Circulez, y a rien à voir!

Tour d’horizon de l’actualité du jour. Selon BFMTV, « De nouvelles expertises viennent éclairer la mort d’Hitler ». Il est désormais absolument certain qu’il est mort suicidé dans son bunker à la chancellerie et qu’il n’a pas fui en Amérique latine. En voilà un joli scoop! Mais qui donc pouvait être assez ignare et stupide pour en douter? Bel éclairage. Voilà 70 ans que tout le monde le sait.  Merci la presse et la radio! Quand on dit que la France s’ennuie! Le Front national va changer de nom. Encore un effort et tout ira mieux. Il lui faudra ensuite changer la famille à sa tête, l’idéologie, le programme, les dirigeants, les militants, l’identité, le passé, l’histoire… Bref, du pain sur la planche. Le PS lui, ne change pas de nom mais s’apprête à élire son nouveau leader dans l’indifférence absolue du pays qui ne sait même plus qu’il existe encore et qui ne le remercie pas. La cote de confiance de M. Macron 35% (Ifop le Point) est pire que celle de M. Hollande au même stade de son mandat (36%) alors que la croissance et l’emploi s’améliorent, contrairement à 2013 où la France était au fond du gouffre. Mais quoi de plus normal? Trop d’image narcissique tue l’image narcissique. Et ce n’est qu’un début! Echange téléphonique avant-hier, avec un ami, député Républicain. « – Alors, ça va mieux pour vous?  -Penses-tu! on se prépare à une nouvelle guerre des chefs, entre Wauquiez et Pécresse en vue des présidentielles 2022 ». No comment.  Le président américain, M. Trump va rencontrer Kim-Jung-Un de Corée du Nord, à la stupéfaction générale. Après les menaces d’extermination nucléaire, le baiser sur la bouche. Quant à l’Allemagne, selon le président US, elle est est désormais un « Etat délinquant » en raison de son excédent commercial et de sa prospérité économique. En rire ou en pleurer? Pendant ce temps-là, en 2017, les profits du CAC 40 ont gagné 27% pour atteindre 100 milliards d’euros. Pendant ce temps-là, aux urgences du centre hospitalier universitaire de Reims, une dame de 73 ans est morte, faute de soins, (oui, oui, aux urgences d’un CHU!), pour avoir attendu un médecin pendant deux heures. Deux heures! Aux urgences d’un CHU! Evidemment, personne n’est responsable. Circulez, M’sieurs-dames, circulez, y a rien à voir!

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour Circulez, y a rien à voir!

  1. Citoyen dit :

    Ah … Si la Pravda BFMicron le dit, c’est que ça doit être vrai … La presse subventionnée ne peut pas se tromper, voyons !
    Pour la pauvre dame de 73 ans, oubliée dans les couloirs des urgences du CHU, et qui n’a pas oublié de mourir, le clown précédent du château aurait dit : Elle a pas de bol …
    Mais avec celui d’aujourd’hui tout va bien. Pensez printemps ! Donc , circulez, y a rien à voir!
    Et ça va tellement bien, qu’on va réduire la vitesse à 80 (en espérant sournoisement que vous allez continuer à rouler à 90 (sinon, c’est pas du jeu (il faudrait réduire encore …), pour enfoncer plus profondément leurs mains dans vos poches …). Normal, faut faire rentrer les sous …. Les petits fours, c’est pas donné !
    La cote de confiance s’en ressent ?… Qu’à cela ne tienne !
    Tant que les gogos ne sont toujours pas disposés à envisager une guerre civile, comme voie de salut, on peut continuer à se gaver au château …

    J'aime

  2. michel43 dit :

    tiens,,tiens MARTIANI dit le même chose que MOI ? il, faut parler avec la LEPEN

    J'aime

  3. Q dit :

    Trump est bien plus populaire que Macro, l’economie americaine se porte tres bien, se reindustrialise, les noirs vont mieux sous Trump et il va surement avoir un Nobel de la Paix (bien merite contrarement a Obama qui a ete le seul president en guerre tous les jours de ces 2 mands).

