Le crime d’indifférence

téléchargementLes derniers massacres commis par l’Etat islamique daesh en Irak franchissent un nouveau seuil dans l’insoutenable: une fillette de douze ans brûlée vivante devant ses parents parce que chrétienne, vingt-cinq prisonniers exécutés en étant plongés dans un bain d’acide. Que des êtres humains puissent de nos jours infliger de tels atrocités à leurs semblables, dont une fillette de douze ans, dépasse tout entendement, bouscule nos repères intellectuels et moraux et nous inflige une indescriptible nausée. Un infini dégoût nous submerge en songeant à la lâcheté, la bêtise, l’indifférence de nos sociétés qui ferment les yeux devant un tel spectacle. Car il faut bien le dire, cette information abominable ne fait pas la une des journaux ni des radios. Peut-être est-elle justement trop insoutenable pour être regardée en face. Les défenseurs des droits de l’homme, les autorités morales et religieuses, les politiques et le monde médiatique tournent lâchement la tête. Depuis deux ans  les grandes puissances planétaires se montrent incapables de faire le nécessaire pour mettre fin à une tuerie qui atteint les sommets de la perversité humaine. La couardise, l’égoïsme, la crétinerie triomphent pour laisser le champ libre à une barbarie digne des heures les plus effroyables de l’histoire. Et il se trouve encore des simplets pour croire au progrès de l’espèce humaine… Préparons-nous: ce XXIe siècle sera dix fois pire que le précédent. Cela ne fait plus aucun doute.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Le crime d’indifférence

  1. Annick dit :

    Bonjour Koufra, Stephane B, Souris,

    Soulagée de constater que vous avez bien conscience du danger.

    Stephane, ne vous excusez pas, nous sommes là pour échanger, clarifier, voire mieux informer. Il n’est pas toujours facile d’exprimer sa pensée et ce qui semble clair pour celui qui écrit, parce qu’il est parfaitement plongé dans son sujet, peut ne pas l’être totalement pour le lecteur.
    Daesh, « moderniser l’art de la guerre », je ne sais pas ; j’ai connu les mêmes horreurs en Algérie. C’est bien la preuve qu' »ils » sont accrocs à ce genre de pratiques, et on sait pourquoi, inutile de le préciser ici.

    Souris, vous, je sais que vous n’êtes pas dupe.

    Amitiés à vous,

  2. koufra dit :

    Bonjour Annick,

    Je suis l’auteur de l’article publié sur les site du colonel.

    Ce qu’on peut dire en tout cas, c’est que:

    1°) ils ont clairement mis en place une stratégie insurrectionnelle islamiste transnationale

    2°) Ils ont mis en place une stratégie de sidération par l’horreur de qui a d’autant plus d’effet sur les occidentaux qu’ils ne sont plus habitués à la violence et encore moins à se battre et qui semblent penser que le refus du combat leur apportera la victoire, comment mystère… ou par des postures infantiles après des attentats (‘Même pas peur’, ou des concerts de musique….), le fait de trouver un bouc émissaire dans l’extrême droite ou dans la société qui seraient responsables de la radicalisation islamiste sur notre sol…
    http://unionrepublicaine.fr/nouvelle-strategie-d-al-qaida/
    3°) Les Français et les occiendaux n’en ont pas conscience et encore moins conscience que les islamistes pourraient bien gagner sur notre sol. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Je vais lire le livre que vous conseillez.

    Amitiés

    Koufra

  3. Annick dit :

    Bonsoir Maxime,

    Croire que cette sauvagerie est le pendant de la perte d’une partie des territoires conquis et des défaites subies, comme le dit Stephane B, ce n’est, hélas, pas la réalité.

    Ce que veut Daesh c’est terroriser, conquérir par la force et la terreur, y compris les musulmans jugés trop tièdes qui, in fine, ne pourront plus qu’abdiquer en sa faveur.

    Dans un livre, « Gestion de la barbarie », qui a fait les titres des médias depuis cet été, les terroristes déploient, noir sur blanc, leur tactique.
    Ils y affirment que seule la barbarie leur donnera la victoire, y compris aux USA et bien sûr en Europe.
    C’est donc sciemment, méthodiquement qu’ils appliquent leur programme, pour créer le chaos partout dans le monde et y instaurer la charia, seule loi qu’ils reconnaissent.
    Aucun accord ne sera respecté, même signé, parce que régi par des lois autres.

    Je vous laisse explorer le Net via votre moteur de recherche et le mot clé : « gestion de la barbarie ».
    Vous constaterez que tout, absolument tout ce qui se passe actuellement y est soigneusement prescrit et recommandé.

