Greta Thunberg: M. Aubert et M. Larrivé ont raison

Greta Thunberg doit être reçue à l’Assemblée nationale. M. Aubert et M. Larrivé, députés LR, ont tous deux exprimé leur réserve face à cette initiative. Ils ont raison. A quoi sert l’Assemblée nationale? d’une part à exercer le pouvoir législatif, proposer, amender, discuter, approuver les lois ainsi que le budget de l’Etat; d’autre part à contrôler et sanctionner le gouvernement. Il n’est pas de se prosterner devant une icône du politiquement correct européen qui incarne si bien l’idéologie dominante: jeunisme (16 ans), véganisme (ne consomme pas de produit animal), écologisme radical (fustige l’avion). Le rôle du parlement n’est pas d’exprimer, par un hommage officiel la soumission à une image totémique. D’ailleurs, il  y a quelque chose de superficiel et de malsain à élever le visage médiatisé d’une toute jeune femme de 16 ans en figure du bien et donneur de leçon suprême. A travers cette image, la politique spectacle opère sa jonction avec l’idéologie. Tel est le signe du monde des adultes (quoi? des plus de 18 ans), qui renoncent à préparer leur destin et confient les clés de l’avenir à une presque enfant en lui faisant, implicitement, porter aussi le poids indirect des échecs et des désastres. Car pendant ce temps, les graves problèmes de l’époque,  appelant des décisions, une politique, des choix, touchant à l’environnement passent au second plan ou disparaissent de l’horizon: Où en est le débat démocratique sur le CETA? sur la dette publique qui frappera les futures générations? sur la violence sauvage qui impose chaque jour un peu plus, sa loi dans nos rues et fait couler le sang? sur la lutte contre les passeurs esclavagistes de la Méditerranée qui continuent de sévir? M. Aubert et M. Larrivé ont décidément bien raison. Leur attitude, qui transcende les clivages, montre qu’au Parlement français, la flamme de la résistance politique et intellectuelle brille toujours.

Maxime TANDONNET

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

51 commentaires pour Greta Thunberg: M. Aubert et M. Larrivé ont raison

  1. Zonzon dit :

    @ Citoyen
    « …la profondeur du gouffre où LR est tombé… »
    As pas peur camarade ! Attendez de voir jusqu’où ils vont descendre sur la PMA.

    @ 209selrahc
    « …remplacer le nucléaire civil, qui n’émet pas de CO² par des éoliennes et panneaux solaires… »
    Et, en Allemagne réouvrir les mines de lignite à ciel ouvert : le charbon le plus polluant du globe !

    @ Mildred
    « Messieurs Aubert et Larrivé : on a les héros qu’on mérite ! »
    10 mots , c’est la mesure pour dire de l’essentiel !

    @ Janus
    « … Il y a aussi un grand nombre de scientifiques anglo-saxons ou russes qui s’éloignent de plus en plus nettement des conclusions du GIEC… »
    Le GIEC a d’abord été une assemblée de journalistes scientifiques auxquels il a bien fallu adjoindre des chercheurs authentiques faute d’être décrédibilisé !
    Un chercheur a besoin de crédits pour « chercher », parfois pour trouver (pas toujours) !
    C‘est celui qui alloue qui impose ce qui doit être tenu pour vrai !
    Rappelons que le climat terrestre est un mécanisme à un nombre grandissime de paramètres, dans un état d’équilibre instable : une bille au sommet d’une boule de billard ! Alors !

    @ Gérard Bayon
    «… J. Jouzel… ses fonctions de directeur de recherche au CEA… »
    Y aurait-il là un rapport avec la désastreuse évolution de cet organisme phare qui dégringola du temps d’Anne Lauvergeon, une pote à Mitterand ?
    Une dame qui a actuellement affaire avec la justice !

    @ Eric
    «…Notre pays, suite aux décisions qui ont été prises il y a cinquante ans par de véritables hommes d’état, fournit l’électricité la moins carbonée du continent… voire de la planète…»
    On ne le répétera jamais assez !
    On peut même généraliser : la France est à la dérive depuis 1974 !

    @ Tracy LA ROSIÈRE
    « Vous avez raison ; mais à quoi sert d’avoir encore raison ? »
    Encore dix mots qui pèsent lourd !

    @ Mary
     » Manipuler le peuple crédule sans vergogne !  »
    La posture habituelle du politicien.

    Aimé par 1 personne

  2. Tarride dit :

    Cher Maxime Tandonnet
    Chers E. Amis

    Vous ne saisissez pas je pense la vraie et profitable leçon que veut nous donner Greta Thunberg.

