
Le dernier G7 au Japon s’est notamment distingué par la mise en garde contre la Chine qui s’exposerait à des « conséquences » en cas de « coercition économique« . La formule brille par sa sottise: le monde occidental s’est largement placé au fil des décennies entre les main de la Chine qui est l’atelier planétaire notamment dans le secteur clé de l’informatique. Aveu d’impuissance: préventivement, la Chine est sommée de ne pas utiliser le levier de pression dont elle dispose face aux occidentaux. En somme, c’est la Chine qui détient la corde pour nous pendre, mais c’est nous qui la menaçons par avance… de conséquences. Oui mais lesquelles? Elle est bien loin l’époque des Reagan, Thatcher, VGE puis Mitterrand et autres Kohl. L’image des leaders occidentaux est celle d’une brochette de communicants ou artistes bas de gamme qui n’ont plus grand chose à dire à la planète, privés d’une vision de l’histoire et d’ambition commune, de plus en plus isolés et pour tout dire, en perdition dans un monde du futur qui se prépare à se faire sans eux.
MT
Inclure M. Mitterrand qui a cumulé 7 ans d’inepties parmi lesquelles la retraite à 60 ans, les nationalisations, 80 % d’une classe d’âge obtenant le bac, les 35 heures et la suppression de la peine de mort puis 7 ans d’immobilisme, dans cette liste à l’égal de M. Reagan et de Mme Thatcher est désopilant. Ce sont les effets débilitants des mesures mitterrandiennes sur la compétitivité de nos entreprises et la promesse de toujours plus de pouvoir d’achat pour le peuple, qui ont largement contribué à la désindustrialisation de la France. J’apprécie votre sens de l’humour.
J’aimeJ’aime
mais ça n’a rien à voir évidemment, je pense à son action internationale au côté de Reagan, Thatcher, Kohl et Gorbatchev, quand la France avait encore un prestige et une influence dans le monde.
MT
J’aimeJ’aime
Prestige et influence qui lui étaient antérieurs et que M. Mitterrand a largement contribué à dilapider. Ses postures sur la scène internationale sont celles d’un accessoire utile dans la guerre du Golfe ou d’un commentateur d’évidences s’agissant des missiles. Sans parler de la réunification allemande à laquelle il n’a rien compris. En résumé un politicien avunculaire et cauteleux, mais pas un homme d’Etat.
J’aimeJ’aime
Il y a aussi un homme de « pâte », ne pas manquer Bruno Le maire dans un rôle pâtoman absolu, bd Voltaire ose même « psychopate », des pâtes à tour de casserole, chez B. Le Maire on ne mange que des pâtes (c’est qu’il a 4 enfants à nourrir !) mais il ne savait pas qu’elles avaient pris une augmentation de 16% !
Par contre il est incollable sur le libertinage débridé ! il en ressort qu’en bon macronien, il écume les rayons des grandes surface pour traquer les huiles, les sucres, les cafés, un vrai marathonien en cuisine quand il abandonne un peu le rayon des sextoys.
L’article sur » Bruno Le Maire très à l’aise sur le libertinage, un peu moins sur l’inflation » est un régal d’humour.
https://www.bvoltaire.fr/bruno-le-maire-tres-a-laise-sur-le…
J’aimeJ’aime
@Monique
Bonjour Monique. Vous parlez d’une augmentation des pâtes de 16%. Moi je veux bien, ça doit être la version officielle. J’ai fait moi-même une autre constatation. Il y a un an ou un an et demi j’achetais un paquet de pâtes de 250 g d’une marque distributeur bien connue (couleur bleue), dans une grande surface du sud-est pour 0,99€. Le même paquet de pâte, dans le même magasin est affiché aujourd’hui à 1,59€ ! Sauf erreur de ma part, l’augmentation doit s’approcher des 60%. C’est autre chose que les 16% officiels.
J’aimeAimé par 1 personne
Ces hommes de paille qui sont ici n’ont qu’une ambition, le chacun pour soi, comme chantait le regretté A. Bashung le regretté
« Ma petite entreprise, connait pas la crise,
Le porte à porte
En Crimée
Au sud de la Birmanie
Les lobbies en Libye
Au Laos
L’Asie coule à mes oreilles
Ma petite entreprise
Connaît pas la crise
S’expose au firmament
Suggère la reprise
Embauche
Débauche
Inlassablement se dévoile »….
