La dernière étude de l’INSEE que la démographie française fait état d’une situation désastreuse: baisse de la natalité et hausse de la mortalité. C’est un signe patent du déclin de la France: la chute de la natalité est le signe d’une perte de la confiance dans l’avenir. Elle est le résultat d’une société de plus en plus violente et fracturée, la montée de la précarité, de l’exclusion et du désœuvrement, l’accumulation des menaces (terrorisme, guerre). A quoi bon avoir des enfants pour les vouer au risque du malheur? Les dirigeants de ce pays depuis plus de dix ans ont une responsabilité immense: ils ont contribué à cet effondrement du moral des français par le mépris affiché en permanence, par le saccage des libertés et de la démocratie, notamment pendant la période du covid 19 et l’explosion de la dette publique qui obère l’avenir des prochaines générations. Ils ont découragé la natalité par une politique de nivellement par le bas et d’effondrement du niveau scolaire. Ils sont responsables de la hausse de la mortalité par les ravages causés sur le système hospitalier et sanitaire, les services publics en général. Et puis évidemment la destruction systématique de la politique familiale héritée de la Libération par le pouvoir socialiste depuis 2012: conditions de ressources pour les allocations familiales et modifications des règles du quotient familial. Il faut bien noter aussi que la chute du solde démographique naturel (naissance-décès) se traduit par une hausse de la part de l’immigration dans la population. Responsables et coupables…

et voila le résultat,,,un drame pour l » avenir de la France a venir michel43
J’aimeJ’aime
Quand, depuis 50 ans on fait venir des gens par millions pour nous remplacer pourquoi voulez-vous que les vieux français fassent des enfants ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Non, le fumier ne vaut plus rien ! Tous les déchets organiques et leur panoplie incroyable de leur colportation de déchets médicamenteux (menteurs) ne peut absolument pas nous garantir un jardin bio, du bon beurre, du bon lait, de la bonne crème, des bons fromages ! au prochain printemps. Pourtant, sous le tapis de neige, qui semble purifier nos jardins, il se passe bougrement autre chose !
Si j’analyse mes ci-dessus et spontanés propos, je pense qu’il en va de même pour tout ce qui « agrémente » la sombre pensée des Hommes, pour le Profit, toujours le Profit… A-t-on besoin vraiment que du profit, de l’appât du gain pour vivre et même parfois de survivre ? Je ne suis personnellement ni riche, ni pauvre, mais je partage tout… même mon pain que je fais moi-même le matin, après qu’il eût bien levé toute la nuit, au chaud… comme moi !
Chers Amis, je vais vous écrire le profond de ma pensée, même si elle vous semble naïve (combien c’est bon d’être naïf mais pas bête…), car je suis devenue sourde en l’espace de 18 jours en même temps qu’une grippe hivernale que je n’avais jamais choppée depuis 23 ans… 23 années !! Je n’en mourrai pas, mais avec un traitement sublimement énergétique (pardonnez-moi Maxime, on ne sait jamais ça pourrait vous toucher, ainsi que certains ou certaines, sur votre blog ô combien utile). Le sujet n’est pas là : mais optez pour la solution naturelle pour booster votre organisme : tisane de gingembre bio, curcuma bio, citron bio (si possible), et pelures d’oranges séchées passées au mixer gentiment et offrez cette sublime mixture à vos amis, vos tendres aimés ! Vous verrez bien. N’hésitez pas à mettre quelques gouttes de Partage dedans, vous serez récompensés par l’incroyable Force qui se dégare au fur et à mesure.
Maxime, je sais que vous ne vous engagerez pas à partager ce que je vous raconte là, mais tant pis, je souffrirais seulement que vous n’en tiendriez pas compte !!!
Je suis sourde. Mais je vous aime tendrement, tous, là !!
Michèle
J’aimeJ’aime
Je connais une famille dont l’ADN est « Tout devient meilleur quand on le partage ». J’aime bien les rencontrer chaque fois que c’est possible. Ils sont un peu loin de chez moi.
J’aimeJ’aime
Non seulement certains fonctionnaires sont favorisés par leur prime « braguette » (sur leur feuille de salaire) mais ils bénéficient aussi d un départ anticipé à la retraite.
Il est aisé de comprendre les familles nombreuses de la ville de Versailles…
Mais le secteur privé ne doit rien savoir…
Les médias sont priés (et payés) de se taire…
J’aimeJ’aime
Complètement à côté du sujet, Madame !!!
Mais, enfin, c’est bon de le savoir quand même !
J’aimeJ’aime
« Et puis évidemment la destruction systématique de la politique familiale héritée de la Libération par le pouvoir socialiste depuis 2012: conditions de ressources pour les allocations familiales et modifications des règles du quotient familial. »
Parmi les mesures natalistes supprimées, on peut aussi noter celle-ci :
https://www.lagazettedescommunes.com/44451/fonctionnaires-avec-3-enfants-maintien-des-regles-pour-ceux-a-5-ans-de-la-retraite/
mais sa suppression remonte à la période Sarkozy, un peu avant 2012 donc.
Cette mesure avait d’ailleurs l’avantage de concerner les femmes diplômées, etc, qui ont généralement une natalité plus faible.
Plus généralement, les évolutions du pays conduisant sa population au pessimisme et l’encouragement à l’individualisme (à la base du libéralisme concret, tel qu’il est pratiqué par exemple par LR) ne sont certainement pas de la seule responsabilité de la gauche.
Chacun s’efforce de passer entre les gouttes des réformes (réformes, par ailleurs, généralement stupides) à titre personnel et sait que ce sera moins possible pour la génération suivante.
