L’épouvante

CnXe6DFWIAAEQkm (2)

Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CnXe6DFWIAAEQkm (2)

  1. ultimateway dit :

    J’y étais… Nous sommes partis juste après la fin du feu d’artifice car le vent se levait et quelques gouttes se mettaient à tomber. C’était donc quelques minutes ou secondes avant que le « soldat de isis » réalise son exploit et en plein sur son parcours. Je n’étais pas dans la zone « fermée » à la circulation et en traversant la Promenade nous nous sommes retrouvés sur le terre plein central avec une foule de gens, en attendant de traverser la chaussée nord. A coté de moi , un type tenait une poussette et à voir le flot de voitures passer, je me suis dit que ce ne serait pas beau à voir si un conducteur perdait le contrôle de son véhicule… La réalité a dépassé cette pensée prémonitoire quelques instants plus tard.
    Au delà de l’horreur, visible sur toutes les chaines, j’aimerai dire aux médias :
    Arrêtez de parler de l’effroi qui saisit les Français, arrêtez de donner aux terroristes ce qu’il veulent obtenir. A Nice, des gens se sont levés pour arrêter ce sous-produit de l’humanité et certains en sont morts. Ce sont eux dont il faudrait parler, ce sont eux qui méritent les premières pages. L’état d’esprit des Niçois ce n’est pas l’effroi, mais la tristesse, le dégout et la colère.
    Les défilés, les fleurs , les peluches, les « #je suis… le prochain attentat » ça les fait juste marrer les « soldats d’isis ».

    Pour mettre les éléments en perspective, jetez un oeil sur ce que dit ce type : https://youtu.be/AurVo6Fc5yo

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.