3. Timéli dit :

    J’ai fait comme vous, Maxime : je n’ai pas regardé BFMTV, « la voix de son maître »…
    Personnellement, je suis « overdosé » de voir Macron débiter son bla-bla-bla dans le seul but de faire de la com et faire croire qu’il est proche des Français. Stop ! cette sur-occupation dans les médias, c’est trop et ça suffit !!!

    J'aime

  4. Georges dit :

    Le formatage ou lavage de cerveau médiatique niveau showbiz .

    J'aime

  5. Citoyen dit :

    Ah, Maxime, avec moi, ça en fait au moins deux qui ont boycotté …
    Encore que, … ça causait dans le poste, … mais je n’était pas devant, j’avais autre chose à faire de plus important …
    Cela dit, d’après ce que j’ai compris, sur Pravda BFM, ils tentaient de faire un remake d’une ancienne émission disparue, il y a des lustres … Je crois que ça s’appelait : « Au théâtre ce soir » …
    Faudra voir les commentaires dans les hebdomadaires spécialisés, pour savoir si le succès était au rendez-vous … Et si les acteurs étaient bien dans leurs rôles …
    D’après ce que j’en ai vu aux infos, il y avait même au démarrage, un exercice de descente des escaliers, comme à Cannes … Dans le style : L’ai-je bien descendu ?
    Quant à l’appréciation du contenu, il faudra voir les sondages commandés par les mêmes … pour se faire une idée.

    J'aime

  6. Ulysse dit :

    Emmanuel Macron dont on ne sait trop s’il est le messie ou l’antéchrist affrontait hier le populiste démagogue de gauche JJ Bourdin et le zélote pro islamiste E Plenel
    ..
    On attend la véritable confrontation : avec Eric Zemmour
    ..
    Cela devrait voler un peu plus haut
    Mais quelque chose me dit que cela ne se fera pas

    J'aime

  7. Frederic_N dit :

    C’est très bien Maxime tout va mal, tout va de mal en pis, c’est la cata . Wauquiez vite !
    Mais excusez moi : retombez sur terre SVP

    « L’enquête annuelle de Pole emploi et du Credoc, publiée ce mardi, estime à 2,35 millions les projets d’embauches en 2018, soit près de 19 % de plus qu’en 2017. Tous les secteurs d’activité vont recruter davantage. » in Les echos

    Si je comprends bien, cela aussi c’est « de la com » ?

    J'aime

  8. drazig dit :

    J’ajoute que cette « victoire » de Bachar-el-Assad me satisfait bien car je la considère comme une victoire « d’un pays, d’un peuple » sur une coalition sans scrupule. Et je me plais à envisager une telle victoire d’un pays (Hongrie, Pologne…) sur ce monstre appelé UE.

    J'aime

  9. Annick Danjou dit :

    Nous aussi Maxime, pas question d’écouter cette mascarade avec un Bourdin aux ordres et un Plenel qui nous a habitués au pire. On veut nous faire croire que tout ceci n’était pas préparé, le problème c’est que ça marche et que les gens se font embobiner. J’entendais une personne âgée ce matin à la boucherie qui l’a trouvé grandiose et que les 2 euros qu’il lui prend sur sa petite retraite sont bien peu de chose, mes arguments ne l’ont pas concaincue, elle est repartie toute confiante et heureuse avec son mari en chaise roulante, seuls les bouchers étaient d’accord avec moi. Comme quoi le bourrage de crâne, ça marche et comme ces gens là passent leur temps devant BFMTV et que Bourdin est leur idole, que faire? Macron qui est un coquin pour ne pas utiliser un autre terme qu’on m’a reproché (coquin peut être bien pire d’ailleurs), il a compris qu’en utilisant ces 2 marionnettes, trop contentes qu’on les sollicite, il allait toucher le plus grand nombre. Cet homme est dangereux!

    J'aime

    • Annick Danjou, c’est la crétinisation en marche, que voulez-vous y faire?
      MT

      J'aime

    • Jean dit :

      Ne pas partager la ligne générale de ce blog est certainement une preuve de ma crétinerie. Etre censuré en est une autre aussi je suppose ? Après avoir suivi avec intérêt ce blog depuis plusieurs années je préfère me retirer avant d’y sombrer pour de bon. Trop c’est trop !

      J'aime

    • Jean, franchement, je ne vois pas… Aucun retard aucun oubli dans les commentaires, mais soit…
      MT

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s