    J'aime

  4. Georges dit :

    LES dirigeants et dirigeantes (respectons les quotas)de ce monde se comportent comme des gamins à la récré chamailleries et égoïsme .

    J'aime

  5. Gérard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Une dernière information du jour m’a fait bondir de mon siège : le gouvernement parle « d’une cagnotte » liée au fait….que nous avons moins dépensé que prévu.
    C’est à dire que le mot « cagnotte » signifie que notre dette augmente moins vite ! Cela me rappelle l’histoire du sapeur Camembert !
    Mais pour qui nous prennent ces gens là ? Parler de « cagnotte » lorsque notre dette atteint maintenant 100% de notre PIB.
    Je crois que l’on peut vraiment dire qu’E. Macron prend les Français pour des c..s ! Gare au retour de bâton !

    J'aime

    • Gérard dit :

      Je ne sais pas si Notre Président prend les gens pour des c…. Je pense que non, mais je me souviens d’un petit président à talonnette , bling-bling et ray-ban qui n’a pas hésité à insulté publiquement un citoyen en lui disant  » casse toi pov …c….. » peut être sur les recommandations de l’un de ses conseillers

      J'aime

    • Infraniouzes dit :

      Dans les cours de récré, du temps où c’était mieux, on aurait dit également: « plus tu pédales moins fort, moins t’avances plus vite ».

      J'aime

    • G Bayon, il n’est pas le seul, c’est une vieille tradition.
      MT

      J'aime

    • Gérard Bayon dit :

      @Gérard
      Je reste persuadé qu’E. Macron prend les Français pour des c..s, cela se confirme quasi quotidiennement, la seule différence avec N. Sarkozy c’est qu’au lieu de le dire certes un peu brutalement et de manière peu courtoise, notre Président communique de façon plus subtile, d’aucun dirait que c’est grâce à sa pensé complexe !

      J'aime

  6. Philippe dit :

    Bonjour Maxime, Bonjour à tous.
    Eh oui triste constat, la France s’ennuie, la bêtise crasse se fait de plus en plus grande.
    Pour le secteur hospitalier cela devient critique, mon épouse a dû être hospitalisée pour des examens. Elle a vu des personnels à bout de souffle, une infirmière était à 34 heures d’affilées, en tout et pour tout elle avait eu 4 heures de pause au total. Manque de personnel et surtout on veut de la rentabilité le malade doit rapporter du fric.
    Le kiné de cet hôpital me disait qu’ils avaient eu du matériel neuf de rééducation, mais qu’ils se faisaient souffler dans les bronches, car le matériel n’était pas rentabilisé, qu’il fallait passer plus de malades par jour sur les différentes machines et agrès. Certaines machines demandent deux personnes pour accompagner le malade, on leur dit débrouillez-vous seul. Rentabilité.
    Je connais le problème avec ma mère en maison de retraite médicalisée, les tarifs ont augmenté de 20% en 8 ans par contre les effectifs des personnels soignants ont baissé de 40%. Nous sommes à 2890€ par mois. Une toilette qui durait 45 mn il y a 5 ans, dure aujourd’hui dans le meilleur des cas 10 minutes, c’est de la violence.
    Donc l’événement du CHU ne m’étonne pas. Et ils seront de plus en plus nombreux. Les conditions hospitalières vont aller en se dégradant.
    L’économie Allemande va bien, mais ce qu’on oublie de dire, c’est que la consommation en Allemagne stagne du fait de la multitude d’emplois précaires. Le pouvoir d’achat des allemands a fondu comme neige au soleil, et je peux en parler j’ai vécu en Allemagne 6 ans de 1989 à 1995 et j’ai de nombreux amis allemands qui sont loin d’être satisfaits de leur sort. Certains de mes amis ont deux ou trois travails pour s’en sortir. Dans la réalité l’Allemagne compte 14 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Une multitude de retraités sont obligés de travailler pour vivre. Ils sont dépassés par l’afflux de migrants qui deviennent incontrôlables, polygamies, agressions, hausse de la délinquance, mutilations génitales féminines et j’en passe. Le modèle allemand est beau de loin, mais de près, loin d’être beau ! Les inégalités sociales ont explosé.
    Quant à la guerre des chefs de pacotille dans les partis cela est normal. Ces gens- là n’ont pas de patrie, de morale, la France n’a pas plus de valeur que leur première paire de chaussettes, l’intérêt de la France ils s’en fichent éperdument. Ce sont de petits carriéristes sans envergure, ils n’ont aucune conviction, ils sont attirés par le pouvoir pour en tirer des avantages. Je n’ai aucune estime pour ces fumistes. Peu de gens peuvent prétendent avoir une place de dominant, de chef, rien que de les voir, les entendre parler, ils en ont ni la stature, ni le charisme, ni l’intelligence. Aujourd’hui aucun homme politique, y compris Macron n’a la stature pour gouverner ce pays.
    Quant aux médias, le scoop, l’intox, la crétinerie, le lynchage, les inepties, aucunes investigations, de l’info pour l’info. Dans mon village j’ai un retraité journaliste de 80 ans, il me disait : « à mon époque j’aurais fait du journalisme médiocre comme aujourd’hui, je me serais fait viré ». Il a eu l’honneur d’interviewer De Gaulle, Pompidou, Marchais, Seguin, Garraud et Mitterrand, il m’a dit « on jouait dans une autre cour, on avait face à nous des gens intelligents, cultivés, lettrés, les journalistes d’aujourd’hui se seraient fait laminer ».
    Notre pays est en régression, mais c’est l’histoire, toute civilisation, tout pays a un apogée et un déclin, nous sommes dans le déclin.