    Nous avons, pour faire les malins, élu en 2017 un vieillard de 39 ans. Comment voulez vous qu’à cet âge il comprenne encore quelque chose à l’avenir terrifiant qui nous guette ?

    Il faut que les partis qui cherchent un candidat pour 2017 soient bien conscients que celle ou celui qu’ils désigneront ne doit avoir aujourd’hui que quinze ans, seize à la rigueur puis qu’une loi réactionnaire interdit aux mineurs d’être Président.

    Etienne Tarride
    Vieux C

    Aimé par 2 personnes

  3. Tracy LA ROSIÈRE dit :

    GRETA LA SCIENCE
     » nous entrons dans le stade suprême du nihilisme »
    https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/greta-la-science?mode=text

    J’aime

  4. Philippe Dubois dit :

    Greta Thunberg est une gamine manipulée par ses parents, militants chevronnés de la deep-ecology, derrière lesquels on trouve un certain nombre de nuisibles.

    Comment la France, avec 1% de la population mondiale et moins de 1% des émissions de gaz à effet de serre*, pourrait sauver la planète, pendant que la Chine est sensée commencer à penser à stabiliser ses émissions de CO2 en 2035
    Vous la voyez l’arnaque ?
    Donc, non, je ne veux pas revenir à l’âge de pierre pour sauver la planète et je refuse encore que l’homme blanc soit encore déclaré coupable des tous les crimes contre la planète, l’humanité, les animaux et les rhododendrons.
    Je ne suis pas responsable du développement effréné de la Chine ou de la démographie devenue folle de l’Afrique

    L’écologie ne peut être que nationale !
    Pour la France, une véritable politique écologique consiste à
    – sauvegarder nos sols, nos terroirs, notre environnement, nos paysages
    – et aussi le peuple qui vit là depuis quelques siècles
    Pour cela,
    – une agriculture raisonnée, respectueuse de l’environnement et de la bientraitance animale, qui ne pourra pas être mise en concurrence avec des produits qui ne respectent pas nos normes (et tant pis pour le CETA et autres traités)
    – des circuits courts ce qui implique une révision du code des marchés publics notamment
    le développement de filières nucléaires innovantes, pour sortir de notre dépendance au pétrole et donc aux duo infernal Arabie saoudite et Qatar
    – Arrêt de toute implantation d’éoliennes, gabegie écologique et énergétique, mais pompe à fric pour certains
    – l’éducation des gens à ne pas gaspiller et ne pas jeter leurs détritus
    – On peut aussi s’inspirer des Italiens dans le recyclage de l’eau
    Cela sera bon pour la France et sera aussi bénéfique pour la planète

    * je dis ça pour les réchauffistes, et aussi parce ce bon résultat est dû à nos centrales nucléaires honnies par les escrologistes

    Aimé par 1 personne

  5. H. dit :

    Bonsoir à tous,

    Finalement, ils ont été un plus de deux à refuser le diktat idéologique. D’après le Point, seuls 170 députés étaient présents pour écouter le babil idiot de cette jeune personne (https://www.lepoint.fr/politique/greta-thunberg-sort-les-dents-23-07-2019-2326360_20.php). Ça rassure un peu et, signe de l’échec de cette manifestation, la couverture médiatique est plutôt faible quand on a subi le matraquage des derniers jours.

    Bonne soirée

    J’aime

  6. Citoyen dit :

    Deux rescapés ….
    Quand il s’agissait de voter contre la loi Avariée de la folle qui mord les taxis, … ils étaient seulement six chez LR à voter contre …
    Là, s’agissant de la visite de l’illuminée qui voit les molécules de CO2, ils sont deux chez LR à marquer leur opposition à cette mascarade …
    Cela donne une idée de la profondeur du gouffre ou LR est tombé, et surtout l’étendue de celui où ce pays s’est perdu, et par là, la confirmation qu’il est foutu …
    Autant dire que ce pays ne s’en relèvera pas, puisqu’il n’y a personne capable de le relever, ni même qui en ait l’intention … Pour ceux qui refusent de baisser les bras, l’avenir est ailleurs …

    J’aime

  7. Galatine dit :

    Il est certain qu’aucun des graves problèmes que connaît le cher et vieux pays n’est traité…
    On préfère les balayer sous le tapis au profit d’un gadget de 16 ans qui est promené comme un monstre de foire partout dans le monde comme naguère ce chef indien d’Amazonie, Raoni je crois…
    Monstre de foire qui, en plus, a un avis sur tout et que les élites politiques écoutent religieusement, comme retombées en enfance.
    Je crois que les docteurs de Constantinople, assiégée par les Turcs musulmans, n’avaient rien trouvé de plus urgent, eux non plus, que de se livrer à de savantes polémiques sur le sexe des anges.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.