
2023 ne commence pas sous les meilleurs auspices: guerre en Ukraine, inflation, menaces de coupures d’électricité, reprise du covid en Chine… L’expérience de la vie montre que les prévisions inquiétantes ne se réalisent pas toujours tandis que les bonnes nouvelles arrivent quand on ne les attend pas. Je souhaite avant tout cette année le retour de la paix à l’Est de l’Europe, entre l’Ukraine et la Russie et en Arménie, la victoire des femmes iraniennes et des Chinois qui combattent pour la liberté. Chez nous, mon espoir est dans l’émergence d’une opposition ferme et intelligente au régime de M. Macron. Les haines envers telle ou telle personne sont inutiles. Il faut toujours voir ce qu’il y a derrière. Mon opposition radicale n’est pas de haine, mais de raison. Je combats un système qui tend à masquer l’impuissance et l’effondrement sous toutes ses formes (scolaire, financier, économique, sanitaire, énergétique, sécuritaire) derrière l’esbroufe, le culte narcissique, la manipulation des émotions (peur, chauvinisme), les provocations ou la grandiloquence. Et préconise un retour à une logique de vérité, de modestie et de redressement laborieux et de long terme. Mais surtout il ne faut jamais oublier que la vie publique n’est que la face visible de l’iceberg. L’essentiel est ailleurs, dans nos vies privées et intérieures. Les vrais enjeux intérieurs de 2023: combien de livres pourrai-je lire en cette année, combien de voyages et de paysages sublimes à aimer, combien de soirées auprès de mes proches? Voilà aussi les bonnes questions concernant nos vies privées! Donc je présente tous mes vœux de bonne année aux lecteurs, contributeurs et visiteurs de ce site! avec toute mon amitié!
Maxime Tandonnet
Je ne sais plus, si je vous ai déjà adressé mes meilleurs vœux dans un précédent billet, Maxime, mais dans le doute je le fais ici, vu que l’on a tout le mois de Janvier pour le faire … (C’est ce qu’il se dit) …
Alors, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023, Maxime.
Ou tout au moins, je vous la souhaite la meilleure possible, sachant qu’elle sera mauvaise, très mauvaise, ou catastrophique, pour beaucoup de monde … Vu qu’effectivement elle se présente pas sous les meilleurs auspices.
Pour autant, cela n’empêche pas de souhaiter qu’elle soit bonne, au moins pour ceux qui ne veulent pas du mal …
Pour les autres …
J’aimeJ’aime
merci Annick Danjou pour votre commentaire, profitez de votre voyage, meilleurs voeux.
J’aimeJ’aime
Cher Maxime,
Depuis 10 ans je vous suis sur votre blog et lis tous vos articles, même si depuis un an je n’écris plus de commentaire. J’avoue que la période « covid » m’a découragée suite à certains commentaires quelque peu agressifs. Tous vos articles sont intéressants et informatifs. J’ai effectué une petite rétrospection sur votre blog et ai remarqué que les problèmes dont nous souffrons et que vous dénoncez étaient assez identiques, ce qui prouve que rien ne change, c’est désolant.
Je dois aussi avouer que j’apprends souvent grâce à des commentateurs qui apportent des éléments supplémentaires complétant vos articles.
Je ne voulais pas commencer cette nouvelle année sans vous présenter tous mes voeux, à vous, votre famille et à tous les participants à ce blog qui représente de votre part un travail énorme.
Un petit bonjour supplémentaire à Cyril qui s’inquiétait de mon silence, je l’en remercie.
Nous sommes actuellement aux US où nous oublions « presque » l’état lamentable de la France, que nous allons retrouver dans quelque temps.
Bonne année et bonne santé à toutes et tous.
J’aimeJ’aime
Bonjour Mr Tandonnet, toutes et tous.
Bonne année 2023; bonheur, progrès et prospérité ( ‘va pas être simple).
J’aimeJ’aime
Bonne à nez à tous !!!🎉🎉🎉
J’aimeAimé par 1 personne
Omar Sy merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Zonzon, pourquoi ce merci?
J’aimeJ’aime
Une année difficile pour nous, terrible pour d’autres s’achève. Demain est un autre jour, une chance pour un nouveau départ, aussi je nous souhaite de passer la nouvelle année avec confiance, de garder la tête haute et les yeux tournés vers l’avenir avec force et courage afin de réaliser tous nos rêves… Soyons forts pour passer à travers cette période bousculante ne lâchons pas prise et prenons nos responsabilités.
Merci M. Tandonnet pour vos tribunes si éclairantes sur l’actualité politique et sociétale, elles ciblent l’essentiel avec réalisme, sans acrimonie.
A tous, bonne et heureuse année !
J’aimeJ’aime
Meilleurs voeux également!
J’aimeJ’aime
bonne année à tous les contributeurs du blog ! bonne année cher Maxime
J’aimeJ’aime
Bonne année, cher Maxime Tandonnet, votre club est un refuge
pour ceux (surtout ne pas rajouter celleszéceux) qui pensent
que la civilité française doit être défendue, toujours et partout :
vaste programme en macronie destructrice !
En toute amitié pour vous et pour les fidèles « pèlerins » de ce site !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh ! Celtapiou de quelle civilité des français parlez-vous ? Je n’en vois plus guère dès sortie de chez moi : on ne me laisse même pas sortir du magasin où je viens de faire quelques courses, car les blaireaux ont oublié que la politesse est de laisser sortir une dame avant d’entrer soi-même dans le magasin !!! C’est commun, mais fait partie du savoir-vivre largement oublié, même par nos contemporains français !!!
C’est pas beau nulle part ! Et si l’on fait une réflexion, malgré mes cheveux gris, je risque de recevoir un marron !!!
Mais ce que je préfère c’est d’en rire !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Santé, joies et prospérité à vous, vos proches et vos lecteurs, et que 2023 permette à l’humanité de progresser vers la sagesse.
J’aimeAimé par 1 personne
Voeux 2023 sans parole
http://yallahcastel.fr/Blog/index.php?article746/voeux-2023-sans-parole
J’aimeJ’aime