    J'aime

    • H. dit :

      Un exemple tragique: « Une mère erre des heures avec son enfant mort dans les bras dans les couloirs de l’hôpital de la Timone » (https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dfdfd-152061236)

      J'aime

    • Philippe, cela ne fait guère de doute.
      MT

      J'aime

    • Mildred dit :

      Il semblerait que ce soit dans la France entière qu’il y ait des « enchaînements de dysfonctionnements » à l’hôpital.
      Ainsi, le personnel des urgences de l’Hôpital Edouard Herriot, en grève, nous apprennent, entre autres, dans un tract distribué dans les rues de Lyon :
      – qu’un patient peut faire un arrêt cardiaque en salle d’attente
      – qu’un patient peut se pendre dans un service d’urgences
      – qu’un patient peut s’ouvrir les veines dans un service d’urgences

      J'aime

  7. Comme beaucoup d’intellectuels français (A. Finkielkraut par exemple), vous ne semblez pas comprendre Trump. Il n’est pas un énarque propre sur lui, bardé de diplômes.

    Mais il serait un énarque propre sur lui bardé de diplômes, il n’aurait pas gagné les élections. Vous ne le comprenez pas parce qu’il ne fait pas partie de votre monde.

    Pourtant, Trump est simple à comprendre puisqu’il a donné la clé dans son livre The art of the deal. Il y explique comment choisir ses objectifs, les moyens d’y arriver, comment influencer l’adversaire etc. Or, il est étonnamment proche comme président des techniques qu’il exposait comme promoteur immobilier. Sa manière d’aborder les problèmes de la Corée du Nord ne devrait donc surprendre personne.

    Vous comprendriez aussi que sa vulgarité, ses excès, son usage de Twitter ne sont pas des « dérapages » mais au contraire une manière de conditionner les débats.

    Je pense que les intellectuels français, trop conceptuels, manquent de modestie pour comprendre l’intelligence pragmatique de Trump.

    Cela ne signifie pas que Trump est sans défauts, mais, pour l’instant, je suis prêt à parier qu’il fera plus et mieux pour l’Amérique (c’est bien pour cela qu’il est élu) que ses deux prédécesseurs Bush Jr et Saint Barack.

    Par exemple, s’agissant de la Corée du Nord, alors que ses prédécesseurs ont laissé faire, Trump a réussi à :

    > Impliquer la Chine dans les sanctions.
    > Amener Kim Jong Un à reconnaître qu’il y avait peut-être des choses à négocier.

