Eclats d’indignation

*Les félons de droite se rendent complices de la plus grande mystification de l’histoire de la Ve R qui consiste à masquer aux Français une politique mêlant renoncement et démolition systématique du pays sous le vernis d’une prétendue « droitisation ».

*Les gaullistes et derniers résistants de LR, vous devez briser la glace et créer une nouvelle formation rompant avec le passé récent, vous ne pouvez pas continuer à partager une histoire commune avec tant de corrompus, de lèche-culs, d’opportunistes, de crétins et de traîtres…

*On peut se tromper bien sûr mais des échos entendus et des rumeurs qui me viennent j’ai le sentiment que la dernière tambouille ne prend pas du tout dans les profondeurs du pays.

*En voilà belle équipe emblématique de la trahison, du copinage, de l’arrogance, du mépris, de l’incompétence et du cynisme « politichien » comme disait Charles de Gaulle

*Dans les anciens grand ténors ou ministres influents de l’UMP/LR, qui n’a pas léché les bottes de la macronie? Hélas je n’en vois pas, je n’en vois plus, François Fillon peut-être? je n’en vois pas d’autre, c’est ahurissant…

*Quand la politique n’est plus qu’une affaire de trahisons, de félonies – Ganelon – de manipulations, de mépris, d’arrogance, de mensonges, de cynisme, de coups médiatiques, de moquerie, de corruption, de Grand-Guignol, de gesticulations, de charlatanisme: le bord de l’abîme approche !

*Débarrassée de ses pires nullités, victime du dépeçage, réduite à une infime  poignée d’H et F qui n’ont pas cédé aux sirènes de la félonie, sur le modèle du 18 juin, la droite pourrait rebondir à condition de changer radicalement de paradigme et choisir une logique de refus clair et sans concession.

MT

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Eclats d’indignation

  1. Ping : Coup de projecteur sur la nouvelle grandeur de la France. « Nous étions un si grand pays ». – brunobertez

  2. Pheldge dit :

    « une infime poignée d’H et F qui n’ont pas cédé aux sirènes de la félonie », le nombre, c’est justement ça le problème : déjà une poignée c’est peu, ça donne au mieux les 4,73 % de Pécresse, alors une infime poignée, je vous laisse imaginer …
    MT, ce n’est pas seulement depuis 2017, ça remonte à 2012 quand ils ont trouvé que la campagne de Sarkozy était « trop à droite », qu’il fallait s’alarmer.

    J’aime

  3. charlymesdoun dit :

    vous écrivez: « Hélas je n’en vois pas, je n’en vois plus, François Fillon peut-être? »; il, Fillon, n’a-t-il pas appeler à voter Macron?

    Aimé par 2 personnes

  4. Gerard Bayon dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Au lieu de s’indigner ou se lamenter sur la nième trahison et les coups de menton bidons des actuels et ex chapeaux à plumes LR, il vaudrait mieux les contraindre à fermer leur boutique pour faillite et faux et usages de faux.

    Aimé par 1 personne

  5. Stanislas dit :

    En parlant d’appel du 18 juin, se barrer à Londres ce n’est même plus possible c’est probablement encore pire là bas..

    Et même si de LR, vieille usine à casseroles, réussissaient à s’extraire une poignée de résistants alias « gaullistes », il n’est pas sûr qu’ils le fussent car même si je me fie à mes faibles connaissances et suivis du milieu je n’en connais pas qui seraient à dégager de l’UE..

    Alors on va me dire « l’UE c’est important  » patati patata. »
    Bon si c’est vrai, j’aimerais qu’on me refilât une analyse indépendante qui montre que le parlement qui a en son sein les seuls individus « élus » par une population pour un rôle d’inutilité complète sur les directives et les règlement qui s’appliquent respectivement par transposition nationale ou s’applique directement sans discuter.; La preuve par les dizaines de milliards dépensés par la caïd direct par SMS privé sans avoir rien demandé à personne…

    C’est comme pour la libéralisation du service public, personne à ce séjour ne m’a montré une étude sérieuse qui démontrait que le « privé » fut plus performant tant pour le service général rendu, que pour les tarifs, et encore plus pour limiter la pourcentage des dividendes pris directement à partir du résultat consolidé après tuerie sur les dépenses de charges et d’investissements

    Par conséquent, un « De Gaulle » du XXI ème siècle, c’est un peu comme voir comme imminent un messie au sortir d’un brouillard épais derrière lequel le soleil, aussi puissant soit il n’arrive pas à percer..

    Mr Tandonnet, on reste calme et on boit frais ; LR ou d’ailleurs quelque formation politique que ce soit, c’est cuit…Il ne reste plus qu’à attendre que la majorité de la population commence à se rendre compte,

    attendons 40 ou 50 ans..

    J’aime

  6. Ping : Eclats d’indignation – Qui m'aime me suive…

  7. lugardon dit :

    @badin26, en complément d’un de vos derniers commentaires:

    Quand j’étais plus jeune la fédération nationale des exploitants agricoles était proche du RPR. Aujourd’hui je ne sais pas où elle en est. Probablement loin de la France Insoumise, du PS et des écolos.

    En Lot-et-Garonne la coordination rurale est proche du RN. Ses adhérents sont actifs et présents sur le terrain.

    Pour avoir vécu et travaillé à la campagne personnellement j’ai fait le choix de soutenir la conférations paysanne et via campesina.

    https://www.confederationpaysanne.fr

    https://viacampesina.org/fr/

    Ce qui caractérise notre époque c’est que le discours dominant affirme que l’Education nationale ne vaut rien et que c’est une fabrique de crétins et que l’agriculture actuelle empoisonne les terres, l’eau, les abeilles et les humains. Cela rend pas la vie facile aux enseignants et aux agriculteurs.