…. leur petite entreprise, ne connaîtra jamais la désindustrialisation, le chômage, la précarité, les fins de mois difficiles, ils se fichent de la planète derrière le paravent des drapeaux, les taxes, que leur petit conciliabule va générer, vont pleuvoir, les sauveurs de la planète ne valent pas mieux que « les Soulèvements de la Terre » (pas encore dissout malgré la « volonté de Darmanin!), il nous reste le soulèvement du peuple (c’est nous !) contre leur petite entreprise.
Au sacro -saint nom de la planète c’est la suprématie des singes.
J’aimeAimé par 1 personne
A tort ou raison je pressens des débats à venir sur l’immigration et le suicide assisté.
Je propose à qui voudra les lires les trois liens suivants:
https://www.cairn.info/revue-projet-2013-4-page-22.htm
Un précédent historique d’expulsion de personnes du territoire français:
https://www.reforme.net/religion/histoire/2019/06/06/louis-xiv-et-les-protestants/
De nos fins de vie à venir:
https://www.koztoujours.fr/la-fin-de-vie-merite-mieux-que-des-semi-habiletes?fbclid=IwAR0pGaaJv1bqPEvGEFP0_xt4oGm69ytrQ-gDk5_xSAW_csex507ux2vmf4Q
J’aimeJ’aime
@gerard bayon : le qualificatif de vieillard sénile me semble non approprié et exagéré, Biden est expérimenté, il me semble qu’il dirige les USA convenablement
J’aimeJ’aime
@cyril
Ah bon ? Quand J. Biden interpelle pendant un de ses discours publics une parlementaire morte depuis plusieurs semaines ? ou encore quand il se perd dans les jardins de la maison Blanche le 24/10/2022 ou bien lorsqu’il s’assoupi lors d’une réunion de la COP ou trébuche plusieurs fois en montant dans son avion…etc. N’est ce pas des signes évidents de sénilité ?
J’aimeAimé par 2 personnes
sans oublier les « cheat sheets », les antisèches où son rôle est écrit, détaillé par le menu, non franchement Biden -45 ans de vie politique – est un pantin.
Etre POTUS demande d’être en possession de toutes ses facultés, et visiblement Biden ne l’est pas, même Hillary le dist sur CNN, alors …
J’aimeJ’aime
https://institutdeslibertes.org/entree-dans-un-trou-noir/
J’aimeAimé par 1 personne
NOUS AURONS LA GUERRE . . .
Bonjour monsieur,
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas reprendre vos arguments et ceux des commentaires !? Les lassives répétitions pourraient, finir par, donner à votre blog, les apparences, (et peut-être même quelques trances similaires ? ), d’un Technival de l’info. & du commérage !
En même temps ! Je dis ça !? Mais quel plaisir ( cela doit être) pour un dieu de voir son minuscule petit peuple réduit à l’état de larves gavées de produits, de sons et d’assistances ?
AHHH ! Ulysse, quelle misère ! Dans les raisonnances de leurs mélodies, tous ces vibrions n’ont pas eu l’écho de tes exploits … Remarques ?! Dans le prolongement du tempo,tous ceux, (aujourd’hui beaucoup plus nombreux), qui ne sont pas party dans les rêves, mais qui restent, quant à eux, gavés d’illusions, lâchetés et renoncements n’ont pas dû, beaucoup plus, naviguer dans les eaux troubles d’Homère ?! Bref !
Chaque jour, un peu plus, nous nous avançons vers cette zone d’incertitude. Chaque jour, les vents nous écartent des espaces de paix ou le temps nous laisse le temps d’aimer et de réaliser.
Comme dit l’ami Nino ;
… Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre
On le sait bien
On n’aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit, « c’est le destin » …
M’enfin ! Passons … ET allons faire un tour du côté de chez l’honneur, maintenant ! Là encore, c’est pas top !?
Si je rebondis dans le sens de mon premier couac, (bien que certains disent, que seule Vérité soit le chemin de la délivrance), nous n’avons d’autres choix, que d’honnêtement reconnaître, que le mensonge est partout, tout le temps et qu’il règne en maître absolu !?