    Pour « un malade mental », « un danger pour le monde », c’est déjà pas mal.

    Aimé par 1 personne

    • H. dit :

      je plussoie largement à vos propos. Professionnellement, le hasard de la vie me fait évoluer actuellement dans un microcosme où je peux mesurer au quotidien l’abîme dans laquelle notre pays est engoncé du fait des a-priori dans lesquels se complaisent ses responsables. Talleyrand, et je n’utilise pas cette référence à la légère, doit se retourner dans sa tombe. En cause, des bardés de diplôme qui s’évertuent à faire coïncider le monde à leurs lubies ou à leurs idéologies, plus soucieux de leur carrière que des intérêts de notre nation. Hors de question pour eux de s’adapter un tant soi-peu à la réalité. Exemples concrets: la Syrie et la Libye. Notre pays sombre et pas qu’au plan national.

      J'aime

    • Franch Boizard, je comprends votre point de vue, et suis moi-même hésitant, un grand homme ou un pitre? L’histoire de la Corée me renforce dans cette incertitude: en principe; la diplomatie d’un Etat répond à une logique de long terme, de rapport de force. Le soubresaut de ces derniers jours est-il le fruit d’une stratégie ou un coup de folie, un coup de com. C’est l’avenir qui nous dira.

      J'aime

  8. Jean dit :

    Il ne se passe plus un jour sans que je trouve sur le net un exemple qui démontre que plus rien ne fonctionne dans mon pays (mais était-ce mieux avant ?) Je viens d’écouter une émission sur Franceculture.fr : https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-reseau-et-la-pjj
    Bien que très peu surpris, je suis en colère. Une fois de plus ça confirme ce que je pense depuis longtemps. Mon pays est un pays de shadocks. Ok, ils faisaient rire, mais qu’est-ce qu’ils étaient cons !

    Pauvre france (qui ne mérite même pas une majuscule)
    Jean

    J'aime

    • Jean, la France c’est autre chose que le pitreries que vous dénoncez, elle est intemporelle, elle mérite toujours sa majuscule.
      MT

      J'aime

    • Jean dit :

      Comment pouvez-vous qualifier ces faits de pitreries ????? Vous n’avez manifestement pas écouté l’émission !

      J'aime

  9. Gérard dit :

    A part ça il na se passe rien…
    Le Figaro du 9 mars 2018
     » Les Français soutiennent l’exécutif pour réformer les institutions
    SONDAGE – D’après l’étude Odoxa réalisée pour Le Figaro et France Info, une nette majorité des Français approuvent les propositions de réforme des institutions du gouvernement. »

    J'aime

  10. Sganarelle dit :

    Est ce que vous savez monsieur Tandonnet qu’il est préférable de ne pas donner son âge au Samu passê 75 ans .? Normal que les jeunes passent avant, mais anormal d’être oublié pour les repas ou la toilette..
    Nous sommes trop nombreux,les moyens sont réduits , plus de place pour les bouches inutiles et si une famille ne surveille pas ses anciens on les laisse mourir dans l’indifférence de tous.
    (Histoire vécue personnellement et autour de moi et pas seulement en maison de retraite)
    L’euthanasie légale et ses dérives nous guette dans l’approbation générale. Ce qui m’autorise à dire qu’avec les magouilles sur la procréation, les avortements de convenance et dans certains pays le sexe des nouveaux-nés à la demande.. Je ne vois pas vraiment ce qu’on repproche à l’eugénisme hitlérien .