    L’article du point (il y en a d’autres) :

    http://www.lepoint.fr/societe/gestion-de-la-barbarie-le-mein-kampf-des-djihadistes-27-02-2015-1908519_23.php

    Un petit extrait :

    « Avertissement

    « Français, vous devez lire ce livre ! » C’est le conseil que don-
    nait Lyautey à propos du Mein Kampfde Hitler. Parce qu’il savait,
    lui, que l’avenir des Français – et, par-delà, celui du monde – s’y
    trouvait annoncé crûment. Noir sur blanc.
    C’est le conseil, voire l’adjonction, que nous donnons en pu-
    bliant Gestion de la barbarie.
    Les éditeurs français de Mein Kampf,àl’époque, expliquaient qu’ils avaient maintenu dans ce livre deschapitres de moindre intérêt pour les Français « et aussi des petiteslongueurs, des redites et de lourdes démonstrations qui étonnentnotre esprit latin clair et prompt ».Nous avons procédé de la même façon pour Gestion de la bar-barieoù les longueurs, les redites, les lourdes – mais significatives– démonstrations ne manquent pas. Et si nous avons consenti à quelques coupures, c’est dans les innombrables et répétitives exal-tations d’Allah et de Mahomet.

    La lecture de ce livre d’Al-Qaïda n’est pas une lecture facile.
    Mais elle est essentielle et, à bien des égards, vitale. Tout y est dit
    sans équivoque. Avec une précision clinique qui fait froid dans le
    dos. On nous y décrit le sort qui doit être réservé à l’Occident en
    général et à l’Occident chrétien en particulier… »

    La suite ici :

    http://www.librairietequi.com/F-FICHIER_LIE_A_971.pdf-gestion-de-la-barbarie.aspx

    Et « les réfugiés » continuent de déferler à l’intérieur de nos frontières.
    Crime de l’europe (oui, sans « e » majuscule), des dirigeants de nos pays, et de celui qui devrait être notre pasteur et nous mène à l’abattoir en confondant ses caudillos argentins avec nos démocraties.

    Amicalement,

    • souris grise dit :

      bonjour Annick .

      dans le genre de livre , il y a un autre livre très peu connu :
      manuel pratique du terroriste ..André Versaille éditeur …2009
      c’est un document qui a été trouvé en 2000 lors d’une fouille d’appart .
      et je suis absolument d’accord avec les auteurs qui disent :
      on se défend efficacement contre un péril que si on en comprend la nature …

      amitié et très bonne journée
      Chris .

    • Stéphane B dit :

      Mais Chère Annick, c’est exactement ce que j’écris. Je vous présente mes excuses si cela n’est pas suffisamment clair. Daesh ne fait que moderniser « l’Art de la guerre ». Créer un sentiment de peur chez les ennemis et d’envie de les rejoindre pour ceux en mal d’aventure. Et il est évident, quand je parle de communautarisme, que je pense à tous les fanatiques qui sont prêts à se revendiquer de Daesh chez nous. Pouvons nous encore faire quelque chose en douceur ? Ont ils déjà pris racine ? malheureusement, je crains le pire. Lire le dernier figaro magazine sur Moolenbeck sur Seine.

  4. souris grise dit :

    bonjour Maxime , bonjour à tous .

    j’ai vu les images de ces malheureux plongés dans l’acide .mais il arrive un moment où l’esprit ne peut plus fonctionner à la vue de cette atrocité …alors évidemment j’ai eu envie de relater cette horreur sur mon blog , mais ça fait 4 ans déjà que je me démène pour alerter , pour dire attention ça peut venir jusqu’à nous …mes chers contributeurs sont bien au courant de ce qui se passe , mais il arrive un moment où eux-mêmes disent STOP …

    quand on entend des politiques dirent que la victoire serait proche parce que les monstres sont combattus , mais ce n’est pas vrai , cette organisation terroriste à des tentacules …il suffit de lire les appels au secours des prêtres restés là-bas et qui supplient de ne pas croire les médias

    quand on a eu un ministre qui en parlant d’eux , du moins d’une branche « ils font du bon boulot » ben quand il a dit ça , il a tout dit et nous avons compris ….

    alors que faire , c’est ce que je lis bien souvent , je dirais qu’il faut divulguer ces infos , sur nos blogs même si c’est difficile , et j’en sais qque chose , mais encore faut-il que nous ne soyons pas poursuivis pour appel à la haine car c’est leur leitmotiv justement parce que le gvt ne veut pas que nous sachions .ils préfèreront fermer les blogs …
    c’est une minorité qu’ils disent , certes ! mais seulement depuis le temps qu’on nous bassine avec cette pu… de minorité , ils ont fait des petits et ils ont de la ressource ….

    amitié Maxime , amitié à tous .
    Chris .

    • Georges dit :

      Il faut voire les médias se faire des gorges chaudes sur la réussite des verts en Autriche ou de l’accession au trône londonien d’un musulman modéré ,ils taxent d’extrémistes de droite ceux qui s’opposent à l’immigration mais ils n’ont aucun courage face à la peste verte (hautement fasciste) qui s’épanouit ,grâce à leur veulerie ,dans notre chère Europe.Ils seront les pires collabos de l’histoire.

    • souris grise dit :

      tout à fait Georges …et nous aurons à faire face à 2 gdes pandémies : la peste et le choléra .(c’est une image bien évidemment ) .
      amitié et très bonne journée .
      Chris .

