Pourquoi M. Fillon sera élu président de la République

xvm6e05672a-afe0-11e6-8924-aaf6bf1e52eaParadoxalement, les événements de ces derniers jours me confortent dans l’idée que F Fillon sera élu président de la République en mai prochain. Sept raisons me font dire qu’il est aujourd’hui le mieux placé des grands candidats pour gagner la présidentielle.

  1. Le lynchage médiatique qu’il subit depuis deux semaines a pris une tournure caricaturale. Presse, télévisions, radios, sites Internet, réseaux sociaux, dans une sorte de délire mimétique et d’acharnement, se livrent à une chasse à l’homme rituelle qui va provoquer une réaction naturelle de victimisation du paria et un retournement de l’opinion en sa faveur, en tant que gibier de potence d’un système politico-médiatique dont les Français ne veulent plus.
  2. Malgré cette curée d’une violence sans précédent lors d’une campagne, il a tenu bon dans la tempête. Au plus fort de cette tentative d’assassinat politique, son niveau dans les sondages n’est pas descendu à moins de 18%, signe d’un socle de popularité solide.
  3. L’opposition républicaine a tenu bon autour de lui, aucun des grands leaders battus des primaires n’a manqué à la solidarité, bien au contraire, notamment A. Juppé et N. Sarkozy qui lui ont apporté un soutien sans failles. L’assise politique est solide.
  4. Le néant de ses principaux adversaires est effarant. Le succès de M. Macron est spectaculaire, mais au-delà de son visage avenant et de son sourire, nul n’a la moindre idée des orientations qu’il propose, surtout sur le régalien (sécurité, terrorisme, international, frontières). Les propositions lepénistes sont sidérantes d’irréalisme: par exemple le « référendum d’initiative populaire » à la demande de 500 000 signataires (à la portée de tout groupuscule et de toutes les démagogies) plongerait l’Etat de droit dans un chaos permanent et une banalisation destructrice de la procédure référendaire. Un jour ou l’autre, la torpeur générale à cet égard prendra fin.
  5. Fillon est le seul à pouvoir espérer disposer d’une majorité parlementaire cohérente et à réussir l’alternance que souhaitent les Français. M. Macron qui se dit « ni droite ni gauche », détesté par une partie de la gauche,  ne disposerait pas d’une majorité socialiste stable et devrait compter sur une vague alliance centriste de circonstance, totalement instable. Quant à la candidate lepéniste, élue, elle se trouverait face à un Parlement  presque unanimement hostile et serait radicalement paralysée.
  6. Seul F. Fillon se présente comme un personnage expérimenté, ayant une longue expérience du sommet de l’Etat et en politique étrangère. Or les Français n’attendent pas un président « zébulon », bavard et gesticulant, faute de pouvoir agir, mais une forme de sagesse et de recul à l’Elysée. Le temps des super communicants est passé et celui de la vérité et de l’action est venu. A cet égard, il semble mieux placé que les autres candidats pour rendre de la hauteur à la fonction présidentielle, même s’il doit encore donner des gages à ce sujet.
  7. Lui seul offre une forme de troisième voie entre le repli nationaliste qu’exprime le lepénisme (thème de la « préférence nationale » ou de la taxe à 3% sur les importations qui entraînerait des représailles foudroyantes sur les exportations) et la grande ouverture à tous les vents, sans limite ni protection, que reflète M. Macron.

Maxime TANDONNET

 

Advertisements

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

162 commentaires pour Pourquoi M. Fillon sera élu président de la République

  1. Sue cimo dit :

    Je pense que depuis vous avez révisé vos propos

  2. Lii dit :

    Une fois de plus avec les politiciens on a

    1) Magouilles
    2) Lobotomie
    3) Manipulation médiatique
    4) AUCUNE question ou réponse utile au pays ou au peuple.
    5) Le seul sujet qui les intéresse c’est « moi moi moi la place est à moi »

    Et ceux qui financent et par propagande dictent en avance le résultat sont encore les mêmes grandes familles juives, banques, tordus religieux, l’arabie saoudite et tout le tintouin …

    Après nos élus feront la morale à ceux qui en ont marre et finissent par ne même plus aller voter, à ceux qui osent dénoncer cette mascarade de fausse démocratie, bien pire qu’une dictature affirmée, car elle au moins ne ment pas aux gens à ce sujet et assume ce qu’elle est !!

    Honte aux faux journalistes de BFM, honte aux faux journalistes de France télévision et autres collabo’ qui en faisant cela insultent et salissent le peuple. Et honte aux pantins qui se vautrent au sommet politique dans leurs vices.

  3. Cognée dit :

    Au deuxième tous sa sera soi macron ou melanchon contre le pense filon ne passera pas dans mon secteur je sais qui va voter pour qui vous serais surpris

  4. Anonyme dit :

    Allez français Françaises allez VOOTER pour bien se faire ……
    J ai décidé de ne plus y aller je suis pommé …….voter pour QUI ???
    Pour donner un grand coup dans cette P…. De fourmilière il faut voter MARINE dès son élection il y aura un bordel plus important que Mai 68 …..les républicains de gauche de droite et d extrême gauche ne le supporterait pas …..

  5. frewa dit :

    Décidément, Anonyme n’est pas capable de parler des concurrents de MLP, sans les insulter. Pauvre de lui !

    • Lii dit :

      N’inversons pas les rôles, depuis 30 piges au moins c’est la coutume de tous les journalistes vendus et de leurs gouroux UMP/PS (ceux-ci insultent également toujours les petits partis….).