    J'aime

  11. H. dit :

    Bonjour Maxime,

    Il vous manque quelques infos. Permettez-moi de les compléter:
    – les cours de justice sont engorgées, en particulier les Assises. Dernière trouvaille de nos crânes d’œuf, un nouveau tribunal départemental pour désengorger ces dernières (armé par les magistrats qui siègent déjà aux assises, en correctionnel et dans les cours d’appel,…. et qui devront donc rajouter une journée ou deux aux sept jours de la semaine puisqu’il n’est pas prévu d’en augmenter les effectifs. Effectifs, soit-dit en passant, qu’on peine de plus de plus à alimenter entre la baisse de niveau général – merci l’EN dont on ne soulignera jamais assez le rôle positif qu’elle joue dans la désagrégation de notre nation – et le peu d’enthousiasme des étudiants en droit à embrasser une carrière où il y a beaucoup de coup à prendre et énormément de travail dans des conditions qui laisseraient beaucoup de personnes pantoises): « Un tribunal criminel départemental pour alléger les cours d’assises » (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/09/01016-20180309ARTFIG00147-un-tribunal-criminel-departemental-pour-alleger-les-assises.php);
    – la reprise tant attendue est là: « La production industrielle de la France est repartie à la baisse en janvier, plombée notamment par le plongeon de la production électrique du fait d’une météo particulièrement clémente, selon les données publiées vendredi par l’Insee (NB: on découvre que c’est surtout grâce à la production électrique que la production industrielle tient! Etonnant, non?)… Après une solide fin d’année 2017, elle s’inscrit en recul de 2,0% sur le mois,… La seule production manufacturière (hors énergie) a elle aussi accusé une nette baisse et diminue de 1,1% sur le mois. » (http://www.boursorama.com/actualites/la-production-industrielle-recule-plus-que-prevu-en-janvier-en-france-8b9d6f5d970fe1607f357bcb86c3809a);
    – nos députés s’inquiètent des carences réelles ou non de nos armées en oubliant que c’est eux qui votent les budgets: « Les surcoûts opex sont sous contrainte budgétaire. C’est donc ceintures ou bretelles, malgré que tout ce qui peut être dit, ici ou là. » (http://lemamouth.blogspot.fr/2018/03/qui-peur-dopexer-les-vbci.html);
    – les mêmes députés vont très certainement voter sans coup férir un texte qui porte gravement atteinte à la liberté d’expression (http://www.vududroit.com/2018/03/macron-copine-anastasie/). Avec des députés comme nous les avons, la phrase de Voltaire, surtout la première partie, est plus que jamais d’actualité: « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! ».

    Le foutage de gueule continue (http://www.vududroit.com/2018/03/paris-cataclysmique-maire/) mais nous aurons droit au 80 km/h imbécile, crétin et inutile (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/07/97001-20180307FILWWW00174-limitation-80-kmh-la-mesure-s-appliquera-le-1er-juillet.php). Le tittytainment est à l’œuvre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment).

    Je ne serai plus jamais complice de cette engeance et nous sommes nombreux dans ce cas.

    Bon après-midi

    J'aime

  12. Fredi M. dit :

    Piqué dans L’obs :
    Les jeunes diplômés de Sciences Po ne devrait plus trop ressembler à leurs aînés. Moins érudits, ils feraient montre en revanche d’une agilité redoutable dans la mise en relation des informations et d’une absence d’inhibition face à l’autorité…

    J'aime

    • FrediM, Sc po d’aujourd’hui, des promos 12 fois plus importantes que dans les années 1970, n’a strictement plus rien à voir avec le sc po de ma génération.
      MT

      J'aime

  13. E. Marquet dit :

    Quel scoop en effet !
    « Rien n’est plus vieux que le journal de ce matin, et Homère est toujours jeune » (Péguy).
    « Un chien mord une vieille dame, pas le moindre intérêt. Une vieille dame mord un chien : à la Une ! » (Lord Beaverbrook, fondateur du Sunday Express- Daily Express).
    Quant au décès aux urgences d’une personne âgée faute d’avoir retenu l’attention des urgentistes, c’est beaucoup plus grave, car le délaissement des personnes âgées sur des brancards dans les couloirs des CHU n’est pas qu’un fait divers isolé. Les vieux aujourd’hui ne sont pas cotés en bourse et plus ils avancent en âge plus ils deviennent gênant.
    Mr J.L.Touraine, professeur de médecine, député LREM a trouvé la solution, l’euthanasie active, le suicide assisté. Cela coûtera moins cher que la création de petites unités de soins palliatifs où, que vous soyez pauvre ou riche (tout cela existant déjà pour les plus aisés), vous seriez entourés, soulagés de vos souffrances (la loi Léonetti ne répond-elle pas déjà au problème, si elle est appliquée). Au lieu de quoi, au fallacieux prétexte de disposer de son corps, pour les plus âgés, les plus malades et les plus faibles que personne ne protégera, la seule liberté ce sera celle de se faire euthanasier ! Belle avancée de l’humanité qui bien sûr nous est proposée par des humanistes !