Le cas de la réforme du secteur électrique montre, par ailleurs, de manière éclatante que ces réformes n’ont pas pour but (contrairement aux discours les justifiant) la recherche d’efficacité, mais l’idéologie pour une majorité de dupes, et la cupidité pour une minorité de bénéficiaires.
J’aimeJ’aime
On commencera par remarquer que les naissances 2020 et 2021 sont à peu près au niveau de 1993-1994 et 1976 en reculant un peu ; la différence c’est dans le nombre de décès plus important des « boomers » ces dernières années 2020 et 2021.. que les guignols de comptoir attribue au coco grâce à un talent indéniable de sculpteurs de fumée ou de conteurs de chasse au dahu…
(je ne compte pas 2022 puisque l’année n’est pas terminée, il doit s’agir de projections..)
Je ne vais pas en rajouter pour foutre la merde dans les esprits échauffés par la « réforme de retraite » scélérate, qui prépare encore probablement un de ces fameux transfert de fric public futur vers les gigantesques intérêts privés internationaux.
Les plus curieux savent ou devraient savoir que les réserves des retraites, sont de l’ordre de plus de 100 milliards d’euros… (sisi ce n’est pas moi que le dit), à moins que ces valeurs soient placées à un tel niveau de risque et que les billets de cette réserve aient déjà été cramés.
On observera donc assez logiquement en état « extrème utilitarisme « que la mortalité en forte hausse des vieux, soit une bonne nouvelle pour les tueurs de coûts d’une part, et les écolos qui regardent trop de films de science fiction, qui croient que nous sommes trop nombreux sur cette pauvre terre. Respirer créee du carbone..
Personne n’a évidemment demandé l’avis de la terre qui n’a plus son mot à dire, c’est un tort, parce que je ne vois pas le plus riche des riches de ce monde la mettre à genou devant lui comme un vulgaire politique.
Il en va de même côté naissance. On ne peut pas blâmer ces pauvres jeunes générations qui se font matraquer leur vie et leur avenir pour des raisons de larbinisme politicien vicelard facilement démontrables.
Toutefois, du point de vue comptable il faut bien reconnaître qu’une vie qui n’apparaît pas c’est quelques lignes de dépense publique qui ne se créeent pas.
Bon je crois que j’ai fait le tour de la vie Humaine et de son renouvellement en terme de réflexion comptable utilitariste
J’aimeAimé par 2 personnes
« Sculpteur de fumée », « Compteur de chasse au dahu », « larbinisme politicien »… merci Stanislas!
J’aimeJ’aime
mais de rien camarade de combat inconnu
J’aimeJ’aime
bonjour Monsieur Tandonnet,
« Après moi le déluge » s’est changé en « grâce à moi le déluge ». Nos politiciens sont entrés dans l’ère des pompiers pyromanes qui préfèrent bruler leurs propres maisons et leurs propres enfants plutôt qu’admettre qu’ils ne comprennent rien à rien. Un sacrifice rituel, en quelque sorte, au Dieu de la nunucherie malsaine.
On pourra rétorquer qu’ils ont été élus démocratiquement. Mais j’ai beau réfléchir, je ne vois pas comment nous, le peuple des sans dents, aurions pu nous protéger de ces beaux parleurs, outres pleines de vent, vendeurs de soupes dont ils ignorent jusqu’à la recette et finalement élus par acclamations gesticulatoires et hystériques. Leur suffisance les a fait pousser l’art du mensonge aux dépends de ceux qu’ils ont juré de protéger. Ils sont coupables – car responsables- de la déchéance de leur pays et l’histoire se doit de les ostraciser comme menteurs, voleurs et traitres à leur peuple.
Les prédateurs n’attendaient que l’occasion de se ruer sur ce poulet sans tête que nous devenons un peu plus chaque jour. Et voici qu’on leur ouvre la porte! « Venez chez nous, nous sommes riches et il y a de la place, on vous paie même la traversée! »
Alors, j’en ai bien peur, il nous faut vite réagir, en retrouvant le goût de nos racines, de notre culture et de notre fierté, ou nous taire à jamais.
J’aimeAimé par 3 personnes
Like ++
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur MEMORABILIA.
J’aimeJ’aime
NON Maxime ,avoir des enfants a un cout ,lorsque tu a payer t » on loyer,les charges et impot ,les assurances ,Gaz et Electricité ,il faut manger ,cela deviens difficille ,ajoutons le prix des couches et tout le reste ,beaucoup baisse les bras ,compter sur l » immigrations est une bétise que nous payerons un jours,,,michel43
J’aimeJ’aime
Exact, Michel43 ! En tant que grand-maman, je sais également qu’il y a pas mal de choses, dans la consommation, qui peuvent être modifiées, voire évitées, afin de ne pas priver les petits d’un confort et d’une attention qui ne soit pas démesurée comme de nos jours : tout un attirail pour les protéger « de leur apprentissage de la prudence, par exemple » et de leurs futures qualités créatives. Mais, comme vous dites les charges impondérables sont les mêmes pour tout le monde aujourd’hui… et, simplement, elles sont trop disproportionnées, alors les jeunes baissent les bras et ne font plus aucune confiance à la gent politicienne. Et cela se comprend fort bien ! Certains sont même obligés de faire des petits boulots par-ci, par-là, même si ils ont bien « étudié » à l’école. Et ceux-là sont rares et ne referont pas le monde non plus, mais ils y aident comme ils peuvent !
Quel désastre, tout ça ! Pauvre France qui se prenait pour l’Amérique !
J’aimeAimé par 1 personne