
« Le 20 septembre 2022 au matin, les autorités de Bakou ont publié le nouveau drapeau des régions sud de l’Arménie qu’ils comptent annexer et leur ont donné un nom: «République du Goycha-Zangazur». Cela se fera au prix d’un nettoyage ethnique. Afin de terroriser la population, l’armée azérie commet des atrocités filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Une barbarie qui renvoie aux crimes perpétrés en 1915 et aux autres génocides qui ont marqué le XXe siècle. Faute d’avoir été condamné après le génocide de 1915, le racisme anti-arménien nourrit encore les cercles du pouvoir en Azerbaïdjan et en Turquie
[…]
Pétition publiée par le Figaro Vox
Les azeris ont du gaz et sont musulmans.
Ca suffit à les rendre fréquentables pour l’UE.
Si nos maîtres en décident autrement ( les USA) ils deviendront méchants.
C’est tout simple.
J’aimeJ’aime
DU FOOTBALL EN CHAMBRE
Dans le même temps où la Nation française est préoccupée par les inquiétantes péripéties qui se déroulent à l’Est de notre continent une querelle homérique s’est emparée du pays dont le sujet est le match de foot – cette merde – des parlementaires.
Avec, à la clé, un contresens magistral.
On veut nous faire croire que les Nupesses ne veulent pas jouer avec les mâles de la redoutable équipe du vieux manager de Montretout pour des raisons politiques … quelle erreur !
L’univers du sport, depuis le début de l’Humanité, respecte la distinction des sexes ; on n’a jamais vu, depuis les amazones, combattre des hommes avec des femmes, toutes disciplines confondues.
Les Nupesses, qui sont essentiellement des femmes – après le départ fracassant de Julien Bayou – veulent rencontrer une équipe féminine de parlementaires et laisser leurs collègues virils se mesurer entre eux, crampons aux pieds !
Ce ne serait que justice que le football parlementaire reconnaisse enfin les catégories masculine et féminine.
J’aimeJ’aime
Voyons MT, le Camp du Bien ne s’embarrasse pas de considérations humanitaires; il a ses Bons – ses membres et alliés – et ses méchants – les autres- Actuellement la Russie tient le premier rôle de méchant et accapare l’attention, Pour la compréhension du peuple, un méchant, un vrai qui fait peur c’est bien, et ça suffit amplement. Deux, ça brouillerait le message, et risquerait de diviser l’opinion. deux, c’est déjà un de trop !
J’aimeAimé par 1 personne
En 1985, le chanteur britannique Sting, chantait ceci…
In Europe and America
En Europe et Amérique
There’s a growing feeling of hysteria
Il y a un sentiment croissant d’hystérie
Conditioned to respond to all the threats
Conditionné pour répondre à toutes les menaces
In the rhetorical speeches of the Soviets
Dans les discours rhétoriques des Soviétiques
Mister Krushchev said, We will bury you
Monsieur Krushchev a dit, Nous vous enterrerons
I don’t subscribe to his point of view
Je ne souscris pas à son point de vue
It’d be such an ignorant thing to do
Ce serait une chose si insensée à faire
If the Russians love their children too
Si les Russes aiment leurs enfants aussi
How can I save my little boy
Comment puis-je sauver mon petit garçon
From Oppenheimer’s deadly toy ?
Du jouet mortel d’Oppenheimer ?
There is no monopoly of common sense
Il n’y a aucun monopole de bon sens
On either side of the political fence
De chaque côté de la barrière politique
We share the same biology
Nous partageons la même biologie
Regardless of ideology
Indépendamment de l’idéologie
Believe me when I say to you
Croyez-moi quand je vous dis
I hope the Russians love their children too
J’espère que les russes aiment leurs enfants aussi
There is no historical precedent
Il n’y a aucun précédent historique
To put the words in the mouth of the president ?
Pour mettre les mots dans la bouche du président
There’s no such thing as a winnable war,
Il n’y a pas de guerre qui se gagne
It’s a lie we don’t believe anymore
C’est un mensonge que nous ne croirons plus
Mister Reagan says, we will protect you
Monsieur Reagan dit, Nous vous protégerons
I don’t subscribe to his point of view
Je n’adhère pas à son point de vue
Believe me when I say to you
Croyez-moi quand je vous dis
I hope the Russians love their children too
J’espère que les russes aiment leurs enfants aussi
We share the same biology
Nous partageons la même biologie
Regardless of ideology
Indépendamment de l’idéologie
What might save us, me and you,
Ce qui pourrait nous sauver, vous et moi,
Is if the Russians love their children too
C’est si les Russes aiment leurs enfants aussi
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Maxime, bonjour à tous,
Mon cher Maxime, j’étais intervenu lors de l’émission de Pascal Praud le 20 février dans « Les auditeurs ont la parole ». J’avais dit je cite : « Si vous poussez Poutine dans ses derniers retranchements, et qu’il va en Ukraine toute la partie méridionale de l’Europe sera déstabilisée de la mer Caspienne à la Méditerranée ». On m’a ri au nez.