    J'aime

    • R Marquet, oui, je sais, depuis ce billet, je reçois une avalanche de témoignages privés qui me signalent que ce cas du CHU de Reims n’a rien d’isolé!
      Maxime

      J'aime

  14. Colibri dit :

    Bonjour Maxime Tandonnet, hier après-midi et hier soir j’étais de permanence dans le local d’une association catholique situé dans un quartier d’une grande ville portuaire française. Les bénévoles de l’association accueillent les jeunes femmes qui se prostituent dans les rues. Si certaines femmes se prostituent librement sur internet et vendent leur corps à des hommes au nom de la liberté de faire ce qu’elles veulent de leur corps j’affirme que ce n’est pas le cas des jeunes femmes que nous rencontrons. Elles ne se prostituent pas dans de beaux studios ni dans des camping-cars ni dans des fourgons et fourgonnettes aménagées. Mais dans la rue, dans les coins et recoins obscurs de la ville, entre les camions, les voitures, sur des parkings de friches industrielles, dans des toilettes publiques, derrière des haies quand il y en a. Elles ne se prostituent pas librement. Des femmes et des hommes font pression sur elles pour qu’elles le fassent. En tant que bénévole de cette association je m’interdis les états d’âme, les colères sélectives, les indignations publiques et privées, les invectives contre la classe politique corrompue et les médias à la dérive et contre celles et ceux qui exploitent leur jeune corps. Le monde est tel qu’il est et je n’y peux rien ou pas grand-chose. Parfois j’ai le sentiment que nous essayons de vider un océan d’inhumanité et d’indifférence à la toute toute toute petite cuillère à café. Je m’interdis aussi le vague à l’âme, le désespoir et de me laisser guider par de bons sentiments, la certitude de bien faire car on ne fait pas le bien avec de bons sentiments et avec la certitude de bien faire, de faire mieux que les autres. Je m’interdis de faire de la moraline à quiconque. Peut-être parce que je suis aujourd’hui grand-père je porte un regard sur ces jeunes femmes différent de celui que j’avais à 20 ou 30 ans. Cette nuit en rentrant chez moi dans mon petit nid douillet j’ai pensé que les médias aujourd’hui et demain ne s’intéresseront pas à l’état de leurs pieds et du reste de leur corps à la fin d’une nuit dehors dans la rue. Pour ces jeunes femmes il n’y aura pas de me too, de balance ton porc. Pour le moment la nouvelle loi sur la pénalisation du client ne les a pas fait disparaître de cette ville portuaire où je me rends régulièrement. Elles y sont toujours aussi nombreuses. Alors quel est mon profit dans ton ça ? Ma motivation ? Qu’est-ce que j’y gagne à faire mon Don Quichotte de la Mancha ? Sur le plan financier rien. Notre association est pauvre et ne touche pas un centime d’euros de subventions. Sur le plan humain j’y gagne beaucoup. Des après-midis et des soirées sans télé, sans ordi, sans smartphone. Des contacts humains étonnants parfois. J’y gagne aussi des exigences envers moi-même : never complain never explain. Je n’ai toujours pas rencontré Dieu ni sauvé aucune de ces jeunes femmes mais je suis admiratif très souvent des bénévoles de l’association et de tout ce qu’ils font pour les autres. Ils portent en eux des morceaux de Dieu. Je suis très souvent étonné par la vitalité des jeunes femmes que nous rencontrons. Elles font face et ne se laissent pas abattre. Elles sont souvent d’une grande gentillesse quand on s’intéresse à elles autrement que pour leur corps. « On ne devrait jamais traiter des personnes, des êtres humains comme s’ils avaient moins de valeur qu’ils n’en possèdent; on ne devrait jamais les traiter avec un manque de respect, ne jamais les avilir. » (Wolterstorff cité dans « L’Amérique, Dieu et la guerre », page 293)

    Aimé par 3 personnes

  15. Fredi M. dit :

    Eh ben dites moi…
    Vous allez finir par nous dire que c’était mieux avant !