      Le PS, l’UMP et leurs amis faux journalistes sont comme les musulmans.. soit vous êtes pour eux soit faut vous détruire… et après ca parle de démocratie (le 49.3 en est un bel exemple… parmi tant d’autres abus digne des dictatures et sectes ignobles).

      Pour bien faire il faudrait voter tout SAUF l’UMP, le PS (et sa continuité maquillée MACRON), l’UMP et le PS devraient arriver en dernières positions, leurs membres sont la honte du pays et les SEULS responsables de notre situation.

  6. Anonyme dit :

    Ne cherchez plus Marine sera présidente et tous les autres iront se rhabiller
    Être pour ou contre on y passera ……
    Ou alors ….qui voulez vous que se soit
    Mélencher ?,,,
    Macaron ?,,,
    Fion !!!
    Ou alors Pouton´´´´´,!?
    A nous de voir de réfléchir
    Choisir la Peste …..ou le choléra ???????????

  7. Anonyme dit :

    Une Base politique solide et stable et un programme digne d’un véritable Président,directement operationel.Tel est celui de la Droite .La Majorité des électeurs l’adoptera.Le verdict des urnes ne joue pas aux des,ni au sondage médiatisé et ponctuel.

  8. Apocalyptique2017 dit :

    Idem pour moi! Marine Le Pen 2017! Fillon soi-disant catholique vit dans son château! Que dis-je ? Son manoir! Gagne 20 000 euros par mois, n’arrive pas à épargner! Le pauvre! Le fillon-thon! Fuyons! Il nous l’avait bien mis dans le fion avec sarko-thon! Il n’a pas su gérer la France entre 2007 et 2012!Le comte fillon remplace le comte de Nanssac! Nous revoilà dans Jacquou le Croquant! Lorsque en 1789, le peuple réclamait à manger et à boire! Brûlons le manoir de Sablé-sur-Sarthe! Car comme dit fillon : charité ordonnée commence par soi-même! Parole de catholique! Ce châtelain me répugne, me dégoûte! Amateur de voitures de sport, de châteaux, d’argent sale au mépris du peuple ce brousailleux mérite d’être cloué au piloris! Et si on renversait fillon, une fois élu!

    • Frewa dit :

      On peut ne pas aimer quelqu’un, on n’est pas obligé d’insulter. Vous êtes pour Marine Le Pen, soit ! c’est votre droit. Vous n’ignorez sans doute pas qu’à votre candidate il est reproché les mêmes fautes qu’à Fillon. Mais là, vous vous voilez la face.

    • Joly dit :

      Votre réponse est tout aussi répulsive que vos propos qui sont orientés avec de la haine de l agessivité du non respect d autrui !pas la peine d employer des mots aussi acerbes et méprisants pour parler de MR FILLON qui n a certainement moins à se reprocher que cette gauche qui sur ce quinquennat a laissé 1523 milliards de dette pour le futur président qui sera élu en mai !UNE HONTE!!!

    • emmanuelr dit :

      Pendant 2007-2012, le président et son 1er ministre ont sauvé les meubles. Sans leur vision et leur force, on ne serait pas là pour en parler. Qu’auraient fait les autres à leur place? C’est facile de tirer sur l’ambulance. Moi je crois à la stature de François Fillon. Même s’il dit des choses erronées sur son patrimoine et son épargne; tout le monde le fait, même mes amis ou mes voisins. Pour lui, c’est tabou, mais ça montre qu’il travaille dur et qu’il nous le rendra bien.

  9. Amadou Arfang DIATTA dit :

    Je reste persuadé que François FILLON sera élu Président de la République

    • Desmettre dit :

      Depuis les dernières élections ou la gauche perdait une bonne partie des régions, la situation économique a continué de se dégrader (dette et chômage…) la côte du président n’a jamais été aussi désastreuse.
      Malgré cette situation, on veux faire croire que les voix de cette gauche divisées entre Hamon, Mélanchon, Macron, seraient largement supérieures aux voix de droite reportées sur un candidat unique. Pour ma part c’est une vaste blague. C’est sans parler de la qualité des programmes qu’ils suffit de lire même sans être un expert en économie pour découvrir l’insuffisance des solutions des autres concurrents.

    • Lii dit :

      Si les gens refusent de réfléchir et se complaisent à suivre la propagande en règle depuis 6 mois ( et ce sera ainsi puisque même avec des preuves, documents, photos, contre Hollande dans sa région les gens ont voté pour lui..c’est dire).

      Alors le résultat sera celui que les manipulateurs ont voulu depuis des mois…

      1er tour : Le Pen/ Macron (car Fillon a été abattu politiquement par Macron via des documents qu’il était le seul à pouvoir sortir et qu’on connait tous… le candidat officiel PS est mort à cause de la politique d’Hollande et ses copains, les autres malheureusement ont trop peu de poids médiatiquement pour faire jeu égal).Macron et son parti ne sont pas le fruit du hasard mais un calcul du PS prévu de longue date….pour continuer en faisant croire à du nouveau mdr.

      2ème tour : Macron (car la propagande médiatique et dans les facultés, mosquées et citées fera en sorte que les gens seront orientés sur Macron).

      La conséquence on la connait aussi… Rotschild, banque, Macron, PS… bonjour l’esclavage, les reculées sociales, la délinquance voulue, les tensions sociales, l’ultra pouvoir des actionnaires et des banques, et avec lesRotschild la guerre est à prévoir (voir le passé..ils sont toujours responsables et principaux bénéficiaires de 98% des guerres durant les 200dernières années…..).

      Vos enfants vous disent déjà merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s