Il est dans les superficialités du monde, comme dans les profondeurs des intimes.
Dans les choses les plus insignifiantes, comme dans les affaires les plus importantes !
En clair, l’on s’aperçoit, qu’avant d’être la rencontre de forces de frappe convergentes, l’actu. n’est que rassemblement de mensonge, et que pour sauver non les corps, ils ne sont qu’éphemères poussières au contact des évènements, mais la salvatrice lumière de votre référent, ( et à l’occasion notre Honneur de Franchouillard), peut-être est-il temps de passer de force de constations, à force de propositions !
Je dis ça ! Mais je le dis •••▪︎
Autrement, ce matin au bar du village deux questions emplissaient la moiteur de l’ambiance.
Pourquoi Zébulon voyage avec les avions de la république franchouillarde ?
Pourquoi la caste dans son intégralité muette semble complice du fait ?
Je ne vous raconte pas les myriades de couleurs des fringues qui habillent, ici, écolos, syndicats, bien pensant, et tout autre esprit intelligent & brillant du pays …
À suivre,
Cordialement
. . . ET LE DÉSHONNEUR !
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne manque plus que Blanche Neige…!!! J’ai mal à la France…!
J’aimeAimé par 1 personne
Tous ces pays qui se vident pour notre eldorado, toutes ces populations qui meurent de faim, qui ne peuvent plus élever des enfants en surnombre, sans parler les maladies des pauvres comme la malnutrition, les conflits religieux, les mercenaires armés, les tontons macoutes gros et gras qui spolient les peuples, l’illettrisme, je passe sur les sécheresses, les pauvres récoltes, et même des fléaux comme une armada de sauterelles qui ont tout ravagé des champs en quelques minutes. Pour finir ce tableau, pas de système de santé, pas d’hygiène car pas de commodités, quand on a énoncé tout cela, nos marabouts de la photo font figurent de sorciers de la planète.
L’humanité de demain, c’est celle-là, on sait bien que nous ne pourrons pas toujours être l’Occident inviolable, nous serons submergés par ceux qui ne rêvent que d’Europe, cette vieille Europe naphtalinée, qui ne fait plus d’enfants, comme il est dit « la nature a horreur du vide ». L’Occident va disparaître, alors il s’invente de fausses valeurs qui font le jeu de nos ennemis.
J’aimeAimé par 1 personne
《La liberté est pour moi le droit de ne pas mentir. C’est la définition la plus essentielle que je connaisse à ce mot. 》Albert C.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai toujours pensé et reste convaincu que la liberté est le pouvoir de dire non.
Ça s’ajoute à votre définition.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais qui sommes nous pour menacer un pays souverain ?
les millions d’emplois délocalisés en Asie, est-ce à la demande de ces pays ?
La naufrage de l’occident est avéré !
Quelles sont les valeurs de cet occident ? Y-at-il encore une seule véritable démocratie dans cet occident décadent ?
Quelles sont donc les VALEURS de cet occident arrogant et va-t’en guerre ?
-mise à mort des nations et de leurs identités !
-tuer les enfants dans le ventre de leur mère !
-tuer les « vieux » devenus encombrants !
-condamner une partie de sa jeunesse à l’assistanat et à la précarité !
-crétiniser les futurs adultes, dès leur naissance !
-refuser les lois de la nature, qui veut que un Homme soit un Homme et une Femme une Femme !
-des états en faillite financière, endettés jusqu’à cou, mais qui aboient menacent des pays souverains !
-des états occidentaux qui déclenchent des guerres, provoquent des coups d’états !
Qu’on me dise dans quel domaine nous serions exemplaires ? Dans quel domaine nous serions une référence pour le monde entier ?
Le MONDE se fera dorénavant sans nous et il sera plus sûr !…………..
J’aimeAimé par 2 personnes
Là où il n’y a pas d’espoir il faut l’inventer.
Albert Camus
J’aimeAimé par 2 personnes
《La liberté est pour moi le droit de ne pas mentir. C’est la définition la plus essentielle que je connaisse à ce mot. 》Albert C.
J’aimeAimé par 2 personnes