    J'aime

  16. Mildred dit :

    Ce matin, le présentateur de la matinale de Radio-Classique introduisait un sujet sur Donald Trump disant :  » Trump, ce vieux fou qui est président des Etats-Unis » !
    Devons-nous nous attendre à ce que bientôt, sur les ondes étrangères, on nous parle de « Macron, ce jeune cinglé qui dirige la France » ?

    J'aime

  17. astrojournal dit :

    Désolé de vous contredire mais les archives déclassifiées du FBI prouvent que HITLER a bien été exfiltré en Amérique du Sud. Mais bien sûr, il y a une histoire officielle qu’il ne faut surtout pas remettre en question. STALINE lui-même a toujours été convaincu qu’HITLER n’était pas mort en 1945.

    J'aime

  18. Stéphane B dit :

    Bonjour

    Oui, circulez il n’y a rien à voir; Tout va bien dans ce pays, l’insécurité est toujours présente; la justice n’a plus la confiance des français; le passage de la vitesse à 80 est un bel enfumage, pompe à fric; les entreprises individuelles, TPE, PME et autres souffrent; Airbus supprime des postes; Bosch à Rodez (production d’injecteurs et pompes) est mal, merci le lobby anti-diesel alors que ce dernier pollue moins que l’essence (Tavarez, patron de PSA, a déclaré à propos du diesel: nous avons gagné la bataille technologique, mais nous avons perdu la bataille politique). Mais bon, taxons taxons nous sommes en manque de pognon alors que Macaron donne des milliards à l’Afrique et autres.

    Oui tout va bien. Et après certains s’étonnent que des partis populistes grimpent. Désolant !

    J'aime

  19. michel43 dit :

    la cote de confiance de MACRON est en baisse,,,et bien Maxime, il s » en fout ,,et a encore quatre ans a gouverner la FRANCE ,,,,part contre ,sur le FN, méfions nous de l’eau qui dort ,car, son réveil va ce faire tranquillement ,de toute façons ,il a encore quatre ans a attendre ,Wauquiez est le patron de LR et il a rien a craindre de Pécresse ,comme je le dis depuis longtemps ,les droites doivent faire un programme des droites ,comme dans les autres pays ,en EUROPE ,le vrais problème ,est l » immigrations ,illégale et légale ,puis MAYOTTE ou le couvercle est en trains de sauter,LA,,,on doit remercier SARKOZY ,grave erreur ,comme tant d’autres ,ou je souris, il ose dire a MACRON, ,pas de référendum , il est vrais qu »il la prit en pleine figure avec le NON ,a part cela ,tout va bien Madame la Marquise

    J'aime

    • michel43, encore, avec votre fn, vous n’êtes plus, enfin, dans l’idolâtrie de « Marine » comme vous étiez jusqu’à présent, mais vous n’arrivez pas à vous décrocher du fn, complice du ps et emporté avec lui dans le néant, quand allez vous mettre les pieds sur terre!!!
      MT

      J'aime

    • michel43 dit :

      cher Maxime ,j »ai toujours la tète sur les épaules et les pieds sur terre ,étant toute ma vie a notre droite ,et MOI,,,je n’ai jamais été a gauche ,et a toujours préférer le FN , a MACRON ,notre seule solutions ,un accord avec toutes les droites ,pour un vrais programme ,de gouvernement ,comme dans de nombreux pays en EUROPE ,vous savez très bien ,que nombreux compagnons on voter LEPEN a la présidentiel ,les autres on voter MACRON et le regrette maintenant ,,,,

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s