Voeux 2018

2018 commence dans la tempête, c’est le signe d’une année animée et vivante qui ne va pas nous décevoir! 2018, est le centenaire d’une étrange victoire, une gigantesque vague d’euphorie qui s’est transformée en effroyable désastre, en moins de vingt-deux ans. Souvent, comme l’enthousiasme délirant recèle une catastrophe à venir, la déprime et la déception, dans la nuit et la tempête, préparent les succès et les jours heureux que nul n’attendait et nul n’espérait. J’ai l’immense plaisir de souhaiter une excellente année 2018 aux nombreux visiteurs de ce blog!

Maxime TANDONNET

 

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Voeux 2018

  1. François Martin dit :

    Bonne année à vous et aux commentateurs, et longue vie à ce blog qui sera pour les historiens du futur, s’il en reste, un témoignage capital sur notre époque délirante.

  2. Aldo dit :

    Georges dit :
    5 janvier 2018 à 07:38
    Oui et bientôt l’adhésion d’un état facho au sein de l’union,mon déporté de grand-père s,est retourné dans sa tombe parcequ’il a gâché sa jeunesse pour des ingrats.Les générations se succèdent et se ressemblent.

    Facho , un mot fastoch cuisinable à toutes les sauces

    Fasciste n’est pas une insulte ; c’est une constatation. Cela existe, le fascisme, figurez-vous. Vous réclamez une interdiction quelconque : vous êtes donc fasciste. Les gauchistes qui veulent interdire tout ce qui n est pas gauchiste croyaient pouvoir, éternellement, opprimer le peuple et, simultanément, revendiquer leur supériorité morale fasciste de gauche . Ils avaient le monopole de l’aspersion de l’adjectif  » fasciste » sur la foule apeurée. Ce temps est fini ; ils sont furieux que leur petite combine soit éventée, et il est fort plaisant de les voir s’étrangler d’être traités comme ils ont traité leurs contemporains pendant des décennies…
    Le fascisme est de gauche , génétiquement et viscéralement de gauche ; l ‘ histoire et même les faits divers culturels sociaux et sociétaux actuels le prouvent .
    L’ époque de la liberté d ‘ expression , la vraie , date du temps de la présidence Sarko , où tout était permis : couvertures de médias avec Sarko en Hitler , en Pétain , délires gauchistes contre ce président honni par la bienpensance de gauche , qui rappelait les heures sombres de l ‘ occupation ,la délation , la collaboration , sans que Sarko ne s ‘ en sourcille , étant friand de protéger la liberté d ‘expression à tout prix . Sarko éternuait ? Aussitôt les bonnes consciences de gauche hurlaient  » au facho  » ; le service public et ses procureurs staliniens insultaient caricaturaient calomniaient Sarko et même ses enfants en toute impunité ; impossible avec l ‘ arrivée des socialistes au pouvoir qui ont renforcé leurs polices de surveillances des citoyens : SOS racisme , SOS homophobie , SOS islamophobie , les grands procès fleuves records de plaintes enregistrées , condamnations et amendes sévères ont plombé toute vélléité de tentative de liberté d ‘expression ; une horreur !

  3. Annick dit :

    Cher Maxime, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux, sans oublier les lecteurs et contributeurs de ce blog. A tous : bonne année malgré les tempêtes inévitables je vous souhaite de tout cœur de bien tenir la barre, sans jamais désespérer.
    Nous ne vous remercierons jamais assez, Maxime, de nous offrir cet espace d’échange fructueux et si convivial.

    Amicalement,

  4. Anonyme dit :

    Bonne Année Maxime … Buvons frais et marchons droit !!

  5. Annick Danjou dit :

    voici un petit rap pour le début d’année, pour tous ceux qui n’aimaient pas Johnny (il y en avait sur votre blog) voici un exemple de notre nouvelle culture musicale française.

  6. souris grise dit :

    bonjour Maxime .

    je vous souhaite une très bonne année dans votre vie personnelle …
    bise de souris .
    Chris .

  7. Duff dit :

    Meilleurs vœux pour 2018.

    Les astres économiques s’alignent à nouveau, ou presque, puisse ce gouvernement agir en conséquence.

    A ceux qui souffrent dans le monde, notamment, des inconséquences des politiciens en place ou passés, que leur avenir s’éclaircisse.

    Bonne année à tous.

  8. Annick Danjou dit :

    Bonne année à toutes et tous puisque c’est la coutume, même si au fond on sait que rien ne changera, pire cela s’aggravera, moins de pouvoir d’achat, plus de dettes et de migrants à loger, plus de SDF dans la rue ou morts de froid etc…etc… on peut toujours rester optimistes mais parfois il est bien difficile de constater comme on nous enfume chaque jour un peu plus.

    • Sganarelle dit :

      On ne risque pas de se tromper dans les prévisions quand on voit exploser la démographie alors qu’on ne fait rien pour adapter et construire de nouvelles structures de nouvelles lois et un environnement adéquat.
      Le laxisme qui concerne les très jeunes délinquants n’est plus de mise quand ils sont majoritairement coupables et sortent impunis de la plupart des délits.
      Assez de pleurnicheries de bougies fleurs et nounours , la force est la seule façon de se faire respecter et ce n’est pas respecter la liberté des citoyens que d’obliger une partie d’entre-eux à vivre dans la peur . Sans une police et une armée solide un Etat ou un gouvernement ne peut survivre bien longtemps. Si l’une ou l’autre ne sont pas respectées et se sentent mal aimées inutile de demander leur aide dans un cas grave.
      L’année qui vient sera cruciale pour le gouvernement parce qu’il faudra prendre des décisions et que les discours d’enfumage comme vous le dites ne suffiront plus.

    • Georges dit :

      Oui et bientôt l’adhésion d’un état facho au sein de l’union,mon déporté de grand-père s,est retourné dans sa tombe parcequ’il a gâché sa jeunesse pour des ingrats.Les générations se succèdent et se ressemblent.

  9. Infraniouzes dit :

    Je vous adresse mes vœux mais je forme surtout celui de vous lire encore longtemps. Vous êtes une lumière dans la nuit de notre ignorance et une boussole pour nous indiquer le nord. Je crois que votre expérience dans la haute sphère de la politique est inestimable. Mais si je ne suis pas d’accord avec certaines de vos analyses, une saine polémique fait toujours avancer les choses. J’attends, comme tous vos lecteurs, vos commentaires et réflexions sur l’année qui se présente à nous et que je vous souhaite excellente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s