  5. Stéphane B dit :

    Bonjour
    Dans « l’Art de la guerre », Sun Tzu écrit que ce qui fait la force d’une armée n’est pas son nombre mais l’image qu’elle envoie.
    Dans la situation que vous décrivez, que voyons nous ? Des massacres qui baignent par leur horreur répétée continuellement par un groupe combattant. Cette « armée » est d’après les dires des différents services de renseignement sur la reculade, sur la défensive, perdant du terrain. Aussi, elle doit compenser ses défaites et donc son manque d’effroi guerrière auprès des autres armées via un autre stratagème. Et c’est là que les bonnes vieilles techniques militaires, qui ont fait leurs preuves pas le passé, reviennent. Militairement, Daesh ne fait plus peur. Avec les signaux émis, moralement, Daesh effraie ceux qui sont au contact. En effet, ces derniers sont les premiers à pouvoir être faits prisonniers. Et quoi de pire que de se dire que dans ce cas, je risque de finir bruler vif ou plonger dans l’acide, avec toutes les douleurs qui surviennent. Quoi de pire pour un être humain que de se représenter dans sa mort hurlante et douloureuse.

    Et au final pourquoi va lui dire sa raison ? Ainsi, dès que cette petite voix fera son apparition, même dans l’esprit que quelque uns, Daesh aura réussi. L’EI aura miné à coup d’images, montrant ce qu’il adviendra des prisonniers, le moral des combattants adverses. Il aura pris un ascendant psychologique.

    Alors oui, les images ou même la simple idée de ces crimes est nauséeuse. Oui, cela doit être réprimé sans état d’âme mais ces images ne nous sont pas adressées en premier lieu. Je parle pour nous occidentaux chrétiens. Il est pour leurs adversaires sur le terrain, puis pour susciter des vocations en montrant la force de l’EI et de la religion de paix et d’amour (sic) et enfin pour montrer comment nous (occidentaux chrétiens ainsi que autres religions qui vivent en symbiose avec nous) devons être traités.
    Par contre, là ou le bât blesse, c’est que je n’ai pas entendu de réaction politique digne de ce nom. Je n’ai pas non plus entendu les représentants des français musulmans en faire écho et s’en horrifié. Peut être tout simplement car ils se définissent comme des musulmans de France et non des français musulmans. Ils sont musulmans avant d’être français. Ont ils donc peur de prendre une position et de se mettre en péril. Or qui ne dit mot, consent. Il en était quasiment de même lors des attentats de novembre, hormis par-ci, par-là mais pas de réaction générale et cinglante.

    Tout ça m’amène à me rapprocher de la déliquescence dans laquelle notre pays vit maintenant depuis des mois. Notre France est abîmée, souillée par des gens qui veulent avoir raison même si la majorité estime le contraire. Le terme violence est galvaudée. Elles ne se valent pas toutes. C’est un terreau parfait pour le communautarisme. En effet, quoi de mieux que dans une famille désunie faire des allers-retours entre chaque parti pour toujours avoir plus. Les images de propagande de l’EI sont un excellent incubateur pour les jeunes tout comme le fût autrefois la guerre d’Espagne. Ainsi, nous avons le pays qui se divise lentement, des jeunes en quête d’aventure qui se passionne pour l’eldorado fanatique, une violence continuelle (nuit debout, extrême gauche, syndicalistes avec les blocages), un État en miettes qui n’ose prendre position.
    Et en 2017, il faudra élire un nouveau président et des nouveaux représentants du peuple. Or, pour qui voter ? Les gugusses que nous voyons depuis 20-35 ans ? le général Tauzin ? Nous Citoyens ? Je ne sais pas. La seule chose que je pense est que nous sommes dans une chienlit de plus en plus importante et que ce n’est pas avec des mesures normales (et donc molles car issues de compromis) que le pays ira mieux. A condition toutefois que le communautarisme n’ait pas eu le temps de prendre suffisamment racine !

    • Annick dit :

      Bonsoir Koufra,

      Le colonel devrait lire le livre que j’indique.
      Il verrait alors que leur tactique est redoutable : nous épuiser par des combats dans toutes les régions et pays où ils allument le feu (et leurs soutiens sont déjà innombrables)
      éparpiller nos forces aux endroits stratégiques à protéger à l’intérieur de chacun de nos pays, ce qui, automatiquement, laisserait des pans entiers de nos propres territoires peu ou pas protégés et donc ouverts à leurs pires actions. Créer le chaos partout (parce qu’ils savent pertinemment qu’ils n’y arriveront pas par la seule force de leurs armes, mais par la terreur et la peur engendrée) et mettre l’Occident à genou pour le conquérir et y installer la charia. C’est clair, très clair.

      Sur le Net, en consultant les différents liens qu’offre Google par exemple, et en tournant les pages de votre recherche, vous trouverez de nombreux extraits qui ne laissent aucun doute sur leur projet. Si tant est que nous puissions encore douter de l’accomplissement de ce programme, en plusieurs phases bien décrites, et qui sont déjà bien entamées, tel que c’est développé dans ce parfait manuel du parfait terroriste barbare.
      Barbarie qu’ils revendiquent comme absolument nécessaire et exigent de leurs combattants. C’est donc bien en toute conscience qu’ils commettent de tels actes.

      Amicalement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s