Eh bien nous y sommes, ce n’est que le début, Azerbaïdjan Arménie, tension Kosovo Serbie, Turquie Kurdes et Grèce etc.
La guerre en Ukraine est l’aboutissement d’un projet de 30 ans du mouvement néoconservateur américain. L’administration Biden est un nid de néoconservateurs qui ont défendu les guerres voulues par les États-Unis en Serbie (1999), en Afghanistan (2001), en Irak (2003), en Syrie (2011), en Libye (2011) et qui ont tout fait pour provoquer la Russie à envahir l’Ukraine. Par ces actes ils ont donné naissance à une hydre, les mouvements islamistes et terroristes. Un monde asymétrique. Ils accélèrent la désoccidentalisation.
Biden dirige l’Ukraine, les États-Unis et l’Union européenne vers une débâcle géopolitique. Si les dirigeants européens ont une lueur d’intelligence, ils doivent impérativement se débarrasser de leur soumission à la politique étrangère américaine.
Donc le massacre des arméniens, les Etats-Unis, ils s’en fichent, faire tuer pour leurs intérêts c’est leur combat. Les américains sont pragmatiques : « C’est tout pour Ma g…….., les autres peuvent crever ». Autant j’ai un respect infini pour ceux qui sont venus le 6 juin 44, autant j’ai de mépris pour les néo-conservateurs actuels.
Les dirigeants européens se fichent du sort des arméniens, ils sont les larbins des Etats-Unis. La peste Van Der Leyen est une pro américaine du fait de ses racines. Elle fera tout ce que lui dit Washington.
Les arméniens vont payer le prix fort, la peste Van Der Leyen est allée lécher le derrière du président de l’Azerbaïdjan pour avoir du gaz. Maintenant les azéris sont en position de force et feront ce qu’ils veulent sinon le gaz, c’est fini. Quand on pactise avec le diable, il faut en assumer les conséquences. Après avoir sacrifié les kurdes pour que la Finlande et la Suède intègre l’Otan, on sacrifie les arméniens. Et ils se disent défenseurs des libertés et droits de l’homme, bande de fumistes.
De plus, l’ONU est utilisée par les États-Unis que lorsqu’elle est utile aux intérêts américains.
Les néoconservateurs américains, Norman Podhoretz, Irving Kristol, Paul Wolfowitz, Robert Kagan (fils de Donald), Frederick Kagan (fils de Donald), Victoria Nuland (épouse de Robert), Elliott Cohen, Elliott Abrams et Kimberley Allen Kagan (épouse de Frederick) ont rédigé un projet d’orientation de la politique de défense (DPG) rédigé pour le ministère de la Défense en 2002 afin que la force militaire américaine soit pré positionnée dans des centaines de bases militaires à travers le monde pour que les États-Unis soient prêts à mener des guerres choisies si nécessaire.
Qui va payer cette folie, le peuple européen, les kurdes, les arméniens et bien d’autres encore. D’ailleurs Macron et sa clique de pieds nickelés nous demandent de payer les conséquences de leurs actes irréfléchis, nombre de français vont avoir froid, j’espère que nous aurons des températures entre moins 5 et moins 10 afin que les français et le peuple européens se réveillent et virent ces incompétents.
De Gaulle avait bien dit qu’à la chute du communisme le plus gros fléau que nous aurions à combattre serait l’hégémonie américains
J’aimeAimé par 6 personnes
Je le dis et le redis: il faut commencer par sortir de l’OTAN, même avant de sortir de l’€ et de l’UE; et moi aussi je disais déjà l’année dernière que j’esperais une bonne vague de froid pour que les 40% de Français qui ne pensent toujours pas que la fermeture de Fessenheim est une connerie, arrivent enfin à le comprendre!
