M. Macron et l’honneur de la politique

imagesIl est rare, de nos jours, qu’une parole politique soit forte, audacieuse et courageuse. Dans le contexte du politiquement correct, toute expression divergente expose son auteur à la haine, la diffamation et l’insulte. Emmanuel Macron, ministre de l’Economie d’un gouvernement socialiste, vient de briser un tabou en fustigeant publiquement les 35 heures et en réclamant la suppression, que nul n’a eu le courage d’accomplir, de ce boulet qui plombe l’économie française depuis 15 ans. L’homme politique a dit la vérité, une vérité d’évidence, pour tout être censé. Il a donc provoqué une levée de bouclier hystérique de la part des idéologues du parti. C’est un gars bien M. Macron, nettement supérieur sur le plan intellectuel et humain à la moyenne politicarde. Il pense au bien de son pays, à l’intérêt général et non à fanfaronner ni à pavoiser. Il n’est pas sectaire, pas idéologue. Il veut servir et non se servir. Il n’a pas pris la grosse tête des autres.  Il n’est pas dans la mégalomanie, ni dans l’esbroufe ni dans la démagogie. Bien sûr, il n’a pas réalisé des miracles, mais il travaille, il fait de son mieux, il bosse. En voilà un qui sauve l’honneur de la classe politique nationale et je suis heureux de pouvoir le dire.

Maxime TANDONNET

Publicités

A propos maximetandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour M. Macron et l’honneur de la politique

  1. Suzanne dit :

    Cher M Tandonnet,
    Pourquoi  »délicieusement » naïf?
    Justement parce que vous avez cru à ces clameurs de M Macron, et que votre honnêteté et votre simplicité me plaisent.

    Non je ne hais pas les énarques.
    J’ai seulement beaucoup de mal à accepter  »ceux qui se  »croient » », comme nos Anciens le disaient dans nos campagnes, parce qu’ils ont réussi un Concours ou ont obtenu certains diplômes, sans réfléchir et imaginer que d’autres, là, à côté d’eux, sont peut être  »illettrés  » (et encore, selon les critères de quels cercles sociaux?), mais peuvent posséder des qualités évidentes, tant de savoir faire, que de savoir vivre, et ce, avec beaucoup d’intelligence.

    Et j’avoue que de nombreux énarques et/ou sortants de SP, voire HEC, ou Ecole Normale Sup, qui font la Une des journaux, ne valorisent pas l’image que nous,  »petites gens », pouvons avoir de ces  »Issus de »

    Rassurez vous, je ne généralise pas! Je constate simplement que parmi ceux qui se croient au dessus de la masse des crétins qui doivent voter pour eux, sont, pour beaucoup des  »issus de », et malheureusement , pour beaucoup, totalement ignorants des réalités de terrain, comme M Macron le prouve dans sa loi, véritable liste à la Prévert, de 300 articles.

    J’en ai également pour preuve  »mon » incroyable ministre Mme Marisol Touraine, diplômée de l’Ecole Normale Sup de Jeunes fille, d’Harvard et de l’institut d’études politiques de Paris, (entre autres) qui a donc la tête bien pleine, mais pas forcément bien faite, et qui, malgré le fait qu’elle est issue d’une famille de médecins (spécialistes et/ou universitaires) est l’une des pires ministres de la Santé que j’ai pu connaître… Et pourtant, j’ai eu à subir Madame Bachelot!

    Ce qui ne veut pas dire que je hais, là encore, ces  »issus de », mais qu’ils confirment le Principe de Peter, à savoir que ceux qui nous gouvernent sont quasi tous arrivés à leur niveau d’incompétence!

    Sans compter qu’ils sont , à la fois issus des Grandes écoles, mais souvent,  »fils ou filles de »

    Donc, encore une fois, ne vous méprenez pas : pas de haine chez moi pour les diplômés, je ne généralise pas. J’observe simplement le comportement de ceux qui s’imaginent supérieurs à ceux qui les nourrissent.

    Bien à vous

  2. espritlibre dit :

    Bof, bof, désolé de ne pas participer à cette petite séance de macronite :
    1 Je n’attends pas des discours mais des actes. J’en ai marre de ces types de gauche, de droite, transfuges ou adeptes du parler-vrai qui ne font que … parler. On veut des acteurs, pas des commentateurs.
    2 Macron chez les socialos plaît évidemment à la droite, c’est même pour ça qu’il a été recruté. Comme Valls, ministre des polices avait toujours avantage à poser aux côtés de la détestée Taubira, autorité contre laxisme ça plaît toujours à l’électeur.
    3 Je retiendrai de son action la possibilité de voyager en bus plus encore que la magasinite du dimanche qui ne créera pas un emploi.
    4 Qu’il n’ait pas réalisé de miracle je vous l’accorde, il n’en réalisera d’ailleurs pas puisqu’il n’en a pas les moyens et que ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il bosse? Bravo, moi aussi, vous de même, nous sommes payés pour, comme des millions qui se lèvent tôt, autant ne pas glandouiller. C’est quand même un minimum, non?
    Pour toutes ces raisons, je veux non un commentaire mais un plan d’action pour en finir avec les 35 heures, si cela se justifie. Rien à proposer de concret? Alors, taisez-vous Macron, allez bosser vos dossiers, vous reviendrez après !

  3. Via dit :

    Démissionner serait tout à son honneur. Il gagnerait de nombreux soutiens et se démarquerait de ses semblables, véritablement méprisés de l’opinion publique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s