    En 71 ans j’ai vu disparaître les paysans et diminuer tous les ans le nombre d’exploitants agricoles.

    10 000 de paysans en 1945.

    389 000 exploitations agricoles en 2023. Qui produisent beaucoup plus qu’en 1945 et à bas prix.

    jfsadys

    J’aime

    • lugardon dit :

      Confédération sans S et 10 000 000 et pas 10 000… Il y a beaucoup de brouillard sur mon clavier d’ordi ce matin… :+)

      J’aime

  8. Mildred dit :

    Monsieur Tandonnet,
    Ne trouvez-vous pas qu’il est un peu facile de se réfugier dans l’indignation, alors qu’il eût suffi que les LR votent la motion de censure contre le gouvernement Borne pour renvoyer les Français aux urnes ?
    Alors la seule question qui vaille est celle-ci : l’Archange Gabriel se soumettra-t-il à un vote de confiance, comme il était d’usage dans la Vème République ? Si oui, que voteront les LR ?

    Aimé par 2 personnes

    • Mildred, je ne me réfugie pas, au contraire, je prends des risques en m’exprimant et je vous donne ma parole qu’au vu des réactions que mes propos divers suscitent, ils ne tombent pas dans l’oreille de sourds…
      MT

      Aimé par 3 personnes

    • Gil dit :

      Bonjour Mildred

      Mais il voteront la confiance bien sûr ! Le plus drôle c’est de se poser encore la question 😁

      J’aime

    • Stanislas dit :

      Effectivement un énarque « qui tape dans la butte » ça mérite le respect, c’est un coup à ne plus avoir de copains dans la catégorie socio professionnelle

      J’aime

  9. Doran dit :

    Ne vous en déplaise, les LR, ci-devant UMP ont participé, je dirais, collaboré, au sens où on l’entend dans votre milieu, à cette déliquescence française. Pas un domaine où ils n’ont pas été à la manoeuvre avec l’autre »parti de gouvernement »! Tous
    complices, aucune colonne vertébrale, aucune doctrine , aucun courage, si ce n’est d’aboyer avec les chiens. Votre révolte aujourd’hui est dérisoire. C’est avant qu’il fallait protester. Mais , vous aviez trop peur d’être assimilé au camp du Mal. Où etiez vous quand on parlait d’une immigration incontrolée, de la destruction de notre filière nucléaire et du démantèlement d’EDF, de notre abandon de Souveraineté, de notre soumission à Bruxelles et à Berlin, du désastre de notre commerce extérieur , de la démolition de l’Education nationale……sans parler de la Bérézina diplomatique? . LR, Renaissance, PS … tous responsables et coupables. Tous justiciables de leurs fautes et de leurs crimes à l’égard de la France. Je crains la suite tant la situation est dégradée. La France , c’est un Etat Potemkine .. Une façade peinturlurée sur des fondations toutes vermoulues et un arrière plan en ruines. Une société fracturée, apeurée, que quelques malfaisants manipulent …Depuis le début de l’ère Macron, on sait pour les plus perspicaces, on devine pour les observateurs attentifs que ce Monsieur, spécimen de la nomenklatura européiste et mondialiste, a une feuille de route bien précise: la destruction de la nation française. La culture française n’existe pas, le crime de la colonisation, les vannes grandes ouvertes à l’immigration allogène, l’abaissement tout azimut de la France, la promotion éhontée de Bruxelles, sans oublier toutes les avancées « sociétales  » dont le but est de fracasser la société .

    Alors?

    Aimé par 4 personnes

  10. Celtapiou dit :

    Le problème de la France, ou plutôt des français, se résume
    en deux mots : mépris et immigration .
    La majorité d’entre nous se sent tellement éloignée des politiciens
    qui s’imaginent brillants alors qu’ils passent leur temps
    à débiter des chiffres et des mots creux…
    devant des journalistes-douaniers répondant à l’injonction
    – qu’avez-vous à déclarer ?
    La trahison des clercs (?) se poursuit inexorablement…

    Quant à l’immigration, elle est à l’origine de la plupart des blocages
    tant scolaires que judiciaires, sanitaires, sécuritaires,
    économiques, culturels, qui clochardisent le pays tout entier ;
    où que nous regardions, nous ne reconnaissons plus la FRANCE
    soumise aux non-élus européens !

    Qu’importe les « castings » politiciens, l’écœurement nous saisit
    comme dit François-Xavier Bellamy, l’un des rescapés du désastre…
    Tant qu’Emmanuel Macron règnera, ce désastre s’amplifiera !

    Aimé par 3 personnes

  11. Débaucher des individus ne peut pas remplacer une véritable coalition entre forces ayant une majorité (pas seulement à la chambre mais dans le pays) et pratiquant le compromis, c’est à dire que pour chacun, le bilan de ce qu’il obtient et de ce qu’il concède doit être positif. Macron fait le jeu des extrêmes par ces débauchages car l’électeur ne suivra pas et est vraisemblablement excédé par ce refus de l’entendre.
    Il suffira maintenant d’un léger sursaut d’intelligence de la droite identitaire (ce n’est pas garanti !) pour que tout bascule. Selon les sondages, la préoccupation principale des français est leur pouvoir d’achat et le maintien du modèle social. Démontrer que cela ne peut pas se faire sans un certain égoïsme identitaire (réserver le modèle social aux autochtones, bloquer toute immigration ayant un effet dépressif sur le niveau de vie de ces autochtones…) peut être un argument clef qui complètera les arguments sécuritaires et culturels.

    Aimé par 3 personnes

  12. lugardon dit :

    Avec LR de quoi j’ai LR?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.