J’aimeAimé par 1 personne
vous êtes trop optimiste ! ils diront que la fermeture des centrales est amplement justifiée, mais qu’il faut accélérer le programme éolien …
J’aimeJ’aime
Vous semblez fatigué Philippe, prenez donc quelques jours de repos, au bord de la Mer Noire par exemple, vous serez accueilli chaleureusement.
https://www.tsarvoyages.com/fr
J’aimeJ’aime
Bonsoir Lucien,
S’il vous plait cessez ces sarcasmes inutiles si vous souhaitez être dans la doxa dominante libre à vous. Mais par pitié, acceptez le débat et argumentez plutôt que de fustiger. Ici nous sommes là pour débattre. Si vous êtes en désaccord apportez des arguments factuels. Je suis à votre écoute, cela s’appelle le respect de l’opinion d’autrui. en fait cela s’appelle la DEMOCRATIE;
Respectueusement
Philippe
J’aimeAimé par 1 personne
Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais plutôt fait l’inverse (sanctionner l’Azerbaidjan et foutre la paix aux Russes).
Mais, les choses étant ce qu’elles sont, le principal, c’est de ne pas se couper des pays exportateurs de laine :
J’aimeJ’aime
Ma participation aux échanges à venir:
https://www.portesouvertes.fr/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=EINFO-FA&utm_medium=email
https://www.portesouvertes.fr/edifier/temoignages/l-heritage-du-contrebandier-de-la-bible
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Maxime Tandonnet, toutes et tous,
Si la barbarie nous était contée, nous n’aurions pas assez d’une vie pour le faire. Chaque époque semble avoir ses horreurs et quand on parle de « l’humanité », je ne sais plus ce que cela veut dire dans ce monde inhumain. Inhumaine, tout l’est à peu près, il n’y a pas que les exactions, les génocides, les épurations, les dictatures, même chez nous, à notre porte, c’est la société qui est inhumaine et on fait des statistiques de la violence, comme à Nantes aujourd’hui, demain ailleurs, partout en France, la gangrène mine le pays….. jusqu’à la baguette de pain à 1,5 €, c’est peut être aussi une violence qui est faite au citoyen lambda. L’espérance est dérisoire, c’est tous les jours qu’il faut dénoncer la barbarie, sous toutes les latitudes. Personne ne lèvera le petit doigt pour l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Monsieur Tandonnet,
Dans l’Arménie, il y a un peu du « Gondor » du « Seigneur des anneaux » de Tolkien: un camp retranché en contact avec le « Mordor », lieu du mal et de l’horreur, que seul l’absence d’un anneau magique empêche d’asservir ses voisins.
Mais l’anneau magique est retrouvé et chacun cherche à s’en emparer pour utiliser son pouvoir.
Dieu merci, dans cette histoire qui est plus un livre d’horreur qu’un conte de fées, l’anneau reste dans des mains pures des hommes, des elfes et des nains qui échappent de justesse à l’esclavage…
L’Arménie aura t elle cette chance? les Turcs, nos alliés du jour, guidés par un frère musulman, qui sont nos pires ennemis, ont déjà tenté de les annihiler dans un génocide odieux. Et les Azeri, propriétaires des gisements de pétrole de Bakou, ont prétexté le haut Karabagh enclavé dans le territoire arménien pour envahir son voisin et lui mettre une pile militaire, tant il est vrai qu’il vaut mieux être riche que juste pour équiper son armée. Et c’est ainsi qu’un peuple, christianisé depuis presque 2 millénaires en ayant fondé le premier état chrétien, se retrouve coincé entre des pas beaux qui veulent l’asservir et des lâches qui refusent de l’aider. Que les pas beaux soient musulmans et que les lâches soient chrétiens ne surprendra personne.
Alors ce que nous faisons pour l’Ukraine, nous devons le faire pour l’Arménie: au moins leur fournir des armes, et les y former. Et si possible y positionner quelques troupes (on peut rêver: même une bande de vauriens maliens a réussit à nous faire plier bagage. Il faut dire qu’ils étaient chez eux, n’ayant invité que quelques Russes, Daesh, et tous les escrocs de la terre qu’ils laissent fructifier sur la misère de leur propre peuple).
Sinon la politique migratoire de la France devra s’adapter pour accueillir ces nouveaux trahis, quitte à leur donner la totalité des places de migrants que nous distribuons si généreusement à ceux qui veulent notre peau. Au moins la France y gagnera au change, comme la précédente vague de migrants fuyant l’Arménie a su le montrer, en s’intégrant si bien à notre pays – tout en conservant le meilleur de leur culture- qu’on ne peut qu’être fier d’avoir de tels compatriotes…
J’aimeAimé par 1 personne
l’Azerbaïdjan est musulmane à 97%, l’Arménie est chrétienne à 97%.
