L’hypocrisie absolue

 

images

Quel paradoxe! Le parti qui prône une sortie de l’Union européenne, en passe de triompher à l’occasion d’une élection censée cristalliser l’ambition européenne. Chacun imagine déjà les commentaires horrifiés qui vont suivre demain soir le bon score, voire même peut-être la victoire annoncée du fn aux élections européennes. Eh bien moi, je le dis sans ambages, ce résultat a été organisé, voulu, concocté, préparé, prémédité par la société politique et médiatique française, de sondage truqué en sondage truqué, d’émission en émission (des paroles et des actes, grand levier de la promotion de Mme le Pen), de démission en démission. Franchement, il ne faut pas être grand clerc pour simplement prendre acte de cette formidable mécanique de propagande qui s’est mise en branle dans ce but. Maintenant, on attend plus que les jérémiades indignées de la clique qui s’attelle depuis si longtemps à faire monter le fn. A qui profite le crime? Objectif ? Pour les socialistes, noyer le poisson, faire oublier les désastres politiques et électoraux en plongeant la catastrophe dont ils sont responsables dans une belle soupe sur « le retour du fascisme en France et en Europe ». Classique. Le monde intellectuel, la presse, la radio, la télévision: d’une part enfoncer un peu plus l’image de la France en Europe et dans le monde, d’autre part faire du sensationnel, de l’émotion, de la peur, du commentaire…L’opération est à tous les coups gagnante. S’y ajoute un autre bénéfice en faveur de la nomenklatura dirigeante: la diabolisation, par assimilation au fn, de sujets essentiels aux yeux des Français comme l’autorité de l’Etat, la lutte contre l’insécurité, l’intégration, la maîtrise de l’immigration, la réforme de l’Europe, la situation des banlieue, la désindustrialisation… Je suis triste, sans aucun mépris, simplement triste pour des amis qui se laissent ainsi piéger… J’ai le sentiment de me trouver devant un champ de ruines, ruines de la politique, ruines de l’intelligence, ruines du bon sens. Jamais je n’ai été aussi désespéré de la situation politique de mon pays. Je voulais m’abstenir pour manifester mon dépit. Puis, je me dis que ce n’est pas la solution de laisser le champ libre aux politicards que mon abstention n’empêchera pas de conquérir leurs prébendes à Bruxelles et Strasbourg. Je vais donc aller voter mais je ne sais pas encore pour qui… Enfin, sauf pour le fn et le ps bien entendu.

Maxime TANDONNET

 

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour L’hypocrisie absolue

  1. dissident dit :

    a mr Tandonnet, je n ai rien invente Sarozy a dit cela, d ailleurs il voulait ajouter « l immigration chosie » a l immigration subie, de toute facon reconnaissez qu il a fait rentrer en 5 ans plus d immigres que le gouvernement Jospin Aubry, il fallait le faire!

    J’aime

    • Dissident, absolument faux: il voulait remplacer l’immigration subie par l’immigration choisie, pas la « rajouter », voyez comme vous vous faites manipuler…
      MT

      J’aime

  2. Duff dit :

    Bonjour Maxime,

    Vous avez raison, soyons précis, défouloir et non palliatif pour qualifier le FN. Quoique ses militants récemment convertis venant de la gauche croient sincèrement certaines propositions parmi les plus illusoires du FN.

    Je viens de faire mon devoir électoral, le premier depuis le 6 mai 2012. Alea jacta est.

    Bonne fin de we à tous!
    Cdlt

    J’aime

  3. Le Séquane dit :

    Chez moi la mayonnaise « Le Pen » n’a jamais pris et ne prendra pas. Je me méfie par dessus tout du chant des sirènes. Hollande nous promettait de réenchanter le rêve français, on voit maintenant ce que ça donne (certains s’en doutaient d’ailleurs). MLP veut faire la même chose mais en prévoyant de faire le contraire. Certes, une partie de son discours plaît. Contrairement aux autres politiciens, (à part peut-être Dupont-Aignan), elle ne craint pas d’aborder tous les sujets, en particulier ceux qui fâchent ; les sujets de société, ceux qui son perçus par une grande majorité des Français comme primordiaux : la perte progressive de nos repères, pertes des valeurs qui habitent les « Français de souche », (merci à Finkielkraut) : immigration non contrôlée, patriotisme, dissolution de l’identité française, enfin tout ce qui a contribué à construire l’identité et la cohésion du peuple français, etc. Des sujets sur lesquels les autres politiciens ne s’aventurent pas, et ne s’expriment qu’à mots feutrés sous peine de se faire accuser de racisme. S’il leur arrive de le faire, et ceux qui ont le courage de le faire sont, de la part de toute l’intelligentsia française, de tout ce que la France compte d’intellectuels, au nom de la bien-pensance médiatique qui verrouille toute expression dans notre pays, mis au ban des accusés. Même si MLP est à peu près la seule à oser aborder ces sujets avec vigueur, il reste que je n’apprécie pas le mode de ses déclarations et de ses affirmations péremptoires. Elle ne s’embarrasse pas de détails et quelques mensonges ne la gêne pas non plus. Je crains aussi son discours économique qui, à mon avis, repose sur une grande utopie et pourrait bien déboucher sur un cataclysme. Bref, trouver le candidat idéal, qui réponde en totalité aux idées et aux attentes qu’on aimerait voir défendues relève du fantasme mais il faut mieux encore voter que s’abstenir pour éviter la désagréable surprise de voir que le candidat finalement élu est celui qu’on rejette le plus. Donc je vote pour celui que j’estime être le moins mauvais.

    J’aime

  4. drazig dit :

    Je ne parviens pas à suivre votre raisonnement. Dé-labyrinthez, s’il vous plait!

    J’aime

  5. Jean95 dit :

    désolé pour l’erreur de balise HTML

    J’aime

  6. Jean95 dit :

    Un peu de lucidité ! Plus personne ne semble vouloir de cette Europe (celle d’aujourd’hui) Tous les partis, de la gauche de la gauche à la droite de la droite le disent: ça n’est plus possible de continuer comme ça… Bon, le problème est le suivant: Peut-on les croire ? N’est-ce pas la peur d’un tsunami qui crée une telle panique que pour sauver les meubles ils se mettent à parler de réformes ?
    Moi je n’y crois plus aux promesses de dernière minute. Je crois que pour réformer l’Europe il faut faire comme dans le bâtiment : quand une maison est trop pourrie,on la fiche par terre et on en reconstruit une toute neuve.
    Je suis profondément Européen, et c’est pour cette raison que je suis pour tout fiche en l’air… pour mieux reconstruire !
    Certes, ce n’est pas le résultat de cette élection qui détruira l’Europe, mais je pense que si une grosse majorité des votants rejettent les partis traditionnels au profit de celui qui se déclare le plus anti-européen, le choc pourrait être salutaire et lancer un vrai débat sur un changement profond du fonctionnement de cette foutue Europe que plus personne ne veut.
    Je suis même convaincu que si demain, la France quittait l’Europe (et personne ne peut l’en empêcher quoi qu’on en dise) d’autres pays suivraient et l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui disparaîtrait pour renaître très vite sous une autre forme, plus conforme aux désir des peuples.L’Europe sans la France ne peu exister, ni sans l’Allemagne ni sans l’Angleterre, etc.
    Pour changer les choses, il faut s’en donner les moyens. Nous peuple de France, avons ce moyen aujourd’hui. Sachons nous en servir !
    L’Europe est morte, vive l’Europe ! (enfin, pas encore !)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.