A l’heure ou la « Commission Européenne » promeut le voile pour les jeunes filles, ceci explique sans doute cela !!
J’aimeAimé par 1 personne
Et les bisounours constituant 97 % des citoyens européens, continueront à clamer qu il n est pas question de considérer que l islam veut la peau des chrétiens( et des laiques).
Il n y a pourtant qu à lire le coran.
Ya ka lire aussi les chartes de l’OCI et de l’Isesco.
Ya ka écouter les prêcheurs qui abondent et se font tjrs plus nombreux.
J’aimeJ’aime
Comment défendre la minuscule Arménie qui est chère à notre cœur alors que chaque jour la France est agressée par des hordes islamiques toujours plus nombreuses et efficaces !
L’Europe ne compte plus pour personne dans la politique internationale.
Qui en doute ?
J’aimeAimé par 1 personne
L Europe a été inlassablement affaiblie par son aveuglement face à son oncle americain
Ce dernier a tout essayé et finalement réussi sa basse besogne.
Un seul exemple avec la recommendation US d intégrer la Turquie dans l UE.
Et on est passés près de l échec et mat…
J’aimeJ’aime
Bonjour à toutes et à tous,
Les jeux sont faits depuis que Mme U. Von der Leyen est allée à Bakou décerner un brevet de moralité et de « fiabilité » au président assassin de l’Azerbaïdjan en échange de quelques m3 de gaz fournis par une société Russe.
Cette harpie qui est une honte pour l’Europe portera une grande part de responsabilité en cas de génocide contre le peuple Arménien, il ne faudra jamais l’oublier.
L’Arménie dont la population est en très grande majorité chrétienne est un petit pays enclavé devenu sans doute la monnaie d’échange entre V. Poutine et R.T Erdogan pour retarder la chute devenue plus que probable du régime Russe puis celle du tyran turc.
Que pèse une poignée de millions de chrétiens face à ces deux dictateurs que je crois en sursis mais qui font pour le moment, trembler une Europe et des Etats Unis déconsidérés et lâches ?
Ah , j’oubliais le silence complice du pape François …lui aussi portera une terrible responsabilité face à sa trahison et à sa pusillanimité et ira, je l’espère, rejoindre Pie XII en enfer.
J’aimeAimé par 1 personne
(Oups! Je suis en retard d’une guerre des Gaules)
ET SI ON RENDAIT A CÉSAR ? !
SE QUI APPARTIENT A CÉSAR ! ?
Bonjour monsieur,
Bonjour à toutes et à tous.
Le problème avec la crétinisation, chère à l’ami Philippe de nos habitudes, c’est qu’elle génere presque (indubitablement) la mémoire sélective !
S’appuyer sur les piliers de l’histoire ! Pourquoi pas ?
Mais, alors pourquoi pas Romulus & Rémus ?
Après tout, pourquoi pas ? Nos deux petits garnements sont bien les fondateurs de la Rome.
Vous savez, là où l’ami César à trouver les forces, pour grandir et nous fendre le coeur !
Il vous fait rien à vous ? Parce que pour le coup, c’est bien lui, l’un des premier a martyriser la Gaulle et rêver de tanner le cuir de l’Europe pour le mettre à sa botte.
Faudra penser à demander à l’ami Vercingétorix !
Pardon, mais benito, adolf, VDL, et bien d’autres ne sont, finalement, que les suivants de celui qu’ils suivaient … la prévention de l’amnésie devrait franchement devenir une cause Nationale (voir Européenne), cela éviterait bien des déboires systémiques, systématiques et récurrentes … Bref passons.
Monsieur, ma visite de ce jour n’a en vérité qu’une unique volonté. Remplir un coin de mon incompréhension.
Comment le peuple de Carlito (près à tous les sacrifices pour soutenir des fervents descendants d’un bandera) fait il la différence entre le bon grain et l’ivraie ?
Bon j’arrête, pour aujourd’hui, avec mes salades, d’autant qu’à force de damner le pion de l’ami Vald., nos sauces vinaigrettes manquent, un Temps soit peu, de moutarde qui rappelle (à nos sens) que nous devons toujours conserver un juste équilibre des choses, si l’on ne veut pas avoir les yeux qui pleurent •••▪︎
À suivre,
Cordialement.
ALEA JACTA EST !
J’aimeJ’aime